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Tous les avis pour : Zombies!!! 2 : Base Zombies (2007)
Avec des bidasses dedans ....
Et on change de décors... Et on change de zombies.... Et on trouve quelques petites règles sympathiques.... Un décors digne des séries B mais une extension qui ne change pas grand chose à la règle de base qui est décidement trop poussive.... Utilisez les idées du net !!!

yackonline

20/02/2013

6
Une extension qui brille ... pas
Bonjour, c'est pour le viol ! Faut payer maintenant, zou ! Oui on aurait pu écrire ceci sur la boite, bien qu'un groupe de zombie partouzeur soit très improbable (le manque d'afflut de sang). Cet extension est la plus inutile du lot et pour cause. Je m'explique. Des zombies qui brille qui font vraiment gadget, des règles du super zombie qui me font dire que les créateurs étaient peu inspiré ce jour la (la difficulté du jet est augmenter de 1, c'est tout, merci au revoir. Je pense que le mec qui a pondu ça été justement au toilette et qu'il a écrit la règle sur un bout de papier toilette). Les cartes rajoutent pas grand chose, hormis la durée de vie qui virent soit à l'intenable si on enchaine avec la boite de base ou l'impossible, car les 25 zombies mort sont vite arriver. Clairement pas la meilleur extensions sauf pour ceux qui aiment la collectionnite aigue Dire que j'ai fait la JAPD, c'est triste ! Même ça, c'était mieux.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

1,5
Zombie qui brille dans la nuit!!
Wooooouuuuuu ça fait peur!!

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

10
Oui, mais il faut avoir du temps….
Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.

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27/11/2011

6
Zombies, rompez !
Cette extension ajoute au jeu de base un nouveau lieu qui vient se raccorder à la ville de base: la base militaire, à cela s'ajoute un nouveau type de zombie bien costaud (mais en petit nombre) et un lot de carte s'accordant à merveille avec l'extension. En revanche pas de nouvelle mécanique de jeu, les conditions de victoire restent les mêmes. Une extension qui réalise le minimum syndical.

aurelh

06/09/2011

6
Quand les zombies prennent les armes
Avec la base zombies vous disposez d'une nouvelle section à ajouter à côté de la ville. Elle se développe à partir du moment où vous piochez l'entrée de la base militaire. Il s'y trouvent de super zombies fabriqués dans le laboratoire secret (on ne les touche que sur un 5 ou un 6 et ils se déplacent de deux cases). Les supers zombies possèdent leurs figurines spéciales qui brillent dans le noir... whaou ?!? L'extension propose aussi quelques nouvelles cartes. Une bonne idée cependant : une seule dépend des tuiles de la base, du coup tout le reste est compatible même si la base ne sort pas ou si vous ne jouez pas avec. Voilà pour le matos. Question règles deux améliorations très intéressantes ont été faites pour booster un peu les parties et les rendre moins pénibles sur la fin. D'une part les joueurs sont invités à jeter deux dés pour se déplacer et garder le meilleur. D'autre part on cesse de tirer des cartes évènements à partir du moment où un héliport arrive en jeu. Ce qui évite les pénibles fin de parties qui durent des heures juste parce que les joueurs se tirent sans cesse dans les pattes. Cependant l'extension en elle-même n'apporte pas grand chose. La base n'est intéressante qu'à partir du moment où elle tombe vite dans la partie ou si beaucoup de joueurs l'explorent et les lieux qu'elle propose ne sont pas tous très intéressants. Je pense qu'à quatre ou cinq elle peut grandement accélérer la fin de partie et proposer une autre voie vers la victoire... ou la mort. Les cartes de l'extension sont très jouables pour la plupart. Rien dire de ce côté là. Base zombies est à réserver aux fans de la série. Pour les autres, cette extension est loin d'être indispensable (comptez une note de 2 dans ce cas).

tt-ac9c16355db3399...

07/06/2011

6
Rien de nouveau
Une extension fade, qui ne renouvelle pas grand chose d'un jeu qui ne se distingue déjà pas pour son originalité. Le fait de pouvoir désormais se balader dans une base militaire n'apporte absolument rien, si ce n'est tout compliquer en instaurant une deuxième pile de tuiles "rue".

remi40k

15/01/2011

4
Du neuf mais bon
Le jeu de base est vite répétitif et les ajouts de cette extension ne change pas grand chose au jeu. L'introduction des nouvelles cartes et de l'environnement de la base militaire (+ les supers zombies) permettront après quelques parties d'ajout encore des règles maison, indispensable dans ce jeu.

tt-20c6a145e85cc67...

06/11/2010

6
Mouai quand même.
Je suis déçu de devoir acheter cette extension pour au final ne faire que baver devant les illustrations. Le jeu est con et n'ajoute rien de plus que quelques zombies fluorescents. Ha si... possibilité de rouler en 4x4. Les cartes supplémentaires ne servent à rien d'autre qu'à agir dans certains types de bâtiment... faut-il encore s'y trouver. Nous sommes plongés dans l'abstrait total à mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs, qui se trouvent à 5 quartiers plus loin. Il n'y a pas de lute pour la survie... on bute simplement X zombies et on gagne. Décevant non ? (pour les puristes fans de morts-vivants) Pour les courageux, la possibilité de créer des variantes et de se fixer un tout autre but peut-être pas mal. Toutes les extensions une fois rassemblées pourraient d'ailleurs proposer grand choix. *"On a oublié le fiston au cirque, tante Georgette au supermaché et je dois à tout prix récupérer mes clefs de bagnole à la base militaire".* Conclusion, un gros **mouais** pour probablement toutes les autres extensions de Zombies !!! que je n'ai pas... mais qui un jour pourraient trouver leur place dans mon étagère car franchement, les illustrations valent la peine !

tt-0c82fd9a7002fd8...

25/11/2009

4
Une extension fine...
... ou pas! On reste dans le délire de carnage du jeu de base. Pour votre plus grand plaisir, il y a des nouveaux zombies phosphorescents plus durs à tuer! Du très bon quand on aime bien entendu.

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18/11/2008

8
Des gros Zombies dopés aux stéroïdes...
Pas la plus réussie mais bien sympathique tout de même pour les accrocs du jeu de base. Le gros plus est bien évidemment que maintenant toutes les cartes sont en français !

momov

06/08/2008

8
c'est soirée disco chez les folles du gros canon!
les zombies fluos sont très bien trouvé! ils sont plus forts et brillent dans la nuit... (ca ne sert à rien mais c'est drôle! comme le jeu d'ailleurs!) La base en revanche... c'est une autre histoire: - le graphisme est quelque peut similaire à la ville et ne se démarque pas ou peu. - la base est longue et peut aisément remplacer la ville ce qui rallonge de beaucoup le jeu si vous jouez avec l'ensemble. - pourquoi rajouter des pions "vies" à gogo dans l'extention alors qu'il y en a suffisamment dans la boite de base? pour les plus: - les cartes sont toujours aussi fun (quoiqu'énigmatique sur les utilisations car une fake 2 inéxistante, c'est un jeu UBIK quoi!) - toujours envie de jouer aux zombies tueur surtout avec les folles du régiments!! donc... pas mal mais pas exeptionnel! pour fan uniquement! (comme moi)

tt-ba64e5621aa9636...

27/11/2007

6
Une extension dans la lignée du jeu de base : exc
Toujours aussi excellent. Les illustrations sont superbes, toujours avec ce brin d'humour noir qui fait leur charme. Les nouvelles tuiles permettent d'étendre et d'augmenter la durée de vie du jeu (et donc potentiellement de vos parties). Les zombies fluorescents, eux, sont un petit plus intéressant, mais qui tiens quand même plus du gadget. Un pack de zombies supplémentaires auraient été bien mieux. Cela se révèle d'ailleurs être un achat indispensable tant le stock de zombies s'épuise vite.

tt-475921937c976ac...

13/10/2007

8
Zombies phospho
Mettons nous d'accord, si vous n'avez pas aimé zombies!!! passez votre chemin. Sinon allez-y ça vaut le coup : la base militaire amène des bâtiments sympas et bien bourrins et surtout un deuxième héliport. On se découvre des poussées de stratégie (si, si je vous jure) pour piocher des tuiles soit du jeu de base soit de l'extension. Les nouvelles cartes sont sympas et permettent de virer celles que vous n'aimiez pas. Les variantes de règles sont bien pratiques et permettent surtout d'accélérer la fin de partie (même si ça traine encore beaucoup). Le gros défaut c'est que maintenant on a beaucoup trop de tuiles et que la partie traine encore plus qu'auparavant. Il faut à tous prix virer des tuiles inutiles pour que le jeu ne dure pas 2h (surtout à plus de quatre). Petite idée possible : créez un scénario en utilisant que la base zombie et quelques tuiles de base prédéfinies. Mais n'oublions pas l'intérêt principal de cette extension : les zombies phosphsorescents ! A eux seuls (6 en tout) ils justifient les 15€ !

tt-4d0061e79e9192f...

18/09/2007

6