search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zauberschwert & Drachenei

Zauberschwert & Drachenei

calendar_month2003
settingsJochen Schwinghammer
brushJochen Schwinghammer
home_workAdlung Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:33:56
    6,5
    Petit jeu de cartes à petit prix : devenez le plus puissant et riche des magiciens ! But du jeu Être le plus grand magicien. Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit les trois cartes magicien de sa couleur et joueur possède 2 points de magie qu’il note avec sa flèche. Les 25 cartes aventure forment une pile selon leur dos (A, B, C). Les 28 cartes artefact forment une autre pile. Le jeu consiste en plusieurs tours composés de 6 phases : Phase A. Le premier joueur retourne 2 cartes aventures de la pioche. Phase B. Ressourcement magique, chaque joueur reçoit 2 points de magie. Phase C. Choisir une aventure : Le premier joueur peut placer sa carte magicien sous l’une des cartes aventure. Les autres joueurs choisissent également une des deux cartes aventure. Si un joueur n'en choisit aucune, il gagne un point de magie. Phase D. Résoudre les aventures en commençant par celle du premier joueur. Les aventures résolues sont ensuite défaussées. Les aventures non résolues restent face visible et reviendront lors du prochain tour. Créatures : si un seul joueur tente de résoudre cette aventure en payant le nombre de points de magie indiqué sur la carte aventure, il obtiendra les points de magie, les pierres magiques et les éventuels artefacts. Si 2 joueurs ou plus tentent de résoudre ensemble l'aventure. On divise le coût en point de magie par le nombre de joueurs. Ils recevront alors les récompenses indiquées sur la carte à côté du symbole comportant deux personnages. Si les joueurs impliqués ne veulent pas se partager l’aventure, la carte aventure est mise aux enchères. Les points misés sont les points de magie. On peut récupérer des bonus supplémentaires si l’on possède un artefact figurant sur la carte aventure qui vient d’être résolue. Boules d’énergie : chaque joueur reçoit le nombre de points de magie indiqué. Lieu saint : chaque joueur reçoit le nombre de pierres magiques indiqué et pioche une carte artefact. Sortilèges : si un joueur est seul, il s’empare du sortilège. Sinon, il est mis aux enchères. Chaque sort ne prendra effet qu’une seule fois par tour. Phase E. Placer les artefacts sur la table. Tous les artefacts encore dans votre main ne peuvent pas être utilisés mais peuvent être échangés contre d’autres artefacts encore en main avec les autres joueurs. Phase F. Changement de premier joueur Fin du jeu Le jeu s'achève dès que lors de la phase A, le premier joueur ne peut plus placer 2 cartes face visible. Alors, le joueur qui possède le plus de pierres magiques l’emporte.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Zauberschwert & DracheneiZauberschwert & Drachenei : Ahn al Naphra Urbas Biendis...
        Le jeu tourne bien après un ou deux tour pour la première partie. Les règles, même en anglais, sont claires, accessibles et rapidement expliquées On pige assez vite l'utilité des points de magie et l'importance de chopper des artefacts dès le début du jeu : cela confère des avantages assez importants mais pas décisifs pour la partie. En revanche, il faut absolument éviter de ne rien faire pendant un tour : Récupérer un seul tout petit point de magie, c'est perdre du temps comparé à ce que récupèrent les autres... Ou au contraire, il faut faire en sorte que les autres joueurs n'aient plus trop de point de magie à investir dans les bastons contre les créatures... Un très sympathique petit jeu, comme souvent chez cet éditeur.

        mickey.bar

        11/07/2010

        8
      • boîte du jeu : Zauberschwert & DracheneiZauberschwert & Drachenei : L'aventure en format poche
        Je partais septique. Comment, avec un simple jeu de cartes, rendre les quêtes et les combats épiques. Sans être à tomber, le jeu est simple, fluide voir rafraîchissant. On fait évoluer son magicien grâce à des artefacts qui font augmenter, soit la puissance de notre personnage, soit les gains en cas de victoire. Une bonne surprise même si le jeu ne me semble pas indispensable.

        tt-fd57a351aff7da0...

        06/07/2009

        6
      • boîte du jeu : Zauberschwert & DracheneiZauberschwert & Drachenei : Trop dragonnet pour le sorcier - joueur que je suis !
        C'est un petit jeu de cartes sans prétention idéale pour être emmené en voyage. Zauber est un mélange d'alliance, d'enchères, de combat, de trahison et livre un ensemble cohérent et réussi. Il manque toutefois un petit quelque chose pour donner à Zauber une dimension plus travaillée et le faire passer dans les indispensables pour les vacances. Peut-être que les extensions apportent un réel plus au jeu de base... Agréable dans la pratique, Zauber comblera les amateurs de jeu simple et s'entoure d'un thème convenu mais parfaitement adapté à l'ensemble. Bonne surprise !

        momov

        13/04/2009

        6
      • boîte du jeu : Zauberschwert & DracheneiZauberschwert & Drachenei : Troisième démarque au pays des sorciers !
        Adlung est au jeu ce que Lidl est à la bouffe... pas de fioritures, pas d'emballage glamour, pas de saveur particulère, ici rien de superflu, juste un paquet de cartes correctement illustrées qui ravira les amateurs de jeux bon marchés et de commandes groupées. C'est sûr, pour 6€50, il n'y a pas grandchose à redire. Le jeu est divertissant, très simple d'accès et pas idiot, mais pour l'originalité, on repassera. Déjà rien que le thème, on peut difficilement trouver plus éculé, mais vu que le méd-fan a toujours la cote, pourquoi se priver d'un énième jeu de magicien qui gère sa mana en vue d'affronter de vilains dragons? Alors donner une note à ça me semble bien difficile... je n'ai pas franchement de critique à formuler, c'est un produit de consommation, un bien périssable qui fait passer 20 minutes agréables et que l'on aura oublié dès le lendemain. Idéal pour les acheteurs boulimiques en état de manque, plus que dispensable pour ceux qui cherchent des valeurs sûres... Petit prix, petit plaisir...

        tt-bc36529457f0255...

        18/12/2005

        6
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Vous connaissez zauberschwert und drachenei?Vous connaissez zauberschwert und drachenei?
      [[Zauberschwert & Drachenei](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zauberschwert-drachenei)] C'est un super sympa jeu de carte où l'on casse du monstre à coup d'enchère. De bonnes finesses dans les mécanismes. Je suis étonné que sa fiche ne soit pas encore rentrée. Il est en vente depuis une quinzaine de jours sur ludo and co. Je vous le recommande.

      system

      29/11/2003