Tous les avis pour : ZIGZAG Pocket (2016)
KEMS +
Afin de ne pas ressembler au vulgaire kems qui pourrait se jouer avec un jeu de cartes classiques, des cartes actions ont été ajoutées. Sinon c'est un kems avec en plus un système d'objectif et de caractéristiques communes sur les cartes. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, si vous aimez le kems vous aimerez zigzag, sinon il y a peu de chance que les changement apportés par zigzag vous fasse changer d'avis.

magicjl

29/08/2015

Un kems moderne
Zigzag est un jeu dynamique qui reprend le principe du kems tout en devant remplir différentes combinaisons, un peu comme le Yams. Nécessitant de jouer par binôme il faut nécessairement être un nombre pair et au moins 4 pour jouer. Contrairement à ce que je pensais les joueurs ont souvent des difficultés à intégrer la différence entre le zig (un critère identique sur chaque carte chez un seul joueur du binôme), le zag (deux critères identique chez un seul joueur) et les autres combinaisons. Cela les réfrène souvent pour commencer une partie. Par contre s'ils persévèrent cela génère de bonnes parties de fous rires et de suspicion (ambiance garantie). A noter les illustrations sont très jolies.

bidougame

24/01/2015

5,9
N'attire pas l’œil, mais les joueurs.
Pour être franc, je n'y ai pas joué. Mais samedi et dimanche, au festival Jeux et Cie à Epinal, mon fils de 10 ans et un ami de 15 ans y ont joué plusieurs fois (Personne ne les à forcé !) pourtant l'offre de jeu était abondante. Je suis allé, intrigué voir ça de prêt, et c'est vrai que l'ambiance autour de la table était vraiment très bonne. et réunissait toutes les classes d'âges. C'est dommage que l'illustration de la boîte ne soit pas, de mon point de vue, très réussie. Heureusement que celle des cartes sont d'un autre niveau. Si j'ai bien compris, les mécanismes se rapproche du kem's. J'y ai joué à 2 (si si c'est possible, assez astucieusement d'ailleurs) pour faire plaisir et j'ai trouvé que ça fonctionnait pas mal. J'avoue avoir été surpris positivement. je peux imaginer le potentiel à 4 ou 6. Je confirme donc mon avis.

guiom220

16/03/2014

l'ambiance plombée par la surveillance
Je voulais un jeu d'ambiance coloré, rapide mais ce jeu demande d'avoir 6 paires d'yeux... On a recommencé plusieurs parties mais à chaque fois, on a eu du mal... Peut être parce que nous étions 6 ....

tapimoket

20/09/2013

3,3
Définitivement à tester !!
Un jeu dans lequel chacun y trouve son compte avec une mise en place rapide et des règles simples. Rien de tel pour un bon moment de détente et de rigolade !! A tester de toute urgence !!

tt-2521c6062ace588...

15/06/2012

zigzageuse
Je suis fan !! C'est un jeu ludique avec pleins de fou rire où se mêlent stratégies, signes, petits coup bas et mini vengeance. Bref encore un jeu excellent à pratiquer en famille ou entre amis. Attention : addiction garantit !!

tt-6583e512ecb65d1...

14/06/2012

zig zag
pour toute la famille

tt-e91b9bdbbe6d8e2...

12/06/2012

un jeux addictif
de tres bonnes parties de rires entre amis ou en famille.

tt-e9ef4aafb0c4657...

12/06/2012

Grosses soirées en perpective !
Super jeu convivial... De quoi passer des heures à rigoler et à s'éclater en faisant des signes fous tout en continuant à réfléchir. Stratégie et folie !

tt-1f80bf4ac26c2bb...

10/06/2012

Coup de coeur !
J'ai eu la chance d'avoir pu tester ce jeu en avant première et je peux vous dire qu'il est vraiment très sympa ! C'est un jeu de rapidité et de stratégie où la lenteur et le manque de stratégie peut être aussi récompensé. En gros vraiment pour tous types de joueurs de tous âges. Fous rires garantis ! Un jeu d'ambiance comme je les aime : simple de compréhension, rapide si on le souhaite et surtout addictif.

tt-4ca9e8e5f869bf0...

08/02/2012