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486 Résultats
Ghost Stories
- 613/09/2009Ghost Stories
- 1011/09/2009Ghost Stories
Un jeu qui vous envoûte et vous hante !
Ce jeu est, pour moi, exceptionnel ! Déjà mon compagnon qui n'aime pas du tout jouer en général (pauvre de moi!!), a accroché et est même resté scotché une heure et demie lors de notre première partie (rien que pour ça, j'aurais bien donné un 6e Pouic à Ghost Stories :-D), première partie qui n'était pourtant pas bien exaltante puisqu'on avait le nez dans les règles et quelques interrogations dans nos têtes. On l'aime parce que : - c'est un jeu coopératif - le matériel est superbe et varié : 9 tuiles, 1 plateau pour chaque joueur, 4 figurines de joueurs et 2 bouddhas, cartes, dés, jetons divers - ce jeu sait s’adapter ! plusieurs niveaux de difficulté (initiation, normal, cauchemar, enfer), et possibilité de jouer même seul. - la difficulté à vaincre Wu Feng n’est pas anodine ! et ça rend le jeu très intéressant. Ce qui est génial, c'est qu’après la partie, on sent bien que si on a perdu, c’est sûrement moins à cause des cartes et des dés que parce qu’on s’y est mal pris ! Alors on se dit : "on aurait dû davantage se concentrer sur les fantômes hanteurs" ou "t'as vu, on n'a jamais utilisé la tuile des bouddhas ni celle des Vents célestes, pourtant les bouddhas auraient été bien utiles, le problème c'est qu'une fois qu'on est envahi par les fantômes, difficile de caser les bouddhas, la prochaine fois faudra y aller en début de partie !". Bref, à la fin de la partie, t'as perdu mais tu n'es même pas dégoûté, t'as passé un bon moment et tu cogites déjà pour la suite, parce que tu vois bien qu'il y a moyen de mieux faire, et t'as envie d'y retourner ! A noter qu’en mode solo ou 2 joueurs, on a préféré jouer à la place des « absents » plutôt que de faire de leurs plateaux des plateaux neutres comme cela est proposé dans la fiche de règles. Et jouer deux joueurs à la place d’un seul n’est pas du tout une difficulté même quand on débute. - 1008/09/2009Ghost Stories
Balade nocturne
De la tension, de l'action, de la réflexion. Voilà ce qui plane autour d'une table animée par une partie de Ghost stories. Il est vrai que l'univers peut ne pas attirer mais ce serait se priver d'un véritable bijou coopératif. Des personnages aux pouvoirs différents, des fantomes aux diverses capacités, une multitude de choix et un grand méchant final. Que rêver de mieux ? - 1030/08/2009Ghost Stories
Des morts mais pas de temps-morts
Ghost Stories est, à ma connaissance, le jeu coopératif le plus rapide à installer une tension et une pression sur les joueurs. Les fantômes et autres incarnation vous submergent dès les premières minutes de jeu et cette étreinte ne se relâchera pas jusqu'à la fin du jeu. Cette impression d'être encerclé perpétuellement est très positive pour l'immersion dans le monde de chasseurs de fantômes. Le matériel de bonne qualité et d'un esthétisme envoûtant facilite également cette immersion dans le thème choisi par les auteurs. Autre point important: le sentiment de progression au fur et à mesure des parties. Le jeu n'est pas facile (comme trop de jeu coopératif) et le hasard n'influence pas de façon exagéré le résultat de la partie. L'équipe de moines devient donc plus affutés au fil des parties. Et c'est un agréable sentiment pour tous. Cela donne aussi envie de retourner dans la ville maudite. Finalement, une extension est déjà prévue. Si vous accrochez au jeu, votre appétit sera donc comblé. En conclusion, une mécanique sans faille, un thème accrocheur et immersif, un esthétisme manga très réussi et une durée de vie important pour un jeu coopératif...Un tout bon jeu donc! [i] Nombre de parties avant cet avis: 5 - 615/08/2009Ghost Stories
Un beau jeu de coopération, mais...
**J'ai joué une partie à 4 joueurs**, avec le niveau de difficulté "Initiation" (qui est déjà corsé). **Un jeu difficile de pure coopération**. D'habitude je déteste ça (j'exige une variante de Pandémie avec un félon terroriste qui accélère le virus), mais je me suis tout de même laissé prendre... au jeu. *Les plus*: - Des règles plutôt simples. - L'exigence d'une réelle coopération entre les joueurs, vers la fin chaque coup doit être calculé avec précision. - Un matériel pas désagréable. - Un seuil de difficulté élevé qui donne du fil à retordre aux joueurs. *Les moins*: - Bien que les règles soient simples, leur explication est parfois inutilement complexe. - Les joueurs doivent vraiment se mettre d'accord, si quelqu'un oublie la stratégie de groupe et se met dans son coin la partie est perdue d'avance. - Malgré la joliesse des graphismes, les symboles visuels sur les cases ne sont pas clairs du tout. On a de fortes chances de mal les interpréter, car certains symboles signifient exactement l'inverse de ce que le dessin semble décrire. Du coup, on doit sans arrêt se référer à la règle pour retrouver la signification. On pourrait aussi bien avoir mis des chiffres et un renvoi au livret pour chaque case (et chaque carte fantôme). - Le jeu est français, les auteurs sont français, l'éditeur est français... Les cartes sont en Anglais et la règle traduite en plusieurs langues. Une visée commerciale qui gâche un peu l'ambiance. - Avec une difficulté pareille, j'imagine mal gagner dans une partie à moins de 4 joueurs... Donc, malgré la présence d'un mode solo et la possibilité de jouer à 2 ou 3, ce jeu me semble impossible à gagner à moins de 4 (à moins d'avoir une dizaine d'heures de jeu dans les pattes pour commencer à comprendre toutes les stratégies). Le mode "Initiation" est déjà un défi, je n'ose pas imaginer le mode normal... Et encore moins les deux modes difficiles: "Cauchemar" et "Enfer". Les fantômes envahissent trop facilement le plateau, ils ont trop de manières de vaincre (alors que les joueurs n'ont qu'une seule façon de battre Fu-Weng). Certes, les joueurs ont beaucoup d'actions spéciales, des jetons pour abaisser le seuil de difficulté et des jokers... Mais les fantômes ont également beaucoup de manières de neutraliser vos pouvoirs spéciaux (les fantômes qui vous défaussent des dés ou des jetons ne sont pas rares du tout... Et quand ils ne le font pas, soient ils sont partis pour supprimer des cases du plateau, soit ils vous donnent un malus une fois vaincus). Donc, ce jeu est une plongée dans le cauchemar. *Un défaut majeur*: le grand écart entre la simplicité des règles et le manque de clarté de leur explication. *Un grand mérite*: même à quatre avec des joueurs qui calculent beaucoup, on ne s'ennuie pas, il y a suffisamment de paramètres à prendre en compte. A réserver aux amateurs de jeux de coopération qui recherchent la difficulté. - 811/08/2009Ghost Stories
ouhhhhhh
excellent jeu de coop, jolie matos et thème bien rendu. - 410/08/2009Ghost Stories
COOPERATION FANTOME !
non decidement ce genre de jeu n'est pas pour moi ;c'est cahotique a souhait et j' ais tendance a tricher sans arret si je suis mal partis allez hop on fait signe qu' on a rien vue le fantome la retourne dans la defausse ou la tuile est remise a l'endroit ,j'aipas deballer le jeu pour le ranger 10 minute après voila pourquoi les jeux de coop pour moi,j'ai beaucoup de mal, mais un jour peut-etre il arrivera le vraie jeu de coop... - 1010/08/2009Ghost Stories
Poyé polomi
Un seul mot superbe Les jeux de coopération sont a mes yeux sympatique de temps en temps surtout pour détendre l'atmosphère de compétition que se livre les joueurs habituellement. Pour une fois ils sont uni contre le jeu. Ghost ou 4 fat si sont chargé de protéger un village des forces obscures: les points positifs : - le matériel : rarement vu un matériel de cette qualité et beauté visuel (regète de ne pas avoir le modèle de démo avec des super grosse dalle. - la difficulté super bien dosé le jeu est très dure a battre pas de faille évidente. - la rejouabilité même si la mise en place reste semblable au départ et les cartes identiques a l'exception des wufeng le jeu passe tout seul - le thème en fan du ciné HK j'ai l'impression d'avoir été entendu par cette éditeur un bon jeu sur le thème des fantômes chinois. les points négatifs - on reste sur du coop qui présente toujours l'éternel problème du leader. Dans certain groupe la forte tête se met a jouer pour les autre qui subisse le jeu et s'ennuie Perso je n'ai jamais eu le problème dans le sens ou on tous le libre arbitre et que je ne joue qu'avec des joueurs qui on le même vécu et quand je joue avec des novices je leur laisse le choix complet sur la première partie et je les aiguille un peu plus sur la suivante si leur strat est trop chaotique. - le thème moi j'adore toujours mais certain n'ont pas la même culture ciné et n'accroche pas en bref si vous aimé le ciné HK et passer du bon temps sur un jeu corsé mais convivial tester ce petit bijou - 1010/08/2009Ghost Stories
Addictif et beau
Ce jeu est vraiment bien fait. Son niveau de difficulté lui assure une bonne durée de vie; quant au thème et aux graphismes, ils sont vraiment au top. Sans doute l'un des meilleurs jeux de coopération. - 628/07/2009Ghost Stories
un casse-tête avant d'être un jeu ?
J'ai été plutôt déçu. Quand je compare au plaisir que j'ai quand je joue à Pandémie, c'est vraiment le jour et la nuit. Finalement, comme d'autres ici, je pense que ce jeu est peut-être plus intéressant en solo. Trop de combos à faire pour essayer de l'emporter. Les mécanismes sont trop là et le thème finalement quasi-absent en dépit des efforts de l'illustrateur. - 823/07/2009Ghost Stories
Vas voir ailleurs Casper!
Voilà un très bon jeu coopératif. Déjà au déballage ça donne envie, le matériel est vraiment très agréable a l'œil (mention spéciale pour les illustrations). Ensuite les règles. Elles sont clair malgré la variété des situations. Maintenant le jeu en lui même. Et bien le thème et la mécanique s'accorde parfaitement et on se sent très vite cerné par ces hordes de fantômes. Il y a toujours une part de hasard en raison de l'ordre aléatoire des cartes et il faudra savoir adapter sa tactique pour pouvoir faire face sans se laisser déborder. Et c'est là que le bas blesse. Le jeu est très TRES dur, au point d'en devenir assez vite décourageant. - 816/07/2009Ghost Stories
A sortir du placard
Chouette petit jeu, tendu et varié. Plus difficile que ses amis pandemiee et chevaliers de la Table ronde. Juste le syndrome des jeux coopératifs ou un joueur peut parfois se retrouver à jouer pour les autres si on ne fait pas attention... - 1008/07/2009Ghost Stories
Très addictif
Un excellent jeu coopératif : règles plutôt poussées mais pas trop, explications claires et sans ambiguïté, beau matériel avec de jolies illustrations, difficulté croissante, plusieurs façons de jouer (même si défier le hasard s’avère vite casse-gueule), personnages et villageois aux pouvoirs variés, panoplie de monstres assez large, bonne dynamique de jeu, ambiance conviviale autour de la table (avec montée rapide du stress), bref c’est du tout bon. Pour ma part, je n’aime pas trop incarner le joueur rouge, un peu moins « fun » que les autres. Mais c’est un détail. À essayer. Fort risque de devenir accroc. J’y retourne. - 1002/07/2009Ghost Stories
Exellent.
Meilleur que les Chevaliers - 1030/06/2009Ghost Stories
Si le boss arrive maitenant on est mort. On est mort
Je suis devenu un grand fan des jeux de coopération et Ghost Story répond parfaitement à cette définition. J'ai apprécie la qualité du matériel, et le nombre très intéressant d'option de jeu. Pendant une bonne heure et demi, on s'acharne contre le hasard en mettant en place des stratégie de plus en plus élaboré et bancal. A peine on pense s'être sorti d'un obstacle important que pire arrive derrière. L'arrivée du boss final est vraiment une apothéose, et que l'on gagne ou que l'on perde on a vraiment passé un bon moment. - 1021/06/2009Ghost Stories
un très bon jeu qui se re nouvelle a chaque partie
un très bon jeu qui se re nouvelle a chaque partie - 1016/06/2009Ghost Stories
Ghost Stories, l'un des meilleurs jeux coopératifs !
**Ghost Stories** est un jeu coopératif très dur et technique mais au combien intéressant. Il figure sans hésiter dans mon top-ten ! Nous en sommes à organiser des soirées à 4 joueurs en semaine, uniquement autour de ce jeu, c'est dire ! C'est une vraie expérience de coopération où chaque joueur incarne un personnage ayant un pouvoir unique et chacun peut donner sa stratégie pour terrasser Wu Feng. Les règles sont riches tout en étant simples et assez vite expliquées. Il vous faudra cependant quelques parties avant de pouvoir fêter une première victoire et comprendre comment fortement diminuer l'aspect aléatoire du tirage de dès ! En résumé, Ghost Stories est pour moi l'un des meilleurs jeux coopératifs disponibles à ce jour, il propose un vrai challenge motivant et, ce qui ne gâche rien, des illustrations de toutes beautés renforçant le thème accrocheur du jeu (un grand bravo au dessinateur). A signaler toutefois : l'acquisition de la mini-extension de l'Essen 2008 est quasiment obligatoire pour nous, cette nouvelle tuile est une merveille et permet d'éviter d'avoir la sensation de "subir" le tirage des fantômes à exorciser. Bon jeu à tous, que le "Tchi" soit avec vous ! - 812/06/2009Ghost Stories
fantomes bien bourrins !!!
pas facile de défaire le mécanisme du jeu contre lequel on joue!! les fantomes sortent de partout, et il me semble que la chance reste un facteur déterminant !!! cependant le jeu reste fun et constitue un défi bien balèze, plaisant à déjouer !! - 807/06/2009Ghost Stories
Sacré WU !!!!!
J'ai attendu de faire plus de 6 parties pour donner un avis car mes premiers essais furent tres laborieux !!! En effet, la regles possede a mon sens quelques imprecisions marquantes qui ont provoqué un jeu impossible et une defaite au bout de quelques tours... C'est seulement une fois (merci tric trac) vue la video d'explication des regles que je me suis rendu compte que l'on se trompait lourdement sur son interprétation et que les fantomes hanteurs n'avancaient pas a chaque tour, mais bien a chaque tour du joueur qui les a devant soi... A partir de la evidemment, le jeu n'était plus injouable et commencait à prendre son envol... Malgré tout, la difficulté est très importante et il convient de s'accrocher pour nbe serait ce que voir ce sacré WU Feng !!! Jusque là une seule victoire a notre actif et un certain nomnbre de defaites, et pourtant on collabore franchement, je epnse qu'on a pas encore trouvé le truc ou la facon de faire... Je laisse à 4 car non seulement cette regle imprecise a failli me faire passer un coté du jeu, mais de plus il est franchement a mon sens reservé à de tres gros joueurs....jouer avec un joueur occasionnel risque d'etre impossible, car je pense qu'il nous regardera avec des yeux ronds et qu'il ne comprendra rien à tout se qui se passera devant lui... Du tout bon malgré tout - 801/06/2009Ghost Stories
Jamais sans mes baguettes!!
Un jeu de taille moyenne, autour de 40/50 euros pour 4 joueurs maximum.Une partie dure entre 1h/2h, les règles sont très claires avec des tas d'exemples illustrés et la mise en place est rapide. Le but: survivre a la horde de fantômes jusqu'a l'apparition de WU FENG qu'il faut vaincre avant épuisement de la pioche, et ce, tout en empêchant les fantômes de hanter + de 2 tuiles village. Il vous faudra une très très bonne coordination entre joueurs pour espérer vaincre, même en mode normal, mais c'est ce qui fait le sel de ce jeu très fun ou l'ambiance est reine. Les quelques moins (je pinaille juste un peu car le jeu est très bon comme ça): - il manque un félon pour + de tension - il faudrait plus de monstres différents - il faudrait aussi plus de pouvoirs pour les moines Et ô surprise, la futur extension white moon contiendra tout ça et même plus. Sur ce, j'y retourne le mode cauchemar m'attend - 822/05/2009Ghost Stories
ouiiiiiiiiiii !
je suis nul à ce jeu, mais je l'aime beaucoup. Je grouille, les possibilités sont multiples, mais c'est dure et ça tourne. Un bon jeu de coopération, bien dure, un peu complexe (sans doute trop pour moi), mais vraiment bien ! - 1010/05/2009Ghost Stories
Prend garde Fu-Leng !
WAOUH !!! c'est beau, c'est simple et on prend du plaisir a essayer de concocter une stratégie qui tienne la route. Dans tous les éléments/critères, je lui mets la note max... Un seul problème et de taille qd meme, je n'ai jamais réussi à gagner et pourtant je dois etre à plus de vingt parties à l'aise, alors soit je suis vraiment nul soit le jeu est un petit peu trop dur, quoiqu'il en soit ce n'est pas une fatalité J'y retourne donc ! - 827/04/2009Ghost Stories
C'est bon quand c'est dur
C'est super bien mais c'est super dur... Jamais gagné une partie à ce jeu, cependant, il garde toujours ce goût de reviens-y. Les règles ne sont pas simples à assimiler mais entre joueurs confirmés on s'amuse bien. Un bémol quand même: je reste convaincu que les règles à 2 ou 3 joueurs font qu'il est impossible de gagner (ou alors peut être avec beaucoup de chance sur le tirage des fantômes). - 1018/04/2009Ghost Stories
Merde! je viens d'éclater mon DVD de Casper...
Alors, disons le de suite, GS est mon coopératif préféré. J'adore l'ambiance, le jeu est beau, je trouve la rejouabilité bien supérieure à celle des autres très bons jeux de cette catégorie et cerise sur le gâteau, tout le monde joue vraiment ensemble et les débats sont très animés. En effet, les options sont suffisamment vastes pour éviter les situations un peu "mécaniques" que l'on retrouve chez Pandémie par exemple. Par ailleurs, un paquet d'avis stigmatisent la soit-disante trop grande difficulté du jeu. Je pense que ces dernières ont raté quelques tactiques basiques qui permettent de gérer au mieux le hasard. J'ai perdu mes trois premières parties, avec des joueurs différents et en facile. Aujourd'hui, j'en gagne une sur deux en difficile. Preuve en est qu'avec certains réflexes, le jeu n'a rien d'impossible, est possède une courbe d'apprentissage très intéressante! Mes cousins de 12 et 14 ans adorent. Nombre de parties jouées: une quinzaine. - 1018/04/2009Ghost Stories
Encore mieux avec des figurines peintes !
Ghost Stories est un des nombreux jeux ccopératifs sortis ces derniers temps (avec Pandémie, Novembre Rouge, Battlestar Galactica, etc..) et il est pour moi le meilleur : - ce jeu génère une tension incroyable, on a tout le temps l'impression d'être en limite de rupture. Du coup... - il oblige les joueurs à essayer d'optimiser au maximum leurs actions et cela demande de la vraie communication entre eux. - il est à mes yeux esthétiquement très réussi (encore plus depuis que mes figs sont peintes : ![](http://www.zimagez.com/miniature/gs05-forcejauneetforceverte0.jpg) ) Certains pourront le trouver répétitif, à la durée de vie limitée... Pour moi il n'en est rien après plus de 20 parties. Mon taux de réussite est ridiculement bas et je crois qu'il va me falloir encore quelques vingtaines de parties pour que ce taux augmente de manière significative ! - 805/04/2009Ghost Stories
Un pour tous...Tous contre un!
APrès une première partie de ghost stories, ce jeu me paraît bien difficile, mais avec un peu d'entrainement peut-être que mon équipe arrivera à battre le terrible Wu-Feng, mage noir, seigneur des enfers!!! Sinon, jeu coorpératif : +++ illustrations : ++ les combats aux dés : -/+ suivant la chance... J'ai hate de ressayer, gare à toi Wu-Feng! - 803/04/2009Ghost Stories
Quel foie jaune, ce Wu-Feng !
Je voulais gagner une partie avant de poster mon avis; et voilà qu'après une bonne dizaine de parties endiablées, frustrantes, décevantes, palpitantes, c'est chose faite, grâce à une incarnation un peu molle et une bonne dose de chance. Je n'avais tout simplement jamais connu autant de plaisir à ressortir un jeu de son étagère avant Ghost Stories, et l'envie de jouer continue même après la victoire, car les modes enfer et cauchemar m'attendent ... Tremblez, fantômes de Prisunic , j'accours ... (je mets 4 sur 5 simplement parce que certains joueurs accrochent moins au jeu du fait qu'ils se laissent parfois guider par le "leader" de la partie, celui qui en sait plus que tout le monde) - 1027/03/2009Ghost Stories
LE JEU A AVOIR TOUS CHEZ SOI
Voici THE game : excellent car : theme original, difficulté à régler selon les niveaux, interaction totale entre les joueurs, rôles sont tous aussi bien les uns que les autres, parties pas trop longues, bon matos....(sauf que j'y ai tellement joué que les couleurs ne se voient plus sur les dés, obligé de colorier par dessus!!!) MON JEU PREFERE, si je dois en prendre un seul avec moi c'est celui là..... le top!!!! - 1025/03/2009Ghost Stories
Parfait pour les "Ghost Busters"
J'avoue que la première qualité de ce jeux c'est un peu comme avec une femme! C'est d'abord le physique. Donc là pas de problèmes, des illustartions superbes qui souligne parfaitement la thématique du jeux. Ensuite vient les règles: "Bon çà n'a pas l'air trop chaud, faut le voir tourner!". Ca va vite et on ne tarde pas à prendre position dans chaque tour pour donner sa stratégie. Et ce qui peut paraître frustran pour certain, à savoir le fameux jet de dés. Cela donne éffectivement l'impression d'un jeux pas équilibré dans sa difficultée et qu'on ne contrôle à aucun moment son avenir. Je dis OUI mais c'est justement ce qui me donne la rage et l'envie d'y revenir pour crever tous les fantômes. Je dois être maso!!! SUPERRRRR - 1023/03/2009Ghost Stories
Comme quoi la TT TV c'est génial
Alors habituellement je déteste les jeux coopératif. Ben ouais c'est pas très a la mode mais c'est comme ça ! J'aime bien quand il y a un gagnant et un perdant super humilié !!! Ma curiosité m'a tout de même poussé à regarder le début de partie sur tric trac TV et j'ai accroché. Puis j'ai joué et même si je ne suis pas fan de ce genre de jeux, j'ai apprécié. C'est très ardu, le thème est sympa, les illustrations très réussie, la partie est très tendu et même si on coopère, on ne se sent pas forcément dépendant des autres.