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33 Résultats
Créatures & Cultistes
- 129/08/2015Créatures & Cultistes
- 224/03/2010Créatures & Cultistes
Plutôt embrasser un grand ancien que d'y rejouer
Jeu bancal, sans réel intérêt. A la lecture des règles, on sent que le jeu n'a pas vraiment été testé. J'ai fait une partie, qui fut arrêter avant la fin. Je le fis, admirateur du culte (même vous) passez votre chemin et préférez lui un bon munchkin, arkham ou salem. Là, vous vous amuserez. - 205/02/2010Créatures & Cultistes
Pas glop!
Bof! Ben j'ai été très déçu! Le style est lourd et pas marrant pour deux sous. à ranger! - 602/11/2009Créatures & Cultistes
Marrant mais pas passionnant
Nombre de parties : environ 10 Le jeu est dans la lignée de Munchkin et se veut un jeu d'ambiance avant tout. On est là pour détruire le monde (surtout les autres), pour invoquer son Grand Ancien à soi qu'on vénère (et qui est mieux que celui des autres) et pour avoir la satisfaction suprême du travail bien fait lorsque notre Maître nous massacrera. Bref, il ne faut pas aborder ce jeu d'une manière sérieuse. On est là pour se pourrir, se taper, se massacrer, et encore se pourrir un peu. Les règles demandent un peu de temps avant d'être bien suivies mais ça reste abordable. Par contre, le jeu est très déséquilibré. Que ce soit avec les scores de départ ou durant les tests de compétences, le hasard peut causer la perte d'un joueur très facilement. Cela peut ruiner une partie et c'est bien dommage. En résumé, sympa et léger, mais trop hasardeux et déséquilibré. - 229/03/2009Créatures & Cultistes
Gargl
Comme tant d'autres amateurs de l'Appel de Cthulhu je me suis procuré ce jeu. J'ai lu les règles et je me suis dit "hum pas très clair". J'ai regardé les cartes, me suis amusé des quelques dessins (je ne parle pas des cartes pleines de texte sans la moindre illustration). Et nous avons tenté une partie. Nous en sommes toujours là. Le jeu n'a pas bougé depuis. Il faut dire ce qui est : c'est un échec. Petite consolation : les 3 dés présents dans la boîte sont utilisables pour jouer à autre chose (c'est léger tout de même!) - 429/08/2007Créatures & Cultistes
Histoire d'être bien redondant...
Comme beaucoup d'entre-vous l'on déjà signalé ci-dessus, ce jeu souffre de certaines qualités malheureusement bien entâchées par une réalisation baclée à la limite du scandale. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, un jeu de société c'est un investissement à long terme, et je suis vraiment déçu de me dire que celui là ne sortira pas souvent de mes étagères. Je m'explique: 1. Malgré une mécanique sympathique et assez complexe, on passe quand même un bon paquet de minutes à essayer de comprendre ce qu'à voulu dire l'auteur. On est pas loin de devoir interpréter certains points de règles et je trouve ça vraiment gênant pour une production professionnelle. Bref, la mise en route est particulièrement assidue et pourra certainement rebuter pas mal de gens. 2.Parlons-en des gens. Ce jeu s'adresse principalement à un public roliste doté d'un certain humour (ou le contraire) noir. Mais roliste quand même! Une grosse part de l'immersion doit venir des joueurs, les illustrations désastreuses ne permettant aucunement de se mettre dans l'ambiance. Encore un élément de frustration, qui me fait regretter d'avoir acheté C&C. 3. Les bugs de matériel, mais ça c'est sûrement l'éditeur, non? Enfin, voilà, c'est une vraie déception, malgré un thème sympa et prometteur. Je peux néanmoins dire que c'est un peu ce jeu qui m'a décidé à consulter des avis de joueurs, tels que ceux de Tric Trac, avant d'acheter, histoire de ne plus me faire avoir. - 423/08/2007Créatures & Cultistes
Pas transcendental...
J'ai bien rigolé sur la première partie, Un peu sur le seuxième où j'ai voulu être un peu stratégique, et puis voilà... Dès qu'on pense à gagner, on a plus trop envie, le thème ne passe plus bien et on se lasse... Dommage... - 223/07/2007Créatures & Cultistes
Pfffioooou que non
Bon, je n'ai jamais terminé ma première partie entamée parce que je trouvais ça nul, compliqué pour pas grand chose. Un système mal fait dont j'ai d'ailleurs tout oublié. Un jeu à ne pas posséder... - 620/06/2007Créatures & Cultistes
A réserver aux accros de Cthulhu et du jeu de rôle
J'aime bien ce jeu, essentiellement du fait de l'univers qu'il véhicule, c'est à dire celui du Mythe de Cthulhu. Fan invétéré du jeu de rôle (que je pratique régulièrement) et des romans, je ne pense pas être le plus objectif possible quant à l'intérêt de ce jeu. Les règles me semblent quand même un peu compliquées quand on sait qu'il s'agit finalement que d'un simple jeu de cartes. La présentation, qui se rapproche un peu de la feuille de personnage chère aux jeux de rôles, rebutera ou étonnera les non-rôlistes. Malgré tout, c'est assez drôle et bien fait pour permettre aux différents joueurs de passer un très bon moment. Mais il est pour moi évident que je ne pourrai pas sortir souvent ce jeu. De part son univers il est vraiment à réserver aux fans du genre ou aux rôlistes et rebutera les autres qui préfèreront à juste titre se tourner vers d'autres jeu de cartes plus agréables à leurs yeux (*"Service compris"*, les jeux AMIGO, etc.) *PS: Rôliste = joueur de jeu de rôles* - 423/02/2007Créatures & Cultistes
Pur hasard et parties longues.
Du hasard pour créer ses caractéristiques (et dans la règle on insiste bien pour que ce soit comme çà). Du hasard dans le tirage des cartes. Du hasard dans les attaques avec les dés. Du hasard tout le temps, et jamais de réflexion (par contre du calcul pour compter ses bonus et malus). Chaque tour de joueur est très long, et on trépigne ferme en attendant que ça redevienne son tour. Pourtant, l'idée n'était pas mauvaise. C'est dommage on sent que si les cartes avaient été plus équilibrées, si les fiches de jeu avaient été mieux pensées, si on avait insérer un peu de stratégie dans le choix des cartes, si ..., ça aurait pu être un jeu fort sympathique. Parce que pendant la partie de 4 heures, on a quand même rigolé, de temps en temps... - 425/12/2006Créatures & Cultistes
Illuminator
Beaucoup trop compliqué pour l'univers de jeu qui se veut fun et drole... Il faudrait un jour fabriquer des systèmes qui collent à cette volonté de faire rire... - 226/11/2006Créatures & Cultistes
Cthulhu stagne....
Bon voila grosse grosse déception : Comme bcp de monde ici, j'aime bcp Munchkinn Comme bcp de monde ici (ah bon?), j'aime bcp Lovecraft Donc j'étais pret à être séduit, mais, non, désolé, c'est le fiasco 1/1, je ne vois malheureusementpas quoi dire d'autre Règles inutilement complexes, illsutrations vilaines, parties longues, pas de strétégie, aléatoire omnipotent, pas pratique à jouer (la fameuse feuille de perso) Bref, à part a boite que je trouve alléchante, tout le reste est mettre dans un coin du grenier. - 606/11/2006Créatures & Cultistes
Très compliqué pour les non-Lovencraftiens
Ce jeu est à première vu très compliqué pour les personnes n'ayant jamais touché aux JDR: ils ne comprennent pas certains termes, certaines références .... A part ça, John Kovalic a fait du bon boulot au niveau des illus comme à son habitude. Les règles sont donc à relire plusieurs fois avant de pouvoir profiter pleinement de ce jeu. - 201/11/2006Créatures & Cultistes
N'est jamais mort ce qui à jamais dort..
Oui, et les créateurs du jeux auraient mieux fait de rester au lit le jour où ils en ont eut l'idée. Pourtant, rôlistes acharné jouant à l'Appel de Cthulhu, amateur des oeuvres de Lovecraft, j'entrais en plein dans la cible du jeu. Quelle déception mes amis! En premier lieu le jeu ne se rapproche que très partiellement de l'univers de Cthulhu, on retrouve certes les profonds et autres abominations, mais que viennent faire les backstab dans ce jeu? Pourquoi avoir utiliser un D6 alors que le dé de l'ADC, c'est le D10 bon sang! Pourquoi avoir fait des règles aussi "complexes" (toutes proportions gardées bien sur) pour un jeu au final aussi aléatoire. C'est biens simple on joue à peu près toutes les cartes qu'on tire à chaque tour sans se poser de questions et on croise les doigts pour faire un bon chiffre aux dés. Zéro stratégie, zéro réflexion. Les textes des cartes sont trop longs, alourdissent le tout et prennent le pas sur les illustrations, seul élément vraiment drôle de ce jeu. Je n'étais déjà pas fan de Munchkin, là on est encore un cran au dessous. J'ai joué avec mon groupe d'invesigateurs de l'ADC, et à peine a-t-on décroché quelques sourires durant la partie. Ah et j'oubliais, comme si cela ne suffisait pas, les feuilles de personnage sont buggées! Vous êtes bon pour en chercher de nouvelles sur le web! A fuir sous peine de perdre 2D10 points de santé mentale! - 629/10/2006Créatures & Cultistes
déçu !!!
comment ne pas etre déçu après avoir joué a créatures et cultiste et en le comparant a munchkin point positif : les dessins de kovalic sont toujours aussi hilarant la regle du jeu aussi points négatifs : - la fiche de jeu est mal imprimée j'ai du passer un peu de temps a la modifier sur l'ordi - la victoire est très aléatoire - les déscriptions des cartes sont longue et par conséquent moins drole que celle de munchkin meme si les idée sont bonnes - la puissance de certaines cartes est trop disproportionné (on peut décimer les rang d'un autre joueur en un tour) - 621/10/2006Créatures & Cultistes
Munchkin-like pour Cthulhu
Un Munchkin-like que seuls ceux qui se sont fourvoyés dans le Mythe de Cthulhu pourront comprendre l'humour indicible de ce jeu. Bref, tout comme Munchkin qui s'adresse qu'aux rôlstes de D&D, Créatures & Cultistes repose sur un public qui s'est considérablement raréfié: c'est en 1993 qu'il aurait fallu le sortir en France ! Ceci dit, ça se joue raisonnablement bien. - 629/05/2006Créatures & Cultistes
Y'a un truc qui bouge dans le noir !
Qu'elle n'a pas été ma joie de voir qu'il avait une bande de petit malin pour créer un jeu de carte sur l'univers de Lovecraft. J'ai commencé a jouer et moi (étant un grande fan) j'ai accroche assez vite...mais ce jeu n'est fait que pour les fan...ou les gros joueurs. Les regles sont assez simple mais le systeme de jeu n'est pas tres bien fait et on peut vite perdre le rythme qui est pour moi un composant tres important dans ce type de jeu... A vous de voir, mais consultez vos amis avant pour savoir si ils aime l'univers de Cthulhu. - 827/05/2006Créatures & Cultistes
Un doigt dans le culte...
Attention puristes de jeu hypercontrolés abstenez-vous ! Ce jeu est clairement déséquilibré, injuste, et ca ne nuit pas vraiment à son bon déroulement. Dans une partie de "Créatures et cultistes" on est là pour ne pas se prendre la tête et charger ses adversaires un maximum. C'est simple rapide, ca détent et c'est fun ! - 626/05/2006Créatures & Cultistes
Le jeu poulpe
Car comme le poulpe ce jeu est mou. L'attrait est pourtant évident, l'humour quelque peu confidentiel du jeu que tout joueur de Call of Cthulhu (fichu orthographe) saisira, les illustrations de Kovalic (Dorktower et Munshkin) et des règles sympathiques quoiqu'un peu lourdes à mon goût. Bref tout pour plaire et pourtant la mayonnaise a du mal à prendre car peu importe le nombre de joueurs les parties se ressemblent. On a beau massacrer le cultiste avec violence et préméditation, rien n'y fait il manque l'étincelle qui à défaut d'invoquer d'Hastur aurait permis à ce jeu de se démarquer du lot. Johan HUBER - 406/05/2006Créatures & Cultistes
La pelle de CTHULHU!!!
Une parodie sympathique pour qui connaît l'oeuvre de Lovecraft et plus particulièrement le jeu de rôle qui s'en est inspiré. On retrouve de nombreuses situations que l'on a pû vivre au travers du JDR. Cependant, le système est loin d'être un modèle du genre: les parties sont un peu longues, ont du mal à se renouveler et je trouve le matèriel peu pratique (surtout les feuilles d'adeptes). Je conseille ce jeu à ceux et celles qui connaissent le JDR L'Appel de Cthulhu, les autres passés votre chemin (ma note serait de 1/5 pour ces derniers). - 627/03/2006Créatures & Cultistes
Pour les fans de Lovecraft
Point fort : des cartes très droles, qui collent bien pour une parodie de Cthulhu... Point faible : un peu trop aléatoire, et on passe son temps à lancer des brouettes de dés... - 814/03/2006Créatures & Cultistes
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl ...
Z'aimez munchkin? Z'aimez Cthulhu? Ben alors z'aimerez Créatures & Cultistes C'est un munkin un peu plus agressif, pas plus compliqué mais un peu plus dur a assimiler ( jet de dés ) - 812/03/2006Créatures & Cultistes
Vive Cthulhu
Ce jeu est dans la lignée des Munchkin. Les dessins des cartes sont bien faits, les textes marrant et le système de jeu très faciles à comprendre. - 416/02/2006Créatures & Cultistes
Décevant...
Mon dieu cthulhu, comment ont-ils osé faire cela ? En regardant le contenu et en lisant les règles c'est trop cool !!!! en y jouant, c'est trop mauvais. Pour moi qui suit un méga-fan de l'univers lovecraftien, je me suis pas amusé. D'accord on se retrouve plongé dans un univers pseudo-culto-rigolo mais le hasard est omniprésent et on fait le tour du jeu en 1 tour à peine... décevant. J'y ai pas encore rejoué et je me demande si je le referais... Si possible, à tester avant d'acheter. - 616/02/2006Créatures & Cultistes
Pas fini !
Le jeu au départ semble intéressant, puis on se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je veux parler des feuilles de jeu fournies avec la boite. Tout est devenu plus clair lorsque j'ai téléchargé les nouvelles planches de jeu sur le net, et là le jeu reprend tous son sens. Un jeu fun malgré tout, si on se donne la peine de s'y attarder un peu en relisant bien les régles... Petit moins, les planches de jeu téléchargeables sur le net ne sont pas en couleur ! - 214/02/2006Créatures & Cultistes
L'aléatoire... du bohneur poulpique gaché !
Je ne vais décidemnt pas m'étendre sur se jeu... si il s'agit bien d'un jeu. En tout cas, une partie sa suffis! Quel plaisir peut ton trouver dans un jeu où l'aléatoire régne en maitre? A quoi servent des rêgles détaillés et reberbatives si se n'est pas pour ajouter de la tactique? Je n'ai decidement pas vue la moindre ébauche de plaisir ludique venant de la mécanique du jeu (rêgles lourde avec des fiches et des dés qui ne servent a rien car dicté par le hasard). Certain me repondront que c'est un jeu d'ambiance, où le theme passe avant la forme. Ok alons y pour le fond... Ben c'est pas brillant non plus! Réduire Lovecraft et Cthulu (sombre et occulte)en bouboule verte digne des télétobizz... Pfff! Même au 15eme degré se jeu n'a rien de drole. Se ne sont pas les ilustrations minimalistes du celebre(:()Munchkins bidule qui vont aranger grand chose. Sa ne donne aucunement envie de faire du "roleplaying" d'ambiance. Je suis un rôliste acharné et les autres joueurs qui l'on tester aussi... resultat on a abandonné la partie, d'un commun accord, au bous d'une heure. - 631/01/2006Créatures & Cultistes
Poignard dans le dos... ah non, pas vu!!
... là, il faut évidement un zeste de bonne humeur, deux doigts à deux litres de fourberies, un léger passé de rôliste pour que la mayonnaise monte, et hop, on entre de but en blanc dans le vif du sujet : le chaos et le troisième degré au carré!! Après Munchkin et pour se retrouver à la tête d'un clergé très anti-cléricale, surtout chez les autres, y'a pas mieux. Un zeste de citron pour l'acidité et hop, un peu de vitriol pour le goùt... moi, j'vous l'dis, cette recette, ça peut être étouffant si on en mange des tonnes, mais par période, comme ça, en vacances et tout et tout... c'est bien marrant à se baffrer!! ;-) - 230/01/2006Créatures & Cultistes
Oula!!!
Là je dis non. - 230/01/2006Créatures & Cultistes
Du rire aux larmes
Roliste éternel et un peu blasé par les trop longues parties de « Munchkin », je me suis dis que "Créatures & Cultistes" devait représenter à la fois une alternative et un renouveau à ce bon vieux jeu de monsieur Jackson. C'est donc avec un certain entrain que j'ai présenté ce jeu à mon groupe d'amis rolistes. Bon, il faut bien dire que mon entrain avait déjà été très altéré par la lecture des règles dont la rédaction est à la fois une injure au bon sens et un florilège de mauvais goût et de crétineries. Ayant bien compris que l'ambiance autour de la table était un composant important du jeu, j'essayais donc dans mes explications de masquer maladroitement les incohérences du matériel (feuilles de culte ultra bugguées à télécharger sur internet) et des règles (très mal rédigées donc...), le tout pour une vingtaine d'euros, il y'a de quoi devenir révolutionnaire. Le problème en effet, c'est qu'après une partie, tout le monde s’est bien rendu compte que la qualité médiocre de l'édition n'était pas le seul défaut du jeu. Son mécanisme est aussi tout simplement foireux. Les cartes sont disproportionnées les unes par rapports aux autres, les tours de jeux sont interminables (j’ai même passé la première heure de la partie à ne pas pouvoir jouer c’est dire !), et les parties sont aussi longues qu’un jour sans fin. Il faut tout de même avouer que l’ambiance autour de la table était assez joyeuse, tellement nous raillions l’incohérence des cartes et les retournements de situation à deux balles, tout ça dans une dynamique helvétique. Un point positif néanmoins pour ce jeu. L’idée d’avoir une espèce de feuille de personnages avec des compétences est assez sympa et rend ce jeu plus proche du monde du jeu de rôle que « Munchkin ». Mais ceci représente bien la seul étincelle dans ce jeu bien terne. En bref donc, je pose un 1 pointé pour « Créatures & Cultistes ». Je ne mets pas souvent ce genre de note à un jeu. Généralement je réserve ce sort aux productions qui de toute évidence n’ont pas un fonctionnement correct. Ce jeu est très limite à ce sujet et si j’ajoute le caractère lamentable de l’édition et bien nous y voila : 1… - 812/12/2005Créatures & Cultistes
Rejeton d'Azatoth ma tué
je viens de finir une partie le jeu a 4 est franchement cool mais la durée du jeu n est pas de 1h loin de la, elle avoisine plutot les 2h en enlevant une ligne de cultiste c'est pour dire ... bref repetitif en dessin comme en action le jeu tourne un peu en rond mais cependant le RP est quand meme sympa lorsque l on se prend au jeu (attention il faut s y mettre c pas evidant il est conseillé de boire dans la notice lol il faut suivre le conseil lol) et donne une bonne tranche de rigolade quand meme un bon munchkin c est plus flipant (au bon sens du terme) il y a plus d action ( on est des grands fans aussi, ca conte pas lol) c est un jeu sympa avec pas mal de pretention ( a ne pas confondre avec un pseudo jdr ou autre chose il n y a pas de creation ni quoi que ce soit )a voir les fiches et la notice et tous les jets de dés etc( c est ca que je nomme pretention ^^ ) au debut un peu prise de tete avec le nombre de calcul a fournir mais au bout d un momment ca vient (doucement lol ) et le jeu demare ... gros default : il manque des cartes c evidant mais les extentions ferons le reste par la suite a mon avis, et, evidament, le nombres de jet de dés par tour ( pas par roud et encore ) mais bon c est le style du jeu il faut prendre du temps pour expliquer les regles aux novices (très lourdes ces regles surtouts au niveau des jet foirés et qui dechire ...et les contre attaque puis ensuite la faveur des astres puis ...) les cartes sont longues a lire mais il n y en a pas 50 non plus, au bout d une partie tout ou presque est assimillé dommage pour le telechargement raté et aussi les feuille de persos a refaire le jeu est quand meme sympa apres tout ce fastidieu travail bon jeu