search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carcassonne : König & Späher

Carcassonne : König & Späher

Extension

2003

Extension contenant 5 cartes pour Carcassonne et 7 cartes pour chasseurs & cueilleurs.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :27/10/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:40

    Contenu

    info
    6,2

    Description de la communauté

    Extension contenant 5 cartes pour Carcassonne et 7 cartes pour chasseurs & cueilleurs. Cette extension comporte: - 7 tuiles pour "Carcassonne" dont 1 tuile Roi (désignant celui qui a achevé la plus grande ville et qui marque des points bonus), 1 tuile Roi des Voleurs (idem que précédent mais pour le plus grand chemin) et une tuile de villes entremelées assez tordue. - 5 tuiles pour "Carcassonne - Chasseurs et Cueilleurs" décrivant des personnages (shaman, éclaireur, chasseur, pirogue et fermier) et donnant des pouvoirs additionnels. Chaque joueur en début de partie en pioche un au hasard (sauf à 2 dans ce cas 2 pouvoirs sont piochés).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        16/01/2012

        Ne sert pas à grand chose 

        Petite extension à petit prix. Dispensable mais apporte une autre manière d'aborder le jeu, en mettant en avant les routes et les grandes villes, ce qui peut permettre de scorer vraiment beaucoup en fin de partie ! Pour quelques euros, pourquoi s'en priver ?
      • 6
        25/11/2010

        Service minimum.. 

        Petite idée, petite extension, ajoute deux bonus de plus: le plus grand château et la plus grande route. Bonus au final assez fastidieux à compter.
      • 8
        11/02/2010

        Ô mon roi ! 

        Rajouter systématiquement dans mes parties, ces quelques tuiles sont rigolotes et ne rajoutent pas de règles lourdes au jeu. A la limite, on se doit de surveiller les points que rapportent une ville pour évaluer qui sera roi (pour le voleur, c'est plus facile). La tuile de ville biscornue se rajoute sans problème et permet de se creuser les méninges pour une utilisation optimum !
      • 4
        09/12/2009

        A vous de choisir... 

        Sympathique petite extension, mais pas du tout indispensable (il y a quand même quelques tuiles intéressantes pour le Carcassonne de base).
      • 8
        18/09/2008

        Carcassonne version 3.0 

        Ben oui se sont de petites extensions mais qui sont ma fois bien amusante et qui augmente les possibilité d'un jeu qui a besoin des extension pour garder de l'intérêt.
      • 8
        02/06/2008

        Un titre royal pas usurpé ! 

        J’aime Carcassonne pour plusieurs raisons : son accessibilité, ses parties rapides et fluides, son rendu visuel au final, son côté tactique très développé ainsi que la possibilité de varier les plaisirs avec de nombreuses extensions. Certaines de ces dernières sont accusées d’êtres inutiles ou pire encore, nuisibles à l’équilibre des parties. Cette petite extension bien sympathique qui introduit à présent une compétition pour s’approprier un Roi ou un Chevalier voleur ne m’a pas déçu. Il manque seulement des marqueurs pour se rappeler la taille des routes et des villes les plus grandes (on pourra utiliser un dé à 20 faces ou encore des pions quelconques posés sur le plateau de score). Les grandes villes tentaculaires auront tendance à se clôturer plus facilement que d’habitude. La tentation sera grande de clôturer une ville ou une route adverse pour engranger des points en fin de partie. Les routes en particulier avec cette mini extension deviennent plus rentables. Le joueur en possession du Chevalier voleur ou du Roi aura intérêt à multiplier les petites routes ou les petites villes pour tirer un maximum de profit de son titre honorifique. A condition toutefois de rester en possession de ce dernier au moment où sera posée la dernière tuile disponible… Les 5 tuiles en plus n’apportent pas grand-chose de nouveau mis à part celle, très curieuse, qui unifie 2 villes. Elle est difficile à placer mais peut se révéler "méchante". Cette mini extension est agréable à jouer et rend les parties un peu plus agressives. Comme toujours il est recommandé de jouer avec la variante "3 tuiles" pour limiter le hasard de la pioche. Je ne connais pas l’extension prévue pour la version préhistorique.
      • 10
        21/05/2008

        Un petit goût de Catane dans Carcassonne ? 

        J'adore cette extension juste pour le concept du roi des voleurs ou du prince de la ville la plus grande. Mais sans cela, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose au jeu de base!
      • 6
        23/01/2008

        König : Pourquoi pas ? 

        ***2 parties jouées avec König*** Je n'ai joué qu'avec la version bleu, n'ayant pas le Carcassonne vert à l'époque, et le passage de main du voleur et du roi est amusant. Ca ne rajoute que 5 tuiles, ça ne prend pas de place, et c'est aisément dispensable. A vous de voir. Il me faut tester maintenant Späher.
      • 6
        31/10/2007

        Quelques cartes sympa. 

        Quelques cartes sympa.Pas franchement indispensable mais pas trop cher.

      publications

      autres sujets

      Carcassonne sur la XBox 360Carcassonne sur la XBox 360
      Possesseur d'une Xbox 360, voici quelques compléments. "Return to Arcade" signifie retourner au service en ligne pompeusement nommé Arcade Live. De plus, les "petits jeux" à télécharger sur le Live coûtent 5 à 10€ grand maxi.

      tt-650bd8ae78e873d...

      15/04/2007

      Règles de Carcassonne - König & SpäherRègles de Carcassonne - König & Späher
      deepdelver dit: J'ai été la consulter, elle est correcte par rapport à celle que je connais. 2 petites remarques cependant : - Tu es sûr que les scouts existaient à la préhistoire; je pense qu'éclaireur conviendrait mieux. - Dans le texte expliquant l'avantage de cette tuile, il vaut mieux dire que l'on met la tuile ignorée en dessous d'une pile, et non pas à dessous. Voilà, voilà. La relecture fut rapide hier soir. Je corrige ça ce soir. Merci.

      tt-877d200940fa19f...

      23/12/2003