Tous les avis pour : Zombicide : Black Plague (undefined)
Un zombicide médiéval !
Je trouve ça très sympa mais ça reste le même jeu. A essayer !

tt-124d049118b60d7...

19/04/2016

Le Zombicide Ultime !
Black Plague est le Zombicide ultime dans son aboutissement : matériel incroyable, règles super fluides, mécaniques bien pensées. Le tout avec un petit goût d'Hero Quest. Parfait !

tt-cf1493fc27d5a71...

11/04/2016

Une tuerie de zombie version heroic fantasy
Très bon jeu, très beau matériel.....Et surtout des héros beaucoup plus costaud, plus de corps à corps et moins de tir qui sont le seul point faible des règles du jeu à mon goût.....

tt-2f710e35daf4d4e...

Pourquoi des Zombies ???
A l'ouverture de la Boite ! OUAAAAAAA !!!! Le matériel est splendid, les socles pour les personnages sont d'une qualité hors du commun ( on ne peut s'empecher de se dire faites en pour la saison 1 aussi ) Des parties fun et j'aime beaucoup le côté médiéval fantastique ! Mais c'est ici que ça pêche pour moi ! Les zombies ont plus leur place dans l'univers moderne post apocalyptique ! Pourquoi ne pas avoir fait une refonte total du jeu en "ORCICIDE" ??? ça m'aurait vraiment plus que les zombies soient remplacés par des orcs. Mais bon on attend une extention avec des loups garou hummmm ;) Super jeu en tout cas !

tt-e3d3e0494ed840f...

11/04/2016

Mon premier jeu avec des figurines
J'ai récupéré le jeu d'occasion en passant par le forum. Ma copine n'était pas convaincue jusqu'à ce qu'elle jette ses premiers dés et elle est tombée sous le charme. Le jeu est bien, certains scénarios sont un peu tendus et les figurines sont vraiment très belles. Seul bémol la rejouabilité peut-être qui nous forcera à investir dans l'extension plus tard dans l'année.

tt-c8cfdcd6b1c45ab...

01/04/2016

Pour ceux qui n'aiment pas le comtemporain
On reste dans le connu mais tout en améliorant le tout surtout au niveau matériel (les plaquettes héros par exemple). Pour le reste, à part l'époque pas de réel changement. Un très bon opus mais pas obligatoire pour ceux qui ont deja l'intégrale en comtemporain.

guilou05

01/04/2016

Zombicide se réinvente... un peu
Zombicide, ça a été ma première incursion dans le gros jeu coopératif. On s'est d'ailleurs souvent refait des parties de la première version, délaissant la plupart des extensions qui avaient, pour nous, moins de saveur. Mais on attendait beaucoup de cette nouvelle mouture moyen-âgeuse. Et c'est une réussite. Les tuiles plateau sont belles, le matos de qualité, les scénars sympas, etc. Une première partie pas trop longue (1h30 avec un temps d'explication de règles à quelques joueurs novices) qui nous a un peu étonné, mais que nous avons gagné sans trop se galérer (et avec de la chance à la fouille). Les quelques innovations dans les règles sont les bienvenues et permettent plus de logique et de fluidité, je trouve, notamment le changement de la règle lorsqu'on veut tirer avec une arme à distance sur une tuile où se trouve un copain survivant. C'est beaucoup plus logique de ne lui tirer dans l'oignon qu'en cas d'échec de l'action, merci pour ça ! Par la suite, les sauvegardes d'armure pourquoi pas, mais comme on peut prendre un dégât en + au total, ça ne sert vraiment qu'en cas de gros pépin (et on sait qu'en cas de vraiment gros pépin à Zombicide, il n'y a pas grand chose qui puisse nous sauver le derche). Et la bile de dragon est plus sympa et plus dynamique que le cocktail molotov des précédentes versions... Quant au Nécromancien, c'est une initiative sympa qui, s'il fait mal au moral quand il arrive en jeu (et quand il arrive à fuir), facilite beaucoup le jeu si on arrive à le tuer, à mon avis. Encore faut-il que tout le monde soit d'accord sur la zone d'entrée à supprimer... Bref, de bons moments de jeu. A déplorer toutefois le faible nombre de figurines zombies (pour un jeu à 90 €, merde quoi, faites un effort !) et le côté un peu cheap du curseur de points qui se déplace assez mal (il faut forcer pour le déplacer, et j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas beaucoup de parties). Une joueuse a aussi déploré l'innovation du sac à dos, qui fait que maintenant les cartes "en arrière" ne sont plus visibles par les autres joueurs et donc impliquent un peu plus de temps pour les échanges de cartes etc. Quelques épines qui ne viennent pas trop entacher (pour l'instant) le plaisir de défourailler de l'infecté à coups d'arbalète orque !

tt-42a519f13136c46...

17/03/2016

Sans doute le meilleur de la série
L'ambiance du jeu est vraiment sympa et il y a pas mal d'améliorations par rapport aux autres opus, notamment la possibilité de corps à corps, les sorts, les nécromanciens, et la carte revue et corrigée. Nous avons là certainement l'un des meilleurs Zombicide. Par contre cela reste du Zombicide, il ne faut donc pas trop lui en demander. Cela reste donc trop simple et un peu long pour moi. Je serai tout de même toujours partant pour en faire une.

tt-2608663dcfa1a5c...

12/03/2016

Fun et très beau matériel
Je n'avais que peu joué aux versions précédentes de Zombicide. L'annonce d'une version fantastique m'a séduit. J'ai donc pledgé et je ne regrette pas mon achat. Le matériel est vraiment de très grande qualité, les plateau individuel des héros sont très pratiques, les figurines sont finement gravées (surtout les héros) et les règles plus qu'accessibles Nous avons joué plusieurs partie et le plaisir est au rendez-vous. Les tests ont convaincu plusieurs de mes amis d'acquérir la VF. Quelques points d'amélioration : les règles relatives au nécromancien sont un peu faibles et mériteraient d'être enrichies. Le nécromancien est juste un élément de pression pour les joueurs mais ce n'est pas un adversaire de taille. Un véritable système de campagne aurait été sympa avec des scenarii un peu plus fouillés. L'originalité des cartes n'est pas au rendez-vous: copié/collé de la version moderne, c'est dommage pour ceux ayant acquis les éditions précédentes qui risquent d'être un peu frustrés. Je suis impatient de recevoir les extensions :-)

Captainlille

22/02/2016

Mon premier Zombicide
Je n'avais jamais joué à Zombicide, et BP est mon premier. Je crois que j'ai bien fait d'attendre, d'une l'univers est bien plus attrayant que le simple univers contemporain que tout le monde connait, et de deux ça permet d'imaginer des scénarios avec un fort potentiel. Je ne regrette pas le billet de 100 dépensé, bien au contraire, et même si madame ne veux pas jouer avec moi, les règles sont suffisamment simple et facile à prendre en main pour y jouer seul sans se perdre dans les exceptions / règles spéciales. Hate de voir les extensions, qui semble de facture tout aussi excellente. Je recommande chaudement !

herzuull

10/02/2016

Bon ben c'est bien un Zombicide
Super Jeu. Evidemment puisque c'est un zombicide. Le matériel est pléthorique et le jeu très fun. Le rangement est mieux que la boite de base et, somme toute, le matériel aussi. Un petit bémol cependant. Le jeu est sensiblement le même que la boite de base. Le skin est différent et l'ambiance change évidemment beaucoup. Par contre, en dehors des nécromanciens et du tir (légèrement modifié), il n'y a que très peu d'innovations. Pas d'objets magiques dans la boite, par exemple. Apparemment, c'est prévu dans les extensions. D'où cette impression que je suis là pour payer deux fois.

tt-2cb36250d4b871a...

29/01/2016

Ruelles étroites et morts-vivants
Une vraie réussite : matériel de qualité, ergonomie générale retravaillée, nouvelles règles parfaitement intégrées qui apportent toutes de nouvelles possibilités intéressantes dans le jeu par rapport au premier opus. Le thème convient très bien à une invasion de morts-vivants, et la magie (notamment les enchantements) apporte un vrai plus tant sur les options de jeu que sur l'immersion. Donc, pour ceux qui ont joué à la version moderne, une expérience renouvelée, et pour ceux qui n'avaient pas franchi le pas, une invitation à découvrir une mécanique simple et de qualité dans un thème médiéval fantastique très bien respecté !

shilag

29/01/2016

joli et pas trop mal
Suis pas trop fan des coopératifs mais ca se joue assez bien. Pas compliqué, plaisant, un peu bourrin. Quelques petites incohérences concernant le système mais bon, ca se veut bourrin. Il modifie légèrement le zombicide historique, en mieux, mais après le thème me plait moins...

tt-efd2ab90f453459...

06/01/2016

Demandez la suite du programme !
J'ai eu la chance de tester le jeu lors du dernier Toulouse Game Show (TGS pour les intimes). Cette version respecte le mécanisme des 3 saisons tout en apportant son lot de nouveautés. Le matériel est au top. C'est un Zombicide particulier et qui va très certainement faire l'objet de création de scénars alléchants et notamment en combinant les boites (qui a parlé de failles temporelles ?)

tt-98e0cfde714f8f6...

03/01/2016