« Jeune » auteur de 49 ans, amateur précoce de jeux de rôles et de plateaux. Joueur invétéré de jeux vidéo (RPG, Heroic Fantasy ou autres univers). Je suis également un amateur de Science-Fiction que j’aime aussi bien lire que regarder.
En ce qui concerne ma vie active, j’ai commencé l’ébénisterie près de Toulouse, puis à Rodez où j’ai rencontré mon épouse Nathalie. Nous avons migré vers le Gers où, pendant 7 ans nous avons eu un atelier d’ébénisterie-restauration. Je créais des pièces uniques même si le plus clair de mon temps était destiné aux meubles anciens.
Après quelques péripéties, qui nous ont obligés à quitter notre passion du meuble, nous sommes arrivés en Vendée en 2004. Actuellement, je travaille dans une entreprise d’agencement bois en tant que dessinateur 3D.
J’ai redécouvert le plaisir de jouer aux jeux modernes en 2011 grâce à une association proche de chez moi (Tas de beaux jeux) puis, je suis passé à la création assez rapidement. Je peux partir d’une mécanique et l’adapter à un univers ou l’inverse. J’aime tous les styles de jeux, et je m’amuse autant à créer un jeu fun et rapide, qu’à imaginer des mécaniques plus complexes. J’avoue le faire avant tout pour m’amuser. Une fois l’idée établie j’en parle à Nathalie. Je crée le premier prototype, puis nous retravaillons ensemble et une fois affiné, on le teste avec les amis du CAJO (Cercle des Auteurs de Jeux à l’Ouest), et avec nos testeurs de l’association ou sur les festivals pour le peaufiner.
Tout est bon pour m’inspirer un jeu : attendre chez le médecin, sortir le soir, regarder un film ou lire un bouquin, faire une promenade etc..
Ce que je retrouve dans les jeux, c’est l’immersion dans une bulle créatrice. Les réactions des joueurs sont, pour Nathalie et moi, une récompense indescriptible du « tramuse » (travail amusant) effectué. C’est un pur bonheur !