Tous les avis de la communauté
12 Résultats
Empires in Arms
- 8update25/09/2018Empires in Arms
- 1030/07/2016Empires in Arms
À posséder
- 614/09/2015Empires in Arms
La claque à l'époque
Jeune étudiant je m'étais acheté le jeu et nous étions partis sur une campagne la fleur au fusil (la totale sinon cela n'aurait pas été drôle !). Le jeu en lui même apporte tout ce qu'il promet : c'est énorme ! Il y en a de partout : des armées, de la diplomatie, des règles et des points de règles... Après le tout est malheureusement quasiment impossible à jouer si l'on est pas un groupe d'ermites n'ayant que cela à faire sur la prochaine année. Dommage car franchement j'en garde un bon souvenir de cette partie et j'aurais aimé m'y remettre sur un format encore humain. **Compatible deutéranomalie** - 1007/11/2011Empires in Arms
mieux: connais pas
L'aboutissement Diplomatie, conquète, revivez la grande époque. Stratégique à souhait... mais monster game. Dommage, difficile à sortir - 626/05/2008Empires in Arms
The Ultimate Geek
Monstrueux et pour ultra passionnés. Si tant est que vous envisagiez une vie personnelle ou professionnelle quelconque, passez à autre chose. Et en fait, le jeu tourne très mal dès qu'il manque un joueur: je trouve que la règle de maniement des pays "neutres" est particulièrement inadaptée. Sans oublier le calcul du moral de vos troupes, à la calculatrice. Sans rire, on pouvait faire plus compliqué ?? Mais une campagne laisse quand meme des souvenirs à la pelle... - 1017/09/2007Empires in Arms
Fantastique
Un de mes 3 jeux favoris. Comme la plupart des gens : impossible de trouver le temps et les partenaires. Ce commentaire pourrait être inutile si je ne donnais pas ce lien : http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=285 Empire in Arms sur PC : je vais pouvoir y jouer à nouveau :) - 723/08/2007Empires in Arms
l'empire à la sauce anglosaxonne
Nombre de parties : 4 / jeu très agréable avec un système de combat rempli de tensions. Le côté diplomatique est important, d'où l'intérêt de jouer au nombre maxi de joueurs. on peut regretter que les pays mineurs ne fassent que de la figuration. Par contre, au niveau de l'historicité, c'est assez moyen. Quelques erreurs (l'Illyrie dans le royaume d'italie!), quelques choix discutables (possibilité d'alliances entre france et Angleterre, qualité de certains chefs...), mais , à contrario, une armée française et une flotte anglaise surpuissantes. du coup,ça en devient lassant car les parties deviennent trop n'importe quoi - 1030/12/2006Empires in Arms
Un chef d'oeuvre ... mais injouable
120 tours de jeu, 2 heures par tour (rarement moins), vous comprenez l'injouabilité. Maintenant, ce jeu quand vous êtes étudiant, est un must absolu. 1008 pions dont certains microscopiques, une carte assez laide, mais bon sang, quel bonheur ! Tout ceux que je connais et qui ont eu la possibilité d'y jouer le classent au dessus de tout. Maintenant, marié, bossant, je pense qu'il faudra que j'attende la retraite pour y rejouer. - 1002/01/2006Empires in Arms
Le Must du Wargame
Avant toutes choses, il est important de preciser un certain nombre de choses sur Empires in Arms : - c'est un wargame qui possede des regles bien plus compliquees qu'un jeu de plateau - il faut compter un minimum d'une vingtaine d'heures pour faire une partie (parfois 3-4 fois plus selon les joueurs) - c'est un jeu qui prend toute sa saveur a 7 joueurs... et est bien moins interessants avec moins de joueurs Maintenant, il faut comprendre qu'a partir du moment ou ces contraintes sont acceptees et comprises, le jeu est tout simplement genial. L'aspect diplomatie est vraiment essentiel dans ce jeu et vous avez reellement besoin de discuter avec vos allies et ennemis un long moment entre chaque tour. Strategiquement, le jeu prend aussi toute sa saveur lorsque vous etes amenes a planifier l'invasion de l'Allemagne ou la resistance a Buonaparte. Tactiquement, le jeu est assez eloigne des hasards d'un Risk. Et si les incertitudes de la guerre (et du jet de de) existent, une bonne tactique et un bon general devraient les limiter a une peau de chagrin. Pour finir, quelques conseils pour votre premiere partie : - si vous jouez avec un joueur experimente, donnez lui la France et liguez vous contre lui... vous apprendrez de maniere naturelle et devriez suivre une certaine logique historique - les regles sont longues mais relativement naturelles apres quelques heures. Le mieux est donc que chacun les lise mais que 2 joueurs prennent le temps de les travailler avant la partie - 606/06/2005Empires in Arms
Un monument, mais...
Ah, ce jeu reste une des ultimes simulations globales de l'épopée napoléonienne. Malheureusement, ça reste un monster game : il faut donc avoir le temps, les gens, et le lieu pour jouer ! Finalement, pour être jouable, il aurait fallu trancher entre jeu militaire ou jeu de diplo... pas les 2 ! - 815/03/2005Empires in Arms
Dans une autre vie peut-être ?
Apprendre à jouer du piano, faire plus de sport, aller me recueillir sur le chemin des dames, aller boire une cachaça à Salvador de Bahia, ... voilà autant de projets toujours différés mais que je peux concevoir de réaliser encore un jour. Rejouer à EiA, merveilleux jeu, je ne me fais plus d'illusion. Ce sera pour une autre vie... Essayez donc de trouver assez de cinglés prêts à y consacrer tant de temps.... C'est tout ce qu'on peut lui reprocher... mais c'est malheureusement essentiel - 1007/08/2003Empires in Arms
Stratégie, diplomatie, gestion...
Ce jeu regroupe tout. C'est le jeu le plus complet que je connaisse. La diplomatie est essentielle sinon vous ne pouvez pas gagner. Mais il faut aussi gérer ses revenus en troupes et en argent. Etre un fin stratége pour réussir a étendre votre influance, de plus rien n'est acquis. Certe ce jeu est un monstre de part ses régles et le temps qu'il faut y consacrer, mais voir sa nation s'étendre ou se rendre aux méchants ennemis ne laisse pas indifférent. Ludiquement