search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zombicide

Zombicide

Jeu

2012

La SCIENCE a permis à l’Homme de transformer la faune et la flore. Ces altérations ont eu de graves conséquences sur l’organisme humain. Elles métamorphosent les gens en morts- vivants. Cherchez des ARMES, il est temps de se livrer à un... Zombicide ! Coopération, Préparation, Progression. Extermination ! Incarnez un Survivant doté de compétences spéciales, vous devrez travailler en équipe contre les hordes de zombies décérébrés ne désirant qu’une seule chose…sentir votre sang couler leurs bouches ! Malheureusement pour vous, ces cadavres ambulants sont bien plus nombreux que vos balles… Zombicide est un jeu coopératif : les joueurs affrontent des Zombies dirigés par le jeu lui-même. Chaque joueur dirige un, deux, trois ou quatre Survivants d’une infection zombie. Le but du jeu est simple: survivre et compléter les objectifs donnés. Les Survivants tuent les Zombies avec tout ce qui leur tombe sous la main. S’ils trouvent de meilleures armes, ils peuvent tuer plus de Zombies! La bonne nouvelle est que les Zombies sont lents, stupides et prévisibles. La mauvaise est... qu’il y a plein de Zombies. Vous pouvez échanger de l’équipement, donner ou recevoir (voire ignorer) des conseils et même vous sacrifier pour sauver la fille de votre groupe de joueurs. Seule la coopération vous permettra d’atteindre les objectifs de chaque Mission. Tuer des Zombies est marrant en soi mais à travers les différentes Missions prévues, vous devrez également secourir d’autres Survivants, nettoyer des zones infestées, trouver de la nourriture, des armes, ou même faire une course de voiture à travers la ville déserte. Après avoir joué à Zombicide, vous rêverez vous-aussi d’être un Survivant ! Jouez 10 scénarios sur 10 cartes différentes grâce aux dalles modulaires du jeu ou créez vos propres scénarios apocalyptiques ! Trouvez des armes, tuez des zombies. Chaque zombie tué vous rendra plus fort...mais vos nouvelles capacités attireront de nouveaux dangers ! Contenu du Jeu : 71 figurines (32mm) : 6 Survivants, 40 Walkers,16 Runners, 8 Fatties,1 Abomination 9 dalles de jeu (recto-verso) 110 mini-cartes 42 cartes Zombie 62 cartes Équipement 6 dés 6 fiches d’identité de Survivant 24 marqueurs de progression 4 pions Voiture (voitures de police etpimp-mobiles) 18 pions Bruit 10 pions Objectif 12 pions Porte 6 pions Zone d’invasion 1 pion Premier joueur 1 pion Sortie

Nombre de joueurs :1 - 6
Age :13 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :9788415334316
Date de sortie :12/09/2012
Fiche mise à jour le :03/10/2023 01:41:00

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    La SCIENCE a permis à l’Homme de transformer la faune et la flore. Ces altérations ont eu de graves conséquences sur l’organisme humain. Elles métamorphosent les gens en morts- vivants. Cherchez des ARMES, il est temps de se livrer à un... Zombicide ! Coopération, Préparation, Progression. Extermination ! Incarnez un Survivant doté de compétences spéciales, vous devrez travailler en équipe contre les hordes de zombies décérébrés ne désirant qu’une seule chose…sentir votre sang couler leurs bouches ! Malheureusement pour vous, ces cadavres ambulants sont bien plus nombreux que vos balles… Zombicide est un jeu coopératif : les joueurs affrontent des Zombies dirigés par le jeu lui-même. Chaque joueur dirige un, deux, trois ou quatre Survivants d’une infection zombie. Le but du jeu est simple: survivre et compléter les objectifs donnés. Les Survivants tuent les Zombies avec tout ce qui leur tombe sous la main. S’ils trouvent de meilleures armes, ils peuvent tuer plus de Zombies! La bonne nouvelle est que les Zombies sont lents, stupides et prévisibles. La mauvaise est... qu’il y a plein de Zombies. Vous pouvez échanger de l’équipement, donner ou recevoir (voire ignorer) des conseils et même vous sacrifier pour sauver la fille de votre groupe de joueurs. Seule la coopération vous permettra d’atteindre les objectifs de chaque Mission. Tuer des Zombies est marrant en soi mais à travers les différentes Missions prévues, vous devrez également secourir d’autres Survivants, nettoyer des zones infestées, trouver de la nourriture, des armes, ou même faire une course de voiture à travers la ville déserte. Après avoir joué à Zombicide, vous rêverez vous-aussi d’être un Survivant ! Jouez 10 scénarios sur 10 cartes différentes grâce aux dalles modulaires du jeu ou créez vos propres scénarios apocalyptiques ! Trouvez des armes, tuez des zombies. Chaque zombie tué vous rendra plus fort...mais vos nouvelles capacités attireront de nouveaux dangers ! Contenu du Jeu : 71 figurines (32mm) : 6 Survivants, 40 Walkers,16 Runners, 8 Fatties,1 Abomination 9 dalles de jeu (recto-verso) 110 mini-cartes 42 cartes Zombie 62 cartes Équipement 6 dés 6 fiches d’identité de Survivant 24 marqueurs de progression 4 pions Voiture (voitures de police etpimp-mobiles) 18 pions Bruit 10 pions Objectif 12 pions Porte 6 pions Zone d’invasion 1 pion Premier joueur 1 pion SortieZombicide est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un survivant (chacun avec des capacités uniques). Il doivent exploiter leurs talents et travailler en équipe contre les hordes de morts-vivants! Les zombis sont prévisibles, stupides, mais mortels, contrôlés par des règles simples et un paquet de cartes. Malheureusement pour vous, il y a bien plus de zombies que vous n'avez de balles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 1
        update14/05/2022

        Vis ma vie de poêle 

        Ce jeu est clairement surcoté. Lorsqu'un pote est venu pour qu'on le teste, j'étais assez enjouée car j'avais testé pas mal de jeux de zombies (comme pas mal de monde j'imagine j'aimais ça à l'époque) et aucun ne m'avait vraiment conquise. En voyant le matériel et en découvrant la simplicité du jeu, je me suis dit, en dépit du côté comics / beauf de l'esthétique : "cool, peut-être que ça sera le bon". Caramba, encore raté ! C'est hyper bourrin, répétitif et lorsqu'un joueur commence à prendre son rôle de chef trop à cœur, ça devient dirigiste au possible. Un bon jeu de zombie, je l'imagine comme un film de Romero : certes gore mais surtout anxiogène. Là on est en pleine série Z, sans le côté assumé. D'ailleurs le concept Zombicide se prend tellement au sérieux qu'il a poussé la logique capitaliste jusqu'au bout : c'est devenu une pompe à fric avec toutes ses extensions et ses déclinaisons.
      • 1
        update22/03/2022

        Plasticophilie, zombiphilie et barbarisme ludique 

        (Don't) Stop Me Now !!!! De belles figurines et euh......ben ... euh... c'est malheureusement tout ce qu'il y' a à dire sur Zombicide, l'argument principal pour acquérir ce jeu (80 euros la bête tout de même). Elles sont nombreuses, belles et de bonnes qualités, rien n'est moins sûr (10/10 sur ce point). Quant au jeu, patatras, une flagellation collective pendant 2 voire 3h tellement le jeu est dénué d'un semblant de réflexion, il est aussi vain que vide. On bouge, on frappe, on jette un dé, on bouge, on frappe, on jette un dé, on prend des zombies sur la tronche... Waouh j'ai fait un 6 j'ai trop trop bien joué, j'ai poutré mon zombie avec ma poêle à frire... génial !!! ouhouh...BIG UP !! Purée t'es trop BADASS, trop BADASS, mec !!!! 2 à 3h pour un jeu dépourvu de stratégies, et de décisions cruciales, non, je dis non !!! Si l'on ajoute à celà les illustrations pas vraiment au top !!! PFFFF!!! Une réflexion me vient : ce jeu n'est-il pas un jeu de rôle "plateau-isé" ? Quel est l'intérêt des règles ? Moi personnellement, je m'en moque de jouer à une simulation de vie avec un support plateau. Je préfère simuler une attaque de morts-vivants avec un jeu de rôle et faire marcher mon imaginaire qui va bien plus loin qu'un bout de carton et quelques dés (comme tous les imaginaires d'un humain normalement constitué). Un jeu de rôle va engendrer beaucoup plus de situations, cocasses, angoissantes, tendues... qu'un vieux jet de dés complètement aléatoire (présent dans un jeu de rôle mais plus subtilement utilisé) et de la seule satisfaction d'avoir fait un 6 pour remporter la partie. Ce jeu est clairement un des jeux les plus surcotés que je connaisse clairement à cause de la thématique zombie qui lui est associée. Cette thématique a malheureusement donné un véritable potager de navets ludiques avec pêle-mêle City of Horror, The Walking Dead, Zombie Dice et l'inénarrable Zombies !!!!!!!!!!! Chapeau aux créateurs qui font habilement bouillir la marmite puisqu'ils proposent comme Todd Breitenstein des variantes "Martine" à Zombicide (Zombicide à l'école, Zombicide en prison, Zombicide à la plage, Zombicide au camping, à quand Zombicide versus Loup-garous au moins il y'aurait plus de fun...)... Tant qu'il y a un troupeau de joueurs zombifiés par Zombicide qui suit.... je m'incline... (je suis peut être l'un des rares survivants). Pour ma part, je crois bien que les zombies ludiques ont donné leur dernier signe de vie un sombre jour d'Octobre 2002 dans l'édition Carnage de Magic --- ah que tu étais beau Seigneur des Morts-vivants, bourrin Zombie Master et subtil Gladiateur Mort-vivant, que je vous regrette... Bilan : Je ne mets pas 0/10 car Zombicide a au moins l'avantage d'être un jeu Kickstarter qui n'a pas chié sur le cadavre de Lovecraft, qui doit tourner en orbite dans sa tombe, en voyant l'empilée de jeux qui pompent son univers en le caricaturant et en le résumant en bataille de grands Anciens (Chtuluh wars étant le summum).
      • 9
        update29/01/2022

        Zombicide rime avec homicide. 

        Quelle est la pire chose qui puisse arriver à un amoureux du jeu de société ? Une invasion de termites ? Une infiltration d'eau dans le placard à jeux ? Etre obligé de jouer à Mascarade ? Rien de tout cela. Le pire est de se marier avec une femme qui n'a absolument rien à cirer des dits jeux Alors lorsque je déambule avec Madame dans les rayons d'un magasin spécialisé et que pour la première fois depuis 8 ans de vie commune j'entends : - Ah ça a l'air sympa ce jeu. J'aime bien les zombies. Oui chers collègues tripoteurs de cubes en bois, quel argument bien famélique. Là où d’autres auraient pu vanter la très grande simplicité et logique des règles, la richesse et la qualité du matériel, l’immersion réussie à chaque nouvelle mission, la mécanique en elle-même, ma douce moitié, ayant le cerveau d’un pigeon asthmatique pour tout ce qui concerne le monde ludique, a vu deux-trois têtes de zombies sur le dessus de la boîte, ce qui pour elle était suffisant pour le qualifier de « jeu sympa ». Tant pis pour les tric tracs TV, tant pis pour l’avis des joueurs, tant pis même pour les 5 lignes d’explication à l’arrière de la boîte qu’à sûrement rédigé un jeune stagiaire de 3ème, je sens pour la première fois depuis 7 ans que je ne me ferai pas condamné à mort en rentrant avec une énième boîte. Sans un mot de plus, je prends le jeu et m’empresse de passer à la caisse. Je ne suis pas surexcité à l’idée d’y jouer, j’ai juste peur qu’elle trouve le zombie moins « sympa » une fois son regard pragmatique posé sur l’étiquette en dessous indiquant une petite information de rien du tout tellement c’est vraiment pas important de le savoir : 80 euros. Passage à la caisse douloureux, aussi bien pour le portefeuille que pour mon dos qui hurle de douleur à cause du regard de ma compagne qui le bombarde de reproches et autres malédictions. Bien fait pour sa gueule, si elle s’était un peu plus intéressé au pion, elle aurait su qu’une grosse boîte EDGE comme ça, ça fait jamais du bien. Les portes du magasin passées, je me dis que j’ai quand même fait une connerie. N’aurais-je pas mieux fait de regarder les critiques avant ? Parce qu’au final je me fais tout de même assassiner (moins que les autres fois tout de même, je peux cette fois partager la responsabilité) et je me dis que j’aurais pu acheter un bon jeu qui me fait envie (du type Battlestar Galactica) pour ce prix là, voire même plusieurs bons jeux. C’est presque honteux que je pose la boîte sur l’étagère avec les autres jeux, un peu comme lorsque tes parents te surprennent avec une copine que tu ne voulais pas qu’ils rencontrent. La boîte est restée presque un an dans son emballage sans que j’y touche. J’avais déjà eu quelques jeux EDGE (Arkham, les demeures de l’épouvante, Descent…) et je savais que ce genre de boîte a des règles particulièrement indigestes. Autant je fais l’effort pour un jeu qui m’attire, autant là… Quelle erreur ! Si seulement j’avais osé le déballer plus tôt ! Ce jeu m’a donné beaucoup de satisfaction. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, loin de là. Il y a des erreurs oui (cette histoire d’arme à distance qui touche les collègues s’ils se trouvent dans la même zone passe moyen). Mais bon sang, qu’est-ce que j’ai passé un très très bon moment en compagnie de ce jeu ! Est-ce parce que je n’en attendais rien ? Au lieu d’un jeu pour addicts de Walking Dead, j’ai trouvé un jeu très immersif, où la coopération est de mise entre tous les joueurs, où l’on se surprend parfois à discuter 5 bonnes minutes avant d’effectuer la moindre action (parce que personne ne veut finir en apéricube pour zombie), où la tension est palpable lorsque l’on s’investit, où trouver une tronçonneuse n’aura jamais été aussi jouissif (sauf chez Casto quand c’est les soldes), où l’on apprécie la folie de certains de vouloir se faire un zombie avec une poële à frire (il faut un 6 pour un jet de dé, pour vous dire l’exploit). Bref, oui ce jeu n’est pas parfait comme certaines critiques l’on fait remarquer, j’en vois également les défauts. Mais bordel, un jeu est fait pour divertir. J’aime les jeux techniques et compliqués où il faut calculer les points de victoires de tes adversaires à la racine carré des objectifs du plateau etc… Zombicide revient à la base du jeu. L’intuitivité, la logique, la simplicité, pour un jeu fun sans être forcément grand public. Une vraie réussite. C’est avec beaucoup de joie que je me jetterai sur Black Plague une fois que j’aurai gagné au loto (seule condition pour que ma femme accepte de nouveau de mettre autant d’argent dans un zombicide).
      • 5
        update28/10/2021

        Ni bon, ni mauvais 

        Je n'ai jamais joué au jeu, et je n'arrive pas à supprimer mon avis (note donnée par erreur au moment de l'inscription sur Tric Trac)... Je lui donne donc la moyenne ^^
      • 7
        update23/07/2021

        Un bon jeu mais... 

        ...Surcôté. Le principe est simple : vous devez traverser une ville dévastée au fil des scénarios en réalisant des objectifs tout en résistant à des vagues de zombie. Les + : - Les graphismes, sympas. Pas révolutionnaires mais sympa. - La qualité du matériel est la principale qualité pour moi. Du solide ! - Les scénarios sont sympas, et à condition de fouiller sur le net, en grand nombre - Le gameplay est sympa... Les - : - ....Mais répétitif. - Une fois la bonne stratégie trouvée, ça devient très facile de gagner. En conclusion, le jeu est bon, oui, indéniablement, mais pas autant que sa réputation le laisse présager. Un must have pour tout joueur, mais ne sera sûrement pas votre pièce maitresse.
      • 8
        03/07/2021

        ça pourrait être tellement mieux mais c'était déjà énorme 

        Premier gros jeu acheté lors de ma redécouverte des jeux de société pendant le confinement. J'ouvre la boite fébrile devant mon fils de 10 ans ahuri que j'ai acheté un jeu de zombi et ma fille de 6 ans qui trépigne d'impatience. On s'est éclaté sur les premières parties, on avait même réellement peur lors de la première. Et puis à force de rejouer ou touche très vite les limites : règles trop simplistes, difficulté mal dosée... mon fils ne pense qu'au loots, alors que fabrique des cartes grâce aux outils de la fan base. Mais bon sang pourquoi pas plus de diversité dans les cartes, pourquoi pas de campagnes, des règles un peu plus complexe pour la survie, progression des personnages... ? Pourquoi pas de système de munitions, pourquoi les zombies n'arrivent-ils pas prioritairement là où on tire. Mais pour les figurines et l'addiction aux extensions, ils sont forts, ils sont français dans l'améritrash, on leur pardonne ! On parle souvent du joueur alpha dans les jeux coopératifs, mais quand c'est ma fille de 6 ans qui prend les choses en main avec son grand frère, ses 3 cousins plus âgé et son père médusé, cela a un certain charme : "je cours plus vite que vous, je prends le caddie pour aller ramener la bouffe dans la voiture, après papa passe moi la caisse à outils et je ferme la porte comme ça l'abomination est coincé"... "d'a.. d'accord, sauve nous ma fille on te suit"
      • 5
        update04/12/2020

        Jusqu'au bout de l'ennui 

        Je n'ai joué qu'à la boite de base. Même si le thème est présent, les scénarios faits m'ont paru ennuyants et au final assez fades. Le hasard est trop présent à mon goût. Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu (peut être les extensions rajoutent elles de nouvelles mécaniques ?).
      • 2
        update24/11/2020

        Les mésaventures du financement participatif 

        C'est simple : je pense qu'un jeu avec des règles aussi mal écrites et surtout pensées n'aurait jamais pu être édité sans passer par le Kickstarter. Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'aurais pu produire avec ma bande de copains du collège. C'est d'une confusion extrême et sans aucune logique (pourquoi est-ce que même le policier, censé être entraîné au tir, doit toucher d'abord les autres survivants lorsqu'il fait feu ?). Et cela sans mentionner le contenu scandaleux du livret (appeler un certain type de zombies les "Fatty" ? Grossophobie au calme). Bref, poubelle.
      • 6
        update18/11/2020

        Zom'bie pour les "Crânes-beurries" 

        Zombicide c'est people, c'est facile. Tout le monde peu y jouer, avec un cerveau c'est mieux mais un seul autour de la table suffit. On lui préfèrera ses versions Black plague et Invader (surtout Invader). Histoire que pour les fans du genre cela il devienne un vrai challenge avec des choix et des stratégies possibles. Pour le reste attention à la débauche de matos, c'est vrai que c'est fun et familiale mais, à moins d'être un gros gros fanatique du genre, on pourrait se lasser et/ou se ruiner. Donc je dirais prenez en un, le bon. Et évitez de tomber dans le marchandising abruti (dites merci à papa ;-) )

      publications

      autres sujets

      [Zombicide] Cherche idée de rangement[Zombicide] Cherche idée de rangement
      Tu peux jeter un oeil sur ce topic ça va peut être répondre partiellement à ta question. j'ai utilisé de fins disques de fer sous les figurines et des bandes magnétiques dans les boites. ça bouge pas même en retournant la boite. après il te suffit de trouver un contenant adapté... boite, mallette, caisse à outils.

      tt-d7ae07ed3d01ed7...

      31/03/2015

      Cherche jeu style Zombicide pour 10 joueursCherche jeu style Zombicide pour 10 joueurs
      Hello tout le monde, Ca me fait penser à Dynamit Jo : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... -joe/infos Niveau matos, ce ne sont pas de vraies figurines mais du carton sur socle (comme Battle Star Galactica), mais bon on peut rajouter ses propres figurines. Globalement j'avais bien aimé, si ce n'est que les règles n'étaient peut être pas assez détaillées pour des situations un peu techniques (mais bon il suffit de fixer cela en début ou courant de partie) J'admet ne pas avoir lu les critiques des Trictraciens et donc je te laisse voir si les critiques te donnent envie d'essayer. Tiens nous au courant si vous essayer une partie à 10 (voire 12)(de mon coté j'y ai joué à 7 et ça tournait bien). ++ V'

      Tayorted

      30/10/2013

      [Zombicide] scénario perso[Zombicide] scénario perso
      C'est surement dispo dans l'éditeur de scénarios (map éditor) dispo sur le site off. http://guillotinegames.com/fr/support

      tt-7119d9b5d2d95d2...

      09/01/2013

      [zombicide] voiture + expérience + esquiver[zombicide] voiture + expérience + esquiver
      1-oui 2-non

      Zemeckis

      24/12/2012

      [ZOMBICIDE] 2 joueurs[ZOMBICIDE] 2 joueurs
      Mussino dit: Franchement gérer 3 héros c'est cool c'est pas non plus un régiment ^^. ouais c'est sur 6 non plus d'ailleurs ce n'est pas un régiment mais les scénarios ne sont pas adaptés pour 3 personnages et personnellement je préfère 2 c'est une question de gout

      Harry Cover

      26/09/2012

      City of Horror vs Zombicide vs Off the deadCity of Horror vs Zombicide vs Off the dead
      LordSavoy dit: Ou quel jeu de zombie choisir ? je sais y en a d'autres list non exhaustive... zombicide avait éveillé ma curiosité reste le prix élevé 67e mini qui reffroidit un peu et l'aspect co-op que madame n'apprécie pas trop. off the dead dans les 25e port compris mais encore de la co-op. + jeu de cartes que jeu de plateau. et finalement le tout nouveau city of horror qui arrive mi octobre je crois dans les magasins. Je l'ai pré-commandé car il est à un prix abordable 38e chez mon marchand de jeux et qu'il ne propose pas de la vraie co-op, mais des alliances temporaires, une mécanique plutot originale à premiere vue, et ça semble être un jeu d'enfoiré d'un coté, et ça plaira à madame comme à moi, d'ailleurs rien à voir, mais je fais l'acquisition ce week end de citadelles v3 et the island, pur jeu d'enfoiré pour le dernier. qqun a t'il pu tester city of horror ? les videos et articles que j'ai pu voir/lire sur le web sont très positifs. last night on earth francisable sans soucis et of the dead , ce sont les seul jeux ou je ressent vraiment le coté zombies!!!, zombicide est juste un jeu de charclage de zombie, ou de ce que tu veux , malgres les scénario , et l'autre est un jeu de majorité pour moi c'est jeu sont intéressant mais le theme est plaqué je ne m'y retrouve pas en zombie

      adel10

      21/09/2012

      [Zombicide] Placement du marqueur d'expérience au départ ?[Zombicide] Placement du marqueur d'expérience au départ ?
      Et bien voilà le passage des règles que je n'arrivais pas à voir (il y en a toujours un il parait ) Ça semblait évident mais le dessin de la fiche de perso dans les règles m'avait mis le doute. Merci en tout cas

      Gaffophone

      16/09/2012

      ZombicideZombicide
      Une image du jeu (source : ludigaume/Alea) :

      tt-85883b6d7dc9eb8...

      02/09/2007