search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

350 Résultats

Fantasy1
  • 2
    28/05/2005
    Fantasy

    Pas FANTAStYque !! 

    Un jeu où les cartes sont certes jolies mais dont l'intérêt est nul. Règles simples, je pioche une carte, je pose une carte sur la table et j'applique immédiatement l'effet. Le jeu comporte 8 cartes différentes donc 8 effets différents. Le jeu est archi nul à deux, très nul à trois et nul à quatre. Le dernier joueur à poser une carte gagne souvent. Aucune tactique, que du chaos mais pas marrant. Comment de tels jeux peuvent être édités ? Comme le jeu Mythic, je pense que ce jeu s'adresse uniquement aux pré-ados (8-13 ans). Si vous n'êtes pas dans cette tranche d'âge, le jeu possède peu de chances de vous plaire. Surtout si vous êtes un accro du jeu.
  • 4
    19/05/2005
    Fantasy

    Beau et simple...Trop simple. 

    Petite déception. Le jeu est joliment illustré, les mécanismes rapidement assimillés...On s'attends à un petit jeu de cartes sympa avec une chouette ambiance et des stratégies plus subtil qu'au premier abord. Et bien, c\'est raté. Peu d\'ambiance et peu de stratégie.Par contre, pas mal d\'ennui et de baillements. Le jeu est court et pourtant on n'a pas envie d\'y rejouer. Si vous ajoutez à cela qu'il est relativement cher pour un jeu de ce genre ( saboteur, loup garou, toc toc etc. étant 1/3 moins cher pr le même format) et qu'il n'est conçu que pour de 2 à 4 joueurs, vous obtenez un jeu très peu rentable. Car, et c\'est le plus important, le plaisir de jeu est peu présent au long des parties. A essayer un fois, pour regarder les illustrations et en faire l\'expérience...Vous l\'oublierez rapidement. [i]Nombre de parties jouées avant cet avis: + de 5
  • 4
    10/04/2005
    Fantasy

    a part le design... 

    De très belle cartes pour un jeu très bordelique. J'ai franchement pas aimé. J'ai mis un 2 juste parce que les cartes sont belle.
  • 2
    09/03/2005
    Fantasy

    Intérêt ? 

    J'ai toujours pas compris l'intérêt du jeu. Si vous avez la bonne carte à la fin du jeu, vous inversez les cartes avec votre adversaire et vous gagnez. J'ai dû passer à côté d'une subtilité !!! Je pense qu'il faut le prendre comme un jeu d'ambiance qui peut plaire aux plus jeunes. Le jeu est peut-être bon vu come cela mais alors il ne me correspond pas.
  • 8
    06/03/2005
    Fantasy

    passe-moi ton napperon 

    Ma critique est dans le contexte où un adulte joue avec un enfant de 6 et 11 ans. Ce jeu fait à notre avis tout à fait le travail de nous divertir. L'important facteur chance permet au plus jeune de remporter sa part de victoires. Il est très vrai que tout se joue au dernier tour ou presque. Lorsque le farfadet est joué, nous devons échanger notre peuple contre celui d'un autre joueur,afin de faciliter la manipulation des cartes; nous jouons sur des napperons. Je dois avouer que cette bonne idée est celle de ma fille. Afin de mettre un peu plus d'anbiance, je fais jouer la musique du seigneur des anneaux. Donc, un bon petit jeu sans prétention...
  • 2
    22/02/2005
    Fantasy

    La théorie du chaos 

    Je ne comprends pas comment on peut gagner à ce jeu sans une grosse part de chance. Seul la beauté des cartes reléve le niveau mais ne donne pas au jeu envie de refaire une partie.
  • 6
    15/02/2005
    Fantasy

    Pas fantastique, mais un bon passe-temps ! 

    Maintenant que j'y ai joué dans à peu près toutes les configurations (boulot, belle-maman, soirée jeu et apéro), je peux le dire : ce jeu est tout public, amusant, terriblement chaotique (attention au coup de trafalgar de la dernière seconde), un peu stratégique (pour peu que vous puissiez échanger vos cartes et avoir un aperçu de ce qu'ont vos adversaires...). Evidemment, je n'en fait pas une partie tous les jours, il y des jeux de cartes plus prenants ou des petits jeux plus marrants. Mais un jeu pas compliqué avec des cartes à effets, ca ne se refuse pas, d'autant qu'il marche très bien avec des nouveaux joueurs et les petits (qui adorent les dessins).
  • 6
    04/02/2005
    Fantasy

    Ennuyeux mais ... 

    Il est marqué "à partir de 8 ans" sur la boite. Je dirais plutôt à partir de 6 ans. Dès qu'on sait lire quoi par ce que sinon les effets des cartes sont assez poussifs. Mais il y a un truxc indéniable à Fantasy, c'est que les petits adorent le graphisme ! Sans doute par ce qu'ils sont lassés des jeux qui mettent en scène des oui-oui et on envie de passer à plus consistant. A offrir à votre petit neveu, donc ! I
  • 4
    29/01/2005
    Fantasy

    très déçue! 

    immensemeent déçue même je dirais : on voulait faire découvrir les jeux de cartes à des amis qui ne connaiissaient pas le concept et du coup lorsqu'on a choisi ( vu qu'avant le pifomètre avait toujours bien marché ) on pensait que ça allait passer.bref , il est vrai que les cartes sont vraiment très belles (heureusement sinon c'est vraiment la déprime d'avoit acheté un jeu qui ne sert à rien ) mais l'intérêt du jeu est vraiment limité. on s'est quand même forcés à faire plusieurs parties mais vraiment... on s'est fait royalement ch...!! limite à surveiller la montre pour voir quand est ce que cela allait terminer... du coup , vraiment désolés d'avoir fait acheté ce test à nos amis... sorry sory sorry....
  • 4
    06/01/2005
    Fantasy

    Si tu as moins de 15 ans tu vas t'amuser sinon... 

    Voilà un petit jeu qui s'annonçait bien et qui finalement déçoit. Le principe de construire un peuple fait de perso fantastique est attrayant, dommage que leur nombre soit limité et leurs pouvoirs aussi. Avec des cartes spéciales le jeu aurait gagné en intérêt. On notera que la stratégie occupe quand même une bonne place sur les derniers tours si vous avez pioché les bonnes cartes.
  • 4
    01/10/2004
    Fantasy

    Fantasy, ben non... 

    Que dire de ce jeu. Que les cartes sont belles… et puis c’est tout. J’ai trouvé le jeu répétitif, inintéressant, , incontrôlable, pas drôle. C’est parfois le foutoire sur la table lorsqu’il faut échanger les peuples… Bref, ce n’est pas pour moi, d’ailleurs nous n’y jouons plus.
  • 2
    04/06/2004
    Fantasy

    euh.... 

    J'ai pas du comprendre les subtilités... on joue ses cartes betement et on ne peut rien faire. Quelqu'un joue une carte et hop c'est fini vous êtes a la rue sans rien pouvoir y faire; et hop vous tirez une carte et la partie se retourne en votre faveur. On ne peut rien faire et on subit les cartes, je sais même pas si on peut parler de chance...
  • 2
    09/01/2004
    Fantasy

    C'est quoi l'intérêt? 

    Un avis a pour titre : "bataille améliorée", et ben moi je vois même pas l'amélioration. Ce jeu est vraiment nul, aucune stratégie, le choix des cartes par le hasard est tout aussi éfficace que la réflexion!!!!! En dehors des illustrations correctes, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce jeu ennuyeux et répétitif. A réserver aux très jeunes joueurs.
  • 4
    22/10/2003
    Fantasy

    Mais oui, bien sûr… 

    Alors là, bravo, c'est le bordel le plus complet ! Impossible de contrôler quoi que ce soit à ce jeu, les cartes font échanger les jeux, ça part dans tous les sens, bref on joue sans savoir pourquoi ni dans quel but ! Moi j'ai pas vu ce qu'il y avait d'intéressant là dedans (ah si, les adepte du chaos total vont bien se marrer, ça c'est sûr !)
  • 8
    04/09/2003
    Fantasy

    Quel est votre tribu ? 

    Un petit bien marrrant et rapide. Très amusant et à prix démocratique, cela ne se laisse pas passer
  • 6
    29/04/2003
    Fantasy

    en-Fant-easy : jeu pré-fée-ré des petitous 

    C’est easy à comprendre… et c’est bien pour les enfants, mais pas que !
  • 8
    10/02/2003
    Fantasy

    Superbes illustration, très drole pour les enfants 

    Nombre de parties jouées: des tonnes avec mon fiston, je ne compte plus Comme tout le monde l'a dit le jeu est superbe mais c'est tellement vrai qu'il faut le redire. Les parties vont très vites. On en enchaine donc facilement 2-3 d'affilées. Une bonne dose de hasard, mais en partie maitrisable. Par contre sur une seule partie tout le monde peut gagner. Il y a 7 personnages différents, aux rôles faciles à retenir. A chaque tour de jeu le joueur choisit quel rôle il applique. On pourrait pratiquement voir Fantasy comme une initiation à "Citadelles" pour les enfants :-D
  • 6
    02/10/2002
    Fantasy

    arrete de me piquer mes cartes ! 

    fantasy est un jeu sympathoche, pas transcendant mais bien quand meme, avec de nombreux rebondissements dus aux effets speciaux de chaques categories de personnage. c est du tout bon et le format est tres pratique comme les loups garous de T.
  • 4
    26/07/2002
    Fantasy

    7 à 12 ans 

    pô terrible ce petit jeu, du moins pour les plus de 13 ans. Les cartes sont jolies et, les cartes sont jolies, et puis aussi je trouves que les cartes sont jolies.
  • 8
    30/12/2001
    Fantasy

    Que demande le peuple? 

    Joueurs trop sérieux s'abstenir. Un jeu aux règles simplissimes certes, mais qui suffit pour passer un bon moment de détente entre amis. La partie s'achève avant qu'on ne se lasse. Du coup on s'en refait une petite, histoire de changer de stratégie (et de revoir ces belles petites cartes). Résultat : toujours aussi fun, avec une dernière ligne droite toujours plus palpitante! Finalement un bon rapport Qualité/Prix. A jouer à plusieurs.