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Tous les avis de la communauté

486 Résultats

Ghost Stories1
  • 8
    02/05/2010
    Ghost Stories

    Mawashi dans ta gueule, fantôme de l'au-delà !!! 

    Encore un très bon jeu coopératif à la mécanique parfois complexe mais à l'ambiance très prenante : on est très vite sous pression avec les fantômes qui encerlent très rapidement le village. Il est très difficile de gagner à moins de doser parfaitement ses atouts et de faire des choix précis, parfois délicats. Mais cela reste un excellent jeu !
  • 10
    26/04/2010
    Ghost Stories

    Maman, j'ai peur des fantômes !!! 

    C'est mon premier jeu coopératif, et franchement j'aime beaucoup. Les règles sont simples à expliquer, le matériel est splendide, le jeu fluide, les parties se renouvellent. Même les parties en solo sont sympa. Par contre, le jeu donne vraiment du fil à retordre, on a l'impression d'être bien, et 2 tours plus tard c'est un cauchemar et on ne sait plus bien où donner de la tête. Bref, si vous cherchez un premier jeu coopératif pour vous lancer dans ce genre, Ghost Stories est fait pour vous !!
  • 10
    21/04/2010
    Ghost Stories

    Meilleur jeu de coop 

    Jeu exceptionnel. La coopération est très forte et demande beaucoup de stratégie. Les variantes sont nombreuses... bref excellent jeu. Ce qui est dommage peut-être, c'est le manque de scénario, mais c'est largement compensé par la gameplay...
  • 8
    19/04/2010
    Ghost Stories

    très bon coopératif 

    Le matériel de ce ghost stories suffit à mettre l'eau à la bouche. Après, il faut bien cerner les mécanismes et les pouvoirs de chaque taoiste, de chaque villageois. En 2-3 parties, c'est bien lancé. Des parties où la tension monte rapidement avec la venue des fantômes et aussi avec la poisse aux dés.
  • 8
    17/04/2010
    Ghost Stories

    SCORES: Fantômes 666 - Taoistes 4 

    Super joli , beau matériel, en plus un effort a été fait au niveau des illustrations car 2 monstres avec le même nom n'ont pas la même illustration ce qui permet de varier un peu le visuel. Ensuite les règles sont relativement claires même s'il faut faire quelques aller-retour pour clarifier certains points. J'aime beaucoup le principe de coopération et ici les possibilités sont variées et il est très souvent bien difficile de faire un choix face aux hordes de fantômes qui attaquent le village. Ceci m'amène d'ailleurs au point suivant, le jeu est vraiment super dur. En soi ce n'est pas si grave, je joue aussi à "battlestar galactica" (excellent jeu) et les victoires des humains sont rares mais au moins l'espoir subsiste jusqu'au bout; ici c'est tellement difficile que l'on a souvent perdu avant même l'arrivée du Boss final et parfois même longtemps avant. Pour ma part en grande partie la faute aux dés. De manière générale les dés ne me dérangent pas mais là on a peu de chance d'exterminer un fantôme sans les "taos"(réussites automatiques)qu'il faut collecter et en plus ils ne courent pas les rues ce qui rend les combats souvent très aléatoires malgré la présence des jetons taos. Donc c'est un jeu super sympa avec un sacré challenge et dans les jeux coopératifs c'est à ma connaissance le plus dur (car même à Horreur à Arkham on peut espérer voir le grand ancien à la fin; évidemment je ne parle pas de le battre). donc si vous aimez les jeux à thème, coopératifs, et durs, foncez c'est du tout bon, mais j'en connais qui ont été rebuté par la difficulté.
  • 10
    12/04/2010
    Ghost Stories

    Jubilatoire frustration 

    Jamais, jamais aucun jeu n'avait provoqué chez moi une telle envie de refaire et refaire et refaire une partie, jusqu'à en venir à bout. Faut dire que prendre déculottée sur déculottée cinq fois de suite, face à un simple mécanisme sans âme (enfin... avec quelques esprits et autre revenants)ça fait mal au c...(cœur!) Bon, à la fin, on s'excite, on critique ce p... (polisson) de dé, on met la défaite sur le dos à pas de chance et on fini par insulter le jeu, son créateur, celui qui nous l'a vendu et on s'apprête à le reposer définitivement sur son étagère. Mais la blessure est là, elle s'infecte, pas une heure ne passe sans que reviennent à l'esprit des situation de harcèlement par les hordes de Wu-Feng. Alors, je prends quelques conseils stratégiques auprès de joueurs plus expérimentés, et là : tout s'éclaire. A Ghost Stories, si perdre est frustrant, gagner est plus que jubilatoire, car l'avantage sur les fantômes est toujours au quart de poil, comme si tout avait été pensé pour que ça passe in extrémis. Le hasard, souvent critiqué, n'en est pas vraiment : comptez sur un dé, une seule fois, et vous mourrez, tous !!! (hahahahah!!!!) Non, il faut plutôt voir les dés comme un moyen de faire quelques petites économies, et toujours assurer ses exorcismes par des ressources suffisantes. Enfin... plus facile à dire qu'à faire. En résumé : totale immersion dans un village harcelé par les hordes de revenants du puissant Wu Feng. (heureusement que les illustrations son plutôt sympathiques, car si elle eussent été plus dark, c'est carrément le sommeil des joueur qui en eut été troublé !)
  • 4
    11/04/2010
    Ghost Stories

    du hasard, et de la mécanique sans thème... 

    déjà je n'aime pas les jeux où les jets de dés ont une certaine importance donc ce jeu partait mal... :) j'ai quand même tenté une partie pour découvrir ce jeu coopératif très en vogue, et dont on me disait le plus grand bien j'ai trouvé ce jeu très abstrait en raison d'une mécanique qui ne m'a pas plongé une seule seconde dans le thème : pour moi les cases centrales sont des tuiles action et je ne me sens pas du tout dans un village encerclé par des fantômes; les fantômes qui arrivent à chaque tour, ce sont juste des cartes d'une certaine couleur, que l'on doit positionner devant l'un des joueurs (de façon forcée ou choisie), et ce sont des points de vie qu'ils faut contrer avec un jet de dés et/ou des jetons couleur récupérés de diverses façons mais sans histoire concrète (sauf pour ceux qui sont aptes au capillotractage !)... pas mon truc du tout !
  • 10
    01/04/2010
    Ghost Stories

    Au secours...des fantômes partout. 

    Un des jeux qui m'a réconcilié avec le coopératif. C'est dur car on est vite débordé et c'est dans la difficultés qu'on prend plaisir à jouer. Il est beeu, il est bien...que du bonheur.
  • 10
    26/03/2010
    Ghost Stories

    Nous nous battrons jusqu' a la Mort ... ( ce qui ne devrai pas tarder ) 

    Excellent jeu de cooperation Excellentes illustration de Piero Excellent niveau du difficulté ( y a du challenge ^^) Excellent jeu tout simplement Pas loin de la Perfection, je n'aurai qu une chose a dire ! Wu feng tu vas Morphler :p
  • 6
    24/03/2010
    Ghost Stories

    répétition et fantôme : heu bill murray dans le jour de la marmotte 

    Un jeu coopératif à rapprocher de celui sur le thème du seigneur des anneaux. Dans les deux cas, la mécanique est implacable et le jeu assez difficile. Ici, il va falloir gérer les priorités entre exorciser des fantômes ou utiliser le pouvoir des tuiles. Les tours sont fluides et rapides et malgré une réelle difficulté la mécanique est plutôt aisée à appréhender. En outre, comme le montre les divers goodies, il est très facile de rajouter des petites extensions sous la forme de nouveaux fantômes. Mais, au final, bien que je m'y amuse, j'ai du mal à rentrer dans le thème et je trouve le jeu vraiment abstrait et les tours de jeu peu être un peu répétitif. Il faut dire également que je ne suis pas spécialement fan des full coopératifs.
  • 10
    23/03/2010
    Ghost Stories

    génial 

    le meilleur jeu de coop pour moi et de loin
  • 10
    18/03/2010
    Ghost Stories

    Ghost Side Stories 

    Un jeu particulièrement bien trouvé ! Les parties sont stratégiques, avec des mécanismes finalement très simples (une fois qu'on a bien digéré les règles, quand même...), et on finit complètement envoûté! Le caractère coopératif du soft est très bien géré, et tout simplement imparable : il est presque impossible de survivre au jeu sans un réel dialogue entre les joueurs! Alors, on transpire, on redoute le prochain fantôme qui sera tirer, on tourne vert devant la difficulté parfois improbable du titre, mais tout ça dans un indéniable bonne humeur! Le jeu fait tout pour en mettre plein la figure, dans n'importe quelle situation, même quand vous êtes sensé gagner un combat. On pourra peut-être pester contre l'aléatoire de certaines situations (l'immanquable lancé de dé...), mais cela joue également tellement sur l'ambiance que ce serait dommage. Un must !!!
  • 8
    18/03/2010
    Ghost Stories

    Bo je fais comme ca toi comme ca et toi comme ca , on peut pas perdre... 4/5 

    Excellent, des parties variées , tendues, difficile, des niveaux de difficultés vraiment évolutifs, du super matériel , un thème fort. du tout bon , en plus un grenoblois tip top que du plaisir...
  • 10
    06/03/2010
    Ghost Stories

    va la... auh non là!!! Mais non ici 

    Si tu cherche à relevé un défi: un jeu de coopération qui t'es tout destiné! j'veux pas répéter tous le monde mais je voulais mettre mon avi^^
  • 10
    02/03/2010
    Ghost Stories

    Meilleur jeu de coop 

    Tout simplement le meilleur jeu de coopération pour moi!
  • 10
    01/03/2010
    Ghost Stories

    Das fantômes très envahissants 

    **Ghost stories** est un jeu qu'il faut apprivoiser. De prime abord il parait très compliqué: on se fait vite déborder par tous ces fantômes sortis de nulle part. Puis on commence à développer certaines tactiques et on peu envisager de se débarrasser de l'incarnation (ou des incarnations) avec plus ou moins de difficultés. Le jeu est bien pensé, le rythme est soutenu, aucun temps mort, donc on ne s'ennuie pas. Le hasard ajouté par les dés n'est pas l'élément le plus déterminant du jeu. La différence entre gagner et perdre une partie se fait sur le choix et la coordination des actions et assez rarement sur les lancers de dés. De plus, le jeu dispose de plusieurs niveaux de difficultés différents, ce qui permet de continuer à distraire les joueurs plus expérimentés. Bref, un très bon jeu coopératif que je conseille à tout le monde.
  • 10
    25/02/2010
    Ghost Stories

    D'ENFER.... 

    Ce jeu est tout simplement un de mes préférés et contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord la chance bien que présente peut être grandement minimisée en tout cas maitrisée. En effet tout l’intérêt du jeu vient du fait qu’à force d’expérience on optimise au fur et à mesure ces tactiques et au final la victoire en mode enfer qui paraissait un rêve au début devient possible. Chaque partie est un défi de longue haleine demandant de vrais dialogues entre les joueurs, donc un « Must have ».
  • 8
    17/02/2010
    Ghost Stories

    Coopératif Survival 

    Un très bon coopératif pour adultes sur un thème bien angoissant. Un design un peu trop fouillis et sombre à mon goût et un jeu où le hasard est quand même très présent mais qui correspond bien à l'ambiance de survie face aux hordes démoniaques.
  • 6
    08/02/2010
    Ghost Stories

    La coopération me hante 

    Ghsot Stories a confirmé ce que je craignais sur les jeux de coopértion : j'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer à ma guise, quitte à faire des (grosses) boulettes ! Le fait de jouer à plusieurs contre le jeu impose une certaine concertation et mon problème c'est que quand je joue, j'aime bien être maître de mes décisions. Attention, je ne dis pas que je n'aime que jouer perso, des jeux diplomatiques ont vraiment la côte chez moi, mais encore une fois, la décision finale m'appartient et n'engage que moi. Pour en revenir à la critique du jeu, il tourne bien, est de bonne facture et l'ambiance du village chinois est bien rendue. Le système "d'invasion" fantomesque à contrer petit à petit comme un contre la montre est bien pensé et je pense qu'il peut y avoir une tension vraiment forte dans le mode cauchemard. Les différents mécaniques pour contrer les fantomes, les combos à réaliser à plusieurs joueurs, sont tous très bien montés. Malheureusement, la sauce ne prend pas chez moi car le principe de l'esprit commun décisionnel ne me convient pas. Plutôt que d'assassiner un jeu pas fait pour moi, je préfère lui mettre une note neutre car il a l'air d'être bien réalisé et pour qui apprécie ce genre de jeu, il saura surement comblé leur espérance.
  • 10
    31/01/2010
    Ghost Stories

    Dans ta gueule, la goule puante! 

    C'est quand on voit que ce genre de jeux sont très nombreux désormais qu'on se dit qu'on est dans l'âge d'or du jdp: matos superbe, parties évolutives, persos à double face, fantômes aux pouvoirs très variés... on ne sait plus où donner de la tête... ou des coudes pour chasser ces horribles monstres! Bouddha nous enseigne la modération, mais là, je craque!
  • 8
    27/01/2010
    Ghost Stories

    AAAAhhhhh y'en a partout !!! 

    Nombre de parties : une quinzaine Ghost stories a tout pour plaire : - Le thème est très bien trouvé, c'est une belle alternative à ce qui aurait pu être juste un jeu de zombies - Le matériel est irréprochable tant en qualité qu'en quantité et les illustrations sont superbes - Les règles sont assez simples (mais il faut bien les lire !) et efficaces - Il y a plusieurs niveaux de difficulté, plusieurs incarnations possibles du boss final, le choix entre 2 pouvoirs pour chaque joueur, la configuration du village (constitué de tuiles) est aléatoire ... bref, assez de possibilités pour ne pas se lasser ! - L'ambiance est là, on a vraiment le stress d'être entouré de créatures d'outre-tombe de plus en plus nombreuses ! A chaque tour, on a le choix entre plusieurs actions possibles, et il faut vraiment trouver le bon combo avec les autres joueurs car la moindre erreur peut être fatale. Et on est jamais tranquille, car les fantômes arrivent encore et encore, et tout est une question de priorités ! Difficile de faire un jeu coopératif intéressant pour des joueurs aux attentes différentes ... mais pari réussi pour Ghost stories !
  • 8
    25/01/2010
    Ghost Stories

    J'adore! 

    Tout d'abord je trouve le jeu tres bien fini,joli matériel. ensuite j'aime beaucoup le theme et le fait qu'il soit coopératif! et enfin j'adore y jouer! Par contre on a eu du mal à assimiler les règles au début, et sur plusieurs parties nous n'en avons gagné qu'une!! mais quel plaisir! Aussi bien à 2 joueurs qu'à 3 joueurs ce jeu est tres sympa!!
  • 10
    23/01/2010
    Ghost Stories

    Ghost Exterminator 

    Pour rajouter mon tao à l'édifice de ce monument, aussi merveilleux en solo qu'à plusieurs, le matos est sublime, la version réécrite des règles est très bonne, un petit coup d'oeil aux vidéos TT permet de tout assimiler. D'un richesse exceptionnel, pas le temps de dormir pendant les parties faut vraiment se concentrer et se concerter. Très immersif, très addictif, ............
  • 4
    22/01/2010
    Ghost Stories

    Ce n'est pas "wu feng", c'est "taì nán" 

    Un jeu de coopération, oui, mais malgré la coopération, il reste insurmontable, dur et très hasardeux. Le matériel est plus que correct, de bonne qualité, même si les illustrations me plaisent moyennement, ainsi que la règle du jeu, très difficile à lire en blanc voire bleu sur noir pour mes pauvres yeux de myope. Il n'y a pas de plateau, mais un "village" constitué de neuf cases représentant chacune un habitant et ses pouvoirs. Nous avons découvert ce jeu grâce à la sympathique collaboration d'un tric-tracien (qui se reconnaîtra) et son amie. Nous avons donc joué pour la première fois à 4 joueurs, puis 3 fois à deux joueurs les jours suivants. Malgré tout, je ne sais pas si je vais vouloir y jouer encore longtemps, car je trouve la difficulté de remporter la partie contre le jeu vraiment pénible. Autant dans "Pandémie" on a le sentiment qu'il est possible de gagner en rationnalisant davantage ses actions, autant dans ce jeu on a l'impression d'être totalement manipulé par les dés. Les monstres apportent différentes "poisses", mais les vaincre devient rapidement impossible, il suffit parfois d'un seul jé du dé noir pour perdre tout espoir, et l'on est rapidement submergé. Autant à 4 on a l'impression qu'il est possible d'y remédier, autant à 2 la déconfiture semble encore plus rapide. Le hasard règne en maître et les actions sont extrêmement répétitives. Et encore, il faut accumuler assez de réserves pour affronter Wu Feng, si on arrive à tenir jusqu'à son arrivée. Nous n'y sommes encore jamais parvenus. Je trouvais le principe du jeu très intéressant et plutôt original, mais le potentiel de celui-ci sur la durée me semble réduit du fait de l'énorme difficulté de se tirer d'affaire si l'on n'a pas de chance au lancer de dés. Pas vraiment de goût de reviens-y pour ma part, en tout cas, mais à considérer comme un jeu d'ambiance un peu masochiste à sortir avec les amateurs de fantômes orientaux.
  • 8
    13/01/2010
    Ghost Stories

    Bal de fantômes au village 

    Le jeu n'a pas une mécanique révolutionnaire, mais pour moi il sort du lot des coopératifs. J'ai un peu de mal à savoir pourquoi: il est bien pensé, agréable aux yeux, mais souffre aussi du syndrome "thérapie de groupe" comme je l'ai nommé dans mon avis sur Pandémie. Et pourtant, je préfère largement Ghost Stories à ce dernier. Peut-être les jets de dés ? Edit: Ghost Stories, jeu de Hasard ? Définitivement NON. On peut le penser au départ, on compte sur les tirages de dés pour exorciser. Si l'on s'en tient à ça, effectivement, la réussite ou la défaite de la partie sera déterminée par la chance (et la plupart du temps, ce sera la défaite). Pour gagner, il faut réduire au maximum cette part de hasard. En pratique, il faut assurer ses exorcismes: les chances de réussir quand on doit obtenir plus d'une couleur baissent de façon TRES nette. Et si on peut se passer complètement de compter sur un jet de dés, c'est encore mieux. User et abuser du déplacement de joueurs et de fantômes est également une des clés de la réussite. *Plus de 10 parties*
  • 10
    07/01/2010
    Ghost Stories

    Sauvons le village ! 

    J'attendais d'avoir assez de parties derrière moi pour mettre mon avis, et c'est toujours avec le même plaisir que je sors ma boite de Ghost Stories. Franchement, un gros coup de cœur de 2009. Une fois les règles assimilée -les icônes sont nombreux et pas toujours évident- ce jeu est un réel plaisir. Chaque partie est différente, la tension très présente, et le travail d'équipe indispensable pour espérer chatouiller l'incarnation de Wu-Feng ! Ajoutez à ça un matériel magnifique et vous obtenez une petite bombe ludique ! Certes, la chance à son mot à dire dans ce jeu, mais c'est loin d'être grave, d'autant qu'on peut très bien influencer dessus via les villageois. Prochaine étape, jouer avec White Moon...
  • 6
    07/01/2010
    Ghost Stories

    Ca décoiffe. Salement même. 

    Alors, que dire de ce jeu (magnifique au demeurant) qui n'a pas encore été dit ? Ben, rien. En fait, c'est une bête répétition de tout ce que les autres ont dit. Mais ce n'est pas grave, ça fait du bien de le dire. Or donc, ce jeu est graphiquement très beau (pour ne pas dire superbe), le contexte est attrayant, l'ambiance sympathique. **Oui, mais:** Wu Feng que ce jeu est dur ! La mécanique est un véritable rouleau compresseur, dans le sens où rien ne l'arrête. Et quand, en plus, la malchance frappe, on peut dire adieu à la victoire en moins d'un tour. Pour avoir tester le mode 2 joueurs "normal", je vous le déconseille, c'est encore plus dur qu'à 4. Du coup, pour "compenser", ma chérie et moi gérons chacun 2 Taoïstes. Même ainsi, même en trichant (parfois), y'a pas moyen. Bon, pour être honnête, on a fait que 4 parties pour l'instant. On va donc continuer à jouer, pour voir. Cela dit, je planche sur une règle annexe pour rendre l'ensemble un peu plus simple, histoire de pouvoir gagner.
  • 6
    02/01/2010
    Ghost Stories

    un jeu qui ne me hante plus. 

    Bon je suis désolé j'y ai cru, j'ai essayé...mais j'ai renoncé. Le jeu parait bon, très bon même. Il est sorti plus de 20 fois en très peu de temps chez moi. J'ai participé à au moins 15 parties, mais rien, rien à faire, impossible de gagner. Le pire, c'est qu'on s'est fait poutrer bien avant la fin. On a essayé dans toutes les conditions : 2,3,4 joueurs, en choisissant les pouvoirs, la configuration des tuiles village... J'ai envoyé un mail à l'auteur (très sympa), lu les aides disponibles. Ghost stories : je ne sais tout simplement plus comment l'aborder.
  • 10
    02/01/2010
    Ghost Stories

    accrochez vous car vous allez souffrir ! 

    un jeu énorme avec un mécanisme génial. merci à l'auteur pour ces heures de plaisir à lutter contre les infâmes fantômes. je note que souvent ceux qui n'ont pas aimé sont ceux qui ont perdu. se plaindre du dé c'est ne pas avoir compris que ce jeu ne repose pas sur le jet de dé. bien sûr, l'aprentissage s'effectue avec douleur. une leçon d'humilité nécessaire et ensuite avec l'epérience du jeu que du bonheur. Les tuiles utiles aux débutants deviennent moins intéréssantes au fil du jeu et il y a vraiment plein de manières de lutter contre les fantômes. j'ai vécu des moments jubilatoires lors de parties épiques gagnées sur le fil. A signaler qu'il est aussi bon à jouer seul qu'à plusieurs. Dans mon top 10 depuis plusieurs années et chaque retour à ce jeu s'avère fabuleux !
  • 10
    26/12/2009
    Ghost Stories

    Ghost in the game 

    Le jeu est un bon jeu de coopération Au début, le jeu est super prenant, on a l'impression d'avoir une multitude de possibilités, mais après plusieurs parties, on se rend compte que finalement on joue et rejoue toujours les mêmes tuiles villageoises ou les mêmes pouvoirs taoïstes pour espérer gagner une partie car la difficulté est vraiment mal dosée (le jeu est déjà extrêmement difficile en mode facile avec des joueurs expérimentés). Je trouve également le matos pas si beau que ça, c'est vrai que les figurines sont sympas, mais il n'y a pas de différence entre les pièces fantômes par exemple ou les taoïstes. Les dessins sont parfois bien faits mais la plupart du temps ils restent assez stéréotypés mangas, parfois très laids....les cartes ne paraissent pas très robustes. Bref je sais que le jeu est très apprécié, je ne vais pas dire que c'est un jeu moyen car c'est un bon jeu. Mais je ne sais pas...je suis un peu déçu après la foule de critiques élogieuses à son sujet car finalement je peine à le ressortir pour jouer avec des amis, en effet, on a souvent des jeux plus attirants... bref bon jeu sympathiques, mais finalement je le joue plus souvent en solo qu'en partage...c'est pourtant la base d'un jeu de coopération, voire d'un jeu de plateau ! EDIT: je revois ma note à 4...c'est un très bon jeu et la difficulté diminue à 2 joueurs en fait, je n'avais utilisé que la config 4 joueurs, pour le reste j'ai la même opinion EDIT 2: je le ressors encore régulièrement, ce jeu a une bonne durée de vie et finalement les parties ne se ressemblent jamais, dommage que je ne trouve pas beaucoup de joueurs motivés!!! 5/5 !