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Carcassonne : König & Späher
- 615/01/2016Carcassonne : König & Späher
- 616/01/2012Carcassonne : König & Späher
Ne sert pas à grand chose
Petite extension à petit prix. Dispensable mais apporte une autre manière d'aborder le jeu, en mettant en avant les routes et les grandes villes, ce qui peut permettre de scorer vraiment beaucoup en fin de partie ! Pour quelques euros, pourquoi s'en priver ? - 625/11/2010Carcassonne : König & Späher
Service minimum..
Petite idée, petite extension, ajoute deux bonus de plus: le plus grand château et la plus grande route. Bonus au final assez fastidieux à compter. - 811/02/2010Carcassonne : König & Späher
Ô mon roi !
Rajouter systématiquement dans mes parties, ces quelques tuiles sont rigolotes et ne rajoutent pas de règles lourdes au jeu. A la limite, on se doit de surveiller les points que rapportent une ville pour évaluer qui sera roi (pour le voleur, c'est plus facile). La tuile de ville biscornue se rajoute sans problème et permet de se creuser les méninges pour une utilisation optimum ! - 409/12/2009Carcassonne : König & Späher
A vous de choisir...
Sympathique petite extension, mais pas du tout indispensable (il y a quand même quelques tuiles intéressantes pour le Carcassonne de base). - 818/09/2008Carcassonne : König & Späher
Carcassonne version 3.0
Ben oui se sont de petites extensions mais qui sont ma fois bien amusante et qui augmente les possibilité d'un jeu qui a besoin des extension pour garder de l'intérêt. - 802/06/2008Carcassonne : König & Späher
Un titre royal pas usurpé !
J’aime Carcassonne pour plusieurs raisons : son accessibilité, ses parties rapides et fluides, son rendu visuel au final, son côté tactique très développé ainsi que la possibilité de varier les plaisirs avec de nombreuses extensions. Certaines de ces dernières sont accusées d’êtres inutiles ou pire encore, nuisibles à l’équilibre des parties. Cette petite extension bien sympathique qui introduit à présent une compétition pour s’approprier un Roi ou un Chevalier voleur ne m’a pas déçu. Il manque seulement des marqueurs pour se rappeler la taille des routes et des villes les plus grandes (on pourra utiliser un dé à 20 faces ou encore des pions quelconques posés sur le plateau de score). Les grandes villes tentaculaires auront tendance à se clôturer plus facilement que d’habitude. La tentation sera grande de clôturer une ville ou une route adverse pour engranger des points en fin de partie. Les routes en particulier avec cette mini extension deviennent plus rentables. Le joueur en possession du Chevalier voleur ou du Roi aura intérêt à multiplier les petites routes ou les petites villes pour tirer un maximum de profit de son titre honorifique. A condition toutefois de rester en possession de ce dernier au moment où sera posée la dernière tuile disponible… Les 5 tuiles en plus n’apportent pas grand-chose de nouveau mis à part celle, très curieuse, qui unifie 2 villes. Elle est difficile à placer mais peut se révéler "méchante". Cette mini extension est agréable à jouer et rend les parties un peu plus agressives. Comme toujours il est recommandé de jouer avec la variante "3 tuiles" pour limiter le hasard de la pioche. Je ne connais pas l’extension prévue pour la version préhistorique. - 1021/05/2008Carcassonne : König & Späher
Un petit goût de Catane dans Carcassonne ?
J'adore cette extension juste pour le concept du roi des voleurs ou du prince de la ville la plus grande. Mais sans cela, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose au jeu de base! - 623/01/2008Carcassonne : König & Späher
König : Pourquoi pas ?
***2 parties jouées avec König*** Je n'ai joué qu'avec la version bleu, n'ayant pas le Carcassonne vert à l'époque, et le passage de main du voleur et du roi est amusant. Ca ne rajoute que 5 tuiles, ça ne prend pas de place, et c'est aisément dispensable. A vous de voir. Il me faut tester maintenant Späher. - 631/10/2007Carcassonne : König & Späher
Quelques cartes sympa.
Quelques cartes sympa.Pas franchement indispensable mais pas trop cher. - 829/08/2007Carcassonne : König & Späher
sympathique et pas cher alors .....
petite extension pas cher ! Seul défaut peut être (12 tuiles = 7 carcassonne bleu et 5 carcassonne vert ) il faut mieux avoir les deux jeux pour profiter pleinement de ce mini add-on ! - 626/06/2007Carcassonne : König & Späher
Mi roi, mi néenderthal
personnellement je n'utilise jamais le roi et le voleur, Elle apporte quelques tuiles bien amusantes Vu le prix, des tuiles en plus pour plus de carcassonne c'est toujours ça !!!! - 621/06/2007Carcassonne : König & Späher
Un petit plus !
Que ce soit par la taille ou par l’apport pour le jeu ! Décidemment j’aime ce concept de petites extensions. Celle-ci permet d’accroître les possibilités pour obtenir des points. Certes rien d’extraordinaire, mais cela permet au moins de faire varier le jeu. - 401/05/2007Carcassonne : König & Späher
desequilibre le jeu.
l'extension pour CC bleu aurait pu etre bien. le probleme, avec la regle de celui qui ferme reporte le roi/brigan... ben forcement on arrive a que des petites villes/routes.... rendant le pouvoir trop puissant... et reduisant la fin de partie a celui qui a eut le plus de chance de fermer la route/ville au bon moment grace a la bonne tuile. Le roi et le brigan restent dans la boite, pendant que les partisants s'amuse dans les contrees medievales. - 614/04/2007Carcassonne : König & Späher
Et pour quelques tuiles de plus...
Elle n'est pas indispensable, cette double extension, loin de là. Mais pour le prix, franchement, ca serait dommage de s'en priver. Certaines tuiles de l'extension "verte" semblent quand même un peu trop puissantes. Ou alors, c'est la règle qui n'est pas forcément très claire. Les tuiles de l'extension bleu apporte un petit plus au jeu et s'incorpore très bien au jeu de base. Le roi et le brigand, eux, sont difficiles à mettre en oeuvre et n'apportent pas grand chose. A essayer, donc. Et puis même si on n'utilise pas toutes les tuiles, pour ce prix là c'est pas bien grave. - 212/04/2007Carcassonne : König & Späher
Matos pas suffisant
L'idée de 'la route la plus longue' des Colons reprise en Carcassonne 'la ville & laz route la plus grande'. Très chouette idée car on a tendance à vouloir terminer ses villes au plus vite. Malheureusement, il manque de matos car on ne se souvient pas toujours pour quelle ville/route on a eu la tuile bonus et alors là, c'est la casse tête. Pire, le décompte: celui qui a la tuile bonus reçoit 1 point supplémentaire par route/ville qu'il a terminé. Problème: on ne se souvient plus très bine et on a aucun matos qui pourrais nous aider à s'en souvenir. Dommage. - 602/03/2007Carcassonne : König & Späher
Pour le prix.
Pour le prix et les tuiles supplémentaires....cela vaut le coup (un peu). La règle du voleur complique le décompte, c'est pour cette raison que je l'utilise peu souvent. Et une extension de plus, une......... - 407/02/2007Carcassonne : König & Späher
Dommage le mélange
C'est dommage de mélanger dans la même boîte des cartes de 2 jeux différents (tout le onde n'a pas les 2 dans sa ludothèque). Les tuiles pour la version bleue sont sympa en complexant un peu les villes. Par contre le Roi et le Voleur obligent à compter tout le temps. Je n'ai plus le même plaisir à jouer. Je n'ai pas de commentaires à faire pour la version verte n'y ayant jamais joué. - 621/01/2007Carcassonne : König & Späher
Oui, bon.
Pour Carcassonne : Les tuiles suplémentaires pourraient vous sortir d'une impasse. Les 2 personnages ne sont pas vraiment utiles et on les oublis parfois sur le bord de la table. Donc prenez les tuiles et oublier les 2 personnages. Je n'ai pas la version cueillette de Carcassonne. Donc pas d'avis sur ces tuiles. - 808/10/2006Carcassonne : König & Späher
honnete pour pas cher
honnette pour pas cher (j'aime beaucoup jouer le roi des voleurs) - 627/07/2006Carcassonne : König & Späher
Pas essentiel, mais interessant
Une petite extension qui ne révolutionne pas le jeu mais ajoute un petit quelque chose aux parties. La "puissance" des 5 cartes pour Carcassonne à la préhistoire est peut-être parfois un peu disproportionnée.... Je n'ai pas testé les cartes pour le Carcassonne classique par contre. - 612/06/2006Carcassonne : König & Späher
Pas indispensable, sauf pour les tuiles
Le roi et le brigand ne sont pas très intéressants car cela demande une vigilance supplémentaire pour vérifier toujours qui a la plus grande ville ou le plus long chemin. En plus il n'y a aucun moyen de noter la dernière ville majeure en date (ce qui a été évité dans Die Burg). En plus, à deux joueurs, cela fait à peu près une trentaine villes et de routes, réparties souvent équitablement entre les deux joueurs, ce qui n'apporte rien de plus. Restent les nouvelles tuiles qui sauvent cette extension de la médiocrité. - 430/03/2006Carcassonne : König & Späher
pas indispensable
des tuiles vraiment spéciales mais bon dans l'ensemble ce n'est pas indispensables - 407/03/2006Carcassonne : König & Späher
Ni royal, ni honnête dirait le voleur !!
Extension apparemment intéressante mais qui alourdit le jeu dans le décompte des points. Après 2 utilisations, nous avons préféré la retirer de notre jeu de base... Pour les fans uniquement... Mais pour le prix, vous pouvez craquer ( 10 nouvelles tuiles pour les 2 carcassonnes, le bleu et le vert, pour environ 4 euros) - 402/03/2006Carcassonne : König & Späher
"C'est moi le roi ! Non c'est moi ! Heu non c'est lui !"
Il est difficile de retenir la longueur de la plus grande route ou de la plus grande ville pour savoir si on peut piquer une tuile de roi à son adversaire... Donc si on a cette extension on peut jouer avec sinon tant pis... NB : Et j'en fais quoi de ces vilaines tuiles de carcassone préhistorique moi ? Pas sympa de vendre une telle extension, car en général on a l'un ou l'autre de carcassone mais pas les deux ! - 1012/02/2006Carcassonne : König & Späher
Vive le Roi!
Ce qui est intéressant avec cette extension, outre les 5 tuiles, c'est que cela peu insiter quelqu'un a finir la plus grosse ville ou le plus grans chemin même si cela ne lui rapporte pas de points immediatement. - 624/12/2005Carcassonne : König & Späher
Prenez-la du bleu côté
Une extension de plus pour Carcassonne ! Ce qui est original est qu’elle est pour les deux Carcassonne à la fois, le vert et le bleu. Pour ce qui du Vert, dans la lignée de Citadelle, cette extension offre 5 personnages à incarner qui vous donneront un pouvoir particulier. Ils sont malheureusement très déséquilibrés. Pour ce qui est de Carcassonne Bleu, encore une tuile « boucheuse de trou », qui confirme définitivement que la version de base a été très mal testée, et deux personnages : le voleur et le roi. A la différence du côté vert, les joueurs peuvent s’emparer du bonus qu’ils procurent en construisant le plus long chemin ou la plus grande ville du plateau, donnant un jeu plus méchant et moins équilibré. Au final une extension sympathique en bleu, décevante en vert. Alors, s’agit-il d’un coup commercial de la part de Hans im Glueck ? Oui et non. Le prix est tellement dérisoire qu’il est difficile de faire la fine bouche. Une extension qui introduit un peu de variété, bienvenue en Bleu, dispensable en Vert. - 416/08/2005Carcassonne : König & Späher
Tu me la coupes en deux ta boîte?
Certes le prix est minime, mais je n'aurais jamais acheté cette extension si un de mes amis n'avait pas eu le Carcassonne vert... Deux extensions pour deux jeux différents dans une même boîte, c'est limite moquerie de tronche (pour ne pas dire autre chose), à mon sens ! A part ça, l'extension bleue (celle que j'ai essayée) est loin d'être indispensable et ajoute sans doute trop d'imprévisible au décompte final, le nombre de points rapportés par le roi et le chef des voleurs étant trop important. Une extension à acheter éventuellement pour les quelques tuiles supplémentaires. - 208/05/2005Carcassonne : König & Späher
Bof
L'extension pour le jeu bleu complique encore et encore les choses, et celui qui a le roi ou le voleur marque à mon avis beaucoup trop de points. Celle pour le jeu vert offre des avantages trop disparates, il me semble (le shaman est trop puissant, par exemple). - 823/02/2005Carcassonne : König & Späher
A mort le roi
Une bonne petite extension pour Carcassonne que je mets maintenant dans toutes mes parties. Elle introduit des notion de longueur de routes qui rende le jeu plus agressif pour avoir la plus grande route ou la plus grande ville. Par contre, je vais rejoindre les avis de Grunt et d'angus. Ce souvenirs des points de villes, ce n'est pas simple et il vous faudra ajouter un dé à 20 face pour vous servir d'aide mémoire. La tuile de croisement de ville est vraiment étrange. Je n'utilise pas la partie de l'extension de Carcassonne à la préhistoire.