Tous les avis de la communauté
486 Résultats
Ghost Stories
- 1026/12/2009Ghost Stories
- 620/12/2009Ghost Stories
Beignets crevette? Non: fantômes en goguette!
Bon, on va aller vite. Oui Ghost Stories est un chouette jeu. Coopératif, avec un matériel plutôt sympa, bien que perfectible. Très difficile à battre et qui demande vraiment une collaboration optimale. Une erreur et c'est l'échec assuré. On y joue avec plaisir, donc. Cependant, il est un peu long. Pour un jeu coopératif, c'est à dire des situations qui s'enveniment régulièrement, 1 heure et même plus, c'est looong. Pandémie est meilleur pour ça. Les jeux coopératifs ne marchent que parce qu'ils sont difficiles à battre et dépendant de nombreux paramètres, notamment dans l'éventail des actions possibles. Donc plus ils sont compliqués, meilleurs ils sont? Surtout s'ils ont un bon matos et un thème pressant (exemple: le seigneur des anneaux n'a pas ça...)? Ben disons que les jeux coop ne sont pas ma tasse de thé. S'il s'agit de jouer en groupe, un bon jeu de rôles laisse plus de place à l'imagination et ne bride pas l'action par une complexité artificielle. - 1018/12/2009Ghost Stories
Trés bon coopératif
Excellent jeux coopératif, très peu répétitif, bon matériel, graphismes superbes, difficultés variables (bien que plus difficile à 3 ou 4 joueurs). Un jeux vraiment très intéressant, je ne m'en lasse pas. Les tours sont rapides et l'ambiance prenante. l'interaction entre les joueurs est présente et engendre des débats sur les multiples stratégie. Un jeux avec une longue durée de vie. - 1010/12/2009Ghost Stories
Little trouble in Big China
Superbe jeu coopératif , avec un matériel esthétiquement parfait. Certes, certains passages des règles manquent de précision , mais une fois que tout est clarifié ce n'est que du plaisir. Le jeu est difficile au départ mais avec de l'expérience on anticipe , on planifie les actions bref on coopère , on partage. L'intérêt qui n'est pas des moindre est d'être aussi attractif à 4 qu'à 3 , 2 ou même en solo. - 1009/12/2009Ghost Stories
Histoire de fantômes chinois !
Excellent Jeu coopératif ! Le thème plait facilement, simple à comprendre, plusieurs niveaux de difficultés, des big boss toujours différents... Excellent matériel mais je vais quand même customiser les figurines des Taoistes ! Seul petit hic, le nom des cartes en anglais... - 1026/11/2009Ghost Stories
LE coopératif
Ghost Stories est un pur bijou qui compte un nombre impressionnant de qualités, parmi lesquelles une rejouabilité incroyable. C'est haletant et stressant, mes deux premières parties me donnaient l'impression de regarder une très bon film à suspense. N'écoutez pas ceux qui prétendent qu'il s'agit d'un jeu solitaire joué à plusieurs, ils sont totalement à côté de la plaque. Attention toutefois, le jeu est orienté gros joueurs. - 1022/11/2009Ghost Stories
Poyé Polomi !
Aaaargh ! J'avoue que j'ai un réel faible pour les jeux de coopération. Alors quand il s'agit de l'adaptation d'un de mes films cultes, ça m'émoustille au plus au point. Le résultat est superbe ! Les décors et les illustrations de Peyo sont magnifiques. La mécanique est fluide et rapide. Le jeu est un véritable enchantement... mais laisse peu de temps pour s'extasier, tant il est difficile. Les fantômes déboulent de partout, et on n'a pas assez de 8 bras et 8 jambes pour les affronter ! Il y a 20 ans, je craquais pour les chevilles de Joey Wong, aujourd'hui, je continue de prendre mon pied avec elle! (cf la non moins splendide extension) - 1022/11/2009Ghost Stories
Kung-Fu et mystique
film chinois quand tu nous tiens! Très bon jeu de coopération où tout le monde lutte pour la même cause: défendre le village des attaques fantômesques..... Une bonne coopération entre joueurs ainsi que les aides des villageois aux bons moments les des parties pationnantes. Matériel magnifique, et jouer contre le jeu...c'est un principe rare mais efficace. De plus plusieurs niveaux de difficultés sont proposé....encore plus qu'un jeu vidéo!!! - 620/11/2009Ghost Stories
Faut aimer Dédé
Avec Ghost Stories, on est dans du pur jeu à l'américaine : des jets de dés à en vomir, des cartes (donc encore de l'aléatoire) et une brique de règles. Faut aimer. Personnellement, je n'aime pas, le jeu est trop chaotique, on peut gagner ou perdre sur un jet de dé, ou sur un tirage de carte. Heureusement, c'est un jeu coopératif, et la tension qui se dégage parfois du jeu le sauve. Je trouve Pandémie et Galactica supérieurs, mais ça reste jouable et correct. - 416/11/2009Ghost Stories
bof...
Avis après une quinzaine de parties. Les points positifs : - un thème fort et prenant : j'aime bastonner du fantôme ! - des illustrations très belles, et plus générallement un matos de très bonne facture - une réelle tension dans le jeu : la victoire n'est pas acquise, loin de là, et il faut quelques parties pour arriver à plier la tête à Wu Feng en mode bisousnours. Les moins : - la mécanique n'est pas passionnante, et le hasard trop présent à mon gôut. Voir son sort très dépendant des jets de dés, je ne voie l'intérêt de la chose. - Un jeu coopératif, auquel je trouve perso que l'on joue mieux et plus vite tout seul. Ce dernier point est pour moi rédhibitoire, si je fais du JDS, c'est que j'aime jouer à plusieurs, pour l'ambiance, la convivialité.... Alors, comme mon sentiment perso est que ce jeu semble à sa meilleure configuration à 1 seul joueur, et bien pour moi c'est rédhibitoire. - 815/11/2009Ghost Stories
Lao Tseu a dit...
Sans doute le plus beau des jeux et un jeu coopératif, ce qui ne gâche rien. Alors, pourquoi ne peut-on, malgré tout, s'empêcher d'être un peu déçu ? Sans doute, parce qu'il faut un temps assez long pour bien assimiler les règles de bases (si mal rédigées, qu'elles semblent avoir été trouvées sur des écailles de tortue) et parce qu'il semble presque impossible de gagner les premières parties... mais le jeu est tellement beau... **Ma fiche perso** : Jouer avec lui: Oui. Jouer avec la cousine Emilie : Oui. Jouer avec les amis : Parfait quand on est quatre ! Jouer avec mamie : Non. En vacances : Non, même en Chine... - 1013/11/2009Ghost Stories
Ce jeu me hante
Acheté récemment Ghost Stories est vite devenu le jeu de l'heure chez moi! Un jeu ou on ne s'ennuie pas une seule minute puisqu'on est pas limité a attendre son tour, discussions continues pour les meilleures stratégies à adopter et maximiser les actions. J'adore! - 812/11/2009Ghost Stories
C'est pareil qu'une soirée au restau chinois
Pareil je vous dit. On entre dans un décor typique avec plein de mot qu'on pige pas alors on traduit, on se fait comprendre (un menu 24, le p'tit jeton bleu). On discute de tout, de rien avec les copains (Paul c'est un profiteur, il appelle quand il a besoin ... On va au Boudha ou on casse le vampire ?). On découvre des trucs qu'on connaissait pas (Il a compris que je déconnais le serveur avec mon histoire de nem au facochère? Ils ont ça en Chine des Chuck No Rice?). Et des fois on est content de ce qu'on a pris ou on est déçu (de perdre). - 810/11/2009Ghost Stories
Histoire de fantômes chez moi !
**Ghost Stories** est selon moi le meilleur jeu de coop actuellement sur le marché. Il associe tout ce qu'il faut : un thème accrocheur et bien retransmis, du matos beau et fonctionnel, des règles simples, claires et efficaces, un challenge véritable bien que surmontable, une véritable complémentarité des persos, des parties pas trop longues mais intenses, une mise en place plutôt rapide et une explication des règles pas trop compliquée, un intérêt sans cesse renouvelé car les parties ne sont jamais les mêmes (vive le hasard bien dosé !)... Bref, **Ghost Stories** fait un sans faute, et mérite donc la note maximale ! - 1002/11/2009Ghost Stories
Wu Feng You gonna call ? Ghostbusters (bon c'est brouillon mais l'astuce est là)
Dur de laisser un avis sur Tric Trac : on doit toujours trouver un jeu de mot ... Sinon pour le jeu : vraiment sympa. Une 1/2 douzaine de parties à 4 ou plus (sorte de conseillers militaires chinois) et toujours pas gagné et toujours pas ennuyé :) Le jeu est très riche et permet l'élaboration de tactiques en commun. Nous avons joué avec des néophytes qui on pu se faire une place, bref je suis fan (plus que du seigneur des anneaux que je trouve un peu abstrait quant aux buts, ici on comprend facilement chaque action). - 1031/10/2009Ghost Stories
Je l'aurais un jour (ce Wu-Feng), oh oui, je l'aurais !!!
Un jeu qui peut se jouer tout seul et dans lequel la difficulté est modulable : j'adore ! Pas mal de défaites à prévoir avant de, enfin, réussir à buter ce Wu-Feng mais quelle intensité. On se plaît à vouloir se venger avec une autre partie quand on s'est pris une bonne dérouillée rapidement à la première. - 1030/10/2009Ghost Stories
super coop
Alors là, messieurs Bauza et Piero, bravo pour l'idée et les mécanismes du jeux ainsi que pour la beauté de ces illustrations. Le principe du jeu coop qui n'a, pour moi, d'intérêt que si les parties sont tendus et que l'ensemble des joueurs doivent collaborer et se creuser les méninges pour réussi à gagner. ces principes sont, ici, superbement transposés. La rejouabilité est énorme, car chaque moines a 2 pouvoirs, certes proches, mais qui changent la façon de jouer. De plus l'ordre d'apparition de sbires de Wu Feng change constamment, ce qui conditionne la façon de jouer de nos 4 moines. A dévorer encore et encore... - 1027/10/2009Ghost Stories
Wu-Feng, je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!
J'ai découvert ce jeu par la Trictrac TV et j'ai été conquis instantanément. Graphiquement d'abord, c'est une pure merveille. Entre les jolies cartes, les belles tuiles colorées et les superbes figurines, on en prend plein les yeux. Ensuite le jeu. C'est un 100% coopératif, pas de traître à démasquer. Tout le monde sue ensemble pour mettre la pâtée au grand méchant Wu-Feng. J'aime bien les différentes caractéristiques des moines ainsi que des fantômes. L'ordre d'arrivée aléatoire de ces derniers (pioche de cartes) change radicalement les parties. Un mauvais fantôme au mauvais moment et ça peut être une catastrophe. Comme c'est un jeu coopératif total, il faut faire un peu attention à ne pas créer de leader. Tout le monde doit cogiter, s'il n'y en a qu'un qui propose, ça ne va pas être terrible. J'ai lu de ci de là que c'était un défaut du jeu, et bien non, c'est un défaut des joueurs. Lorsqu'on initie des nouveaux joueurs à Ghost Stories, il faut les laisser proposer les idées, et après les joueurs expérimentés en discutent. Laisser quelqu'un dans son coin en lui disant ce qu'il doit faire, c'est ... nul. Il faut être un peu discipliné et l'investissement en vaut largement le coup. Une fois qu'on maitrise bien le jeu, on peut passer à des niveaux de difficulté plus grands. Mais je vous avoue que même au niveau le plus facile, c'est un vrai défi à relever. Ce jeu est difficile et il ne faut pas se démoraliser si on enchaîne les défaites. Il suffit de savoir qu'il y en a qui gagnent plus que régulièrement donc c'est possible. Ah oui et pour le côté hasardeux des dés Taos, il ne faut pas penser que tout se joue à la faveur des dés. Même avec les pires jets de dés (mauvais jets plus de la moitié du temps), il est possible de gagner en mode facile. Après c'est sûr, c'est mieux si on fait de bons jets, mais il faut s'adapter. Ghost Stories est un vraiment un excellent jeu, je le place devant Pandémie pour son aspect moins mécanique. Après moult parties, Ghost Stories tiendra mieux la route que son concurrent je pense. - 812/10/2009Ghost Stories
Coopération en milieu taoiste !
Combattre les incarnation de Wu Feng ! 4 joueurs, une foultitude d'éléments (pions en grand nombre, figurines plus ou moins immerssives (hormis les taoistes qui "pêchent" un peu au regard des boudhas et fantômes), cartes illustrées de manière remarquable, 9 tuiles "village", 4 plaques "joueurs" composées de 3 emplacements pour les fantômes, des dés spéciaux, ... (liste non exhaustive !). GS est un jeu coopératif "dynamique" : Les joueurs "partagent" constamment leurs avis sur telle ou telle démarche suite à la phase "Ying" (le mal) afin de repousser au maximum l'avancée des fantômes en phase "Yang" (le bien). Les choix sont multiples et diffèrent selon le tirage des cartes, selon les choix précédents et selon les jets de dés. Le hasard est présent, il faut pas le nier, mais il est rapidement "oublié" grace à l'immerssion totale que procure le plateau et ses éléments. Je pose un 4/5 pour GS qui ressortira trés souvent en attendant avec impatience l'extension "White Moon"! - 1009/10/2009Ghost Stories
french ninja
dur dur d'etre un ninja.... en mode enfer c'est le pied.... - 1008/10/2009Ghost Stories
Oh le vilain fantôme !!
Longtemps sceptique pour l'acheter, j'ai finalement craqué et aucun regret à l'horizon ! Innovant, prenant et difficile. Une recette ultra efficace qui en fait un must du jeu de coopération. Vivement l'extension :) - 807/10/2009Ghost Stories
Prise de tête
un très bon jeu en coopération, difficile à comprendre et à jouer au début !!! mais une fois le mécanisme compris, c'est que du bonheur, sur la vingtaine de partie jouée, on gagne difficilement !! - 602/10/2009Ghost Stories
Zen pas trop pour l'instant...
Configuration : 4 joueurs Nombre de partie : 1 Encore un jeu de collaboration, très bien réalisé, très beaux dessins et tout mais l'impression d'être dépassé de partout (encore plus que dans les CDLTR) et donc ça décourage pas mal... de plus le même, même problème dirigiste que dans pandémie sorti à peu près en même temps... la sauce n'a pas pris vraiment... peut-être me faudra-t-il retester une partie pour me faire un deuxième avis (car le thème est sympa et les dessins très immersif) mais pour l'instant j'en reste à cette note mi-figue, mi-raisin... - 428/09/2009Ghost Stories
Un jeu fantôme
J'étais assez enthousiaste a priori : un jeu coopératif, un thème sympa, du matos de qualité = ce qu'il faut pour me plaire. La première partie a été un véritable calvaire avec des règles difficiles à comprendre, des mécanismes qui donnaient lieu à débats. Je me disais la seconde va être plus sympa : raté. Lourd, complexe, pas vraiment de fun. Il ne ressortira pas pour l'instant... - 1027/09/2009Ghost Stories
Mort aux morts!
D'après moi, on tient là l'un des meilleurs jeux coopératifs. L'ambiance est exquises, les possibilités nombreuses, la difficulté élevée (mais il existes plusieurs mode pour trouver son rythme), le design est magnifique, les parties toujours différentes et en prime: on a un mode solo! Un jeu excellent dont j'attend impatiemment l'extension "white moon"! - 1024/09/2009Ghost Stories
Chinese Ghost Busters
Un excellent jeu de coopération, qui offre une difficulté réelle, même après plusieurs parties. On est vite débordé par le nombre de fantômes! La thématique est originale pour un jeu de plateau et le matériel également. C'est ce qui me plaît dans un jeu de coopération: la difficulté du challenge! Donc: note maximale! - 1023/09/2009Ghost Stories
Ghost star
ça y est j'ai trouvé l'accroche. Bon jeu d'équipe qui se complexifie tout au long de la partie. Seul petit hic... une fin un peu courte... une partie a refaire pour confirmer ce sentiment de rester sur sa fin ! - 423/09/2009Ghost Stories
Un jour je vaincrai... peut etre...
Excellent jeu au mécanisme huilé, au matériel splendide et à la difficulté élevée: 7 parties, 1 victoire, donc 4/5 parce qu'il me résiste ;p Apres 13 parties: C'est fini, je n'accroche plus: la difficulté est beaucoup trop importante. Y-a-t'il quelqu'un qui ait gagné en suivant toutes les regles? Je commence à etre persuadé que le hasard est prépondérant, rendant au moins 5 tuiles village inutiles dès les premiers tours de jeu... Je vais reessayer en enlevant la regles des fantomes qui arrivent accompagnés, les statistiques tourneront peut etre en faveur des joueurs. - 818/09/2009Ghost Stories
Meurs, Wu-Feng, meurs!
Je donne mon avis après 6 parties: en solo (3 x), en duo (2 x) et en quatuor (1x). Les + incontestables: - c'est un jeu coopératif et je n'en avais pas dans ma ludothèque, ça apporte donc un certain renouveau. - c'est (assez) rapide. - c'est facile à jouer et à expliquer, tout en n'étant pas trop simple. - le matériel est de très bonne facture et le prix pas exagéré. - le thème est sympa, bien rendu et met de l'ambiance autour de la table. - on peut le jouer dans toutes les configurations (seul, à 2, 3 ou 4) et le jeu reste équilibré. - enfin et surtout, il fait l'unanimité. J'ai "initié" trois joueurs d'âge et de sexe différents, tous ont bien aimé voire adoré. Les -: - la difficulté du jeu, au départ du moins. Je n'ai gagné que la dernière de mes 6 parties. On s'amuse, mais on perd souvent (au début). - il est peut-être répétitif à la longue. Heureusement, les concepteurs ont prévu pas mal de choses pour renouveller l'intérêt des parties (plusieurs niveaux de difficultés, pouvoirs des taoistes pouvant varier d'une partie à l'autre, plusieurs Wu-Feng, etc). En résumé, un très bon jeu, bien équilibré, bien amusant et un excellent rapport qualité/prix. - 1018/09/2009Ghost Stories
Banzaiiiiii! ça c'est de la coop'!
Premières impresssions: De tous les jeux de coopération que j'ai essayé, c'est celui que je préfère (en même temps j'ai pas encore essayé BSG...) un jeu immersif avec un mécanisme très bien pensé qui requiert la mise en place de vraies stratégies et un bon sens tactique. Les illustrations participent à la tension qui grandit avec l'apparition des différents fantômes. Un des jeux qui m'a le plus agréablement surpris car le thème ne m'accrochait pas du tout et parce qu'a priori je ne suis pas fan des jeux de coop' sans félon. Donc je dis Sombrero messieurs de Repos Prod!!! PS: la note 5/5 correspond aux jeux que l'on adore et qui ont une très très forte rejouabilité chez nous