François est un pur Parisien, bien sous tous rapports (c’est lui qui le dit). Il travaille le jour comme consultant dans la banque et les services financiers et s’adonne la nuit – surtout le week-end en fait, à sa passion pour la création ludique, faisant tantôt le bonheur et tantôt le désespoir de sa famille et de ses amis, qui sont les premiers cobayes à tester ses prototypes.
Emerveillé par les jeux de société depuis l’enfance, il a replongé dans leur univers lorsque sa propre fille a été en âge de jouer, constituant progressivement une collection de titres qu’il se plait à faire découvrir autour de lui, persuadé qu’un jour, proposer une partie de jeu de société ne sera plus considéré comme une suggestion loufoque.
François aime presque tous les genres de jeux – du moment qu’ils sont bons – même s’il ne se sent plus forcément le courage de rester 4 heures autour de la table pour une seule partie.
Sa préférence va aux jeux qui ont une ligne directrice claire – une idée, une mécanique centrale forte – à laquelle il est possible de revenir de partie en partie pour approfondir sa maîtrise des stratégies et des tactiques.