Des nouvelles de « Scythe »
« Scythe » est la sensation du moment. Enfin, dans les milieux amateurs de jeux un peu costauds de l’intelligence pure. De ceux qui vont vous demander des calculs de point de bascule à base de rentabilité d’optimisation de placement de vos cubes en bois.

« Scythe » est un jeu signé Jamey Stegmaier. Au début du commencement, il s’agit d’un projet à financement participatif. Sur Kickstarter, le projet a séduit 17739 joueurs et récolté 1.810.294$ ! Oui. Un jeu avec des cubes en bois a fait 1,8 million de $ ! Présenté à Essen en octobre, le jeu a fait sensation. Il a récolté les avis suffisants pour intégrer la liste des Tric Trac d’Or 2016. Bref, « Scythe » est le jeu du moment.

Le propos de cette petite dépêche n’est pas d’entrer dans les détails de la mécanique. Non. Nous y reviendrons. Ces quelques lignes sont là pour annoncer une édition totalement française. Un éditeur francophone qui va se charger de la production et tout ce genre de chose. « Scythe » va passer entre les mains de Matagot. Vous voilà prévenus.
