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663 Résultats
Race for the Galaxy
- 1027/12/2009Race for the Galaxy
- 619/12/2009Race for the Galaxy
Je pioche.... je gagne ???
Au début j'étais emballé mais au fur et à mesure que joue je découvre que le jeu est plat : la victoire dépend de la pioche ! En plus la stratégie militiare est très souvent payante . heu gagnante.... - 1015/12/2009Race for the Galaxy
Pas déçu de la course
Voilà un jeu assez difficile à prendre en main, avec de nombreuses possibilités qui font un peu peur lors des 1-3 premières parties. Et ensuite, c'est que du bonheur. La diversité des cartes renouvèle sans cesse les stratégies et les situations. Les mondes de départ très variés contribuent aussi beaucoup à cette diversité des parties. Lorsque les règles sont maîtrisées, les parties sont aussi assez rapides (moins de 30 minutes à 2 joueurs), ce qui permet de prendre sa revanche en cas de défaite. Entre le jeu à 2 et à 3-4 joueurs, il y a de grosses différences, aussi je trouve qu'il s'agit presque de 2 jeux différents : - véritable confrontation lors du jeu à 2, où l'aspect "course" est très marqué. On a la tête dans le guidon pour optimiser à fond sa stratégie. - jeu de gestion et de développement un peu plus aléatoire à 3 joueurs et plus. Chacun a son charme, mais c'est le mode 2 joueurs qui a ma préférence. Avec plus de joueurs je m'orienterais plus vers un autre jeu. Au final, un ultra classique à posséder absolument, pour peu que l'on ne soit pas rebuté par le thème SF. Nombre de parties : 20 à 4 joueurs, + de 200 à 2 joueurs. - 1012/12/2009Race for the Galaxy
A moi la galaxie !
Jeu rapide et passionnant, même à deux joueurs. Il sort souvent et toujours avec plaisir. Les parties sont tendues. Enfin, il faut quand même d'abord s'habituer aux différents symboles. On est un perdu lors des premières parties, mais il faut persévérer. - 1004/12/2009Race for the Galaxy
addictif!
Principalement joué à 2 joueurs. C'est la course! A partir de sa main et de son monde de départ, il va falloir mettre en place une stratégie qui rapporte plus de points que l'adversaire et surtout plus rapidement. Ce n'est pas chose facile puisque l'on est soumis au tirage des cartes. Il faut donc s'adapter à ce que l'on pioche, quand on ne trouve pas les bonnes cartes. De plus, on commence avec un monde tiré au hasard. Du coup on est toujours obligé de réfléchir à une nouvelle manière de marquer des points pour la partie. C'est ce qui en fait un jeu passionnant pour moi. Et il est très addictif. Une partie en appelle une autre, on enchaine souvent les parties avec ma partenaire. Race for the galaxy est une valeur sur ;) - 1029/11/2009Race for the Galaxy
brouillard au debut tu vois l'espace intersideral apres tu verras!
2 parties au compteur avec ma moitie et je commence a voir le bout du tunnel les possibilites strategiques se distingue maintenant! grand jeu de carte(dire que ce ne sont que des cartes!)il faut passer le cap des premieres parties pour en apprecier le sel . - 1023/11/2009Race for the Galaxy
Interaction il y a
Ne croyez pas ceux qui disent qu’il s’agit d’un jeu avec peu ou prou d’interaction, ceux là ne captent l’interaction que s’il y a des enchères ou des négociations… Ce jeu en est bourré car sans une bonne vision et anticipation du jeu de votre adversaire vous êtes foutus ! Dans la série des jeux de bâtisseurs d’univers c’est le plus nerveux que je connaisse. A deux une partie est pliée en trente minutes et on a vraiment eu l’impression de développer quelque chose. Ce jeu est une vraie perle pour tout ceux qui s’y investiront un tant soit peu. - 1012/11/2009Race for the Galaxy
rond rouge planète, losange marron, mains, +1..... drogue dure mais faut insister
Alors là jeu superbe ! les images trop sympa, immersif à souhait. Le jeu est vraiment cool lorsque on comprend le système de règle. Et oui, rotg se mérite, c'est un peu lourd au début à comprendre et assimiler les codes couleurs et symboles mais après c'est une pure merveille. J'ai d'ailleurs préférer jouer à deux qu'à trois. le problème, et il y en à deux, c'est donc la difficulté d'appréhender le jeu. N'espérer pas faire apprendre le jeu en quelques minutes à un nouveau joueur. Le deuxième problème c'est le peu d'interaction entre les joueurs, en exagérant chacun joue de son coté. cependant je recommande le jeu chaudement aux personnes vraiment volontaires ils gagneront un jeu exceptionnel. - 611/11/2009Race for the Galaxy
Si c'est une course, c'est pas un sprint, c'est un marathon
Ce jeu nécessite un investissement, il faut le maîtriser, les premières parties sont longues, on lit, on relit. C'est pour moi un problème, je ne joue pas toujours aux même jeux, j'aime varier. Pourquoi m'investir sur un jeu avec lequel je ne peux jouer qu'avec des "experts",c'est à dire tout les 36 du mois ... Il est beau, ça tourne mais l'accès est loin d'être immédiat. Sans parler de la signalitique qu'il faut apprivoiser aussi. Pourtant je suis très Science Fiction mais là, le thème ne m'a pas suffit. - 409/11/2009Race for the Galaxy
C'est trop pour moi !
Le jeu est peut-être génial, mais perso il m'a rendu complètement fou ! Y a trop de paramètre, et surtout trop de truc noté sur les cartes, ça rens complètement dingue, on oublie toujours la moitié des trucs et du coup on en a tellement marre qu'on construit sa stratégie à moitié au pif en fonction des trucs qu'on pense avoir compris, sans savoir vraiment quelle main mise on a sur la partie... Peut-être qu'au bout de dix parties on s'éclate, mais je trouve que pour un jeu de cartes, c'est du foutage de gueule d'être aussi peu accessible. Le matos est pas mal, je sens que le jeu peut être intéressant, mais ce sera sans moi : y a trop de bons jeux à jouer pour que je m'amuse à jouer en boucle à celui là dans l'attente d'en profiter ! - 409/11/2009Race for the Galaxy
desolé mais je n'accroches pas
je sais que ce jeu a eu beaucoup de succes,je trouve cela assez etonnant car je le trouves tres compliqué et il faudra au moins 4 ou 5 parties pour y prendre un réel plaisir,je prefere dans le meme "style" san juan et dominion car meme si ces derniers il faudra aussi plusieurs parties pour etre un bon joueur mais au moins le joueur debutant prendra du plaisir immediatement meme si il a des chances de perdre j'ais fait 2 parties de race for the galaxy et j'espere ne plus en faire disons que pour apprecier ce jeu il faut y jouer tout le temps avant que ca soit tres fluide pourtant j'aimes les jeux un peu tordu etc...mais la pour un jeu de ce calibre ca ne passe pas - 1003/11/2009Race for the Galaxy
Cette galaxie est mienne ! Mouhahahaha
Nombre de parties : Beaucoup Un très bon jeu de cartes. Il faut de la gestion, de la déduction, un brin d'intuition et de la vision à long terme. Vraiment un très bon jeu. Le hasard est présent et se ressent sur les résultats mais en jouant beaucoup, on réussit à toujours optimiser sa main de cartes et même si on ne réalise pas un tirage superbe, on trouve toujours une manière de rentabiliser ce qu'on possède. Le seul point négatif est le manque d'interaction entre les joueurs. A savoir qu'on ne peut pas contrer un adversaire. La seule possibilité est de garder en main les cartes qu'il voudrait, mais d'autres cartes seront toujours intéressantes et au final on ne peut donc pas limiter l'expansion des autres joueurs. Il faut donc se concentrer sur son jeu, sentir les actions que vont faire les autres et optimiser au maximum pour engranger des points plus rapidement. En résumé, c'est un très bon jeu que j'adore qui révèle sa saveur après un grand nombre de parties, une fois qu'on connait un peu toutes les cartes du jeu. Ca demande donc du temps de jeu mais comme il me plait, ça vient tout seul. - 503/11/2009Race for the Galaxy
Magic revisité
C'est un peu le sentiment que j'ai eu en jouant mes premières parties de ce jeu de carte. Bonnes impressions je tiens à le souligner :) Le mécanisme de choix d'actions est original et plaisant, les cartes nombreuses offrent pas mal de renouvellement dans les parties et le thème bien que secondaire est bien retranscris. Très bon jeu de cartes que j'ai plaisir à sortir mais qui restera confidentiel car trop ardu pour une utilisation familial (complexité, manque d'interactions). **Compatible deutéranomalie** - 1024/10/2009Race for the Galaxy
Bien !!!
Je ne vais pas rajouter une couche par dessus tous les commentaires, je vais juste résumer les 2-3 poins : + Stratégique + Diversifié + Bien illustré - Pas/très peu d'interaction entre joueurs (cf. extensions) Au final, on y rejoue avec plaisir en ayant des parties différentes à chaque fois ! - 819/10/2009Race for the Galaxy
pas cartes pourtant
Je ne suis pas un grand fan des jeux de cartes pur car bien souvent on a une mauvaise vision du jeu, chacun ayant le sien devant soi. Mais le thème est bon et les stratégies de victoires variée, donc j'y joue volontier. - 818/10/2009Race for the Galaxy
La galaxie, comment ça marche ?!
Après quelques parties supplémentaires, je modifie mon avis initial (en positif) : La mécanique du jeu est sympa (sélection d'une action parmi un panel, on profite de l'action des autres joueurs, mise en place d'une stratégie via des combos de carte, etc..) mais les cartes sont compliquées à déchiffrer au début : elles sont bardées de symboles, on se demande sans cesse si on a bien compris l'enchainement des "pouvoirs" liés aux cartes, on est jamais sur d'avoir tout fait dans les règles, etc... Cependant, après plusieurs parties, on s'habitue, et le jeu révèle toute sa saveur. En plus (chose que je croyais quasi infaisable), le jeu s'explique plutôt bien ! Pour résumer : j'aime bien l'aspect développement/stratégie les différents choix que l'on doit faire (quelle action ?, quelle carte défausser ?, etc..) J'aime moins: l'aspect illisible des cartes (trop de symboles) les couleurs pas faites pour les daltoniens :o) (marron/vert) Nbre de parties environ: 2 joueurs: 25 4 joueurs: 4 - 1018/10/2009Race for the Galaxy
Complexe, mais très riche !
Race for the galaxy est un jeu complexe et pas facile a appréhender au début. Mais après quelques parties, on découvre la richesse de ce jeu et on a plus qu'une seule envie : refaire une partie pour tester une nouvelle stratégie ! - 1004/10/2009Race for the Galaxy
Race for the perfection
Quelle baffe !! Un jeu d'une profondeur monumentale. Je l'ai offert a un ami pour son anniversaire en basant sur les avis tous plus enthousiastes les uns que les autres. Aucun regret !!! Passé la première partie un peu lente à démarrer, mais qui se maîtrise en 4 ou 5 tours, on entre dans un jeu démentiel ! Passons tout de suite sur son unique défaut : le manque d'interactivité. Certes on joue un peu tout seul dans son coin, mais réfléchir un peu a ce que vont jouer les autres ne fait pas de mal et permet d'accélérer son jeu tout en ralentissant les autres. Mais je l'accorde aux râleurs, ce n'est pas le point fort du jeu. Le point fort c'est cette immense capacité à se renouveller, à faire que chaque partie sera différente de l'autre, que l'on ne peut pas compter sur une stratégie unique. Sur 3 parties faites ce soir, mes deux victoires se sont faites avec les decks "initiation" (on initiait un ami) et deux fois le même deck de départ. La première victoire fut totalement militaire / alien. La seconde en était absolument dépourvue (développement / rare). La troisième partie fut gagnée par le jeune initié qui a tout misé en production / consommation. Pour l'instant aucune partie jouée ne ressemblait aux précédentes, et jamais on ne se sent bloqué ou délaissé. Le temps passe vite et finalement, le manque d'interaction handicape pas le jeu. Un réussite monstrueuse comme on en voit trop peu. A acheter d'urgence pour tout ceux qui ne l'on pas encore. Ce jeu est appelé à devenir un classique au même titre que les Colons de Catane ou même Magic (sans le côté cartes a collectionner / machine à fric). - 824/09/2009Race for the Galaxy
Vidéo sur les règles pour ceux qui débutent...
Bonjour ! Race For The Galaxy a été pour ma part une très bonne surprise, en vue du cahier de règles qui lui m'a rebuté. la tripotée de symbole paraît au premier abord inabordable, et la confusion entre les actions similaires très frustrante. Mais nous avons trouvé un lien Internet ou un gars bien sympa nous a expliqué par vidéo les règles de ce jeu. Et là tout a été plus clair... et nettement plus intéressant. je vous laisse le lien ici : http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/02/race-for-the-galaxy-en-video-explications/ Pour ma part je n'y ai joué qu'à deux joueurs. La particularité à deux c'est que l'on a deux actions à utiliser à son tour. Donc le jeu est plus rapide je pense. Les points forts : la gestion des actions cachées au départ, et le principe du bonus d'action qui pousse un peu à choisir une action plutôt qu'une autre. On en vient vite à essayer de deviner ce que l'autre joueur va choisir pour ses actions à lui, histoire de profiter de la donne complète. Un peu comme dans Citadelle, soit on fait la "course" même avec des petits mondes qui rapportent peu, soit on gère des mondes puissants mais qui coûtent chers, et donc demandent plus de temps. Les cartes quant à elles peuvent se combiner de manière excellente, et permettre de gagner un maximum de points de victoire si on est patient. les points faibles : ça reste une course. Une bonne stratégie trop longue à mettre en place peut être brisée par l'interruption brutale de la partie. Il y a bien une part de chance, certes, mais qui reste gérable par les actions. Ah oui ! On ne peut pas contrer la stratégie de son adversaire ! Ce qui pourrait être innovant par une extension... - 823/09/2009Race for the Galaxy
Il faut perseverer
Après une petite dizaine de parties à deux, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce jeu. Je persévère, tout le monde le trouvant génial, mais j'en suis encore au stade où le tirage d'une carte développement 6 impose la stratégie à utiliser pour le reste de la partie. Fausse impression? Erreur de débutant? Peut être, mais en attendant de trouver une autre solution, je m'ennuie... Après 20 parties et la lecture d'un guide pour débutant: quelle erreur d'appréciation! c'est bien un super jeu, que je n'ai compris qu'avec le conseil suivant: "ne jouer la carte explorer qu'au minimum grâce à la mise en place d'un moteur de pioche". Du coup le hasard se trouve très vite limité et les stratégies peuvent se mettre en place. Seul défaut: ce jeu est dur à prendre en main, les débutants seront vite désespérés face à un joueur moyen. C'est très dur de les faire accrocher le nombre de parties suffisant pour apprécier le jeu. Ils baissent les bras avant!!! - 222/09/2009Race for the Galaxy
Le 1000 bornes de l'espace
Franchement... aucune interactivité mis à part quelques actions (même style que San Juan ou Puerto Rico en fait), une gestion aléatoire de son côté de table, une course à l'upgrade sans intérêt, des cartes mortes une fois posées qui n'ont d'autre effet que de donner des points de victoire. Je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce jeu de cartes. Quand je pense qu'on critique parfois Magic, et qu'on adresse des louanges à un jeu de cartes qui n'a pas l'ombre du début du centième des possibilités tactiques d'un vrai jeu de cartes... Après avoir fait une vingtaine de parties (oui, j'aime persévérer avant de me faire une idée...) le constat reste le même: du hasard, et une stratégie qui ne pourra se développer qu'en fonction du hasard. Et j'ajouterai que les cartes sont banales, et qu'il ne se dégage aucun 'fan factor' de l'univers de jeu. Ce n'est pas un jeu qui mérite, selon moi, la réputation qui est la sienne. Bouh. - 621/09/2009Race for the Galaxy
J'ai du me prendre un astéroide ...
tous mes mais apprécient ce jeu mais comble de malchance pas moi qui l'ai acheté. Je ne comprend pas ce que l'on trouve a ce jeu qui dépend pour bcp de la pioche et qui ne me transcende pas ... Je met 3 pour ceux qui l'aiment autour de moi, il doit pas être si mauvais :) - 1008/09/2009Race for the Galaxy
Galactique!
Fabuleux jeu de développement, qui reprend avec énormément de succès des recettes déjà vues ailleurs; re-jouabilité interstellaire. - 1007/09/2009Race for the Galaxy
Lehmann on the moon
Cet avis prend en compte le jeu original et ses deux extensions, Tempête en formation et Rebelles contre Imperium. Public : Ce jeu est destiné à un public plutôt initié (l'investissement de départ pour pouvoir apprécier le jeu est assez important), il est assez facile de le présenter à des amateurs de JCC (jeux de cartes à jouer à collectionner). N'essayez pas trop d'y faire jouer des personnes peu motivées car ce jeu est capable de provoquer un ennui profond si l'on ne s'y intéresse pas vraiment. Ce que j'ai apprécié : - La rejouabilité presque infinie : que l'on soit au tout début de son apprentissage ou que l'on soit un vétéran, on à l'impression à chaque partie de progresser, d'entrevoir de nouvelles possibilités que l'on pourra essayer plus tard... - La courte durée des parties : elle permet à la fois d'en faire une "petite" et d'apprécier un bon jeu même quand on a peu de temps, ou d'en enchaîner plusieurs et de s'arrêter quand on veut. En multipliant les parties, la frustration qui naît parfois de partie commandées par le hasard est aussi limitée, il suffit d'en faire une autre. - La tension : la partie est faite de choix à faire sans cesse, dont chacun peut se révéler crucial. Cela naît de mécanismes particulièrement intéressant, et apparemment très semblables à ceux de Puerto Rico et San Juan (auxquels je n'ai jamais joués) comme le choix de rôles avec bonus, la simultanéité, les multiples usages des cartes... - L'interaction : subtile, elle est belle et bien présente comme on s'en rend bien compte lorsqu'on joue face à des joueurs d'un niveau supérieur au sien. - Le matériel : pour quiconque est sensible au à la SF, ce jeu est un régal : illustrations magnifiques, recherche des références plus ou moins évidentes... - Le thème : il aurait sans doute pu être un autre, mais celui-ci est fort agréable et est (presque était, avec les dernières sorties) plutôt original pour un jeu de société. - Le nombre de joueurs : adaptable très facilement, le jeu tourne aussi bien dans toutes les configurations et presque aussi rapidement (mais pas de la même manière !). - Les extensions : excellemment bien pensées, elles renouvellent complètement le jeu (surtout la première avec un nombre de cartes réduit d'ailleurs !), sans le dénaturer ni l'alourdir. Il est d'ailleurs indispensable, lorsque l'on commence, de jouer d'abord un certain nombre de parties avec le jeu de base avant d'ajouter les extensions à mon avis, sous peine de passer à côté de pans entiers du jeu. Il semblerait d'ailleurs que l'auteur ait conçu le jeu et les deux premières extensions en même temps, puis qu'il les ait "découpés" de manière à faciliter l'aprentissage. - La modularité : nombre de joueurs, objectifs, draft, variante expert... les possibilités sont nombreuses pour modifier le jeu à son goût. Les variantes concernant le début de la partie sont assez nombreuses et faciles à concevoir. Ce que j'ai moins aimé : - La part de la chance est un poil trop importante à mon goût, mais elle est déjà fort réduite pour un jeu reposant sur le tirage de cartes aussi différentes ; ce n'est donc en aucun cas un défaut (on ne saurait demander l'impossible !) mais cela laisse une marge de progression pour les éventuels successeurs ! Elle est modulée par l'usage des extensions (plus de cartes = plus de hasard) et par le nombre de joueurs (plus de joueurs = moins de hasard). - L'usure des cartes : encore une fois, cela n'est pas dû à une mauvaise qualité du jeu mais simplement à un usage intensif ! Ce problème est facilement réglé par l'achat de protèges-cartes : ce n'est vraiment pas de l'argent jeté par les fenêtres étant donné l'excellent ratio coût / temps de jeu de Race for the Galaxy. - La taille de la boîte du jeu de base, une vaste blague et une injure à ceux qui essayent de ne pas gaspiller... Une fois les extensions achetées, ce reproche est moins fondé car on utilise alors la boîte. A noter : - L'ergonomie : celle-ci est à la fois excellente et mauvaise, dans la mesure où elle rend la compréhension du jeu particulièrement difficile au néophyte (qu'est-ce que c'est que ces hiéroglyphes ?) et où dans le même temps ces mêmes hiéroglyphes s'avèrent à l'usage limpides et bien pensés. - La première extension incorpore le matériel nécessaire pour jouer en solo face à un "robot". C'est assez astucieux, différent du jeu "normal" et suffisamment prenant pour y passer un peu de temps. Tout compte fait, ça ne vaut quand même pas de vrais joueurs, où si l'on est vraiment en manque de Race, l'excellente IA développée par keldon (http://keldon.net/rftg). - Ce jeu est addictif : vous risquez d'énerver vos partenaires moins convaincus si vous tombez dans le panneau ! En conclusion : Un jeu magistral, d'une richesse presque infinie mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Adeptes du "fun" réfractaires à la "prise de tête", ennemis du hasard, tenant d'une bonne vieille interaction directe, passez votre chemin ! - 1007/09/2009Race for the Galaxy
Vers l'infini et au dela de la galaxie
Quasiment le jeu de l'année pour moi... Franchement un excellent système, des cartes magnifiques et une jouabilité vraiment superbe. Un défaut qui pourrait freiner les adreurs des uns ou des autres, le manque d'interaction car il est vrai que l'on se developpe dans son coin mais cela dit, ceci est compensé par le fait de pouvoir miser sur l'idée de l'action que fera peut etre l'advrsaire pour essayer de profiter de tous les coups a fond.. Bref, pour moi c'est vraiment un excellent theme avec une excellente regle....regle austere il est vrai a lire mais au final pas si complexe que ca !! - 1007/09/2009Race for the Galaxy
Allez, encore une petite !!!
150 parties et toujours pas lassé. On en redemande. Le système de jeu est excellent et les symboles, une fois compris, accélère la compréhension du jeu. Ce jeu peut paraître peu interactif au premier abord mais on entrevoit rapidement lors des premières parties que l'on ajuste très souvent son jeu en fonction des autres, de ce qu'ils vont faire. Quel bonheur à chaque fois de voir tourner (ou pas) les combinaisons que l'on met en place depuis quelques tours. La pioche peut, lors de parties entre personnes de même niveau, faire la différence mais je trouve que les extensions ont diminuées cette sensation en rajoutant de nombreux dev à 6 et en permettant de développer de nouvelles stratégies plus souvent gagnantes (Verte, Chromosome, marron, militaire associé à une couleur...). Le matériel est d'une très bonne qualité (illustrations magnifiques et variées). Les règles ne sont pas simplistes mais après quelques parties, ça rentre facilement. L'essayer 5 fois, c'est l'adopter. - 1007/09/2009Race for the Galaxy
Durée de vie quasi infinie
Un jeu à la fois très riche, rapide, sans cesse renouvelé, très stratégique mais avec une dose de hasard, très intéressant à 2. Du coup, j'en joue bien une dizaine de partie par semaine. Et ça fait bien 2 ans que je l'ai ! Allez, si on veut trouver un défaut : il faut pas mal de parties pour le prendre en main, d'autant que je trouve les règles assez mal fichues... - 1004/09/2009Race for the Galaxy
Galactic pleasure !
Tout a été dit mais je rajoute mon humble pierre a la pyramides d'avis... C'est brillant , immersif , fluide, assurément un excellent jeu. Et les extensions sont de grande qualitées. - 802/09/2009Race for the Galaxy
Plus riche et stratégique qu'il n'y parraît
Le thème: la conquête et la colonisation de l'espace. La règle: difficile de prime abord, les mécanismes s'assimilent assez vite et sont finalement plus fluides et simples qu'il semblait à la première lecture. Le matériel: des cartes (de qualités moyennes) joliment illustrés et des aides de jeu pratique. Les configurations: intéressants de 2 à 4 joueurs. Variantes sympathiques également. La durée de vie: immense et les extensions sont là pour combler les plus harcore gamers. Le jeu: la première partie est déroutante et vous aurez peut-être l'impression de ne pas gérer grand chose. Au fil des parties, votre vision du jeu s'affinera et vos stratégies également. Il y a un coté assez addictif qui pousse les joueurs à revenir vers RFTG régulièrement. Les interactions entre joueurs sont très limités mais vous devez garder un œil sur vos voisins si vous voulez tirer le meilleur parti des différents phases. Je me suis rarement ennuyé à RFTG. Les parties se renouvellent bien et la mécanique est sans faille. Je n'enchainerai par contre plusieurs parties la même soirée (contrairement à bcp). Il faut bien avoir conscience que ce jeu n'est ni un jeu d'ambiance, ni un jeu d'interactions poussées (la donne change quelque peu avec les extensions). [i]Nombre de parties avant l'avis: + de 10 - 230/08/2009Race for the Galaxy
Dans une galaxie très lointaine...
Un jeu à la fois calculatoire et extrêmement aléatoire en raison du tirage des cartes. Pour moi ces deux caractéristiques ne peuvent pas cohabiter, j'accroche pas du tout.