Difficile de noter ce jeu. Peut-on en effet noter un jeu de 52 cartes ? Pour ceux qui ne le savent pas, cette série est une adaptation des "Pairs" américains. Un jeu pyramidale (1 seule carte 1, 2 fois la 2 etc... jusqu'aux 10 cartes 10) qui bénéficie de plus de 40 ou 50 règles trouvables en ligne en VO. Ai demandé à Origames s'ils pouvaient mettre les pdf des jeux déjà sortis (L'Auberge des pirates, Jour de chance et ce dernier) à dispo sur leur site mais n'ai pas encore de retour. Bref, achetez un, deux, douze paquets selon vos goûts en termes d'illus et faites-vous plaisir avec les xxxx variantes de jeux possibles. Y'a à boire et à manger forcément...
Troisième épisode de cette adaptation de Pairs, après l'auberge des pirates et jour de chance. Vous pourrez piocher une carte,la poser dans votre refuge devant vous ou l'ajouter à la horde au centre de la table. Vous pourrez aussi prendre une carte de la horde. Le but étant de ne pas former une paire devant vous. Zombie life est un « stop ou encore » moins subtil que son prédécesseur mais tout aussi drôle. Principe de ces petites boites : on peut jouer à tous les jeux de la gamme avec une seule boite. Et plus encore si vous jeter un œil sur le site. Alors pourquoi acheter celle là ? Parce que les illustrations sont géniales, parce que vous aimez les zombies plus que les coccinelles et parce que cette fois, la boite ne s'ouvre pas à l'envers !
Après l'Auberge des pirates puis Jour de chance, voici Zombie life, qui est plus ou moins le même jeu à quelques différences près. Basé sur du stop ou encore, il faudra accumuler des cartes de valeur dans notre zone (chaque carte vaut 1 point/on gagne à 21 points), ou en poser dans une rivière, en évitant à chaque fois des doublons. En cas d'échec, on explose et on perd toutes nos cartes. Il faudra donc se retirer de la manche au bon moment (quand on se retire, on retourne un nombre de cartes équivalent aux joueurs actifs à notre suite). Beaucoup moins fun que l'Auberge des pirates, car plus lent et plus classique, il pourra tout au moins divertir par ses illustrations rigolotes.