Tous les avis pour : Zombie in my pocket (2009)
ça se mange sans faim
Petit jeu très divertissant pour passer le temps quand on a 5/10 minutes à tuer. Système simple, le fait de tirer les tuiles et les cartes rends toutes les parties relativement différentes, bref pour un jeu gratuit c'est très plaisant. Beaucoup de petit jeu payant (à 8€ la boite) sont bien moins amusant que celui ci !!

cerkan

21/02/2010

Sympa !
Possible de construire le jeu en imprimant les tuiles et cartes, et possible aussi d'y jouer en ligne (ça aide à bien comprendre et bien appliquer les règles, surtout au début). L'univers est sympa, c'est rapide et divertissant quand on est tout seul. Assez tendu : "je prends du temps pour me reposer et récupérer des points de vie ? Oui mais minuit approche... allez, je tente d'aller jusqu'à la pièce suivante en espérant qu'il n'y ait pas de trop méchants zombies". Le hic c'est que la victoire dépend quand même beaucoup de l'ordre des tuiles qu'on tire. Il faut passer par trois endroits obligés : le temple pour y trouver le totem, la salle à manger pour pouvoir passer à l'extérieur de la maison et le cimetière pour y enterrer le totem. La victoire va dépendre essentiellement (trop) de l'ordre d'arrivée de ces tuiles.

papyton

27/09/2009

pour les fans de zombi, esseulés...
Franchement, c'est simple, efficace et joli. Quand on manque de monde, et que l'on a du temps à perdre c'est plutôt plaisant. Mais, il faut être fan de zombis pour apprécier car, cela est vraiment très répétitif! Essayez la version électronique elle parle d'elle-même.

tt-afc5997203898e4...

20/09/2009

Excellent : l'essence même d'un dungeon crawler !
1° Question qualité/prix, Zombie in my pocket sort évidemment gagnant : gratuit, tenant en 3 pages A4 dont deux sont à découper et plastifier, ce jeu est l'un des plus légers que je connaisse. 2° Mais les qualités de ce jeu ne s'arrêtent pas là. Ce jeu est un solitaire (*donc, oui, il a un côté "patience"*), pas besoin de partenaire, vous êtes seul face aux zombies. Seul, mais pas pour longtemps : une partie dure 5 à 10 minutes grand maximum. Parfois moins si vous mourrez avant, bien sûr. 3° Beaucoup parlent du thème "Zombies" du jeu comme d'un plus. Sans doute... pour ceux qui apprécient... mais plusieurs versions diversement thématisées existent sur BGG : château fort, donjon... D'ailleurs, en réalité c'est bien à un "dungeon crawler" que l'on joue avec ZimP. Épuré à l'extrême, réduit à quelques mécanismes bien trouvés, ce jeu est l'essence même, la substantifique moëlle d'un dungeon crawler. Ce que j'ai cherché dans Dungeonneer, c'est ici que je l'ai trouvé. 4° La part de la chance... Oui, il y en a. On tire des cartes et l'on doit faire face aux événements qui y sont rapportés. Mais on ne passe pas son temps à subir : il y a une manière intelligente de disposer les tuiles au fur et à mesure, et une autre manière intelligente de gérer la fuite du temps. Parfois certes, il n'y a rien à faire, mais c'est tout au plus le temps de recommencer une partie... D'autre part, on pourrait objecter que comme il n'y a que 9 cartes qui comptent, chacune, 4 informations, il doit y avoir moyen de faire jouer sa mémoire pour avoir une chance de plus de s'en sortir. Bref, un jeu pas cher, bien foutu, bien pensé. Astucieux et malin, c'est LE jeu de geek à emporter partout avec soi, glissé dans son portefeuille ou dans une poche.

Budnic

27/05/2009

Pour les amateurs de patience et de réusites
Un petit jeu qui aurait pu être sympa, vu le thème. Sauf qu'ici, seul le hasard guide vos pas et que vous êtes le jouet de tirages aléatoires sans contrôle aucun sur le jeu. Donc on subit, on se lasse vite et on passe à autre chose.

Nekromantik

19/05/2009