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Tous les avis de la communauté

398 Résultats

Dice Town1
  • 8
    16/06/2009
    Dice Town

    la loi, c'est moi! 

    Une très très bonne et belle surprise que ce Dice Town. Règles ultra simples assimilées en 10min chrono, nous voilà partis pour du poker combiné à du yahtsé (désolé pour l'orthographe). J'aime beaucoup le choix perpétuel entre la plus grosse combinaison de poker et la meilleure main type suite ou full pour être majoritaire sur plusieurs lieux. Car ça reste des dés, mais il faut qd même toujours garder un oeil sur les dés gardés par ses adversaires pour s'adapter et rafler des lieux pour pas cher. Bref, ce n'est pas que du bol... Puis le coup du shérif corruptible, c'est très bon et un bon gage d'ambiance. Une très bonne surprise, moi j'aime beaucoup! :p
  • 8
    12/06/2009
    Dice Town

    Yiiiiaaaahhhh!!!!! 

    Bien sympa ce petit jeu de dés! Un thème qui colle bien, du suspense et, bien sûr, une bonne dose de hasard. Hasard contrôlable à condition de sortir les biftons ou les bonnes cartes! Le Doc Badluck est bien trouvé, encore qu'à deux ou trois joueurs, il n'est que très très rarement consulté. Du coup, on passe son temps à se piquer des cartes. Je préfère donc ce jeu à 4 ou 5 joueurs, même s'il tourne pas trop mal à moins. Personnellement, je préfère jouer en piquant les cartes (phase des dames)sans regarder. Si les cartes territoires et General store avaient eu le même verso, cela n'aurait pas été plus mal: plus de piquant, plus de fun à mon avis.
  • 8
    10/06/2009
    Dice Town

    beaucoup dés possibilités (moyen ... je sais) 

    Ce jeu m'a fait paradoxalement un peu penser à Yspahan de par le nombre de possibilités qu'il offre aux joueurs. Les fins de partie semblent vraiment excitantes. Une bonne interaction entre les joueurs, ce qui n'est jamais négligeable. Maintenant vaut voir si ce jeu a une bonne durée de vie car ça reste un jeu de dés.
  • 6
    07/06/2009
    Dice Town

    amusant, rapide, mais alimentaire 

    Oui, c'est vrai: le jeu est amusant, rythmé et sympa... Mais je trouve qu'ils se sont pas foulés, les auteurs: nous ont pondu un jeu qu'on oublie vite, alimentaire au possible et loin d'être inoubliable. Un 3 sur 5, mais un petit, donc.
  • 10
    02/06/2009
    Dice Town

    Dés-rriblement fun! 

    Côté matos rien à redire, beau et immersif. Dès la première partie, le plaisir est là, les premières stratégies apparaissent mais deviennent vite très aléatoires au profit de coups bas et vols de carte. Le jeu se termine sur une folle course à l'achat de terrain sans aucun temps mort et pleine de rebondissement. Pas de prise de tête, du plaisir accessible à tous le monde.
  • 10
    30/05/2009
    Dice Town

    un très bon moment entre potes ...ambiance saloon garanti .. 

    voila un "petit "jeu très agréable et très bien fait. Un mélange de pérudo, de poker avec ambiance western.. Tout pour gagner et passer un bon moment en jetant nos dés de poker pour essayer de faire la meilleure combinaison possible où une combinaison qui nous ouvrira les portes de la mine, de la banque ou du saloon ... en plus il y a des cartes qui donnent des points de victoire à la fin et qui ont la mauvaise habitude de faire plusieurs fois le tour de la table à force d'être volées !!! Bref encore une fois bravo et vivement la seconde partie \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\* Les autres parties s'enchainent et c'est toujours aussi bien pour passer un bon moment entre potes ...
  • 4
    30/05/2009
    Dice Town

    un "petit jeu" sympathique, sans plus ! 

    Rien de transcendant dans ce jeu, mais c'est fluide, plutôt original et le matériel est sympa. Quand on a 30 minutes à tuer avec quatre potes et des bières, pourquoi pas !
  • 6
    28/05/2009
    Dice Town

    Allez, Sheriff, on peut s'arranger !! 

    Les bons cotés: Le thème est sympa, le matos de qualité satisfaisante, la mécanique tourne bien, l'explication des règles très rapide. Et il y a de bons moments, à la recherche du canasson, ou de reglements du Sherif. Les moins bons cotés: Inutile de se forger une stratégie et le jeu finit vite par devenir répétitif. Apres quelques tours, une seule envie: en finir. Au bilan, un jeu d'apéro pas désagréable... que je n'acheterai pas, si ce n'est peut etre pour jouer avec des enfants. Sauf qu'effectivement c'est facile de tricher. Et dans le genre "je lance des dés en secret", je préfère Bluff.
  • 6
    21/05/2009
    Dice Town

    Fun et Rapide 

    Jeu sans grandes prétentions mais qui fait passer un excellent moment, et c'est bien l'essentiel. Beaucoup de chance, beaucoup de fun, de la prise de risque et quand même de la tactique (regarder les dés choisis des autres permet de tirer son épingle du jeu). Allergiques de la chance et de dés, passez votre chemin. Quoique??? PS: Cincinnati en plus court et plus fun.
  • 8
    20/05/2009
    Dice Town

    Donne ta propriété ou je te zigouille ! 

    Simple, accrocheur et grand public ! Les parties sont assez courtes et on s'amuse beaucoup à ce jeu de simili-poker-western. Rien d'autre à ajouter... On se fait une ptite partie ?
  • 8
    19/05/2009
    Dice Town

    dice age 

    Dice Town reprend les principes du poker menteur auquel il ajoute un thème assez présent, juste un peu trop long et répétitif il reste quand même un bon jeu familial. Le hasard est très présent mais pas du tout agacant vu le genre de jeu. Pas indispensable mais amusant.
  • 10
    17/05/2009
    Dice Town

    Sherif fais moi peur!!!!!! un coup de coeur! 

    un coup de coeur! les +: le jeu met une bonne ambiance les règles sont simples les illustrations sont chouettes et le matériel de qualité plait même pour ceux qui ne sont pas des adeptes du poker tout le monde peut y jouer les -: pour l'instant, c'est un coup de coeur donc pas de -
  • 10
    14/05/2009
    Dice Town

    Je suis shérif et je le reste ! 

    Bienvenue au saloon ! Rien que le couvercle de la boîte, illustré façon BD, est une sacrée invitation... Après avoir intégré des règles relativement simples, on installe machinalement son plateau (superbe et hyper-fonctionnel, lecture de gauche à droite): les pépites à la mine, trois dollars à la banque, on mélange les cartes du General Store, celles des territoires. On définit qui est le shérif. Bon, tout le monde a ses huit dollars, son gobelet et ses cinq dés ? C'est parti pour la meilleure "combi" ! Rassurez-vous, si vous n'êtes pas un adepte du poker, vous y trouverez amplement votre compte. Pourquoi ? Parce que les auteurs s'en sont donné à coeur joie pour réécrire le rôle de chaque chiffre ou figure, dotées dorénavant d'un pouvoir non négligeable qui orientera constamment nos choix. En fait, nous incarnons ces figures qui prennent vie grâce à nous, notre imaginaire. Nous sommes vraiment au saloon. Excellent ! A plusieurs, il arrive qu'un joueur n'ait rien récolté du tout. Ca peut parfois être voulu car, dans ce cas, on va consulter le docteur Malchance, ce bon vieux docteur, à qui on peut demander des services différents très utiles (mettre un territoire en sûreté ou se refaire en dollars). Quoi qu'il arrive, tout le monde profite de la situation. D'où une sensation d'équilibre très bénéfique à l'ambiance générale. N'oublions pas cependant que tout cela repose sur des jets de dés ! J'aime l'idée d'alimenter la diligence, donc, la banque, au fur et à mesure de nos choix de combinaison. En fait, le flux d'argent est parfaitement fluide. Maintenant, reste à veiller à ne pas en manquer car là, c'est carrément rêche ! J'ai vu des parties vite dégénérer à cause d'une mauvaise gestion financière, attention ! Les cartes du General Store sont "monstrueusement" alléchantes : il est bien difficile de n'en choisir qu'une seule, tellement elles sont bien étudiées. Ce jeu a tout pour plaire et est très addictif. A avoir dans sa ludothèque, absolument. A faire découvrir à toutes le générations autour de vous !
  • 4
    14/05/2009
    Dice Town

    Sympa, juste sympa une deux fois... 

    2 parties seulement à 4 De prime abord, on s'y amuse. Les pouvoirs que l'on gagne, que l'on cherche à jouer au moment propice. On se surprend à organiser quelques stratégies. Puis le chaos prend le dessus. On est maître de pas grand chose au fond. La stratégie s'effondre et on l'abandonne ensuite complètement. Reste un léger goût amer. On se dit qu'il manquait peu pour le rendre un peu plus tactique. Beau matériel, c'est sympa de cacher ses dés, le bluff pourrait être drôle mais à chaque tour (ce fut notre cas) pas moins de deux joueurs payent pour garder trois ou quatre dés. Résultat: on ne contrôle pour ainsi dire rien. A essayer peut-être à moins... mais pour l'instant seulement 2/5
  • 10
    13/05/2009
    Dice Town

    Excellent pour la détente en famille 

    Expliqué en 2 minutes, Dice Town est l'un des rares jeux sur le far west qui m'a plu. Vraiment bien conçu et pensé, il surprend par son côté ludique. Voilà un jeu ou on s'amuse !
  • 10
    10/05/2009
    Dice Town

    bonne ambiance 

    Un très bon jeu que ce Dice Town. Générateur de bonne ambiance et de noms d'oiseaux à l'égard des autres joueurs qui font des meilleurs jets que soi. On ne s'ennuie pas un seul instant et tout le monde joue en même temps, ce qui évite les temps morts. Le principe est bon, les actions astucieuses, le graphisme donne envie de jouer et le matériel est de bonne qualité. Du tout bon à ce niveau là. Tout le monde a bien aimé. Par contre, les jeunes joueurs ne pourront pas vous accompagner, c'est pas toujours évident pour un adulte de se demander quel dé conserver, alors pour un enfant, c'est encore plus compliqué. Je ne joue jamais au poker, je ne connais même pas le nom des différents tirages possibles. Mais malgré tout, je prends un grand plaisir à jouer
  • 8
    09/05/2009
    Dice Town

    Subtil mélange de.... ben un peu tout! 

    C'est vrai qu'il est bon ce petit jeu. Quand la chance (les dés) rencontre la tactique (les cartes ou est ce qu'il vaut mieux une bonne combinaison de dé à la fin ou s'assuré d'être en majorité sur tel lieu de la ville). J'y reviendrai avec plaisir mais dans une configuration différente de mes premières parties (2 joueurs) car je l'ai trouvé desiquilibré dans la répartition de l'argent le plus souvent et le rôle de chérif doit être plus jouissif à plusieur.
  • 10
    09/05/2009
    Dice Town

    Ca chauffe à Ok dice town !! 

    Un excellent jeu d'ambiance comme il a déjà été dit. Règles simples à appréhender. Thème en parfait accord avec les mécanismes... (on se croirait vraiment en train de régler des comptes et d'essayer de polluer l'autres... Des cow-bows quoi !) oui il y a du hasard et des dés.. C'est tout l'intérêt du jeu... Mais c'est comme Jamaica, une chance relative vu que le joueur peut choisir une partie de ses dés en les achetant... et après si ca suffit pas... il y a le hasard... Et alors ! Pour conclure, un très très bon jeu familiale, sympathique et rigolo. A avoir dans sa ludothèque...
  • 8
    06/05/2009
    Dice Town

    Western, Dés, Coup bas au programme 

    Après plusieurs parties Dice Town est un superbe jeu d'ambiance. Le jeu est assez simple et abordable. Le hasard est bien là (ca donne une excuse en cas de défaite) mais finalement on réalise des stratégies assez développés (piqué les cartes des autres plûtot que d'aller les chercher soit même, privé d'argent les autres, ...) Le matériel est fantastique et l'illustration du jeu est sublime.
  • 10
    04/05/2009
    Dice Town

    Poker d'As! 

    Excellentissime. Des règles simples, un thème fort et accrocheur, un matos très sympa, bref un jeu où on s'amuse beaucoup. Que dire de plus à part de courir l'acheter avant qu'il ne soit en rupture.
  • 6
    28/04/2009
    Dice Town

    Lucky Dice 

    C'est sympa mais vu les commentaires dithyrambiques je m'attendais à mieux. On prend plaisir à faire une partie de temps en temps mais de là à les enchainer... Ca reste tout de même un bon jeu. Il faut juste y jouer sans se prendre la tête et ne pas rechercher une quelconque stratégie... L'édition est par contre très réussi et le jeu pas très cher dommage cependant que la boîte soit si grande même si elle est bien remplie.
  • 8
    28/04/2009
    Dice Town

    Je veux être sherif à la place du sherif 

    Trés bon jeu d'ambiance, de prise de risque et d'optimisation. Le hasard est bien évidemment trés présent, mais une bonne observation du jeu des autres joueurs et le Doc Badluck peuvent vous sortir de beaucoup de mauvais pas. A 4 joueurs, l'ambiance est excellente, avec coup d'enfoiré, vengeance et association de malfaiteurs. A 2 joueurs, le jeu devient beaucoup plus tactique et le rôle de sherif prend une toute autre ampleur. De plus, le matériel est vraiment trés agréable, comme d'habitude avec Matagot. Une réussite sur toute la ligne.
  • 10
    27/04/2009
    Dice Town

    If the Earth would made of gold, Men would kill for a handful of dirt. 

    Le whiskey est sur la table. (Du Lipton yellow dans une fiasque de Jack’s Daniel) Les Smith & Wesson dessous. (Des pistolets à bouchon) Les dossiers des chaises, tout contre. Retournés. Pour se cramponner au jeu. A califourchon. Il ne manque rien ? Si, les chiques de tabac ! Eh le kid ! Aboule-toi avec ton sac de carambar ! Après l’Extrême-Orient et le soleil levant, voici qu’il nous descend de la montagne à cheval, El Bruno. Direction : Dice Town, dans les plaines du wild wild West. Avec dans sa sacoche de selle, un jeu de dés. Par les temps qui courent, les dés sont à l’honneur. Voyez le télécospage au niveau sortie avec Yaslam. Bon, autant dire les choses sans détour, Dice Town est un excellent jeu. Il est certainement le rejeton le plus fun de tous les jeux en filiation directe avec l’illustre ancêtre Morgenland. Morgenland est l’un de mes jeux préférés. Un chef-oeuvre auquel on ne rend pas suffisamment hommage lorsque l’on s’extasie, ici ou là, sur sa progéniture. Les Cayluslike et consorts. Alors même que Richard Breese jetait déjà les bases de ce système au tournant du millénaire. C’est vous dire ! Un système que Faidutti a dénommé la route et que personnellement je vois, moi, comme un chemin de croix avec ses stations. Pour une passion non pas christique mais ludique. Mais je m’égare. J’en étais donc à cette histoire de filiation entre Dice Town et Morgenland. Dans l’un comme dans l’autre, on se dispute en effet des emplacements pour ce qu’ils rapportent. Phase suivie d’une seconde, celle de la récolte selon un ordre déterminé et invariable. Là où dans Morgenland le parcours a lieu de bas en haut, à partir du monde souterrain des dragons jusqu’au palais du calife, dans Dice Town la ville se découvre en panoramique. En Cinemascope suis-je tenté de dire. On balaie la rue poussiéreuse de la localité d’un travelling qui démarre à la mine d’or et s’achève dans l’officine du doc. D’autres similarités confortent encore la parenté entre les deux jeux : primo, les cartes general store pendant des cartes sortilège dans Morgenland, deuzio le sherif, qui dans sa fonction de résolution des égalités, rappelle indéniablement le chameau, même si les auteurs ont investi notre officier d’un pouvoir de police élargi puisqu’il tranche non pas seulement les situations qui le concernent mais aussi les litiges externes - ce qui ouvre sur une possible corruption du personnage. Là dessus, comme au niveau du mécanisme d’attribution des emplacement, un yams-poker à Dice Town versus une enchère à l’aveugle dans Morgenland, nos auteurs présents font mieux que réciter leur gammes et dépassent le modèle en termes d’adéquation entre thème et système de jeu. La phase ou l’on roule les dés est, à cet égard, un summum. On relève les gobelets lentement en s’épiant du coin de l’oeil, ambiance tripot, car les risques de triche sont réels, c’est un fait, mais cela loin de constituer un défaut n’accentue que plus encore l’immersion. Ma stratégie, pour l’heure, est assez basique. J’aime tirer un max de dames (faut du Q) pour squatter le saloon et enfiler les habits du taulier qui dépêche ses girls à la racole aux michetons. Et aux titres de propriété. Le sherif véreux est pas mal non plus pour se faire graisser la patte. Ma seule réserve sur le jeu, elle vient du matériel. Illustrations, cartes... non, non tout est bien foutu à l’exception des gobelets qui font un peu pique-nique (c’est le rôle des girls ça ?). Mais rien n’empêche de customiser sa version avec des vrais en croute de cuir qui fleurent bon le vacher. Immoral et familial à la fois, Dice Town est hautement recommandable.
  • 10
    27/04/2009
    Dice Town

    Fun, rapide et pas si hasardeux que ça 

    Une des bonnes surprises découvertes à la Gencon 2009. Auto-Apprentissage des règles en 10 min Un peu de chance est nécessaire mais qui peut être limitée par un zest de stratégie bien placée. Les illustrations sont très belles et le matériel de bonne qualité
  • 6
    23/04/2009
    Dice Town

    5 as si je vous jure j'ai pas triché 

    En voila un jeu très sympa, je lui mets que 3 mais c'est plus car j'aime pas ce type de jeu mais il vaut son 4. Un bon jeu de hasard qui laisse une petite place à la gestion mais pas trop grande non plus. On lance des dès on choisi une combinaison et on prie pour que ça marche. Avec notre combinaison on peut se rendre dans différents lieux de la ville et y effectuer les actions souhaitées. Après le jeu impose une règle ne pas jouer avec des tricheurs car il est extrêmement facile de tricher et ça change tout au plaisir de jouer. Sinon vraiment bravo pour l'ambiance qui se dégage, les coups bas sont nombreux et l'ambiance hors la loi et chacun pour sa peau du far-west correspond parfaitement. Bon jeu à vous et même pour les adeptes de gros jeux essayer le.
  • 8
    18/04/2009
    Dice Town

    a l'ouest enfin du nouveau 

    un excellent jeu de dé avec contrôle qui ne se cache pas derrière des mécanisme compliqué pour faire croire que fun , rapide du tout bon ah oui j'oubliais utiliser le hasard comme moteur d'un jeu c'est tout bonnement génial bon je met 4 parce qu'il y'a des jeux que je préfère mais l'idée est top
  • 8
    18/04/2009
    Dice Town

    Réglement à OK Dice Town 

    Une chose qui frappe dès réception de la boîte, c'est la qualité du matériel...pour le prix, on est pas volé, bien au contraire ! Les illustrations sont magnifiques ainsi que les pépites et les billets verts à l'effigie des auteurs. Le jeu est très bon mais ne cherchez pas à avoir une tactique gagnante car c'est plutôt un jeu d'opportunisme en fonction des résultats des dés adverses. Tout le monde a une chance de s'en sortir et rien n'est décidé jusqu'au dernier jet de dés !. Il ne faut pas hésiter à voler, escroquer ses partenaires pour s'en sortir. Au final, le résultat est très serré mais personne (même les perdants) n'est déçu. Une franche réussite en jeu d'apéro même s'il est un poil trop long pour ma part.
  • 10
    18/04/2009
    Dice Town

    Tout bon pour les pieds-tendres... et pour les autres ! 

    Ce jeu est une belle réussite : un look et un matériel tip-top, des règles simples, courtes et très claires, des parties pleines de rebondissements, rapides et amusantes, c'est la fête ! Pour peu qu'on soit amateur de western et autres albums de Lucky Luke, l'ambiance est encore plus au rendez-vous, parce que le thème est parfaitement intégré aux mécanismes. Ce n'est évidemment pas de la haute stratégie, ce n'était vraisemblablement pas du tout le but, mais dans la catégorie "jeu familial", Dice Town est un vrai succès qui devrait faire bien des envieux.
  • 6
    17/04/2009
    Dice Town

    Le hasard, c'est bien... 

    Dice Town est un jeu de dés. Il s'y mêle une ambiance conviviale, des retournements de situation plus ou moins prévisibles et la nécessité de gérer le hasard, avec tout ce que cela implique. Le rôle du shérif, en tant qu'arbitre corruptible, est une très bonne idée. Pour autant, je ne suis pas convaincu. Certains pouvoirs me semblent déséquilibré, notamment lorsqu'on compare le general store et les filles. Et puis surtout, je trouve que très rapidement les tours de jeu et les parties se suivent et se ressemblent, ce qui est toujours un peu frustrant. Il y a bien un ou deux coups de pokers, parfois, mais bon... Trés vite, le plaisir de la découverte fait place à une sorte de monotonie, voir d'ennui, dont seule la consommation de quelques verres de whiksy, de bière ou de tequila, vous tirera.
  • 10
    16/04/2009
    Dice Town

    De l'ambiance autour de la table... 

    ...et de la bière aussi... Du hasard fortement maitrisé, une jouabilité quelle que soit le nombre de joueurs, des parties courtes qui en demandent toujours une autre derrière...j'avoue avoir craqué ;)