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Tous les avis pour : Zombies!!! 7 : Send in the clowns (2008)
"ça" m'intéresse
Depuis que Stephen King a réussi à terroriser une génération de gamins avec son clown maléfique, ce qui avant était considéré comme le symbole du fun et de l'enfance est devenu synonyme de perversion jouant sur nos peurs les plus enfouies. Twilight et sa gamme Zombies!!! ne pouvait pas laisser passer un tel sujet. Zombies 7 ne prend toute sa saveur qu'en stand alone car il devient un petit jeu de p.... d'une durée de 1heure maxi où le but est de fuir et non pas de zigouiller un maximum de zombies/clowns.Les cartes sont en quantité limitée et surtout elles ne sont pas remélangées donc quand il n'y a plus de cartes ça devient difficile de lutter contre les clowns. Le parcours change un peu à la manière d'un Dongeon Twister et la sortie si proche peut dramatiquement s'éloigner. S'il fallait choisir pour partir sur une île je ne prendrais que celui-là et "Humans".Finalement Twilight renouvelle très bien sa collection et en lui apportant un peu de fraicheur réussit à faire de ses deux dernières sorties les meilleures de la gamme.

ToMAHaWK

14/10/2017

10
Oui, mais il faut avoir du temps….
Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.

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27/11/2011

6
Un clown un peu triste !
Cette septième extension de Zombies !!! n'apporte pas grand chose. Elle est moins amiusante que les autres, et peut parfois s'éterniser en temps en stand alone. Comme la pool de zombies clown ne se régénère pas, on peut vagabonder dans une fête forraine sans trop combattre. Les Cartes Action sont assez méchantes, donc pas rare de retourner à la case Départ. Réussie mais pas ma préférée !

momov

30/08/2010

6
Je suis le clown cabriolant!
Cette nouvelle extension se joue mieux seule qu'avec le jeu de base et décrit parfaitement bien l'univers forain. La "Funhouse" (départ du jeu) est à l'image d'un palais des glaces déjanté qui pivote dès qu'on le quitte et ce pendant toute la partie! Send in the Clowns change la donne en offrant de nouveaux challenges. Ici, il ne faut pas faire la chasse aux zombies (il y en a pile poil 25) mais tenter d'atteindre le plus vite possible la tuile "Big Top" qui ressemble à l'antre d'un démon pour acquérir l'unique ticket de sortie qui vous mènera à la victoire, à savoir...une voiture de clown! Et quelle voiture! Les illustrations sont toujours aussi barrées et la thématique rafraîchit le jeu. Nouveauté: la pioche est épuisable, sitôt la dernière carte tirée on ne remélange pas le paquet! Les cartes sont bien pourries et pimentent bien le déroulement du jeu (tiens retourne donc dans la "Funhouse"!). Le fun de la partie réside toujours dans l'ambiance (on ne doit toujours pas s'attendre à une élaboration stratégique quelconque, le hasard y défend toujours ses droits) et la tension monte quand la "Clown Car" s'approche du guichet d'entrée sans avoir de dératé et balayant tout sur son passage! Une extension décalée et débile et par conséquent indispensable pour la collection!

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11/09/2008

10