Tous les avis pour : Zirkus Flohcati (2003)
Des puces pas très savantes
Petit jeu de cartes sans prétention.. Simple, sympathique, mais pas très original. Knizia n'était pas dans un grand jour.

tt-634437adf672b83...

06/12/2009

pas mal
Encore un jeu de cartes simple et rapide. Mais finalement il ressort régulièrement de ma ludothèque. On y joue pas entre adulte mais par contre c'est un bon jeu familial.

popol

28/07/2008

Cartes à puces
Ce petit jeu de cartes est assez sympathique et permet d'initier les enfants, dés 8 ans, au jeu de type Stop ou encore. L'esthétisme du jeu est d'ailleurs orienté vers cette tranche d'âge. Il s'agit d'un jeu familial avant tout, simple à expliquer et aux parties relativement courtes. Parfait pour jouer avec des enfants et des non initiés. Sauve qui Puce ne casse pas la baraque mais vous fera passer un petit moment sympatoche en toute convivialité.

tt-2630ad670b56613...

11/05/2008

La puce qui gratte pas trop !
Sauve qui Puce est un petit jeu de prise de risques agréable mais pas d'une grande profondeur. Il remplit parfaitement sa fonction pour commencer une soirée, se détendre entre deux gros jeux, terminer une soirée jeux, jouer avec des personnes non aguerries aux gros jeux de plateaux qui tâchent... Non dénué d'intelligence, Sauve qui Puce mérite sa petite place dans votre ludothèque.

09/05/2008

Petit, pas cher et amusant
Mon avis -> <http://jeusansfin.blogspot.com/2008/02/sauve-qui-puce-1320.html>

tt-c084c7536f9627b...

17/02/2008

Ca ne saute pas haut
Encore un petit jeu de carte style apéro, facile mais assez déséquilibré dans son fonctionnement, le joueur parvenant le premier à faire un spectacle complet gagnant pratiquement à coup sur. Cela devient vite une course inintéressante à la carte manquante. J'ai déjà vu mieux dans le style.

tt-d6215089f025137...

16/04/2007

Gentilles petites puces
Rien d'extraordinaire dans ce jeu de Knizia mais 2 idées sympas tout de même : - La prise de risque au tirage des cartes : se contente t'on des cartes déjà présente sur la table ou va t'on chercher une carte de plus forte valeur dans la pioche au risque de perdre son tour ? - Les cartes de faibles valeurs valent 10 points à la fin de la partie si elles sont posées en brelan. Ce qui les rend intéressante quand même. Voila. La tête du pouic résume bien la tête que je fais quand je joue à Zirkus Flohcati. Petit jeu pas cher et accessible au novice. Sympathique. Rien d'extraordianire quoi ! mais je l'ai déjà dit...

ElGrillo

11/07/2006

A revendre au marché aux Puces...
Je m'ennuie tellement avec ce jeu que j'ai longtemps cru que je ne jouais pas avec les bonnes règles. Mais si je joue avec les bonnes règles, j'en ai eu la confirmation, c'est donc que le jeu n'est pas terrible, à vrai dire le plus mauvais Knizia auquel j'ai joué. Quand on le compare à Einfach tierish par exemple il y a pas d'hésitation à avoir... Un jeu de stop ou encore avec un choix sur le type de combinaison que l'on va tenter de faire. Les choix sont faciles et il reste donc le plaisir du hasard de la pioche ... Il y a d'autre jeux bien plus réussis qui fonctionnent sur le mecanisme de la prise de risque par exemple Can't stop [**Can't stop**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/can-t-stop) pour les grands et [**Ab die Post**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ab-die-post) pour les petits.

diez

25/03/2006

Puce -partout
Un petit jeu de Knizia sympathique. Vous révélez une à une les cartes de la pioche jusqu'à ce que vous décidiez d'en prendre une, fin de votre tour. Si la couleur de la carte que vous retournez est déjà présente sur la table, passez votre tour sans piocher. Le seul choix que vous aurez à faire dans ce jeu c'est est ce que je prend une carte faible pour constituer plus tard un brelan de même valeur qui rapporte 10 points ou je prends une carte de forte valeur. C'est à peu près tout avec la petite prise de risque à la pioche des cartes. A cela vient s'ajouter des cartes spéciales permettant de piquer des cartes aux autres joueurs. Voila, simple, vite joué, avec tout le monde. Passe-partout

ElGrillo

18/03/2006

Pas bébête
Voila typiquement un jeu familial : simple, amusant, avec une bonne part laissée à la chance, ce qui met petits et grands à égalité. On réfléchit, on suppute, on se tâte, on se gratte la tête : normal, c'est un jeu de puces. Ces puces font des numéros et pour gagner vous devez offrir un spectacle complet. Problème : faut-il prendre la carte ou en attendre une mieux ? Faut-il prendre une mauvaise carte que voudrait votre voisin ou une bonne dont il ne sait que faire ? Faut il miser sur le spectacle final ou poser un maximum de numéros de cirques (paires, brelans, carrés), au risque de ne plus avoir les cartes nécessaires pour achever le spectacle ? Plein de question, autant de réponses différentes. Pas trop long, pas trop compliqué, pas trop prise de tête, pas excessivement tactique non plus : je vous l'ai dit, un jeu familial, ni plus ni moins.

tt-7f81619b3628bb1...

15/11/2005

c'est un Knizia, lui aussi ?
Ce jeu semble avoir été conçu pour un public peu exigeant, comme Vampir, du même auteur. Moi qui aime tant Les Cités perdues ou Tabula rasa, je ne puis qu'être largement déçu par ce petit jeu, très limité. Bien sûr, il tourne, mais sans tension particulière, hormis la prise de risque pour le retournement des cartes. Pas trop mal, mais pas excitant du tout...

tt-d9f49de574fc7fb...

25/01/2005

puces savantes en trio et fanfares
un petit jeu très réussi dont l'ambiance est plus en adéquation que sa réédition (sous le nom de star wars, Ravensburger 2002) un petit jeu simple donc de prise de risque savoir s'arrêter au bon moment (ou savoir continuer) et miser sur la chance de temps en temps les règles sont faciles à expliquer les parties s'enchainent c'est rapide, rigolo, tendu juste ce qu'il faut un des meilleurs "petits jeux simples" de maitre Knizia

Marc Laumonier

05/06/2004

Un jeu qui aurait été puce mieux si…
le hasard intervenait moins au cours de la partie ! Mais bon, comme c’est en gros le principe de ce jeu, il lui reste d’être très tendu, de douter de son tirage de cartes de la pioche afin d’éviter une Chute !, de douter encore dans la stratégie de pose de Spectacles ou de Galas : j’pose des spectacles mais gagne peut-être moins qu’en posant un Gala qui rapportera non seulement des points mais en plus permettra de stopper la partie. Autre chose très tendue : se souvenir des cartes défaussées à cause des Chutes (2 spectacles identiques dévoilés) pour éviter d’attendre inutilement une carte d’une couleur pour compléter sa main afin de faire un Gala... Knizia nous offre avec ce jeu de Cirque de Puces des parties agréables et simples : on rouspètera après les cartes tirées, après les joueurs qui prennent exactement les cartes qu’on voulait prendre, etc… Toutefois, dans à peu près le même genre et du même auteur, je préfère sans conteste : SLAM DUNK ! qui est excellent. Alors peut-être que c’était une ébauche pour ce dernier jeu… Hormis ce jugement, je pense que ce jeu plaira à vos enfants : les illustrations sont très rigolotes et assez jolies ! Rémy-lee

Rémy-lee

15/01/2004