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Tous les avis de la communauté

142 Résultats

De Cape & d'Épée1
  • 7
    20/12/2023
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 5
    21/11/2023
    De Cape & d'Épée

    Ni bon, ni mauvais 

  • 7
    update02/08/2023
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 8
    29/04/2023
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 7
    07/02/2022
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 8
    01/07/2021
    De Cape & d'Épée

    Ni bon, ni mauvais 

  • 7
    28/12/2020
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 7
    update01/11/2020
    De Cape & d'Épée

    De légèreté et d'ambiance 

    Oui c'est un jeu "léger" pour l'esprit mais dans le bon sens du terme. Mécanique simple et astucieuse, on se laisse porter au gré des coups fourrés des adversaires en préparant soigneusement les siens. Les retournements de situation vont bon trainTrès bonne ambiance autour de la table, ça rigole, ça s'insulte, ça peste : c'est parfait :)
  • 7
    update04/01/2019
    De Cape & d'Épée

    Bon 

    Très bon jeu, aucune carte n'est invulnérable : ) Attention, les cartes sont belles mais très fragiles, pensez à les protéger !
  • 6
    14/01/2018
    De Cape & d'Épée

    Pas mauvais 

  • 7
    31/12/2017
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 7
    21/11/2017
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 6
    07/08/2017
    De Cape & d'Épée

    Intéressant 

  • 9
    10/07/2017
    De Cape & d'Épée

    Moriarty, ose et crie ! Quoi, c'est pas ça ?! 

  • 8
    update18/06/2017
    De Cape & d'Épée

    Fonctionne bien même à 6 

    Petit jeu sans prétention mais bien marrant tout de même. Pas mal de possibilités, de petits combos, et de retournements de situation. Plus on est nombreux plus c'est chaotique mais tout en restant fun. Un bon petit jeu, légèrement sous estimé à mon avis.
  • 7
    28/02/2017
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 8
    21/10/2016
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 7
    12/09/2016
    De Cape & d'Épée

    Amusant mais chaotique et longuet 

    Utilisant un principe un peu usé (on pose des cartes à points pour obtenir une majorité et remporter des objectifs) "De cape et d'épée" ajoute des capacités spéciales sur certaines cartes ainsi qu'un système de pose astucieux. Au final vous vous retrouvez à jouer à l'aveugle car même s'il existe quelques combinaisons redoutables leur réussite dépendra quasiment toujours des cartes adverses que vous découvrirez...trop tard. Ce qui conduit à des retournements de situation amusants et surprenants mais empêche toute planification. L'accumulation des effets parfois contradictoires peut également rendre fastidieux le décompte final. Le jeu peut parfois être long si personne ne veut terminer une manche. Son atout principal est qu'il est jouable de 2 à 6 et très facilement transportable en voyage. La configuration à deux est plutôt agréable ; au delà de quatre il est parfois difficile de s'y retrouver dans certaines décomptes. C'est un jeu léger qui peut être proposé à tous les publics pour une partie à l'occasion mais qui, 10 ans après sa parution, a disparu des radars car il manque d'originalité et de caractère pour être une valeur sûre. Mais si vous le trouvez à bas prix dans une braderie il peut s'avérer une bonne affaire si vous cherchez un petit jeu accessible.
  • 8
    10/02/2016
    De Cape & d'Épée

    pas decapant mais bon 

    Un jeu avec un mécanisme plein d'interactivité qui mets forcement de l'ambiance. tout le coup sont permis pour gagner le plus de points et arriver à la victoire. Simple à apprendre et a mettre en place, bon jeu pour terminer une soirée ou la commencer (ben ok c'est un peu pareil, ça comble un trou!)
  • 8
    31/12/2015
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 9
    31/12/2015
    De Cape & d'Épée

    Vraiment bon 

  • 9
    31/12/2015
    De Cape & d'Épée

    Vraiment bon 

  • 7
    26/10/2015
    De Cape & d'Épée

    Bon 

  • 10
    25/10/2015
    De Cape & d'Épée

    A posséder 

  • 8
    02/10/2014
    De Cape & d'Épée

    Très bien 

    Avec un thème et une ambiance faisant clairement penser à **Citadelles**, **de Cape & d'Epée** s'avère être un jeu de cartes particulièrment retors et jouissif. A noter qu'une première partie préalable sera nécessaire pour bien prendre en main les mécaniques. Surtout en ce qui concerne l'ordre d'activation des pouvoirs des différents personnages.
  • 8
    28/07/2014
    De Cape & d'Épée

    Sans la maîtrise, la puissance n'est rien 

    La fourberie incarnée, ce jeu. Ou comment inverser la donne avec une seule carte bien placée. Le déroulement du jeu est très facile à appréhender, les pouvoirs des personnages et les ordres de priorité un peu moins. D'ailleurs, ça vaut le coup de parcourir ensemble les règles avant de débuter une partie, histoire de vérifier qu'on est bien tous sur la même longueur d'ondes. En effet, il y a quelques cas de figures qui font toujours débat et la règle, un peu incomplète à mon sens, est alors l'objet de l'interprétation de chacun. Pour le reste, les parties sont fluides, les tours rapides. On est souvent bien content de ce qu'on a concocté à ses petits copains... avant de découvrir que l'un d'eux vous a pourri encore davantage ! Les coups de théâtre de manquent pas et c'est bien là ce qui fait l'essence du jeu. Votre voisin a joué un roi et une reine dans la colonne qui vous intéresse ? Qu'à cela ne tienne ! Jouez une carte qui annule les cartes supérieures à 10, et vous reprenez la main ! Alors oui, l'adversaire peut sembler imprévisible. Mais si on a un peu de mémoire, on sait à peu près qui a déjà joué telle ou telle carte, et on peut donc tenter de jouer en fonction. Un bon jeu, bien équilibré et accessible, qui mériterait d'être un peu plus connu (j'ai été très heureux que ma dulcinée le trouve dans les rayons après des mois de vaines recherches). J'ajoute que je n'y ai toujours joué que dans une configuration à 3 ou 4 joueurs et le plaisir était là. J'ai lu un avis qui disait qu'à 6 joueurs on n'avait peu ou pas d'emprise sur le jeu, et en effet j'imagine que ça doit être un peu moins marrant.
  • 1
    28/08/2013
    De Cape & d'Épée

    Une cape bien terne 

    Peu de plaisir pris avec ce court jeu. Heureusement une partie ne dure pas très longtemps. Deux reproches majeurs à mon sens. Le premier concerne le hasard. Certes c'est un jeu de carte à pioche donc le hasard est forcément présent, là où il me gène davantage reste l'impossibilité de savoir ce qu'a joué l'adversaire. Donc on pose sa carte, et hop on découvre l'effet négatif, ou non, sur votre personnage fonction de celui précédemment posé, et aucun moyen de prévoir. Certains attribuent une part de bluff à ce mécanisme, je n'en vois pas pour ma part. C'est du hasard, bel et bien. Je dis ça après n'avoir joué qu'à trois joueurs, j'imagine même pas à plus... Deuxième défaut, qui se gomme peut être avec l'habitude, mais on est sans cesse le nez fourré dans la règle à la recherche d'exception concernant les cartes. C'est assez désagréable concernant un jeu poids léger. D'autant que vous ne trouverez pas de réponses à certaines questions puisque la succession des cartes posées peut induire de nombreux cas différents. Cette situation s'est produite deux fois rien que sur notre dernière partie, suffisante pour me donner de ne plus y revenir. Dans le même "genre" de jeu à rôles et personnages cachés, je lui préfère nettement Libertalia, bien plus fin et intéressant.
  • 8
    28/04/2013
    De Cape & d'Épée

    Bon jeu d'ambiance 

    Voilà un petit jeu pas trop compliqué mais qui met bien l'ambiance : + ambiance autour de la table. + rebondissements. + beaux graphismes. + rapide. - part de chance relativement importante.
  • 8
    28/03/2013
    De Cape & d'Épée

    Fun et chaotique 

    Jeu très agréable qui me fait curieusement penser à Libertalia dans la chasse au butin avec des cartes qui peuvent marcher en combo ou annihiler toute une stratégie. Jolies illustrations, cartes très variées, parties intenses, je recommande :)
  • 8
    03/01/2013
    De Cape & d'Épée

    À glisser dans le bagage pour un voyage sac à dos ! 

    "De cape et d'épée", c'est (quasiment) le jeu parfait à glisser dans son sac à dos : les règles sont simples, une partie est très courte, on peut y jouer de 2 à 6 et ça ne prend pas de place du tout donc super portatif. Pour que ce soit réellement parfait comme "jeu de poche du baroudeur", il aurait fallu qu'il n'y ait pas de texte du tout sur les cartes mais bref. Le jeu en lui-même n'est pas hyper poussé stratégiquement mais il y a quand même quelques choix intéressants bien qu'au bout du compte, on ne maitrise pas grand-chose, le chaos étant bien présent. À 2, on enchaine les parties sans sourciller et c'est tout de même nettement plus contrôlable. Pas le jeu de l'année mais bien pratique !