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Boîte du jeu : Zombiegeddon

Zombiegeddon

Jeu

2009

brush
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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :50 min
Langues :Français
Date de sortie :11/03/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:59

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    La fin est proche, l'Armageddon commence ce soir... Comme les magasins risquent de ne plus êtres approvisionnés pour un certain temps, il va falloir stocker autant de provisions que possible. Zombiegeddon est un jeu de stratégie rapide. Pendant la première moitié du jeu, les joueurs vont essayer d'accumuler le plus de provisions possible en essayant d'empêcher les voisins de faire de même. La seconde moitié est passée à essayer de survivre...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        30/03/2012

        J'avais plus de zombie, mais je vous ai mis plein de geddon! 

        Superbe jeu! Le descriptif du jeu frôle le mensonge et son illustration de couverture fait craquer les accros de tout les trucs avec des zombie dedans. Et c'est bien trouvé de la part de l'éditeur et de l'auteur. Enfin je parle pour moi. Passé le premier jet de vomi à l'ouverture de la boîte, on se rend à l'évidence en parcourant les règles, y a pas vraiment de zombies dans ce jeu. Par contre qu'est-ce qu'on a comme jetons moches à mettre sur un plateau de jeu qui atteint le sommet. Il s'agit d'un plateau beige uni avec une impression d'hexagones. C'est tout. Les jetons on de jolie illustration, du même dessinateur que celui de la boîte, mais tellement dans les mêmes tons et tellement réduites qu'il est difficile de discerner les uns des autres. Pour commencer la partie il faut placer les 114 jeton sur les emplacement vides. Alors c'est vraiment super comme idée. Je vous passe la suite mais sachez qu'il faudra refaire le même truc pour la seconde phase du jeu. Pour quoi au final, pour un peu bloquer une fois ou deux ses adversaires, ça vaut bien la peine, merci. Ce jeu ne porte pas du tout son thème, il serait difficile de faire pire en fait. Il vient d'ailleurs d'être décliné pour le public allemand avec exactement les mêmes règles mais sur un thème pré-historique. Les survivants sont devenu des chasseur-ceuilleurs, qui passent par des cavernes plutôt que des égouts, qui ramassent des provisions plutôt que des provisions (euh..) avant l'hiver plutôt que le zombiegeddon. Pour l'année prochaine une version française avec quoi, un viticulteur qui doit choper son raisin avant la grêle? Bref, pas satisfait de nous vendre un jeu sans intérêt l'auteur/éditeur complète sa performance en fournissant un matériel tellement illisible qu'il entrave le déroulement de la partie, cela mérite d'être soulevé, c'est pas souvent qu'on atteint un tel niveau de foutage de gueule. J'ai mis 1 pour la boîte, que j'ai gardée, le reste à été cannibalisé ou jeté avec rage aux ordures, et ne mérite même pas 0,1! Merci monsieur Reiner, plus jamais j'achète un de vos jeux, Na!
      • 4
        14/03/2012

        Dommage... un Knizia correct dans un emballage ignoble 

        Zombiegeddon est un jeu très particulier. On a l'impression que Knizia a perdu un pari une nuit de beuverie après une convention de jeux de société... Du coup, on se retrouve avec un jeu qui, d'un point de vue éditorial, n'a aucun sens : illustrations ignobles et incohérentes parfois, signalétique quasi absente, règles faites sur Word en 15mn sans mise en page, couleurs des pions/tuiles non homogènes, aucune finition de quelque manière que ce soit... Bref, du grand n'importe quoi. En soi la mécanique du jeu n'est pas aussi mauvaise que telle qu'elle est décrite ailleurs. La double installation des tuiles prend 2 fois 2 mn, et le comptage des points à la fin idem. Il y a d'intéressantes tactiques pour pourrir le déplacement de l'adversaire, mais si jamais un joueur ne parvient pas à se positionner correctement pour le 2e round, autant dire qu'il peut immédiatement arrêter la partie. Un jeu soit à balancer à la poubelle en l'état, soit à rééditer avec un relooking total et une reprise partielle des règles.
      • 6
        11/09/2011

        L'armageddon arrive, tous vers les bunkers 

        Attention le titre est assez trompeur, ce jeu est un jeu de stratégie (et de placement) et uniquement cela. Ici aucune place au hasard. Le jeu se décompose en 2 phases quasi identiques. La 1ère (avant l'armageddon): vous allez devoir collecter des armes, de la nourriture, des vêtements ... et vous faire une place dans les bunkers pour la phase d'après armageddon, tout cela vous permettant de collecter des points pour cette 1ère phase. La 2ème phase (identique en terme de règle) ajoute des zombies qui sera possible de tuer avec les armes obtenues lors de la 1ère phase, les points obtenus lors de cette phase valant plus de points. On additionne les points des 2 phases et on détermine ainsi le vainqueur. A noter que j'ai trouver le jeu à 2 et 3 joueurs très tactique et ne laissant place à aucune erreurs, à 4 joueurs cela devient plus chaotique. Pour finir je trouve que le temps de préparation et de rangement par rapport au temps de durée de partie est un peu excessif. Comptez 20 à 30 mn pour la partie et 15 mn pour le placement et le rangement.
      • 2
        09/07/2011

        Un supplice plus pour les joueurs que pour les personnages. 

        "A fast-paced, perfect-information, strategy game, takes about 45 minutes" Pour les non-anglophones, cela signifie que nous sommes en présence d'un "jeu de stratégie au rythme rapide et à [information complète](http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux#Information_compl.C3.A8te.2C_information_parfaite) qui prendra environ 45 minutes". Les plus attentifs se demandent déjà comment un jeu au "rythme rapide" peut durer 45 minutes. Réponse : la mise en place. Comptez environ 10 minutes de préparation pour chacune des deux manches, ce qui laisse 25 minutes de jeu. Comptez également un quart d'heure pour compter les points à la fin, ce qui laisse finalement 10 minutes de jeu. Et en effet, le jeu se joue très vite et cinq minutes suffisent pour terminer chaque manche. Résumé d'une partie : 1/ Mélanger et placer les 112 (oui oui, cent douze) jetons pré-bombe sur le plateau de jeu, à raison d'un par case vide. Et en pratique, on se rend vite compte qu'il y a toujours un jeton mal placé (sur un abri anti-nucléaire). Il faut donc le trouver pour combler le trou laissé ailleurs sur une case vide. 10 minutes. 2/ On joue. 5 minutes. 3/ Retirer du plateau tous les pions qui ne sont pas des barricades ou des bouches d'égout. Mélanger et placer les 88 (oui oui, quatre-vingt huit) jetons post-bombe sur les cases vidées de la première manche. 10 minutes. 4/ On joue. 5 minutes. 5/ On compte les points. La nourriture vaut les points qu'elle affiche sur son jeton. Idem pour les ennemis. Les provisions se trient puis on compte le nombre de jetons identiques pour chaque type de provision afin d'y attribuer une valeur en points en consultant les règles. Ca a l'air bête comme ça, mais n'oubliez pas qu'on parle d'un total de 176 jetons à trier (il y en a 24 qu'on ne peut pas récupérer) et à décompter. 15 minutes. Mais le jeu n'étant pas assez laborieux dans son fonctionnement, l'éditeur s'est également payé le luxe de faire arborer à ses pions des illustrations fines et riches aux couleurs homogènes. Tellement homogènes que distinguer les différents types de tuiles relève du calvaire lorsque vous en avez plus d'une centaine disposés devant vous sur le plateau. Plus problématique encore est le fait de pouvoir confondre les barricades, qui bloquent le déplacement, avec toutes sortes de provisions, qui non seulement sont ramassables, mais surtout collectables ! Pour couronner le tout, le jeu est d'un rare mocheté. Je sais bien le critère profondément subjectif, mais je crois que cet avis fait consensus dans ma communauté. Le plateau est beige. Avec des hexagones. Les pions des joueurs sont de couleurs vives lorsque touts les jetons sont de couleurs pastel. Les jetons de fournitures des joueurs sont de la même couleur vive que les pions du joueurs. Ce qui donne un plateau assez affreux en cours de partie, avec des couleurs vives sur fond beige, avec de nombreux jetons pastel quasi-indifférenciés un peu partout. Pour être plus proche de la réalité, il aurait fallu dire sur la boîte : "Un jeu de préparation et de comptage de point surréaliste qui pique les yeux et que vous ne sortirez pas plus d'une fois, juste après l'achat". Je l'ai possédé (sauvé de la poubelle en fait), j'ai finalement cherché à la donner, et je crois bien qu'il va retourner là où je l'ai trouvé... la poubelle. J'aurais juste la décence de le mettre dans celle de recyclage... c'est du carton après tout.
      • 6
        18/07/2010

        Faire ses courses au milieu des zombies? Même pas peur. 

        Bonne petite surprise que ce petit jeu. Découvert totalement par hasard, j'ai eu l'occasion de faire deux parties pour l'instant. La première à deux s'est vite déroulée. La deuxième à 4 dure un peu plus longtemps et le challenge est un peu plus élevé. L'idée de ne pouvoir se déplacer que sur des tuiles donne au jeu une petite dose de stratégie sympathique. Sinon le fonctionnement du jeu est simple, les règles rapidement assimilées. Ce n'est pas un grand jeu mais un petit amuse gueule pas trop long et sympa. Par contre je ne mets que trois car je trouve qu'au niveau du matos ils auraient pu faire plus d'effort. Pour les amateurs de stratégie pur ou de challenge relevé passez votre chemin.

      publications

      autres sujets

      [Zombiegeddon] recherche règle en français...[Zombiegeddon] recherche règle en français...
      désolée ça t'as fait bosser ton anglais

      tt-410c231cfe513b0...

      19/07/2010

      Jäger Und Sammler par Reiner KniziaJäger Und Sammler par Reiner Knizia
      "Die Jäger und Sammler", c'est le titre allemand de "Carcassonne - Préhistoire". Ils auraient pu essayer d'éviter le doublon...

      GregyFun

      25/01/2010

      [Zombiegeddon] de Knizia. Des retours ?[Zombiegeddon] de Knizia. Des retours ?
      Faut reconnaître que l'aspect du jeu fait un peu peur... brrr!!! Mais n'est-ce pas son but ? Ah, société de consommation quand tu nous tiens..

      tt-f62e298fd794dee...

      13/10/2009