Comme beaucoup d'entre-vous l'on déjà signalé ci-dessus, ce jeu souffre de certaines qualités malheureusement bien entâchées par une réalisation baclée à la limite du scandale.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, un jeu de société c'est un investissement à long terme, et je suis vraiment déçu de me dire que celui là ne sortira pas souvent de mes étagères. Je m'explique:
1. Malgré une mécanique sympathique et assez complexe, on passe quand même un bon paquet de minutes à essayer de comprendre ce qu'à voulu dire l'auteur. On est pas loin de devoir interpréter certains points de règles et je trouve ça vraiment gênant pour une production professionnelle. Bref, la mise en route est particulièrement assidue et pourra certainement rebuter pas mal de gens.
2.Parlons-en des gens. Ce jeu s'adresse principalement à un public roliste doté d'un certain humour (ou le contraire) noir. Mais roliste quand même! Une grosse part de l'immersion doit venir des joueurs, les illustrations désastreuses ne permettant aucunement de se mettre dans l'ambiance. Encore un élément de frustration, qui me fait regretter d'avoir acheté C&C.
3. Les bugs de matériel, mais ça c'est sûrement l'éditeur, non?
Enfin, voilà, c'est une vraie déception, malgré un thème sympa et prometteur. Je peux néanmoins dire que c'est un peu ce jeu qui m'a décidé à consulter des avis de joueurs, tels que ceux de Tric Trac, avant d'acheter, histoire de ne plus me faire avoir.