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432 Résultats
Zombicide
- 1016/01/2013Zombicide
- 1013/01/2013Zombicide
Des Zombies à l'infini
Complètement immersif et très addictif. Ce jeu est génial. L'un des meilleurs jeux de coopération que je connaisse. En solo il est tout aussi prenant. Les règles sont des plus simples et très vite assimilées. Tout l'équilibre réside dans la gestion de son stress... Il en faut un peu pour trancher dans le vif mais pas trop car les Zombies n'en seront que plus forts et plus nombreux ! Pas facile donc de contrôler vos pulsations cardiaques quand vous êtes cernés par les zombies ! L'univers est très riche. Le système de dalles modulables en guise de plateau de jeu laisse la part belle à la réalisation de nouveaux scénarios en tout genre. Chaque partie est unique. Aucune ne se ressemble. Avec un peu d'imagination on peut créer des scénarios à l'infini. Dans le cas contraire, on peut toujours compter sur ceux des autres. Ce jeu est donc doté du pouvoir de se renouveler constamment. Seule constance : des Zombies, encore des zombies, toujours plus nombreux. Et c'est tant mieux car on en redemande ! - 807/01/2013Zombicide
Tu la sens ma tronçonneuse hein !?
**Matériel** Rien à redire. les figurines sont belles, les cartes et les plateaux aussi. On pourra reprocher : - les plateaux se voilent un peu avec le temps, mais rien de catastrophique. - Les fiches persos ne sont pas très pratiques à manipuler. Losrque l'on augmente les points d'XP, on dérange systématiquement les cartes matériels. **Les règles** Elles sont très simples. Vites expliquées et le jeu est parfaitement accessible à des novices du jeu de société. On regretera tout de même qu'elles ne soient pas très bien agencées et que certains points importants ne sont pas bien mis en avant et peuvent vite être oubliés si la lecture des règles est rapide. **Le ressenti de jeu** Après une dizaine parties, retour des sensations de jeu de zombicide en me basant sur ma dernière partie (représentative de toutes mes parties) à 6 joueurs sur le scénar n°2. Oui, c'est vrai les actions sont un peu répétitives et le jeu consiste essentiellement en : survivre difficilement les 1ers tours, fouiller, fouiller et fouiller jusqu'au moment où on aura tous des armes d'enfer, dézinguer des zombies en masse et gagner (ou pas d'ailleurs)... Mais .... On était 2 gros joueurs, 2 moyens, et 2 qui ne jouent pas du tout (et n'aiment généralement pas ça), et tout le monde s'est juste éclaté. Les règles sont vites expliquées et très accessibles, il y a une superbe ambiance, on se marre, on peste, on s'encourage, avec un climax au moment de la lancée d'un cocktail Molotov qui a fait un massacre. Bref ça a été une franche réussite et une soirée géniale ! Ce jeu permet décidemment de réunir un public très varié autour de la table, fédère bien les gens et fait passer un très bon moment, pour peu que les personnes aient un minimum envies d'entrer dans le jeu ! - 1007/01/2013Zombicide
"don't say the Z word"
Enormissime ! Déja, le figuriniste en moi a énormément apprécié le matériel de jeu ! Les figurines sont de toutes beauté, les designs de Guiton sont excellent et les tuiles de jeu sont sublimes, que demander de plus ? Ha ben oui, un jeu qui va avec ^^ Et là, c'est très réussi ! Un bon jeu coopératif avec des scénarios tous plus loufoques les uns que les autres (entre faire le pleins de vivres et se barrer avec la voiture ou le simple Grindhouse, on passe par tous les spectre du film de zombie :p) Ce que j'aime dans ce jeu : les survivants son certes dans la mouise, il y a énormément de zombies, mais ils sont pas démunis ! Quand tu vois Amy dégommer 3 Fattys au shotgun, ou Ned tailler sa voie à coup de tronçonneuse, tu te dis que les victimes, c'est pas les survivants ! Le jeu prend toute sa saveur en jouant les différents scénarios, tous ont une façon de gagner différente et renouvellent l'expérience. Je déplore toutefois que la numérotation de ces scénars ne soit pas faites dans une logique de difficulté (nous les avons joué dans l'ordre, et disons qu'après un Big City, Grindhouse paraît super facile...) A noter que l'assurance des joueurs peut avoir un effet désastreux (et assez jouissif au final) et que l'avarice peut causer la perte des personnages. Nous avons notamment eu un joueur qui a tranquillement passé son niveau sans rien dire à personne, en tuant des zombies qui n'étaient pas une menace, résultat des courses : nous passons un cran de dangerosité et 2 personnages meurent sous l'assaut des zombies, mais lui s'en sort sans une égratignure et se permet même le luxe de remplir les objectifs du scénario au tour suivant :p Autant dire qu'il vient de se forger une sacrée réputation au sein du groupe de joueurs ^^ Il existe déjà beaucoup de matériel supplémentaire et l'éditeur du jeu semble donner pas mal de matos pour entretenir son jeu : fiches de persos supplémentaires, éditeurs de scénario, mise à jour des règles (le 31 décembre ^^), scénarios et campagne en rab ! J'attends impatiemment de voir ce que ça va devenir dans le futur (extensions, communauté ...) Et dire que je m'étais juré de ne jamais peindre les figs d'un jeu de plateau ... - 1007/01/2013Zombicide
Mon number one !
Les + : -Le système de coopération qui change des jeux d'agôn, et qui offre la possibilité de jouer tout seul (même si je n'ai pas encore testé) -Le matos : riche et immersif. On se sent bien piégé quand des vagues de zombies arrivent de chaque côté. -Les règles du jeu : Elles sont très instinctives, et simples à expliquer, surtout avec le didacticiel (mission 1). J'ai joué avec plusieurs casual gamers, voir même des personnes qui en jouent jamais. Ils ont tous aimé, et beaucoup en ont redemandé ! -Les scénarios supplémentaires postés sur le site de l'éditeur qui permettent de renouveler le jeu. J'attends avec impatience une extension. Les - : - Le matos : certaines plaques gondoles avec la chaleur -Pour eux qui n'aiment pas peindre, les figurines sont monochrome... Conclusion : C'est pour le moment le jeu le plus rentabilisé de ma ludothèque, et ça ne fait que 2 mois que je l'ai ! Tous mes amis en sont fous. - 1005/01/2013Zombicide
Ambiance au top
Bien difficile de noter ce zombicide tant le plaisir de jeu est dépendant des joueurs autour de la table. D'un coté le jeu peut etre considéré comme trop simpliste, avec quelques bizzareries de mécaniques, trop de hasard pour celui qui ne parvient pas a rentrer dans l'univers. De l'autre, avec des joueurs impliqués qui savent se plonger dans une histoire, l'ambiance est top : le jeu est fluide, magnifique, et plaira enormement aux casuals. Attendez vous a une belle soirée avec son lot de rebondissements, d'action dejanté, de séquences épiques. Alors oui, l'ameritrasheur pur et dur n'y verra qu'un simple jeu de lancé de dé, blindé de figurines. Moi j'y vois l'occasion de se detendre autour d'un thème fort et bien illustré, sans prise de tete. On le ressort tres souvent et malgré les nombreuses défaites on en ressort toujours avec une histoire a raconter et c'est bien l'essentiel. Si vous cherchez la simulation passez votre chemin, sinon sautez le pas ca vaut franchement le coup, d'autant que si quelques coquilles dans les regles vous gênent, il est tres facile de customiser l ensemble sans desequilibrer pour autant les parties :) - 1002/01/2013Zombicide
Trop tard... Aaaaaaaaaaaargh!!!!
J'avais déjà joué à "Zombies" et ça m'avait pas mal plus... Mais ici, on est au niveau au-dessus! Le matériel de jeu est des plus agréables et l'ambiance bien restituée, surtout avec l'apport des scénarios... Le système d'apparition des zombies en fonction de l'expérience croissante des survivants est un réel plus et donne des fins de parties tendues avec beaucoup de suspense! En clair, c'est un jeu très réussi sur ce thème, un jeu à tester impérativement! - 201/01/2013Zombicide
Il a presque tout d'un grand ....
... sauf des règles ! Attendu comme le messie, il ne mérite pas le quart de la moitié du succès qu'on lui accorde. Il ressemble à une mélange raté entre Zombies!!! et Gears of war, en ayant le côté aléatoire et incontrôlable du premier, sans son côté fun de jouer les zombis, et le système de jeu du second sans l'astuce des "actions cartes vie". Du coup, on est face à un jeu dont le matos est assez grandiose et le reste méchamment mauvais : un système de jeu lent, affreusement aléatoire, punitif, et rébarbatif au possible. Qu'est ce qu'on s'emmerde à faire des actions mécaniques, à lancer des pelletés de dés qui ne font jamais rien, face à des méchants qui ne ratent jamais leur actions, et ce à tout les tours. Et ça dure des heures, d'un ennui mortel. Sans parler des voitures qui font faire n'importe quoi, du système de dégâts totalement farfelu, et de la pioche qui contient autant une poêle qu'une tronçonneuse n'importe où ... C'est un petit jeu avec un matos XXL. Les vrais joueurs n'y trouveront aucun intérêt. Une épave à éviter. - 1030/12/2012Zombicide
Haaaaaaaaaa..........
Après près de 3 parties je suis conquis par ce jeu et surtout la montée en pression au fil de la partie...Hier 2h de jeu et on avait fait 3 zones...donc 20 cm......Mais que de fou rire....Mon meilleur jeu coopératif ....Pour info ma femme n aime pas les jeux coopératifs mais elle a adoré celui ci.... - 1026/12/2012Zombicide
Résistants des villes
Il y'à dans Zombicide un peu tout ce que j'aime dans les jeux de plateau c'est à dire de l'immersion, du matériel de qualité et des règles simples mais pas simpliste. Probablement le meilleur jeu de morts-vivants actuel, c'est de l'eurotrash et donc les amateurs de cueillette de fruits et d'élevage de légumes passeront leurs chemins. Malgré son prix élevé il figure dans mon top 3 2012. - 1019/12/2012Zombicide
Enfin !!!
Enfin un jeu de zombie jouable et prenant. Mis à part Zombie la blonde, la brute etc... rien de fabuleux à se mettre sous la dent. Même LNOE nous avait laissé un peu perplexe devant le peu de chose à faire... Ici les règles sont simples et quelques éléments trés malin (bruits, pions objectifs) viennent ajouter le petit plus. Une réussite et la multitude de scénar sur le web en témoigne :) - 1017/12/2012Zombicide
Un jeu très fun !
Personnellement, j'adore ce jeu, les règles sont simples mais ce jeu n'est pas simpliste, et tous mes cercles de joueurs ont été conquis et en redemandent. Une partie de zombicide c'est toujours un bon moment de poilade entre joueurs et il ne m'en fallait pas plus pour que j'adhère. Evidemment les nombreux scénarios crées par la communauté de joueurs et le fait qu'il soit aussi sympa en solo m'ont donné envie de lui mettre la note de 5. - 1014/12/2012Zombicide
Allez les gars on va s'en sortir!!! enfin pas tous!
En voilà un jeu coopératif bien saignant. Zombicide plonge les joueurs très rapidement dans l'action. Les personnages n'ont pas vraiment le temps de souffler à cause de la pression constante et montante des zombies arrivant de plus en pus nombreux selon les points d'expériences du groupe. (attention à ne pas monter un perso trop vite en niveaux, au risque de mettre a mal l'équipe) Ce jeu demande une réel coopération et la moindre petite erreur peut se payer au prix fort. Une gestion efficace des zombies semble être également une des clés du jeu. La victoire ne s'obtient pas à chaque parties (heureusement). Petit point négatif sur une difficulté ne s'adaptant pas aux nombres de joueurs. Certaines parties semble tout simplement infaisable à 4 alors qu'elle passe "aisément" à 6. Suivant le nombre de joueurs un tri des cartes zombies ajustera la difficulté. Zombicide est un jeu vraiment fun et qui mérite largement sa place dans une bonne ludothèque. Des heures de fou rire et de bon moment s'offrent à vous avec ce jeu. - 1013/12/2012Zombicide
Ge-nial !
Pour faire tres court, j'ai adore ce jeu. Le materiel est superbe, l'ambiance est tres bien restituée et la mécanique est tres simple et tres bien pensee, notamment la gestion des bruits effectues par certaines actions.....et ces bruits vont alerter et attirer les morts-vivants ! Ce jeu est certe cher, mais vu le materiel qu'il y a dedans, ca n'est pas tres étonnant....et il en vaut la peine ! - 808/12/2012Zombicide
J'ai acheté j'ai joué et ...................
Après deux visionnages de l'explipartie, j'ai organisé la mienne : **De La Durée**: 20h à 2h00 du matin quasi non stop.(6h environ) **De Le nombre de joueurs**: 4 (experience sur ce jeu 0) **De La moyenne d'age**: 35 ans et oui on est de grands enfants **De La Soirée**: Tuto ok pour une premiere prise en mains Mission 1 échouée à deux reprises Mission 6 réussie au premier coup Soit une moyenne de 1h45 et des brouettes / par partie **Du Le Bilan**: Le début de partie semble toujours assez facile à gérer on tente des séparations de groupe ou une ouverture de porte solo, mais ca devient rapidement insurmontable si la chance des dés ou des tirages n'est pas un peu de notre côté. Nous avons déchanté par deux fois sur la première mission...avec un goût bizarre dans la bouche...arglhhglh **De Les Conseils**: Pour les débutants n'hésitez pas à supprimer un ou deux éléments (type points de spawn ou objectifs) sur certains scénarios pour entrainer les nouveaux joueurs a assimiler les règles et à mieux appréhender les prochains tours. **De Les Critiques**: Niveau matériel : les plateaux, cartes, et figurines sont de bonne qualité (on pourra se mettre à la peinturelurette si ca chante les plus raffinés) Niveau usage : les cartes glissent sur les supports des feuilles de personnage au moindre mouvement, il faut améliorer ce système. (ou avoir un ipad). Niveau jeu : Véritablement coopératif, on peut discuter pendant plusieurs minutes de l'action à réaliser. Le système est bien rodé néanmoins il faut qu'un joueur ai une bonne maitrise des règles sinon ca peut vite ressembler à un foutoir. L'ambiance est bonne (avec un petit épisode en fond sonore de the walking dead ca peut le faire), on bouge, on fouille, on frappe, on bouge,..... on Bouuuuuugeeee **Du j'y rejouerai bientôt ou pas ?** Oui Bon jeu à tous - 1028/11/2012Zombicide
Mon jeu de l'année 2012 !
Ok, j'ai un faible pour les jeux coops. D'un autre coté, je fuis souvent les jeux à base de zombies parcequ'ils utilisent un théme qui marche fort pour cacher des regles faibles. Je ne savais donc pas a quoi m'attendre avant de tester Zombicide. Et bien ce fut une excellente surprise ! Les regles sont bien pensées, logiques, et bien écrites. Elles forment une base solide pour ensuite décliner des scénarios quasiment à l'infini ! L'ambiance est au rendez vous, et si le scénario est bon, le jeu devrait vous tenir en haleine tout du long. Si vous avez eu une mauvaise experience avec Zombicide, je vous conseille de le reessayer, en testant un autre scenario. Ils ne sont clairement pas tous du meme niveau. La difficulté, le temps et l'interet des scenarios varient énormément. Cela étant, puisque le fond du jeu est bon, ce n'est absolument pas rédhibitoire. Faites vous conseiller un scénario par un joueur qui les connait, pour vous adapter au mieux au temps, et au nombre de joueurs dont vous disposez. Vous ne devriez pas le regretter. - 824/11/2012Zombicide
La mort en marche.
Très fun seul, ce jeu donne une ambiance énorme à plusieurs et rappel inévitablement de nombreuses scènes de références du genre (séries, films, BDs, Comics ...) Le coop' est indispensable à la survie du groupe. A noter, une "I.A." très astucieuse et bien chi.... qui exploite la fameuse loi de Murphy. - 624/11/2012Zombicide
Chacun son rôle et perfect?
Les +: -L'ambiance créée par les joueurs autour de la table reste sympa. -Le matériel est beau. Le plateau est agréable à regarder avec toutes ces figures. -Les règles sont très simples -La possibilité de créer ses scénarios Les -: -Ca reste un jeu de pure coopération.. du coup, que l'on soit 1 ou 100, ça ne change rien.. ou presque.. les choix ici sont assez évidents. Du coup, on s'ennuie un peu. -Le jeu est trop facile.. Les choix n'apportent pas de conséquences désastreuses.. Si chacun optimise son perso en fonction de ses capacités et que l'on reste un tant soi peu groupé, on se retrouve en fin de partie sans avoir subit de blessure.. (ce qui peut être pallié en créant ses scénarios ou en ayant vraiment la poisse sur ses tirages de cartes zombies). Du coup, on se retrouve certes avec un beau jeu qui, je pense, ne mérite pas le buzz fait autour. Chacun joue son rôle et la longue partie peut se dérouler.. Après quelques parties, c'est un jeu qui risque de prendre la poussière. - 1022/11/2012Zombicide
Truc de ouf!
Enfin le voilà le jeu de coopération qui fait bander, où tu peux parler comme un gros bill de la cia avec des muscles. En plus, il faut vraiment réfléchir, rebondir, improviser. C'est beau, c'est du lourd et c'est pour nous. C'est surtout addictif au possible. Dans le thème, je n'ai pas vu mieux, et c'est un thème que j'adore. Merci messieurs Lullien, Raoult, Guiton pour ce beau travail qui a du être très pénible, c'est sûr! - 821/11/2012Zombicide
Beuaaar
Du jeu de luxe ! Du plastique à gogo ! Du carton en veux tu en voilà ! C'est l'orgie ! On tire dans le tas ! Beuuaaaar ! Raaah ça va mieux. Bon c'est un très chouette jeu. Pompé sur L4D, mais c'est pas grave, au contraire. Certaines règles sont un peu bourrin (genre plusieurs joueurs sur la même case peuvent se passer la tronçonneuse et massacrer du zombard à tour de rôle) mais c'est quand même du pur bonheur. Faut quand même avoir quelques heures devant soi. - 820/11/2012Zombicide
Des figurine en pelleter.
Alors la si vous cherchez un jeux avec des zombies en masses des figurine aussi en masse (qui on de la gueule en plus de ça) avec des règles pas compliquer ce eux est pour vous. Alors voilà ce jeux est vraiment Tip top en ce qui concerne les jeux de zombie. Sa force réside dans sont nombre de figurine et du com l'impression d'invasion qui est renforcer. Ces règles sont simples mais le jeu en lui même n'est pas forcément simple. Car pour gagner à certain scénario il va falloir s'accrocher e vraiment tous coopérer ensemble. En gros ces plus: -ces figurine -légèreté des règles - défouloir ou l'on jette masse de des pour poutrer du zombie. Les moins: -manque un mode ou l'.on puisse ce faire des crasses (lui fait perdre 1 point) -inégalités entre les différent scénario. Si vous n'êtes pas allergique à hasard et chercher à poutrer du zombie par dizaine en groupe ce jeu est la pour ça. - 919/11/2012Zombicide
Save a brain, kill a zombi !
Zombicide est un jeu coopératif où les joueurs vont œuvrer tous ensemble pour échapper à une horde d'horribles créatures dont le seul but dans la vie est de manger des cerveaux : les zombis. Ce jeu est une vraie réussite. Malgré l'aspect assez simple des règles (et donc des choix d'actions relativement limités) on se prend très vite au jeu. Car la force de ce jeu est ailleurs : vivre une histoire tous ensemble autour d'un plateau. Il y a en effet plusieurs scénario dans le livret de base et une longue liste qui grandie sur le site du jeu. Les histoires ne se ressemblent pas. La difficulté évolue. On peut même jouer une mini-campagne (présente sur le site du jeu). Bref on joue de vrais épisodes d'une série de zombis. Évidemment les scénarios seuls ne suffisent pas à plonger les joueurs dans une histoire type "serial TV". Le matériel, dont près de 80 figurines, est magnifique et met tout de suite dans l'ambiance. Les personnages très typés renforcent cette ambiance avec un petit côté jeux de rôles dans l'évolution par points d'expérience des personnages. Et puis il y a ce phénomène d'amplification avec des zombis qui arrivent par petites vagues au début et qui déferlent en véritable marée vers la fin de partie. Ajoutez à cela une gestion de l'IA assez intelligente puisque les zombis se déplacent soit en fonction de leur vue, soit en fonction des bruits (générés par les actions des persos et les persos eux-même). Malgré la simplicité d'une mécanique souvent tenue en reproche, je trouve que celle-ci se met parfaitement au service du jeu qui plonge les joueurs dans une histoire palpitante et mortelle au cœur d'une horde de zombis assoiffés de cerveaux encore chauds. Un jeu avec un petit côté RPG des plus appréciables. - 919/11/2012Zombicide
Un pour tous, tous pour un !
Zombicide est un jeu de survie collaborative où le joueur, accompagné de ses acolytes vivants et bien vivants, devra remplir les objectifs prédéfinis d'une mission en trucidant du mort pas tout à fait mort par tractopelles entiers. Le tout dans un environnement urbain plein de bâtiments, de rues désertes (pas longtemps en tout cas) et de voitures abandonnées (que l'on pourra conduire :D ). Le mot important dans ce que vous venez de lire est bien "collaborative". Car si survie il doit y avoir à la fin de la partie, de s'entraider il sera nécessaire. Rangez tout de suite vos envies de vous la jouer seul à la Resident Evil, vous durerez aussi longtemps qu'une barre de Mars amandes dans une réunion de boulimiques anonymes. Et c'est ça qui est sympa dans ce jeu, c'est qu'on retrouve de la belle morale à la Dumas (Alexandre, pas Mireille): "Un pour tous, tous pour un". Si vous êtes un adepte de la traîtrise et de la fourberie, passez votre chemin. Dans ce jeu, on joue en team play. Dans ce jeu, on se sacrifie pour sauver son ami (c'est beau). Aucun joueur ne contrôle les zombies (je vous l'ai dit, tous dans la même galère). Ceux-ci agissent en répondant à des stimulus simples (ça reste du zombie, hein). S'ils sont à portée, ils attaquent, causant une blessure, sinon ils se déplacent vers le ou les survivants en ligne de mire, ou la source de bruit la plus élevée. Il existe 4 types de zombies: le Walker (le zombie moyen), le Runner (sponsorisé par Asics, il se déplace plus vite), le Fatty (que seules certaines armes pourront occire), et enfin l'Abomination (Seul le cocktail Molotov peut l'arrêter, si vous ne l'avez pas "Fuyez, pauvres fous") Les joueurs vont de leur côté sélectionner la mission parmi les 11 du livret de règles (de nouvelles missions sont régulièrement publiées sur le site de l'éditeur), mettre en place le plateau (9 belles dalles recto-verso), et choisir la jolie figurine du personnage qu'ils vont incarner parmi les 6 de départ, chacun ayant une caractéristique spéciale (ma préférence pour Ned, le conspirationniste qui avait tout prévu dans son bunker, mais qui a paumé les clés). La mise en place terminée, on se partage l'équipement de départ. Et là, attention, c'est l'arsenal de malade: un pistolet, une hache, une barre à mine.... et pis c'est tout ! Si vous êtes plus de 3 joueurs, les autres se récupèrent une arme de destruction massive: une poêle. Et faire une fricassée de mort-vivant à la poêle, ben faut s'accrocher (17% de chance, un 6 sur un dé, que dalle quoi). Chaque tour se déroule simplement. Chaque personnage a droit à 3 actions par tour parmi les plus communes: se déplacer, ouvrir une porte, fouiller, utiliser une arme, choper l'équipement d'un collègue. Tout ça coûte un point d'action, et croyez-moi, ça se dépense vite. A noter que certaines actions génèrent du bruit (ouvrir les portes comme Jack Nicholson dans Shining n'est pas la méthode la plus furtive), et que le bruit ça attire les vilains dans votre direction. Ensuite, c'est au tour des Walking Dead de jouer comme décrit plus haut. Ils attaquent s'ils peuvent, ils se déplacent, et on fait apparaître de nouveaux zombies dans les zones dites d'invasion. Vos premières actions vont donc être souvent de fouiller les bâtiments pour trouver de l'armement plus juteux en vous prêtant le pistolet pour claquer du zombie à distance et la hache pour ceux qui viendraient essayer de vous chatouiller les orteils (plutôt les bouffer avec un peu de moutarde façon Knacki en fait). Petit suspense supplémentaire, fouiller pour trouver des équipements peut faire apparaître un Munster sur pattes (oui le zombie sent mauvais), ce qui donnera lieu à des débats enflammés sur le thème du "Je pioche ou je pioche pas". Plus vous rétablissez l'ordre naturel des choses (un mort, c'est fait pour être mort à la base quand même), plus vous accumulez de précieux points d'expérience qui, une fois suffisamment nombreux, vous donnent accès au niveau de danger supérieur et à une action supplémentaire, puis des caractéristiques en plus pour votre survivant. C'est beau me direz-vous, sauf que c'est ce même niveau de danger qui régit les vagues d'invasion des zombies. Plus vous prenez d'expérience, plus vous en aurez besoin pour dézinguer du nécrosé ... Après quelques tours, le plateau, qui semblait bien vide au départ, va vite ressembler à un quai de la gare Saint Lazare un jour de grève, avec les mêmes râles, les mêmes regards vides et les mêmes odeurs de chair en putréfaction. Franchement, le jeu est dur. La moindre erreur se paye cash en morsures de zombies suintantes et putrescentes, et il faut bien penser ses actions ensemble avant de foncer dans le tas et réfléchir quelques coups à l'avance pour ne pas se retrouver coincé. A noter, il existe une application sur Android (et j'imagine sur iPhone/iPad) permettant de gérer la carte d'un ou plusieurs personnages, de piocher les cartes équipements et de simuler les jets de dés avec votre tablette High-Tech préférée. Suggestions de musiques d'ambiance (accessibles via Spotify): Silent Hill 1, 2 et 3 par Konami, certaines sont horribles, mais justes horribles Grindhouse - Planet Terror par Robert Rodriguez, BO d'un hommage aux films d'horreur des années 80 (pour les vieux, la Nuit des Morts Vivants de Romero par exemple) Winds Devouring Men par Elend, le titre de l'album parle de lui-même, de la musique anti-teletubbies 28 jours plus tard par London Music Works, pour finir, le générique du film réalisé par Danny Boyle qui a relancé le genre en 2003 - 1018/11/2012Zombicide
Braaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !
Tout simplement top ! On regrettera à peine les scénarios hyper dur contre les hyper facile tellement la toile regorgent de parties à tester... Une mécanique super simple, deux tours de jeu et tout est assimilé... Bref, que du bonheur d'entendre les chairs se disloquer sous la hache ;-) Braaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiin :! - 1018/11/2012Zombicide
Un must du trucidage!
Très fun, très beau, immersif (malgré des points de règles étranges mais nécessaire au gameplay), vite à apprendre, vite à expliquer, intense, ... Bref vous l'avez compris j'adore ce jeu! Et je ne suis pas le seul. A chaque qu'il sort il fait mouche même auprès de personne n'aimant pas le coopératif! Clairement un des meilleurs jeux de zombies jamais sorti! Pour l'instant, son plus gros vient de son manque de réelle campagne et de scénarios plus originaux... - 918/11/2012Zombicide
j'aime // j'aime pas
Zombicide est un très bon jeu coopératif dans un univers qui est en vogue en ce moment. Les joueurs doivent se concerter pour réussir à bien leur mission (souvent aller d'un point A à un point B, ramasser des objets, tuer un big zombie). Plus qu'un jeu de castagne, c'est surtout un jeu de survie : en effet, tuer des zombies est une possibilité (et une nécessité aussi), mais ça ne fait que rendre les prochains zombies encore plus nombreux et donc la partie encore plus difficile, jusqu'à arriver à un point impossible. Les joueurs sont confrontés à divers choix : se regrouper, se séparer. Combattre, fuir. Avancer, fouiller. Zombicide est le genre de jeu qui amène à des extensions : plus de cartes équipement, plus de zones à explorer, plus de zombies variées, etc... C'est d'ailleurs relativement facile de créer soi même des scénarios, des nouveaux personnages, pour peu qu'on ai un petit peu d'imagination. Voir même, en cas de manque d'inspiration, de prendre un scénario déjà existant et d'en modifier la carte ou les conditions de départ. Ca suffit à procurer une expérience nouvelle et différente. Ce que j'aime dans Zombicide : - la coopération - la difficulté des parties - l'enrichissement communautaire (l'éditeur propose régulièrement de nouvelles missions par exemple) - la boite bien remplie (plateaux de qualité, nombreuses figurines) - les personnages ont tous leurs petites spécificités Ce que je lui reproche : - on n'a quasi jamais l'occasion de profiter des compétences "rouge" des personnages, c'est soit la fin de la partie soit la mort assurée - les scénarios sont surtout prévus pour 6 joueurs et, à 4 joueurs, c'est un cauchemar - les cartes fouille mériteraient à être plus variées. Dans une telle situation, tout ce qui tombe sous a main pourrait faire une arme. - le jeu donne envie de tuer du zombie, mais malheureusement il faut parfois se restreindre : en effet, plus on tue, plus la partie devient difficile. - 616/11/2012Zombicide
Du classique de chez classique
Un groupe de gens lambda dans les rues poursuivis par une horde de zombis affamés...C'est à la mode, et ce jeu ne coupe pas à cette mode. Ici, j'ai trouvé le système coopératif et la mécanique d'upgrade de niveau pas mauvaise, néanmoins tout cela reste ultra classique : mouvement, tatane de zombis, récupération d'armes, objectifs à retrouver... Bref rien de neuf sous le soleil. - 1015/11/2012Zombicide
Plus vivant, tu meurs
Un coopératif très vivant, où tout le monde participe. Un excellent compromis de plein de concepts ludiques: - le coopératif - le jeu de figurines - un jeu rapide - mais pas trop - simple - mais réaliste - jeu d'ambiance - stratégique - avec du hasard dedans bref, mangez-en sans modération. - 815/11/2012Zombicide
Le jeu ou on commence a poêle !!
thème sympa difficulté au rendez-vous (surtout avec les tour des zombie +1 ) Bref au début faut pas faire l'idiot (le cow-boys a la poêle ) et une fois equipé c'est juste jouissif de tirer ou de tronçonner du zombie juste le système de bruit et de déplacement des zombie qui manque de précision - 1015/11/2012Zombicide
C'est génial
Ce jeu est génial ! Enfin un vrai jeu de zombie collaboratif. \*Les points positifs : - Ambiance et dialogue entre les joueurs pour trouver les meilleurs choix/stratégies durant la partie. - Pouvoir personnaliser les talents d'un personnage suivant son expérience - Difficulté qui augmente durant la partie - Proposition de missions / personnages / campagne sur le site officiel pour prolonger la durée de vie. \*Les points négatifs : - Tuiles qui gondolent - Rangement dans la boite pas très pratique