Tous les avis de la communauté
486 Résultats
Ghost Stories
- 1031/10/2010Ghost Stories
- 829/10/2010Ghost Stories
Pour peu que
Un matériel très soigné qui attire les regards (pour peu que l'on ne fasse pas d'allergie au style), une atmosphère prenante voire oppressante (pour peu que l'on soit sensible à l'univers), une dynamique de jeu très fluide et plaisante (pour peu que le courant passe bien entre les joueurs). J'avoue avoir échoué à y convertir quelques joueurs occasionnels, rebutés par la masse de nouveautés à digérer et de symboles à reconnaître. A réserver aux velus et aux plus motivés, dirais-je. Etonnamment, dans la veine coopérative, j'ai conquis bien plus de monde avec le bien plus austère Pandémie, minots y compris. Etrange. - 828/10/2010Ghost Stories
Une histoire de coopération
Il me faudra encore quelques parties pour comprendre toute l'étendue de ce jeu coopératif mais que c'est bon! - 427/10/2010Ghost Stories
Drole et bien au debut, mais finalement pas super...
J'avoue que je suis surprit de voir que des bons avis sur ce jeu. Je dois dire que le jeu est bien fait sur l'ensemble et que ca parrait comme un bon jeu cooperatif. Mais en realite, le seul facteur qui influe sur une victoire, c'est au final les lancés de dé... A part ca, vous pouvez jouer de la meilleure facon imaginable, vous finirez quand meme par perdre si les dés ne sont pas de votre coté. Mes premieres parties, je pensais que Ghost Stories etait le meilleur jeu cooperatif que j'avais eu l'occation de jouer, et j'ai fait l'achat du jeu. Depuis je dois dire, j'ai fait 3-4 parties et je le touche plus desormais. Donc en gros, jeu qui est bien au debut, mais vite lassant... - 1027/10/2010Ghost Stories
Et un fantôme, et de deux et de trois... oups perdu!
Un grand jeu de coopération (à quatre c'est vraiment le top)! Facile à jouer, grande interaction, un matos très jolie, une durée vie à la fois courte (on perd très vite) et grande (l'envie de rejouer nous prend aux tripes), un must! - 1003/10/2010Ghost Stories
Peux-tu seulement y prétendre?
La nuit tombe sur notre modeste village tandis que mes frères et moi nous rassemblons... Nous savons les villageois courageux et dévoués, malgré tout au fond de nos coeurs le doute s'insinue et la peur gagne. Notre enseignement suffira t-il à repousser la menace millénaire? Hélas, Wu Feng et son armée ne laisse aucun répis aux âmes justes, gageons que nos défaites renforçerons nos successeurs. - 1003/10/2010Ghost Stories
Adjimeo !
Vraiment bien. Si au début, ça peut paraitre flou et complexe, le jeu possède déjà plusieurs niveau de difficulté adaptable à tout le monde. Doté d'un matériel fourni, d'une mécanique défendable, et d'un équilibrage hors pair, aucune partie ne se ressemble. De plus, le jeu change et devient presque un autre jeu suivant le nombre de joueurs. Un incontournable. Ceci dit, préférez le avec l'extension tout de même. Sans nul doute un des rares jeu qui m'a laissé un souvenir impérissable sur le très grand nombre que j'ai testé. A avoir dans sa ludothèque. - 1003/10/2010Ghost Stories
Plus c'est dur plus il y a plaisir...
beaucoup de personne disent que le jeux est trop dur ba justement c'est ça qui est bon... du gros challenge donc grosse rejouabillité bon il n'est pas si dur que cela non plus car il y a plusieurs niveau de difficulté en mode initiation ou normal on gagne sans trop de problème, mais on a pas trop le droit a l'erreur quand même car après on est submerger de fantôme, et justement il y a beaucoup de discussion sur la table pour choisir la tactiques idéal, donc même quand ce n'est pas notre tour on ne s'ennuis pas et que dire du matos... ça pète - 425/09/2010Ghost Stories
Où est l'ambiance!
OK, il y a du matériel et les dessins sont certes particulier mais jolies. Oui mais... le thème est aussi transparent que les ghosts! Il me fait penser à Hero IK sur certaine phase de jeux, avec notamment le positionnement du ou des boss à la 46 eme place dans la pile de 55 ghost.ET LA SURPRISE ELLE EST OU!!! De plus il n'y à pas de stress dans les parties, que du calcul. Je préfère de loin en coopératif 4 joueurs 'la citée interdite". Décidément, J'ai du mal avec les jeux Repos prod. - 1016/09/2010Ghost Stories
jouissif
voila un de mes jeux preferé, un jeu qui a une durée de vie exemplaire, et surtout le coté aleatoire de ce jeu est intelligent et se renouvelle sans cesse. on a tjs bcp de plaisir a jouer au jeu de base, la difficulté est haute, ce qui fait un gros challenge pour les taoistes. le fait que le wu feng soit tiré aleatoirement 10 carte a la fin est genial, on a tjs bcp d'emotion a retourné cette carte quand on y arrive!! je dois avoir 15 parties a mon actif, mais seulement 2 wu feng de tué, surement pour ca que j'y joue encore. les parties sont riches et les joueurs debattent sans cesse, les possibilitées sont grandes et donc les choix tres importants. ce jeu est le jeu parfait et les gens qui rage sur ce jeu sont des mauvais perdants ou des refractaires du hazard! du tres lourd! - 1011/09/2010Ghost Stories
Peut mieux faire ?
Un thème original et bien présent, un jeu où on ne s'arrête pour ainsi dire jamais, une tension constante due au nombre sans cesse croissant de fantômes aux abords du village, des enchaînements d'événements qui vous font avoir des sueurs froides et des victoires/défaites sur le fil ; tout ceci donne un irrésistible goût de reviens-y. A vrai dire, sans doute le jeu le plus addictif que je connaisse actuellement. J'adore le thème et les illustrations, mais ces facteurs restent très subjectifs. Les figurines, jetons, tuiles et plateaux (doubles faces) sont, objectivement, de très bonne confection. Le temps de jeu moyen permet de le sortir régulièrement sans avoir peur de ne pas pouvoir finir. Les courbes d'apprentissage et de difficulté sont, elles, impressionnantes. En plus des divers modes définis dans les règles, on peut facilement inventer/trouver des petites variantes pour simplifier le jeu des débutants ou au contraire pousser les taoïstes les plus chevronnés dans leurs derniers retranchements. Il faut noter qu'en l'absence d'un bon guide, **la première tentative fait souvent peur car le jeu semble d'une difficulté démesurée**, ce que beaucoup lui reprochent. On perd régulièrement les premières parties en s'étant à peine débarrassé de la moitié des cartes de la pioche... Cette difficulté ne vient pas du jeu mais des erreurs de débutants qui foncent sur les ennemis en comptant uniquement sur des jets de dés pour les exorcismes. Il faut un peu de temps et de réflexion (ou des conseils judicieux, trouvables sur le net par exemple) pour mieux comprendre et utiliser tous les pouvoirs disponibles et comment les enchaîner pour des effets dévastateurs. Je le considère comme un incontournable, tout simplement. Et le fait de pouvoir y jouer un excellent mode solo pour éviter une soirée TV ou PC sans intérêt est, pour moi, un gros plus. Quelles sont les choses que je pourrais lui reprocher ? Honnêtement, pour l'instant je ne vois pas, mais j'en suis loin d'en avoir fait le tour. Précision : Je n'ai joué actuellement qu'en mode solo ou deux joueurs. - 802/09/2010Ghost Stories
Ah l'bâtard d'avatar...
Ghost Stories réussit à réunir énormément de qualités dans un jeu coopératif. Il est très immersif, grâce aux très belles illustrations du jeu et au matériel de haute volée. On y fait en permanence des choix difficiles. Il y a cependant tellement de niveaux de difficulté qu'on trouve forcément celui qui nous convient. La part du hasard est bien dosée, même si un coup de pas de bol suffit parfois à anéantir toute chance. C'est là d'ailleurs le seul défaut que je lui voie, les renversements de situation quand c'est très mal engagé me semblant presque impossibles. *Nombre de parties jouées : 4.* - 1027/08/2010Ghost Stories
YAAAATAAAAAAAAA!!!!!!!
un de mes premiers jeu acheté!!! terrible par son graphisme, son matériel et ses règles...très complètes. En effet, beaucoup d' informations à assimiler mais le mode solo permet de bien s' y préparer afin d' expliquer au mieux le jeu à des futurs joueurs. pas un instant de répit en solo, on souffle un peu a 2,3 ou 4 joueurs.Un très bon jeu coopératif d' ambiance!!! - 824/08/2010Ghost Stories
Je crois que nous sommes encerclés !
Quelques parties solo et à 4 et franchement, très interessant dans les deux cas. Les parties sont dynamiques et stressantes avec une grosse dose de coopération. Les règles peuvent sembler complexes de prime abord mais seront assimilées après quelques tours de jeu... Il faudra ensuite quelques parties pour bien en comprendre toutes les possibilités et subtilités pour espérer vaincre wu-feng et tenter les autres modes de difficultés. Il y a ici une dose de hasard mais qui reste acceptable dans la mesure ou les prises de risques peuvent être maitrisées. Au final, ce jeu a été une bonne surprise mais je lui trouve quand même un défaut, celui d\'ôter totalement la liberté individuelle des joueurs car pour moi dans ce jeu plus que jamais, chaque déplacement de personnage fini par être décidé par une volonté collective... Ceci pouvant je pense en énervé certains ... - 1022/08/2010Ghost Stories
Une belle histoire pour moi
Il s'agit pour moi du meilleur jeu de coopération auquel j'ai joué, il est vraiment immersif et tendu, je n'en dirais pas plus car ce jeu a été moult fois commenté et adulé même. Ps: Mais allez vite me rééditer ce jeu non didiou. - 1017/08/2010Ghost Stories
Avez-vous vu le fantôme aux dents de lapin?
Il y a longtemps, j'étais jeune. Je regardais **Histoire de Fantômes Chinois III** qu'un copain m'avait enregistré sur Canal +. C'était génial et ça a ouvert la porte à d'autres grands petits films d'horreur asiatique (comme le très féministe **Green Snake**). Aujourd'hui, je suis vieux. Et **Ghost Stories** évoque assez bien une forme de nostalgie de ces vieux films magiques. La présentation est magnifique, le système huilé au possible et la dimension coopérative assez bien utilisée. Contre toutes attentes (j'étais extrêmement sceptique à propos de ce jeu), j'aime beaucoup ce jeu coopératif, que je dirais un complémentaire idéal de **Rencontre Cosmique**. - 814/08/2010Ghost Stories
Un Jeu de Coopération, Trois raisons de l'acheter !!!
C'est une première partie jouée avec mes amis qui m'a poussé l'acheter ! Assez complexe, il faut un certain nombre de partie avant d'en maitriser toute les règles ! Il est règlé assez Chaud, ce qui lui donne une tres bonne durée de vie !!! On pourra noté que Mr Bauza a fait un bon boulot et que notre ami Pierô m'impréssionnera toujours autant !!! ;-)) - 1020/07/2010Ghost Stories
A Chinese Ghost Story
Voilà un des meilleurs jeu coopératif que je connaisse actuellement. Et qui dit coopératif dit facilité à trouver d'autres joueurs, car les moins avertis ne se sentirons pas abandonnés dans cette aventure où la discussion entre les taoïstes sera primordiale pour survivre jusqu'à ce que le terrible Wu-Feng daigne faire son apparition. Les mécanismes sont très simples à assimiler et les parties ne se ressemblerons pas, les tuiles villageois ne se retrouvants jamais à la même place et ayants tous des pouvoirs différents. Sans compter que les taoïstes eux-même disposent d'un plateau recto-verso afin de varier les plaisir quand aux dons leur permettant de faire face aux nombreuses attaques de fantômes. Ghost Stories est un des premiers jeux qui a pris place dans ma ludothèque et je le conseille vivement aux amoureux du coopératif et aux nouveaux venus dans la sphère ludique autant qu'aux joueurs avertis. - 1017/07/2010Ghost Stories
Faut s'accrocher
Des règles pas simple à ingurgiter au départ, un jeu de coopération où les joueurs sont souvent malmenés... mais pour leur plus grand plaisir ! ^^ Je le recommande chaudement aux adeptes de jeux coopératifs, c'est un régal ! :) - 1026/06/2010Ghost Stories
Plus on est de moines, moins y a de fantomes
Les plus: -Matériel absolument superbe -Aussi bon seul qu'à plusieurs -Le thème -N'est pas un jeu de chance -Un jeu évolutif (de nouvelles cartes régulièrement) -le meilleur des coopératifs Les moins: -Beaucoup d'icones à retenir -Des parties parfois dures, parfois moins dures, c'est selon - 1004/06/2010Ghost Stories
Quel mécanisme de jeu! un jeu addictif...
Quel Jeu!!!J'ai adoré. Tout d'abord il est beau...très beau. Les éléments du jeu sont de grande qualité et les dessins superbes. Le jeu : le mécanisme de coopération est vraiment sympa. Surtout il permet d'expliquer rapidement à des joueurs occasionnels comment "jouer" et "participer". Il est difficile de gagner; les fantômes ne se laissent pas faire et, en un tour, une arrivée combinée de hanteurs peut conduire à la perdition dans une partie où la victoire nous semblait promise. Les parties sont aussi intéressantes à 2 , 3 ou 4 joueurs. Enfin, c'est un jeu très dynamique. - 1001/06/2010Ghost Stories
yessaiii
un des meilleurs jeu de coop. la mécanique est terrible et faut vraiment savoir jouer pour vaincre ces satanés réincarnations de wu-feng. le challenge est de taille mais quand on y arrive c'est le bonheur! - 1031/05/2010Ghost Stories
le meilleur jeu de coop à ma connaissance (mai 2010)
le meilleur jeu de coop à ma connaissance (mai 2010) - 1027/05/2010Ghost Stories
Pure jeu de coop
Voilà le jeu de coopération ultime. Très difficile au premier abord mais qui devient un pure plaisir au fur et a mesure. Car on peut vraiment optimiser avec l'expérience et minimiser la chance en jouant bien. Un vrai casse tête chinois qui met les neurones a dure épreuve. - 1027/05/2010Ghost Stories
Amène toi le fantôme, tu vas gouter à mon bol de riz!
Les jeux de coopération sont relativement rares et c'est bien dommage. Hormis un excellent Horreur à Arkham, bien que long et complexe et un novembre rouge que je n'ai pas encore testé, les jeux où l'on joue vraiment ensemble sont souvent difficile d'accès. Et je m'inquiétais vraiment pour ce jeu, car après 45 minutes de règles et des icônes de partout, je me suis dis que la fluidité d'un tour et du jeu serait gâchée. Mais alors pas du tout et ce jeu fut une réelle surprise. Tout d'abord, les phases de jeu sont simples, on tire un fantôme, on se déplace si l'on veut, puis on fait une action. Rien de bien méchant, si ce n'est la fantômes qui ont des capacités spéciales. Donc un tour de jeu est simple, et peu prise de tête. Mais ce qui est vraiment bien, c'est que l'on peut s'aider et ça c'est un plus indéniable. On réfléchi ensemble, on élabore des plans sur la longueur ensemble en attribuant des rôles à chacun. De ce fait, tout le monde est actif pendant toute la durée de la partie. Ensuite, le matériel est très chouette. Les figurines sont de bonne qualité et le design des esprits est vraiment bien foutu. Le plateau est lisible, et assez clair. En bref, Ghost stories est une bonne alternative à Horreur à Arkham car moins long et moins complexe, il apparait aussi moins jeu de rôle que ce dernier. Un bon palier pour un jeu coopératif qui tient toute ses promesses et qui maintient une tension tout au long de la partie. - 825/05/2010Ghost Stories
Ghost Busters Keaton (aucun rapport mais ça m'a toujours fait rire...)
**Le Jeu** Genre Jeu d'aventure et de calcul ça ressemble à Un peu les Chevaliers de la Table Ronde, le félon en moins. **Le Ressenti** Les clés du frisson - pourquoi y jouer ? - Les moments fous d'optimisation "attends, toi, tu attaques le vert, moi, je fais reculer tous les fantômes et toi, tu détruis celui-là, ça nous permettra de faire ça au prochain tour" - La dégradation continue de la situation à cause des vagues de fantômes. Ce qui m'a fait tripper - L'optimisation de la combinaison des pouvoirs - Les frissons face à certaines situations qui imposent des choix cornéliens. Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus - Des dés franchement à la limite de l'insulte envers les statistiques par moment Charles-Antoine - l'éternel débutant ça démoule des pancakes en slip pour Charles-Antoine ! Le côté optimisation et calcul, c'est pas pour tout de suite. Mais la partie aventure, là, pardon, c'est régal. Il en a redemandé. Des pancakes en slip aussi, d'ailleurs. Captain Migou - le hardcore gamer Là, le Captain Migou, faut pas lui casser les noisettes. Ghost Stories, c'est du jeu de calcul et de combinaison. On n'est pas là pour rigoler mais pour arriver à la fin du jeu, non mais ! - 1020/05/2010Ghost Stories
Très très bon, toi prendre !
Bongour, Bienvenu dans très zoli petit village. Toi vouloir Action et Aventure ; pas problème, pas problème Toi vouloir Bagarre ; pas problème, pas problème Toi vouloir sabre, très bon, très très bon, toi prendre ! Toi tapé sur tête de Wu-Feng avec Toi vouloir dormir tranquille ! Ah pas possible ça, tout plein de fantômes autour village. Toi vouloir t’amuser ! Ah plein ! Très drôle taper sur fantômes, très drôle ! Toi vouloir pas mourir….Ah….. très drôle taper sur fantômes, très drôle ! Toi pas avoir peur. Nous prier pour toi ! - 1020/05/2010Ghost Stories
Un jeu qui est fait pour moi
Ghost Stories est un jeu qui est fait pour moi. En effet l'auteur et l'éditeur ont mis dedans tous les trucs que j'aime bien : - des illustrations très chouettes - un matériel agréable et lisible - une mise en place éclair - du collaboratif difficile à remporter - un thème qui me parle : les fantômes chinois, le chambara - une durée de jeu raisonnable qui avoisine l'heure. Bref, je n'ai rien d'autre à en dire que du bien. Donc 5/5 - 1017/05/2010Ghost Stories
plus c'est dur.....
.....plus c'est bon en 8 parties on a toujours pas gagné mais on s'ameliore tres bon jeu en coop avec de multiples possibilités de jeu - 606/05/2010Ghost Stories
On perd à tous les coups !
Sur 4 ou 5 parties, on n'a jamais gagné, on l'a joué de différentes façons, en faisant des plans à l'avance, en coopérant plus ou moins. Sur la plupart des parties, on a rentabilisé au maximum les lieux et les pouvoirs disponibles, ce qui a permis de retarder l'échéance des quelques tours ... mais quoi qu'il en soit, on est toujours rattrapés par les cartes. C'est comme de vouloir résoudre un gros casse-tête à plusieurs... Le jeu est certes intéressant mais moi jouer pour perdre, ça me déprime ; surtout quand on ne peut même pas choisir sa propre mort, au nom de cette fichue coopération ! Pour y rejouer, ça m'intéresserait d'essayer avec un jeu chacun, des tirages de cartes identiques et on voit qui arrive le plus loin (un peu de compétition, quoi !)