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Tous les avis de la communauté

113 Résultats

Asteroyds1
  • 7
    18/10/2022
    Asteroyds

    Cul gonflé aux.... 

    Chouette jeu de programmation. Speed et fun avec une mise en place un poil pénible.
  • 6
    17/10/2022
    Asteroyds

    Pas mauvais 

  • 7
    22/08/2021
    Asteroyds

    Bon 

  • 5
    17/09/2020
    Asteroyds

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    24/06/2020
    Asteroyds

    Vraiment bon 

  • 8
    01/12/2018
    Asteroyds

    Bon 

  • 7
    update23/09/2018
    Asteroyds

    vaisseau spatial en perdition ... 

    Asteroyds est un jeu de programmation en temps limité (ce qui est le piment véritable de ce jeu). Les différents mode de jeux permettent aussi de renouveler les parties. Les astéroïdes mouvants sont plutôt une bonne idée et les modes "baston" également. Dans son genre ce jeu est très réussi.
  • 6
    update25/02/2018
    Asteroyds

    Intéressant mais pilotage délicat 

  • 9
    03/01/2018
    Asteroyds

    Prenant 

    Uniquement des parties à 2 joueurs pour le moment. J'y reviens souvent. Pourtant je ne susi pas un grand fan des jeux de programmation et je suis nul pour me repérer dans l'espace. Mais voilà la sauce prend. Ce jeu m'amuse beaucoup. + Rejouable. Le chrono qui stresse bien! - Pas interactif du tout. Il faut le savoir.
  • 7
    02/12/2017
    Asteroyds

    Bon 

  • 6
    08/09/2017
    Asteroyds

    Course sans interaction 

    Jeu de course qui au départ est excellente : on doit passer par quatre portes, le tout dans l'espace avec des astéroïdes qui bougent. On choisit ses actions en devant anticiper le déplacement des astéroïdes. C'est sympa et fun quand on voit les autres se faire avoir surtout... mais sinon, c'est tout. AUCUNE INTERACTION entre les joueurs. On joue tout seul, les autres véhicules n'ont aucune incidence sur notre véhicule, et c'est dommage. Quand on voit quelqu'un devant... bah on ne peut que le regarder en espérant qu'il fasse une erreurd'anticipation. Dommage, ça aurait pu être bien plus sympa je pense avec de l'interaction.
  • 9
    update16/05/2017
    Asteroyds

    Programmer, rigoler. 

    Asteroyds est un super jeu de programmation dans la lignée des ricochet robot, faut avoir une bonne vision spacials, le chrono est tres bon, sa va vite, ont s'ecrase bref du vrai bonheur. Pas d'attente entre les joueurs, gros silence quand tout le monde se concentre, et apres c'est fou rire dans la résolution.
  • 7
    31/01/2017
    Asteroyds

    Bon 

  • 7
    24/10/2016
    Asteroyds

    Original 

    C'est un jeu vraiment très original mais pas encore à la portée de nos enfants qui n'ont pas aimé. (Ils ont testé à l'âge de 8 ans). Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais c'est un jeu très frustrant quand on se trompe de direction dès le départ. Ce n'est pas si évident mais c'est vraiment très amusant. Et puis, jouer contre la montre pour établir ses déplacements et ensuite être contraint par les déplacements des autres joueurs. Non, vraiment, ce jeu est original.
  • 4
    update19/10/2016
    Asteroyds

    Décevant 

    Décevant c'est le mot. 3 parties jouées à mon actif ...et franchement la sauce n'a pas pris. Il n'y a rien dans le jeu si ce n'est de la programmation pour la programmation. Autrement dit ce n'est que de la programmation et si vous réussissez bien et bien...vous avez réussi, c'est tout ! Partant de là on pourrait espérer s'immerger dans le thème ( je navigue à fond la caisse entre les astéroïdes ). Si le chrono parvient à nous faire faire la moitié du chemin ( on a la vitesse ) , le reste du materiel nous fait rebrousser chemin : les vaisseaux sont affligeants. On peut discuter de leur forme ( perso je n'aime pas) mais leur qualité ( minuscule bout de plastique ridiculement coloré) ne souffre pas la contradiction: eurk !
  • 9
    17/09/2016
    Asteroyds

    Et boum 

    Dans la lignée d'un Roborally, Asteroyds fait appel à de la programmation mais en un temps très réduit. Après le lancer des 3 dés, tout se met en mouvement, y compris les fameuses portes qu'il faut traverser. Il faut à la fois anticiper les chocs éventuels, et programmer les mouvements de son vaisseau. Les astéroïdes qui ont 2 couleurs rajoutent du piment. Il existe un mode où l'on peut aussi se tirer dessus. Autant dire que les parties s'annoncent fun, nombreuses et variées. Grosse poilade garantie !
  • 10
    update26/07/2016
    Asteroyds

    Dans l'espace, personne ne vous entendra VROOAAAAARR !!! 

    Tout d'abord, je sais : il n'y a pas de bruit dans l'espace... Et puis s'il y en avait, des vaisseaux spatiaux ne feraient pas "vroar". Et à tout ça, je n'ai qu'une réponse : On s'en fout ! :))) La plus grosse surprise, c'est que fait ce jeu dans la gamme Ystari ? Cyril Demaegd, "monsieur Ystari", l'a lui-même expliqué : ce jeu fut pour lui un coup de coeur, et il a donc tenu à l'éditer. Un risque pour ce jeu qui pourrait alors passer à côté de sa cible, mais nul doute que le buzz qui commence déjà à bien se faire entendre saura remédier à ce handicap bien mineur. Alors Asteroyds, c'est quoi ? C'est une boîte à outils. C'est un Lego avec quelques exemples pour commencer, qui vous donneront vite envie d'en inventer d'autres. Après, comme pour les Lego, certains se contenteront peut-être de reproduire les exemples fournis, puis passeront à autre chose ("aux filles" me répondront certains connaisseurs d'humour de cour de récré...). Asteroyds est donc un jeu de course de vaisseaux dans un champ d'astéroïdes (oui, c'est comme ça que ça s'écrit, normalement), où chaque joueur va se mettre dans la peau du pilote qui voit évoluer devant lui ces rochers en dérive dans l'espace et va devoir en déduire quelles voies vont pouvoir s'ouvrir à lui. Le tout bien évidemment très vite, car aucun vaisseau n'est équipé de la commande "Arrêt sur image". Dans la boîte on trouve les vaisseaux, les tableaux de contrôle (des fiches de pilotage) et des pions pour marquer les commandes, quelques éléments de décor fixes, et tout un tas d'astéroïdes de différentes couleurs (rouge, blanc et bleu), aux propriétés de déplacement variées. Et puis surtout : un chronomètre. Le jeu est un petit peu long à mettre en place quand on n'en a pas encore l'habitude, mais ensuite il est très fluide, et bien prenant. Il s'explique vite, et une partie dure généralement de 30 à 45 minutes, ce qui en fait un format très accessible, et qui encourage les parties successives. De plus, c'est un jeu où l'on progresse au fur et à mesure des parties, quand notre cerveau s'habitue à la gymnastique de suivre ces satanés rochers, et c'est là un sentiment extrêmement gratifiant quand on a correctement anticipé une trajectoire un peu compliquée. Le jeu est simple, je l'ai dit : Un, on lance les dés. Deux, on démarre le chronomètre. Trois, on a quelques dizaines de secondes pour observer le déplacement des astéroïdes en fonction de ce que nous indiquent les dés et pour programmer nos propres actions. Quatre, on déplace les astéroïdes conformément aux dés (grimaces, exclamations de surprise ou de joie...). Cinq, on déplace notre vaisseau conformément à notre programmation. Puis on recommence. Certains joueurs s'inquiètent de l'interaction dans tout ça. D'autant que l'on ne peut pas tirer sur les vaisseaux adverses (faux: on peut. Juste, cela ne leur fait rien). Elle est pourtant présente, d'une manière quelque peu insidieuse : la prise de risque. Celle qui vous fera programmer quelques déplacements de plus dont vous n'êtes pas sûr si vous vous sentez un peu à la traîne, ou au contraire vous fera lever le pied si vous pensez avoir une avance confortable (le lièvre, la tortue, tout ça... vous connaissez ?). Autre prise de risque : la petite règle très bien trouvée de l'énergie prise au bouclier. Un scénario propose également de jouer en équipe, et là il vous faudra communiquer avec vos coéquipiers pour optimiser vos actions (à deux sur la même cible, c'est du temps perdu)... Et le Lego ? Eh bien la règle d'Asteroyds vous propose trois modes de jeu, dont un se dédouble selon que l'on utilise le tir ou pas. On a donc 4 expériences de jeu différentes. Mais cette règle vous encourage également à aller plus loin en imaginant vos propres scénarios originaux. L'éditeur envisage même de récompenser et publier sur son site les meilleures idées qui lui seront proposées. Il ne fait aucun doute qu'une communauté bien active va faire vivre ce jeu... Des défauts ? Oh, on peut toujours en trouver. Côté design, les graphismes sont superbes, mais je ne suis personnellement pas super fan de l'ambiance assez sombre que dégagent les illustrations des pilotes. Et pour les vaisseaux, je trouve qu'ils font penser à un croisement improbable entre une chaussure et un fer à repasser, mais bon, tout le monde ne peut pas se payer Syd Mead. Trouver de jolies figurines en remplacement pour personnaliser son jeu rentrera dans l'aspect boîte Lego de l'ensemble, et fera de jolies photos dans les forums... On peut se demander quelle est la place de ce jeu par rapport à Roborally : ce sont deux jeux de programmation, deux jeux de course dans une thématique plutôt science fiction. C'est sûr qu'ils partagent plusieurs points communs, mais je les trouve quand même suffisamment différents pour qu'ils ne se fassent pas trop d'ombre. Asteroyds est plus facile à sortir grâce à son accessibilité et sa durée, et il est également un meilleur choix avec un petit nombre de joueurs. Mais Roborally conserve certaines qualités qui lui sont propres, comme la variété des éléments de décor (surtout si on possède les multiples extensions), et l'interaction forte des joueurs les uns sur les autres. Autre point commun : Roborally aussi est une boîte à outils avec laquelle de nombreux joueurs ont déjà élaboré de multiples variantes trouvables un peu partout sur le net. Simplicité, fluidité, incitation à la créativité, tension et surprises. Tout cela fait d'Asteroyds une véritable petite bombe ludique si vous appréciez les jeux un peu (mais pas trop) casse-tête et où il faut réagir dans l'urgence. Dans le genre Jungle Speed ou Ricochet Robots par exemple. Attention cependant, une petite difficulté est à prévoir si vous ne distinguez pas instinctivement votre droite de votre gauche... Han Solo ? Quand il veut je le prends dans l'arène, et en vol inversé même !
  • 5
    05/06/2016
    Asteroyds

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    07/04/2016
    Asteroyds

    Vraiment bon 

  • 9
    29/02/2016
    Asteroyds

    Vraiment bon 

  • 8
    31/01/2016
    Asteroyds

    Bon 

  • 7
    14/01/2016
    Asteroyds

    Bon 

  • 9
    04/12/2015
    Asteroyds

    le cerveau en feu en 30 secondes 

    jeu moyen mais le chrono lui donne tout sa vrai valeur...30 secondes de malheur ou de bonheur ;-)
  • 9
    30/10/2015
    Asteroyds

    "AAAAAH mais j'ai fait n'importe quoi !" 

  • 9
    25/10/2015
    Asteroyds

    Vraiment bon 

  • 2
    26/06/2014
    Asteroyds

    Pas convaincu... 

    Ils sont rares, les Ystari Games sur lesquels je passe, devant l'étagère, en disant "mof, non pas celui-là". Asteroyds en fait pourtant partie... Je ne peux pas dire qu'il manque de qualités, c'est assez malin, très nerveux, et plutôt joliment édité. Peut-être est-ce le format un peu trop imposant, la mise en place des fameux astéroïdes un peu laborieuse. Ou peut-être trouvé-je finalement la mécanique de course-programmation un peu anodine, auquel cas personne n'est à blâmer car dans le genre c'est efficace. Oui, voilà finalement ce que je pourrais en dire (en relevant objectivement un peu ma note, du coup) : c'est un jeu de genre, un bon jeu de genre, allez-y... si vous appréciez vraiment le genre. C'est valable pour beaucoup de jeux, mais contrairement à d'autres styles où je me suis laissé faire sans être accro, Asteroyds ne m'a pas donné l'envie d'y retourner de temps en temps.
  • 9
    20/01/2014
    Asteroyds

    Slalom spatial pour Jedi 

    Un excellent jeu de course/programmation. Un brin compliqué à cause du temps limité mais en contrepartie, on ne s'ennuie pas du fait du jeu en simultanée. Il faut savoir bien gérer le risque : tenter un mouvement de plus pour remporter une étape ou tout perdre en allant dans le décors ?
  • 5
    14/01/2014
    Asteroyds

    Course fun à l'allemande? 

    Nombre de parties :2 / Un jeu de codage d'ordre et de course dans la même boîte, voilà qui est tentant! Un matériel somme toute de bonne facture et de plus pratique; et des illustrations réussie accompagnent des règles limpides et plusieurs modes de jeu. Le jeu est rapide à comprendre malgré le fait de devoir intégrer les différents modes et tourne très bien. Toutefois ce n'est pas l'extase entrevue du coin de l'oeil car sous des dehors alléchant, il manque une bonne pointe de folie. Par exemple, les astéroides mouvants sont bien trop prédictibles pour vraiment enclencher le mode fun qui manque au jeu. Vous me rétorquerez à raison qu'il n'est pas bien difficile d'adapter les règles pour en faire son jeu préféré mais je vous répondrais que c'est quand même dommage d'être forcé de tripatouiller les règles. Dont acte!
  • 9
    15/12/2013
    Asteroyds

    Un bon jeu de programmation 

    Les plus : - Rapide - Stress positif - Ambiance spatiale - Jeu de programmation simple et accessible à tous - Variantes Les moins : - Timer électronique qui n'est même pas aux couleurs d'Ystari, dommage... - Manque d'interraction entre les joueurs, il serait bien de pouvoir davantage se tirer dessus...
  • 5
    30/10/2013
    Asteroyds

    Pas mon truc 

    Attiré par la combinaison Ystari + Fred Henry, j'attendais pas mal de ce jeu et finalement, c'est pas trop mon truc. Rendons en premier lieu hommage aux belles réussites de ce jeu : * le mécanisme recrée bien l'impression du pilotage d'un vaisseau rapide, avec des décisions à prendre dans l'urgence et le risque d'un crash * le thème de l'espace est bien intégré ; il ne s'agit pas d'un simple placage Et les points négatifs (qui, pour moi, l'emportent) : * la mise en place est très longue * le temps de jeu proprement dit (programmation des actions + déplacement des vaisseaux) est très court par rapport au déplacement fastidieux des astéroïdes * le mécanisme qui consiste à limiter le temps de jeu pour corser la prise de décision ne me correspond pas trop : je préfère les jeux où l'on peut prendre un peu le temps de la réflexion * le hasard trouve une place assez importante : il suffit d'un mauvais jet de dés pour qu'un joueur se retrouve bloqué par une muraille d'astéroides pendant que les autres ont le champ libre.