Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le troisième pack de la nouvelle génération de Zoon : direction l'amérique du sud !
"Même à l’autre bout du monde, en Amérique du sud, des tribus bêtes et méchantes de zoons ont élu domicile ! Entre les Thorinks, les Yetis, les Konkistators et les Pekles, la guerre est déclarée ! Quatre styles de combats, quatre philosophies, mais la même loi des Zoons : Survivre et vaincre !"
La série Zoon est initialement paru en France en 1998 chez Lézéditions du Yéti. Zoondo est jeu de cartes d'affontement qui peut se pratiquer à partir de deux joueurs.
Zoon n'est pas un jeu de cartes à collectionner à proprement parler puisqu'une seule boîte permet de jouer à 4 (avec 4 tribus). Le nouvel éditeur à d'ores et déjà sorti 12 tribus (4 Ziatik et 4 Straly et 4 Gandent.
Retrouvez un descriptif très complet des mécanismes du jeu sur la fiche de la première édition, en cliquant ici.
Les tribus Gandent (descriptif éditeur) :
Les Yetis : Et bien si, les yétis existent ! Jadis obligés de se cacher, ils peuvent enfin se montrer au grand jour : reconvertis en pirates de caraïbes, ils se sont reconvertis dans les nobles activités du pillage, du vol, et du rançonnage... C’est qu’il faut bien vivre, ma bonne dame !
Les Thorinks : Attention, cette tribu tire à vue sur les étrangers. Et pour cela, elle dispose d’un impressionnant arsenal de pistolets mitrailleurs en parfait état de marche... Elle possède aussi une réserve quasi illimtée de dollars, mais ça, c’est moins utile dans la vie de tous les jours.
Les Konkistators : Peut-être la plus violente des tribus de Straly ! Avec sa phobie des complot, sa manie à voir des espions partout et son habitude de massacrer sauvagement les-dits espions, sa fréquentations est des plus périlleuse... Ceci étant, vous faites comme vous voulez...
Les Pekles : Cette tribu pourrait être assez fréquentable, si l’artisanat local ne consistait pas dans la réduction des têtes, ce qu’ils font très (trop) bien d’ailleurs. A part ça, ils vivent dans les coins les plus reculés de la forêt amazonienne, ce qui limite le risque de les croiser malencontreusement.