« J’ai toujours baigné et aimé les jeux de société et jeux de rôle.
Mes premiers prototypes on été créés avec un ami, mais ils étaient trop complexes et une partie pouvait durer jusqu'à huit heures ! Avec le temps, les tests et l'expérience, les prototypes sont devenus légers et plus courts (et jouables !).
Dégoblinade a commencé à germer en 2013, je l’ai fait tourner dans mon cercle d’amis, qui l’a tout de suite apprécié.
Trois ans plus tard, j’ai souhaité m’investir pleinement dans le monde du jeu de société. Souhaitant donner une identité unique à Dégoblinade, je me suis rapproché de KRZ qui est devenule digne illustrateur du jeu !
Le jeu allait avoir des illustrations et il était déjà inscrit pour participer a un petit festival : Le Temps Des Chimères... il lui fallait seulement un nom !
Après des heures et des heures de discussion, "Dégoblinade" est né (vous avez échappé de peu à "Dégobline moi si tu peux").
En mars 2017 je le présente avec les belles illustrations à la protozone du Temps des Chimères et le public a tout de suite accroché.
Ensuite vient le Ludiquest à St-Etienne qui va me propulser à Cannes suite à ma 1ère place au concours des "Jeux de demain" ! C’est là où je rencontre Laurent Desfonds qui, emballé par mon jeu me propose de faire le design des cartes.
Plus tard, au festival du jeu de Cannes je rencontre le monde de l’édition et de la distribution, et c’est lors du off que Hélène barral d’Exod Games teste mon jeu...
Peu de temps après, je signe mon premier contrat. J’espère que mes autres jeux suivront la même voie. »
Arthur Viennot