Tous les avis pour : Zoo Run (2019)
zoo topia
Mini boite avec 2 jeux en un , utilisant le même matériel (plateau réversible, cartes communes), ce qui est toujours une bonne idée. Dans « sauvons les animaux »  il faut, tous ensemble, aider les animaux à s'évader de l'enclos avant que le fermier arrive. Dans «la course de l'année »  il faut gagner la course. Pour les deux épreuves, les mêmes cartes sont à assembler pour faire correspondre les moitiés d'animaux. Les animaux reconstitués pourront fuir de la ferme ou avancer sur la piste. Deux alternatives pour varier les plaisir. A partir de 4 ans.

27/08/2019

Deux jeux en un, complémentaires et malins !
Avec Zoo Run, Loki signe sans doute l’un des jeux les plus réussis de son jeune catalogue. Plutôt original grâce à une mécanique astucieuse et rapidement assimilable, il propose deux expériences de jeu complémentaires pour une durée de vie impressionnante. Certes moins flamboyant que Monsieur Carrousel et moins explosif que Little Battle, il tire néanmoins son épingle du jeu grâce à sa configuration coop’/compétitif qui permet de renouveler le plaisir de jeu… mais aussi de jouer en solitaire avec une toute petite boîte. Pour tout vous dire, on n’en attendait pas tant de ce jeu, occupés que nous étions à surveiller les autres. Mais loin d’être anonyme, c’est pourtant lui qui au final nous bluffe le plus et que les marmots réclament sur la table. On apprécie vraiment cette double utilisation de la mécanique originale, proche sans être identique, ce qui permet de maîtriser les deux jeux en quelques minutes de partie. Une petite merveille d’équilibre, simple et sans prétention qu’on ne peut donc que recommander à 200 %.

PlateauMarmots

22/08/2019

Oh un éléphant lama
Deux jeux en un proposés dans cette jolie édition, l'un sera coopératif et l'autre compétitif. Dans les deux il nous faudra piocher des cartes et essayer de recomposer le plus possible d'animaux pour les faire avancer sur la piste (course en mode compétitif) ou pour prendre les jetons correspondants avant que le gardien ne les rejoigne (en coop). A partir de 4 ans, mignon, fun, à recommander.

22/08/2019