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Tous les avis de la communauté

45 Résultats

Container1
  • 7
    23/11/2017
    Container

    Bon 

  • 9
    20/10/2015
    Container

    Vraiment bon 

  • 2
    03/12/2011
    Container

    Moche et inintéressant 

    Matériel moche. Je trouve la mécanique froide et vraiment inintéressante. J'ai fait 2 parties, je n'en ai pas vu l'intérêt. Quand est on sensé s'amuser?
  • 9
    09/11/2011
    Container

    Cargo Culte 

    C*ontainer* est à bien des égards un jeu hors normes. Pour son matériel, tout d'abord, original et immersif (assurément un bon point pour un jeu sur l'univers maritime), avec ses petits bateaux en résine qui voguent sur la grande bleue. Ou grise. Ou marron. Bon, ça dépendra de votre table, en fait, puisqu'elle est censée représenter la mer. Mais aussi pour sa simulation économique redoutable, qui nous propose de gérer toutes les étapes d'un circuit de production, en tentant de se spécialiser sur la moins concurrentielle. Enfin, pour l'incroyable liberté laissée aux joueurs, qui rend ce système extrêmement fragile. Une bête nigauderie d'un joueur, et paf, c'est toute l'économie qui s'effondre, asphyxiée, et qui menace de ruiner toute la partie. Et des boulettes potentielles, il y en a des caisses (!) : une enchère trop généreuse qui réinjecte trop d'argent dans un circuit quasi-fermé, la vente de lots trop gros au départ qui risque de tout déséquilibrer, le fait de proposer des prix cassés et de forcer au dumping... Bref, *Container* est un aussi un petit jeu fragile, sous ses allures de gros jeu sérieux pour comptables (ce qu'il est tout de même un peu aussi, hein. Si si). En outre, il est profondément interactif, notamment parce qu'on produit, qu'on transforme et qu'on transporte toujours pour les autres, jamais pour nous. C'est plutôt sioux, c'est vicieux comme tout, et c'est aussi pour ça que je l'aime beaucoup.
  • 10
    29/10/2011
    Container

    Tu as vu ma ROLEX ? Elle est belle hein ? 

    Amis capitalistes ce jeu est fait pour vous. Si vous aimez placer en bourse et prendre des risques, ne cherchez pas plus loin. Plus sérieusement : Jeu très prenant où le but est de s'enrichir (sic) en proposant des marchandises intéressantes en fonction des besoins et en proposant aux enchères des combinaisons de container. Je produits, je vends, j'achète, je propose des enchères, je m'enrichis... Le jeu avec le mouvement des "tankers" donne vie au plateau, le matériel sympathique. On peut regretter que les ressources soit trop proche en couleur : marron, orange, beige.
  • 10
    27/10/2011
    Container

    Ca déboite ! 

    Autre jeu, autre miracle. Je déteste les enchères et je suis généralement assez réfractaire aux jeux économiques. Oui, mais là, c'est Container... Règles incroyablement simples, liberté titanesque laissée aux joueurs, gestion extrêmement fine et complexe de ses intérêts et de ceux des autres joueurs, tactique et stratégique, importance du timing, objectifs cachés, quantités de façon de gagner... Même s'il n'y a pas une once de hasard, l'interactivité omniprésente (en partie forcée par le jeu) et le contrôle total des joueurs sur le jeu rendent finalement une impression de pseudo-chaos, d'autant plus agréable que ce n'est qu'une impression. Au rayon des défauts : les couleurs des containers : pas assez contrastés l'austérité générale : c'est aussi tristounet qu'un dock l'abstraction : on n'est franchement pas loin de l'exercice de style le coté calculatoire : pas surprenant pour un jeu économique la durée : une partie peut durer jusqu'à 3h (même plus) Certains de ces défauts sont généralement rédhibitoires pour moi. Pas ici, tant le jeu est exceptionnel et atypique. Le roi des jeux économiques !
  • 4
    04/01/2011
    Container

    Terminus au Port de l'Ennui 

    Il est rare que notre troupe de joyeux gamers n'aille pas au bout d'une partie d'un jeu, ici ce fut le cas. Long, froid, ennuyeux, voilà le voyage que vous propose Container. Je passe. Et comme ce fut une décision collégiale ce n'est pas un très bon point pour ce jeu.
  • 10
    29/11/2010
    Container

    Du sérieux à ne pas prendre au sérieux! 

    Dans "Container", l'interraction est très forte et le thème du jeu est très sérieux. Pour remédier à cela, il faut que l'interaction verbale soit aussi forte que l'interaction ludique. De cette façon, le plaisir de jouer devient très fort. Les règles, somme toute assez simples font que ce jeu peut être apprécié de joueurs occasionnels et la complexité résultante des méchanisme en fait aussi un jeu apprécié des gros joueurs. J'aime beaucoup ce jeu.
  • 10
    24/10/2010
    Container

    Une pureté mécanique! 

    Container est LE jeu de ma ludothèque aux côtés du jeu de Go et de Puerto Rico! La pureté des mécanismes est tout simplement incroyable. Les règles sont extrêmement simples et accessibles et le nombre d'actions possibles limités mais couvrent tout ce que l'on envisagerait de faire en réalité. Les possibilités tactiques pour sortir vainqueur de la partie sont extrêmement nombreuses, ce qui ne gâche rien. Beaucoup reproche à Container son thème et ses couleurs froides mais je ne suis absolument pas de cet avis. Je trouve que le thème est vraiment bien rendu et mon seul reproche porte sur la similitude des couleurs beige-orange-brun. Attention toutefois à une chose, c'est un jeu où l'économie est entièrement soutenue par les joueurs. Dès lors, si vous tentez dès le départ de vendre vos marchandises à un tarif excessif, il sera très difficile pour les autres d'acheter votre cargaison et, dès lors, l'économie risque de s'effondrer et la partie de sombrer dans un calvaire et un ennui conséquent. Si les joueurs sont au fait de l'économie de marché et montent les prix au fur et à mesure, la fluidité du jeu est exemplaire et on ne voit pas le temps passez. Allez tiens, je vais ouvrir ma boite rien que pour le plaisir!
  • 8
    29/06/2010
    Container

    Déroutant dans un premier temps & pour amateur de gestion !! 

    Très difficile de se faire une idée de ce jeu avec une seule partie ! Mais à force de la pratiquer on arrive à percevoir toutes les subtilités ! Il peut être considéré comme répétitifs mais chaque décision à son importance. Les stratégies sont multiples : \* stratégie d'exportation sur l'île étrangère (le joueur ne produit jamais et n'investit pas dans des entrepôts) \* Stratégie d'achat à outrance sur l'île étrangère (le joueur remporte toutes les enchères, son endettement est important) \* Stratégie polyvalente (un peu de production, entreposage, exportation) etc... Comme j'ai pu le lire, on est effectivement proche d'une simulation économique, et ça, ça me plaît bien !!!
  • 10
    22/03/2010
    Container

    la traduction des règles la plus pourris au monde ! 

    dans container vous jouer un fabriquant de contener. (bof, pas terrible) vous devez les vendre (ah?) aux autres joueurs pour gagner de l'argent (oh oui!!) et racheter d'autres contener (hein?) pour les revendre plus cher (oh oui!) et après en rachetez d'autres aux enchères (???????) pour gagner le jeu (là, chuis perdu) c'est dur mais faut comprendre : vous avez dans le jeu 3 intermédiaires en transaction pour récuperer des conteners qui vous permettront de gagner selon la carte de valeur distribuer au début du jeu. cette carte vous indique la valeur de chaque couleur de contener pour gagner sachant que chaque carte est distribuée à chque joueur et quelle est différente. en résumé : - vous produisez mais le contener n'est pas a vous et vous le vendez - vous achetez et entreposez chez vous mais le contener n'est pas à vous et vous le vendez - vous le transportez sur l'île d'entrepot mais vous n'êtes pas sur de pouvoir les acheter et qu'il soit à vous ! et c'est là, toutes la difficulté du jeu! le but est d'entreposer le maximum de contener sur votre emplacement dans l'île mais vous ne savez jamais ce qu'il va arriver sur cette île. sinon, personnellement : j'ai aimé ce jeu car, il est très calculatoire, le système est très bien pensé et le thème (pas terrible, certes) est bien retranscrit! les navires sont super bien fait mais la couleur est pourrie! par contre, le jeu est moche, austère, les dalles de jeu sont mal faites, de traviole, les couleurs sont à chier. les couleurs des conteners sont trop similaires et les règles en français ont été traduites du russes en français par un aveugle asiatique qui parlait portugais !!! très bon jeu, mais accrochez vous !
  • 4
    07/02/2010
    Container

    Très déçu et çà peut même se terminer en eau de boudin 

    Entre 2 et 3 mon coeur balance A la base c'est une simulation économique qui semble intéressante. Mais çà se complique assez vite ensuite. D'abord c'est quasi impossible de déterminer le juste prix des marchandises. Ensuite la victoire tient beaucoup à ce que jouent les adversaires qui sans le savoir peuvent vous avantager. Et le must, c'est que vous pouvez assécher totalement le système économique : il suffit de racheter un peu sa propre marchandise, de construire beaucoup et alors plus d'argent en circulation et donc plus de jeu : tous les joueurs font faillite simultanément. Les 2 emprunts par personne ne suffisent pas. Peut-être qu'en réajustant l'argent de départ ou en attribuant un peu plus d'emprunts, cela peut changer l'intérêt du jeu.
  • 4
    19/11/2009
    Container

    Règles illisibles 

    ![](http://blog.narcissique.fr/public/Divers/bonpatron-orthographe.jpg) Les règles ont été traduites via un logiciel (ou un stagiaire sous-payé) ; elles sont donc illisibles. Je ne comprends pas comment on peut partir du principe qu'un éditeur peut si mal faire son métier dans le monde du jeu. édit : après avoir mis 1/5, par frustration à la lecture des règles, je mets deux car j'y ai joué une fois et les mécanismes sont assez plaisants.
  • 8
    16/11/2009
    Container

    Il est beau mon bateau ! 

    Avis après entre 20 et 30 parties. A ceux qui disent que c'est un jeu pas fun, ben je dirais qu'ils ont raison... et tort! Tout dépend des joueurs autour de la table. En club, je ne sors plus ce jeu, à chaque fois c'est ch... comme pas possible. En famille, déjà une vingtaine de partie et ils en redemandent, et moi aussi. Un jeu où il faut savoir faire des alliances, s'entraider pour que l'autre ne coule pas et puisse nous renvoyer l'ascenseur au besoin, mais également faire des bons coups tordus quand l'occasion se présente ! Un vrai jeu de commerce, négoce, et les enchères cachées apportent beaucoup de piment. L'extension est loin d'être anectodique, et permet de bien compenser un des défauts du jeu de base qui était le cassage excessif des prix par certains. Deux points noirs toutefois : - le matos : les bateaux sont fragiles, et les couleurs choisies se ressemblent beaucoup, et sont parfois sources d'erreur. - Les actions du joueur, en tout cas en début de partie, son assez dépendantes de son positionnement. Par exemple, le premier joueur à 99% de chance de se spécialiser dans la production. Un système de changement aléatoire de l'ordre des joueurs à chaque tour aurait peut être été intéressant.
  • 8
    30/10/2009
    Container

    Attention aux surchauffes de cerveaux 

    Les + : - Très calculatoire, mais attention à ne pas jouer avec quelqu'un qui calcule trop, car le jeu peut devenir très ennuyeux ! - Remise en question permanente du prix de ses denrées - Les phases d'enchères sur l'île qui tranchent avec les autres types d'achats Les - : - Moche - Les couleurs des bateaux et des "quais" ne correspondent pas - Peut-être ennuyeux suivant le type de joueur
  • 8
    04/04/2009
    Container

    Pourquoi tu la veux pas ma caisse ? 

    Un vrai casse tête dès le début : que faut-il que je produise sachant que j'ai besoin d'acheter essentiellement tel ou tel couleur de caisse ? Pas évident non plus de doser les tarifs de ses produits : trop cher et personne ne viendra vous acheter vos caisses, trop bon marché et tu te retrouves vite à sec au niveau tune. Un jeu de capitaliste agréable à jouer même si j'ai toujours cette vilaine sensation tout au long de la partie de ne pas savoir où je me situe par rapport aux autres. Au niveau matériel, pour un jeu aussi récent, ils auraient pu faire un poil plus joli quand même !
  • 8
    13/03/2009
    Container

    Une bonne simulation d'économie de marché 

    Nombre de parties: 3 au 13 mars 2009. Ce jeu est innovant, il est à part dans le paysage ludique actuel! Tout d'abord le matériel est certe basique mais très plaisant au final, notamment les bateaux agréables à manipuler. Ensuite les mécanismes (production, achat, vente, enchères) sont bien équilibrés et à chaque tour vous serez confrontés à plusieurs dilemmes car vous n'avez que 2 actions possibles! Enfin sachez quand même que ce jeu a des points faibles: son prix, la possibilité de faire une faillite (vous n'êtes pas éliminés mais c'est tout comme!) et son caractère innovant qui peut déstabiliser les joueurs. En effet on est plus dans le stratégico-tactico-économique qu'autre chose! Un dernier conseil pour votre première partie, soyez prudent et équilibrez votre stratégie ou gare à la bancroute. Bon jeu!
  • 6
    31/01/2009
    Container

    Oyez, oyez! Belles cubes à vendre! 

    Beau matos, mais pas très fun. Ça manque de pirates, je dirais. Cela dit, le jeu est très tactique et stratégique, avec peu de hasard. Mais il n'est pas très lisible, ni toujours logique (je dois donner une tune au joueur à ma droite quand je produis?!). Et quand on joue après un joueur qui ne produit pas, on l'a un peu dans l'os: les productions se feront à sa gauche et les autres achèteront avant toi.
  • 6
    18/01/2009
    Container

    demande à voir d'autres parties 

    comme le dit l'intitulé... je demande à faire d'autres parties pour me faire un avis fiable. Nous étions 3 pour découvrir ce jeu, et les avis vont tous dans le même sens : pas du tout de fun ! mais alors pas du tout ! ambiance tendue autour de la table ! Personnellement, j'ai fini ma soirée sur un arrière-goût de mauvaise ambiance. mes remarques : jeu PARFAIT au niveau simulation économique (on sens qu'il y a eu plusieurs mois de tests de la part de l'auteur). Justement.. tellement parfait.. que trop réel ! cruellement réel ! Le matériel est de bonne qualité, mais les couleurs et les illustrations laissent à désirer (j'imagine le même jeu illustré par Asmodée.. houaaaa... le rêve ! ). le fait d'avoir BESOIN de jouer avec les autres est vraiment super ! ça change desjeux où chacun joue dans son coin en observant le compteur de points. Le fait de pouvoir ruiner l'économie du pays si l'on ne joue pas en quasi-coopération au début de la partie (car il faut injecter de l'argent frais dans le système...) est carrément génial ! Pas de fun (déjà dit) et les possibilités d'anticipation sont presques nulles. Bilan mitigé. la capacité d'immersion est meilleure à Puerto Rico et surtout on s'y évade avec plaisir.. tandis que à Container on retrouve la grisaille de tous les jours avec les containers qui viennent de Chine (mais là, je me tais... car on dévie vers la politique...). Excellent jeu à conseiller aux étudiants en économie... le débriefing des parties devrait générer des commentaires très constructifs.
  • 6
    18/11/2008
    Container

    Achetez ! Vendez ! Produisez ! Naviguez ! 

    J'aime bien ce jeu, mais j'ai parfois du mal à trouver des partenaires pour y jouer : - 3 joueurs minimum (à cause du principe des enchères) - un petit côté "comptable" : je vends ceci à 4, j'achète ceci à 3, je produit à 5, non à 3, etc... Pourtant j'ai aimé chaque partie à laquelle j'ai joué. Petits problèmes avec le matos de jeu : il me manquait une ressource (sur les 5), mais la boutique où je l'ai acheté m'a redonné un set complet de cette ressource. Les plateaux individuels sont parfois un peu gondolés (trop de colle ?). Un jeu agréable, sans plus. Et avec la concurrence des autres jeux, pas facile de le sortir souvent...
  • 6
    17/10/2008
    Container

    le havre 

    je pense que ce jeu m a plus car etant dans la logistique j y ai vu un moment de detente dans mon univers professionnel. mais au dela de ca le jeu vaut la peine de s accrocher , que ce soit niveau regles ansi que strategie ce jeu a un veritable pouvoir d attraction avec un gout de reviens y tres tres fort. un tres bon jeu
  • 6
    27/08/2008
    Container

    Entre 1 et 5, donc 3 ! 

    D'abord 5/5 car c'est un excellent jeu de gestion et de négoce, pour qui aime ce genre de truc ce jeu est un must ! Ensuite 1/5 par ce que ce jeu n'est pas fun du tout, ce n'est pas un jeu pour s'amuser ou se délasser. Au contraire, il m'a fait l'impression d'être un businessman dans l'import-export en train de travailler tard le soir pour éviter de tomber en faillite. En plus, le matos est froid, austère et peu engageant. Donc à consiller seulement aux fans du genre.
  • 6
    13/07/2008
    Container

    J'achète de la blanche ! 

    Vicieux à souhait et vraiment troublant, container prend toute sa dimension à cinq joueurs. Même si le début est un peu timide, et que la production met du temps à se mettre en route. Une fois que la machine est lancée, on ne s'ennuie vraiment pas. Vais-je acheter telle marchandise, déplacer mon cargo ou produire ? L'important est de ne pas perdre l'objectif du jeu : récolter des containers sur son île. Je pense que c'est là la clef du jeu. Facile à dire, difficile à faire, car pour cela il faut de l'argent, donc vous êtes obligé de vendre, mais pas trop cher bien sûr afin de rester concurrentiel. C'est à ce niveau que le problème se pose, car la concurrence est totale. Tout le monde peut potentiellement produire quatre des marchandises sur les cinq. Du coup, le prix de vente chute jusqu'à des prix planchers, et cela tout le long de la partie. Le joueur ayant la mauvaise idée de monter un tant soit peu ses prix risque de se retrouver avec sa cargaison sur les bras. C'est un peu dommage je trouve, qu'il n'y ait pas moyen d'avoir un monopole ou quelque chose s'en rapprochant. Cela dit, ma seule partie de container a été très plaisante et l'ambiance (très "marchand de tapis") était bien là. Enfin je ne peux clore cet avis sans évoquer le matériel et particulièrement le choix malheureux des couleurs des marchandises et des bateaux. Entre le brun, l'orange et le beige, la différence ne saute pas aux yeux et cela nuit à la lecture du jeu. Un simple assortiment de couleur "classique" aurait fait l'affaire (bleu, jaune, rouge, noir et blanc par exemple).
  • 10
    06/07/2008
    Container

    Passage à la caisse 

    Voilà un must des jeux de commerce. Extrêmement interactif, Container permet aussi de faire sa petite soupe dans son coin avec bonheur, à la Puerto-Rico. Les mécanismes sont tout à fait bien léchés, relativement simples à comprendre et surtout très logiques. La vente sur l'île avec les choix draconiens qu'elle implique est tout simplement géniale. On a le choix entre investir à long terme ou récupérer gros sur le coup, ce qui est aussi évidemment indispensable si l'on veut rester dans le jeu. Quand produire, quand construire, quand acheter et à qui, combien risquer et pour quoi, quand vendre et à combien..? Il faut finement jouer pour faire les bons choix au bon moment. Le style du jeu est également très original, (on ballade gentiment ses porte-conteneurs sur la table), le matériel est de luxe (bateaux en résine et containers en bois), c'est bien beau. Il faut quand même compter plusieurs heures pour boucler une partie surtout si on utilise la variante débutants que je conseille vivement sur une première partie si on veut survivre aux premiers tours. Très très tendu, très exigeant pour les neurones, Container ne plaira sans doute pas à ceux qui n'aiment que le ludique familial. Pour moi, c'est ma meilleure découverte parmi les jeux de gestion cette année.
  • 10
    17/05/2008
    Container

    Un circuit economique se créé 

    Container^propose de recréer un systeme économique sur lequel chacun va essayer d'influer pour gagner. Faut il casser les prix ? Tenter de les remonter ? A quel prix est il judicieux d'acheter ? Ou de Vendre ? Autant de questions à se poser que de tactiques à mettre en oeuvre. Ce jeu est un chef d'oeuvre. Attention cependant, la premiere partie peut paraitre un peu fade tant on ne voit pas trop comment interagir sur les cours au début.
  • 6
    16/05/2008
    Container

    Un contenant riche et insolite mais austère ! 

    Container est un jeu assez déroutant autant par sa présentation que par ses mécanismes. Le matériel est de bonne facture mais on aurait préféré des couleurs et des illustrations plus agréables à l’œil. Les tons pastels font un peu tristounets. Il est vrai que l’on est en présence d’un vrai jeu de comptable pur et dur. L’illustration de la boîte annonce la couleur. Pas beaucoup de place pour le fun en apparence. Les différentes phases semblent répétitives. Et pourtant les nombreuses transactions qui ne manquent pas de se produire lors des différentes phases d’achats, de ventes et d’enchères mettent suffisamment d’ambiance pour faire de Container un jeu très interactif et agréable. Comme dans tout bon jeu d’enchère il est difficile lors de la première partie d’évaluer le juste prix de ce qu’il faut vendre puis racheter dans une sorte de circuit fermé spécifique et inhabituel. La loi de l’ offre et de la demande prend toute son expression dans ce jeu. Les mécanismes ne sont qu’une répétition de transactions où il faut tenter de faire du bénéfice pour ne pas être à cours d’argent. La règle permet d’emprunter en cas de besoin. On ne pourra pas reprocher à Container son manque d’originalité. Le jeu surprend dés la première partie car il met en œuvre des mécanismes peu communs même si la base reste un commerce classique de marchandises . Ici les joueurs sont totalement libres de négocier sans véritables règles contraignantes. Le sentiment de liberté est réel. Le revers de la médaille est qu’il se dégage aussi une impression de « foutoir » dans lequel il est bien difficile de prendre ses repères. Container peut alors enthousiasmer par son non-conformisme, sa fluidité et la pureté de ses mécanismes ou au contraire faire fuir par son manque de fun, ses phases longues et répétitives et…son prix ! Pour ma part j’ai été séduit par sa richesse stratégique et son côté innovant. Cependant les mécanismes assez froids et basés exclusivement sur les transactions peuvent lasser à la longue.
  • 4
    12/05/2008
    Container

    Naufrage en pleine mer 

    Contexte : 1 partie jouée à 4 joueurs (confirmés) Points positifs : - Le système du double mécanisme : je produis, tu achètes, je me déplaces pour embarquer les marchandises que je rachete, et je revends. - la gestion de l'argent, assez complexe surtout pour déterminer les bons montants de prix Points négatifs : - très peu d'interaction entre les joueurs - un jeu qui me semble déséquilibré à 4 car une couleur d'usine est moins demandée que les autres, voire 2 et si on crée ces usines ... - assez long et répétitif - le fait de toujours jouer derrière le même joueur fait que, selon sa stratégie, on en soit réduit sur nos actions. Conclusion : Personne n'a été conquis.
  • 6
    24/03/2008
    Container

    Des caisses et des bateaux, mais pas de pirates 

    Partie(s) jouée(s) : une seule partie à 4 joueurs (dont 1 seul connaissait les règles) et qui a duré pas loin de 3h (long !). La mécanique est plutôt bien fichue, avec à son tour de jeu un choix de 2 actions (identiques ou pas) parmi 4, l'absence total de dés, et un soupçon d'enchères cachées. Mais si on ajoute à cela le fait que chacun tire au sort une carte tarifaire différente pour le décompte final des marchandise, et que le type de marchandise le plus représenté dans son ile ne vaudra rien, il n'est pas facile de savoir en cours de partie qui est en tête. Plusieurs stratégies peuvent être mises en place : tenter de créer une pénurie en s'alliant temporairement avec un autre joueur producteur d'une même ressource sous-représentée sur le marché, ou essayer de casser les prix pour que les navires accostent dans votre port et ne repartent qu'une fois leur cale pleine des cargaisons que VOUS aurez choisis (et racheter ensuite cette cargaison aux enchères). On peut aussi tenter d'asphyxier l'économie d'un adversaire en n'achetant pas ce qu'il produit, ou casser un "monopole" en achetant une 3e (ou 4e) usine de production (chère!). Bilan : (+) une mécanique très sympa pour un jeu de gestion économique. (-) Un matériel qui aurait pu proposer des couleurs plus variées (il nous arrivait de montrer du doigt la couleur que l'on voulait tellement certaines se ressemblent). (=) Au final, un jeu pour 4 ou 5 joueurs, mais un peu long, voir répétitif... A tester avant d'acheter.
  • 10
    22/03/2008
    Container

    Caisse que c'est bien ! 

    Ce jeu représente exactement ce que je recherche dans les jeux : une simulation réaliste et limpide de gestion de ressources. La lecture des règles m'a emballé comme jamais. Tout y est évident et logique et donne foutrement envie. Privilégier les parties à 4 ou 5 qui apportent une interaction de tous les instants, où il faut sans cesse réajuster sa stratégie, ses prix de vente, pour attirer le chaland et le forcer à aller dans votre sens. Attention à ne pas foutre en l'air l'économie en achetant dès le début ses propres cargaisons, ou en investissant trop dans les usines et les entrepôts. Introduire de la liquidité rapidement en vendant une caisse ou deux sur l'île dès que possible. Bon sang, j'ai envie d'y rejouer !
  • 4
    20/03/2008
    Container

    Contiens tes Nerfs 

    aille, que dire, la lecture de la regle m'a bien branché, j'ai meme adoré, mais le jeu :( Pas cool, vraiment, c'est tres, trop, tendu. Rien à faire, il faut casser les prix tout le temps et, ca casse rapidement le jeu. Tout le monde vend au plus bas, rien ne tient debout. Alors, je mets une note moyenne car il est possible que nous soyons passé "à coté" de ce jeu. Mais franchement, il ne nous à pas donné envie d'y rejouer :'( Dans le meme genre, je lui prefere Power Grid, et de tres tres loin...