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Boîte du jeu : Empires in Arms

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    8,4

    Description de la communauté

    Un grand stratégique sur les guerres napoléoniennes. Empires in Arms est une simulation (grand stratégique), pour deux à sept joueurs, des guerres napoléoniennes, de 1805 à 1815. Les pions représentent de façon générale des corps d'armée et des flottes. Avertissement : Empires in Arms est un wargame très réputé mais qui n'est pas à mettre dans toutes les mains. En effet le jeu est très long (compter en moyenne un centaine d'heures pour la campagne) et qui prend toute son envergure à 7 joueurs.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update25/09/2018

        Le premier grand stratégique Napoléonien 

        Avant ce jeu, il n'y avait que des wargames stratégiques purs pour la période napoléonienne (War & Peace chez VG, Grande Armée chez SPI). Empire in Arms a été le premier jeu a ajouter les dimensions de gestion ressources/productions et de diplomatie et quel bonheur de jeu ! Empires n'était pas exempt de défauts, notamment trop ouvert au niveau diplomatique (on peut facilement arrivé au grand n'importe quoi d'une partie de "Diplomacy"). Aujourd'hui les fans de grands stratégiques sur cette période (mais y en a-t'il ?) préféreront des jeux plus aboutis comme "Nations in Arms" chez Compass Games ou "Napoleon against Europe" chez Hexasim.
      • 6
        14/09/2015

        La claque à l'époque 

        Jeune étudiant je m'étais acheté le jeu et nous étions partis sur une campagne la fleur au fusil (la totale sinon cela n'aurait pas été drôle !). Le jeu en lui même apporte tout ce qu'il promet : c'est énorme ! Il y en a de partout : des armées, de la diplomatie, des règles et des points de règles... Après le tout est malheureusement quasiment impossible à jouer si l'on est pas un groupe d'ermites n'ayant que cela à faire sur la prochaine année. Dommage car franchement j'en garde un bon souvenir de cette partie et j'aurais aimé m'y remettre sur un format encore humain. **Compatible deutéranomalie**
      • 10
        07/11/2011

        mieux: connais pas 

        L'aboutissement Diplomatie, conquète, revivez la grande époque. Stratégique à souhait... mais monster game. Dommage, difficile à sortir
      • 6
        26/05/2008

        The Ultimate Geek 

        Monstrueux et pour ultra passionnés. Si tant est que vous envisagiez une vie personnelle ou professionnelle quelconque, passez à autre chose. Et en fait, le jeu tourne très mal dès qu'il manque un joueur: je trouve que la règle de maniement des pays "neutres" est particulièrement inadaptée. Sans oublier le calcul du moral de vos troupes, à la calculatrice. Sans rire, on pouvait faire plus compliqué ?? Mais une campagne laisse quand meme des souvenirs à la pelle...
      • 10
        17/09/2007

        Fantastique 

        Un de mes 3 jeux favoris. Comme la plupart des gens : impossible de trouver le temps et les partenaires. Ce commentaire pourrait être inutile si je ne donnais pas ce lien : http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=285 Empire in Arms sur PC : je vais pouvoir y jouer à nouveau :)
      • 7
        23/08/2007

        l'empire à la sauce anglosaxonne 

        Nombre de parties : 4 / jeu très agréable avec un système de combat rempli de tensions. Le côté diplomatique est important, d'où l'intérêt de jouer au nombre maxi de joueurs. on peut regretter que les pays mineurs ne fassent que de la figuration. Par contre, au niveau de l'historicité, c'est assez moyen. Quelques erreurs (l'Illyrie dans le royaume d'italie!), quelques choix discutables (possibilité d'alliances entre france et Angleterre, qualité de certains chefs...), mais , à contrario, une armée française et une flotte anglaise surpuissantes. du coup,ça en devient lassant car les parties deviennent trop n'importe quoi
      • 10
        30/12/2006

        Un chef d'oeuvre ... mais injouable 

        120 tours de jeu, 2 heures par tour (rarement moins), vous comprenez l'injouabilité. Maintenant, ce jeu quand vous êtes étudiant, est un must absolu. 1008 pions dont certains microscopiques, une carte assez laide, mais bon sang, quel bonheur ! Tout ceux que je connais et qui ont eu la possibilité d'y jouer le classent au dessus de tout. Maintenant, marié, bossant, je pense qu'il faudra que j'attende la retraite pour y rejouer.
      • 10
        02/01/2006

        Le Must du Wargame 

        Avant toutes choses, il est important de preciser un certain nombre de choses sur Empires in Arms : - c'est un wargame qui possede des regles bien plus compliquees qu'un jeu de plateau - il faut compter un minimum d'une vingtaine d'heures pour faire une partie (parfois 3-4 fois plus selon les joueurs) - c'est un jeu qui prend toute sa saveur a 7 joueurs... et est bien moins interessants avec moins de joueurs Maintenant, il faut comprendre qu'a partir du moment ou ces contraintes sont acceptees et comprises, le jeu est tout simplement genial. L'aspect diplomatie est vraiment essentiel dans ce jeu et vous avez reellement besoin de discuter avec vos allies et ennemis un long moment entre chaque tour. Strategiquement, le jeu prend aussi toute sa saveur lorsque vous etes amenes a planifier l'invasion de l'Allemagne ou la resistance a Buonaparte. Tactiquement, le jeu est assez eloigne des hasards d'un Risk. Et si les incertitudes de la guerre (et du jet de de) existent, une bonne tactique et un bon general devraient les limiter a une peau de chagrin. Pour finir, quelques conseils pour votre premiere partie : - si vous jouez avec un joueur experimente, donnez lui la France et liguez vous contre lui... vous apprendrez de maniere naturelle et devriez suivre une certaine logique historique - les regles sont longues mais relativement naturelles apres quelques heures. Le mieux est donc que chacun les lise mais que 2 joueurs prennent le temps de les travailler avant la partie
      • 6
        06/06/2005

        Un monument, mais... 

        Ah, ce jeu reste une des ultimes simulations globales de l'épopée napoléonienne. Malheureusement, ça reste un monster game : il faut donc avoir le temps, les gens, et le lieu pour jouer ! Finalement, pour être jouable, il aurait fallu trancher entre jeu militaire ou jeu de diplo... pas les 2 !

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