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Tous les avis de la communauté

34 Résultats

Goblins, Inc.1
  • 7
    22/04/2021
    Goblins, Inc.

    Bon 

  • 10
    31/01/2021
    Goblins, Inc.

    Chef-d'oeuvre 

  • 6
    16/11/2017
    Goblins, Inc.

    Intéressant 

  • 4
    21/03/2017
    Goblins, Inc.

    Décevant 

  • 10
    02/03/2017
    Goblins, Inc.

    Bataille de Gobelins mal-lunés 

    De la stratégie, de la construction digne d'un ingénieur et de la baston ! Ce jeu met une chouette ambiance et propose deux phases bien différentes mais complémentaires. Bref, j'adore !!
  • 5
    02/03/2017
    Goblins, Inc.

    Ni bon, ni mauvais 

  • 8
    07/02/2016
    Goblins, Inc.

    Gob Gob... 

    Un jeu très fun, il est fait pour se marrer et c'est tout ! Il ne faut pas rechercher du poil aux oeufs, quoique les poules gobelines pondent des oeufs poilus parait-il ! Le matériel est très bien, les règles faciles et l’interaction bien présente et c'est le but ! L'ambiance est à la rigolade et c'est vrai on ne contrôle pas tout dans ces fichus robots mais on s'en moque. Mais attention si vous jouez comme un pied la victoire s'envolera en même tant que les pièces de votre belle machine ! A essayer d'urgence !
  • 4
    16/04/2015
    Goblins, Inc.

    Du fun, du chaos mais pas de Nekkro0 

    Un jeu sans prétention si ce n'est d'être fun et il l'est. Cependant il génère beaucoup trop de chaos et de hasard pour que j'y prenne du plaisir. Il fait partie de ces jeux où les joueurs sont presque plus important que le jeu en lui-même. La vidéo Tric-Trac m'avait séduite mais le chaos m'a fait redescendre sur terre.... Un dernier point, la sensation que par moment je jouais dans mon coin ce qui est dommage pour un jeu aussi fun et en "équipe". Il reste un bon jeu mais trop loin de mes standards pour que je l'apprécie à sa juste valeur..
  • 7
    21/10/2014
    Goblins, Inc.

    Très bon à deux ! 

    Nous on y joue quasiment qu'a deux et on adore. 1 partie à 3 c'est pas terrible. 2 parties à 4, c'est pas mal, le jeu a été conçu pour 4 à la base, mais on préfère quand même à deux ! Ça change. On est très cubipousseurs de par chez nous et du coup, de temps en temps les mécanismes de Gobelin inc. nous change un peu. La première phase : je construis mon robot au mieux, avec des tuiles. J'aime bcp cette phase ! La deuxième phase : je vais exploser la tête du robot adverse. Étant bisounours, j'aime moins cette phase, mais ça passe ! Et enfin on score en fonction d'objectifs (sur ce que l'on a détruit chez l'autre ou conservé chez soi). Alors il y a une grosse part de hasard puisque les attaques se font sur lancés de dés, mais il est possible de moduler un peu le résultat des dés. Bref pour nous c'est rafraîchissant !
  • 7
    06/04/2014
    Goblins, Inc.

    Casse-toi de là! 

    Mon principal reproche est le visuel du jeu. La construction du robot ne ressemble à rien et les phases d'attaques assez peu visuelles. C'est assez laid. De plus Goblins Inc hésite entre tactique, hasard et fourberie. Néanmoins, une fois engagée dans une partie complète et assez longue, il offre un lot d'émotion intéressant.
  • 3
    01/02/2014
    Goblins, Inc.

    Un jeu à potentiel, pourtant ça n'accroche pas! 

    Tout est dans le titre. Ce semble plutôt bien fait, le matériel est alléchant, les règles pas trop compliquées, il y a un petit côté crétin dedans, mais au final on ne s'amuse pas... Le jeu est très haché, les rôles pas très équilibrés (chaque joueur alternera entre un tour avec beaucoup de responsabilité et entre un tour avec pas grand chose à se mettre sous la dent et attendre). Je le ressortirai sûrement, je ne vais pas rester sur trois parties négatives mais je me demande quand...
  • 8
    11/12/2013
    Goblins, Inc.

    Sympatoch' tout plein 

    Une fois la première partie faite et le système bien compris, c'est une vraie partie de plaisir. La coopération la plus bancale de l'histoire ^^ Tout en se faisant des crasses et se mettant sur la tronche. Différentes phases, toutes intéressantes :) C'est pas mal du tout de vouloir deviendre le chef de l'usine de gobelins :)
  • 3
    05/12/2013
    Goblins, Inc.

    Marrant, mais... 

    Le jeu est cool, l'ambiance est sympa... mais bizarrement après 2 ou 3 parties, on a plus tellement envie d'ouvrir la boite. Pas que le jeu ait un défaut en particulier, non. Il manque un je-ne-sais-quoi pour qu'on ait envie d'y revenir. Mais c'est peut-être juste personnel, d'autres en feront sans doute leur jeu fétiche.
  • 2
    29/11/2013
    Goblins, Inc.

    La guerre vue par des Goblins 

    C'est du grand n'importe quoi! Chacun met la main à la pâte, et du coup les robots sont tout mal fagoté et pendant la baston, y'a rien qui fonctionne dans le bon ordre. C'est ce côté amusant et léger qui donne envie d'y rejouer. Accessible à des non joueurs. Après ce n'est pas un jeu remu-méninge sur lequel on y passera toute la soirée (même si parfois les parties peuvent être un peu longues)
  • 8
    26/07/2013
    Goblins, Inc.

    Tout est sous contrôle...ou presque! 

    Incontrôlable Goblin Inc? Ben voyons!! Ceux à qui leurs parties donnent cette impression devraient virer pilotes et tacticiens sur le champs! Impossible bien entendu de nier le côté chance du jeu, dû, entre autre, au tirage des dés de combat, mais cet aspect peut être réduit, voire minimisé, par des décisions adéquates Les tacticiens ont très souvent les bonnes armes à disposition, le jeu étant de pouvoir les récupérer, ou au contraire priver son adversaire de l'arme qu'il lui faut...déduction et bluff...pas grand chose d'incontrôlable Les pilotes doivent savoir anticiper, et prendre des risques à bon escient. Ils doivent tenter de jouer l'effet de surprise et là aussi, déduire les mouvements de leur adversaire...rien de viscéralement hors contrôle Quant à la construction des vaisseaux...un mélange entre la recherche de la victoire et réalisation de ses objectifs en fait une phase très ludique du jeu et...normalement sous contrôle... Alors oui, Goblin Inc n'est pas le jeu qui vous fera fumer le cerveau, et oui, ce jeu privilégie interaction et fun (les situations dantesques sont nombreuses et l'ambiance autours de la table est plutôt chaude) Oui encore, une mauvaise anticipation des actions de l'adversaire, un conflit d'intérêt entre partenaire ou un jet de dé catastrophique vous fera voir avec horreur votre belle machine de guerre tomber en morceaux, vous laissant un arrière goût de "pourquoi cela n'arrive qu'à moi!" Mais non, Goblin Inc n'est pas incontrôlable: il demande juste de savoir gérer le paramètre humain et de savoir s'adapter à la situation du moment....un bon jeu
  • 6
    11/06/2013
    Goblins, Inc.

    Chaos chez les goblins 

    Jeu chaotique mais cela n'empêche pas un minimum de réflexion. Très bien à 4 joueurs car le jeu permet de jouer contre son "partenaire" ce qui assure de l'ambiance autour de la table. Moins d'ambiance à 2 joueurs car on a plus de contrôle sur la construction et les déplacements du robot. A éviter à 3 joueurs, car les parties deviennent trop longue.
  • 8
    07/06/2013
    Goblins, Inc.

    Oups le quintuple 3... 

    Je ne connais pas, contrairement aux nombreux avis de cette fiche, Galaxy Trucker. Si j'en crois l'opinion générale, cela favorisera peut-être mon jugement. Assurément, le jeu, très orienté "fun", en manque. les périodes où on ressent ce moment jouissif sont trop brèves et se résument un peu trop facilement à la destruction du robot adverse lorsque l'on analyse le résultat des dés. On voit bien que l'auteur a tenté d'y remédier : la scission technicien / pilote, les cartes tactiques, objectifs et positionnements sont là pour ne pas en douter. Mais le fait que tout cela soit finalement trop long gâche un peu l'ambiance. Il reste les moments (très) sympas et ceux qui sont jouissifs. Construire son robot, anticiper (un peu) ce que va faire son adversaire, constater qu'on a bien anticipé et qu'on va pouvoir lui en foutre une méchante, réussir le coup de dé magique qui désosse la moitié ou la totalité du robot d'un coup (jouissif le quintuple 2/3/4). Rhâââââ, ça vaut quand même un 4/5.
  • 10
    26/05/2013
    Goblins, Inc.

    Belle surprise, très bon jeu à 4 

    Belle surprise à la découverte de ce Galaxy Trucker Like. Il apporte en plus une interactivité bien au dessus ! Ce jeu est très amusant à 4, pas essayé autrement.
  • 8
    16/05/2013
    Goblins, Inc.

    Du Gob, du Chaos, du Fun 

    Un jeu vraiment tres sympa. Les 2 phases de jeu sont vraiment amusantes et differentes et le fait de chznger les equipes a chaque tour est un enorme + a l ambiance de ce jeu. Un jeu chaotoque domine par le hasard, ou toute votre belle strategie pourra etre reduit a neant sur un seul jet de des ou par une pioche malheureuse lors de la construction de votre robot. Attention toutefois, il est mperatgif d y jouer a 4. En dessous, ce jeu perd alors tout son interet.
  • 8
    30/04/2013
    Goblins, Inc.

    Vraiment goblin style ! 

    C'est notre deuxième partie à quatre. Au début on a un peu tâtonné. Mais une fois le jeu en main c'est l'éclate. Ambiance gobelin garantie avec de nombreux rebondissement grâce aux objectifs à réaliser personnellement. Je dirai que c'est un faux jeu de coop. Je le conseille vivement.
  • 6
    17/04/2013
    Goblins, Inc.

    A 4 sinon rien 

    Les + : Règles originales (et avec de l’humour) Quel matériel ! Parties renouvelées Jeu en équipes avec changement de partenaire à chaque manche Ambiance et fun Les - : Explications des règles un peu fastidieuses Hasard de la pioche (difficile de construire un robot qui tienne la route si l’on ne pioche pas les bonnes tuiles) et hasard des dés Jouer avec mais aussi contre son partenaire (puisque l’on ne connaît pas ses objectifs et que l’on peut, sans le savoir, jouer ce qu’il ne faudrait pas jouer) Déséquilibré à 3 (puisqu’il s’agit d’un jeu en équipe) Donc : J’en reste à Galaxy Trucker
  • 6
    15/04/2013
    Goblins, Inc.

    Bonne ambiance à 4 ; mais chaotique tout de même 

    Voilà un jeu fun et complètement déjanté ! En la meilleure configuration est à 4 et on joue par équipes de 2. Il y a une certaine jouissance à observer les différences entre l'architecte et le mécano d'une part, entre le tireur et le pilote d'autre part. Pour le reste, tout se joue aux dés comme un simple jeu d'affrontement, et les cartes objectifs sont là pour scorer. Quant aux cartes progrès et tactiques, elles permettent de varier la configuration des robots et les effets dans le combats. Evidemment tout cela a son revers : Le jeu est très chaotique : impossible de savoir quel côté du robot adverse sera touché par les tirs Il y a une bonne dose d'aléatoire (piocher uniquement des moteurs et des blindages) Les 2 tours sont trop courts, on reste un peu sur notre faim; 3 tours seraient mieux je pense. A moins de 4 joueurs, le jeu n'a pas vraiment d'intérêt (trop classique à 2 ; règles bizarres à 3) Les règles ne sont pas évidentes à appréhender au début, surtout pour les pilotes (les plaquettes de commandes ne sont pas explicites) Malgré cela, Goblins.inc. reste un jeu d'ambiance sympa, où l'on passe un bon moment de rigolade.
  • 8
    15/04/2013
    Goblins, Inc.

    Goblins Fun 

    Bon, on ne tergiversera pas des heures sur la profondeur insondable des mécanismes ou la richesse du background. Goblins Inc. se situe dans la droite lignée des jeux de Vladaa Chvatil, et en particulier Galaxy Trucker : malin, sans se prendre au sérieux. On retrouve aussi les manches en deux phases et la construction d'un engin à l'aide de tuiles carrées. Disparait par contre le jeu en temps réel (qui pouvait rebuter pas mal de joueurs) et la quasi-absence de choix en deuxième phase (ce qui est plutôt un plus). Moins compliqué que Galaxy Trucker, presque aussi rigolo (le jeu en équipes de 2 est bien trouvé, même si le jeu à 2 ou 3 joueurs apparait du coup très fade), Goblins Inc. remplit totalement son office : donner du plaisir aux joueurs.
  • 4
    14/04/2013
    Goblins, Inc.

    Le chaos total 

    GOBLINS INC est clairement inspiré par GALAXY TRUCKER, immense succès de l'éditeur CGE. Mais la nouveauté vient du fait qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, configuration à la mode, se jouant essentiellement à 4 joueurs. Il y 2 phases distinctes similaires à GT : La première permet de construite son robot à la façon du vaisseau de GT mais en équipe (chacun son tour). la deuxième permet de se faire dézinguer non pas par un paquet de cartes mais par le robot adverse. L'objectif du jeu est de marquer des points : Le robot vainqueur permet d'en gagner et chaque joueur a des objectifs cachés qui permettent de scorer individuellement. Les équipes changent à chaque manche. Les conflits qui peuvent apparaître dans une équipe lors du combat sont sympas, le thème est bien rendu mais tout cela est bien trop chaotique à mon goût. Les vrais choix sont très limités, ils sont faits en simultané (face cachée), et on lance des dés pour résoudre tout ça. C'est fun, avec des gobelins idiots dedans mais très lassant pour moi au final. Cela confirme que les jeux CGE sont avant tout forts en thème et à tester avant d'acheter.
  • 6
    17/03/2013
    Goblins, Inc.

    sympatique 

    Bon jeu, agréable mais hasardeux et un peu long. C'est ce dernier point qui me gène. Le matériel est bon et la mécanique amusante. A jouer de temps en temps pour se divertir.
  • 8
    06/03/2013
    Goblins, Inc.

    C'est toi le boulet ! 

    Nbre de parties : une dizaine. Perso, j'adore ce jeu. Il est chaotique, pas du tout équilibré, soumis au hasard de la pioche et du partenaire, mais il fonctionne parfaitement pour peu qu'on y joue en bonne compagnie. Le thème est très bien rendu et la mécanique ne fait pas du tout plaquée. Pour moi, il y a 3 grandes idées dans ce jeu qui lui donnent son âme unique : - Les cartes "plan" qui imposent la position des tuiles sur notre robot : du coup on se retrouve à devoir s'adapter pour le meilleur et pour le style. - En parlant de style, j'adore aussi les tuiles "tuning". Parce qu'un robot-géant-de-la-mort se doit d'avoir un look qui déchire et des couleur flashies. - Le principe de la programmation combinée par les 2 joueurs d'une même équipe. Cela conduit à des incompréhensions et des quiproquos délicieux. En conclusion, je n'ai pas souvenir d'une partie où les joueurs n'ont pas éclaté de rire au moins une fois, ne se sont pas insulté copieusement et surtout n'ont pas eu envie d'une revanche.
  • 8
    28/02/2013
    Goblins, Inc.

    bon gros délire 

    Avec ce jeu, en général on rigole bien...malgré le fait qu on ne maitrise pas toujours tout! Un petit bémol, il faut vraiment y jouer à 4 pour voir tout le potentiel du jeu. Bref, un jeu de fourbe, mi coop mi competitif.
  • 8
    05/02/2013
    Goblins, Inc.

    Mais si ça va tenir ! Fais moi confiance ! 

    Héhé, voilà typiquement le genre de jeu qui me plait : une idée de thème délirante et une mécanique qui y correspond parfaitement pour un rendu super immersif et fun ! Un digne représentant du Chvatil-style en gros... Nous voilà donc à la tête d'une équipe d'ouvriers gobelins employés dans une usine de robots géants. Ça s'annonce bien ça déjà ! L'objectif : construire un robot en équipe de 2 et le faire combattre celui des adversaire, en faisant en sorte que l'issue corresponde à nos objectifs personnels. Et on a là la bonne idée de la mécanique : on travaille en équipe, mais pas vraiment, vu qu'on essaie quand même de tirer la couverture de notre coté. C'est vraiment rigolo sans être trop méchant. Et les décisions étant prises chacun dans son coin, notamment au niveau de la construction, ça peut vraiment donner lieu à des trucs improbables et des quiproquos mémorables. Au niveau du fonctionnement, c'est gobelin donc c'est chaotique. Les dés décideront assez souvent de l'issue des combats et des pans entiers du robot peuvent s’effondrer après un tir bien situé. C'est un avantage pour le fun mais frustrant pour le contrôle. L'effet win to win est bien présent, et il est souvent dur d'expliquer pourquoi quelqu'un a gagné. Enfin, le jeu étant taillé pour 4 joueurs (2 équipes de 2) , le jeu à 3 ou 2 perd son intérêt. Il reste tout de même un jeu bien pensé et très plaisant, qui sortira souvent avec le bon public.
  • 8
    07/01/2013
    Goblins, Inc.

    "L'autre gauche !" 

    Un jeu très fun et bien pensé ! Les règles sont abordables et faciles à expliquer à des néophytes. Les binômes mais pas alliés vont devoir gérer la construction d'un gros robot, puis le piloter afin de mettre l'équipe d'en face KO ! Le problème étant que les membres d'une même équipe ne peuvent pas parler ou se coordonner entre eux, il va donc falloir miser sur le comportement de son partenaire pour réussir à remplir ses objectifs. Il manque peut être quelques coups tordus à faire, mais déjà, parier sur la défaite de son propre robot, exposer son flanc exprès lors du combat pour protéger la pièce qui nous rapportera des points au détriment de notre acolyte, voilà des fourberies bien agréables ! Toute la mentalité gobeline est parfaitement retranscrite ici ! Des éléments qui tiennent à peine en place et que la moindre secousse fera s'effondrer, des réactions en chaine, dues aux placement des tuiles et à la façon dont elles tiennent entre elles, des armes dans tous les sens, des blindages mis n'importe comment, des moteurs placés pour protéger des armes stratégiques ... Un joyeux bazar ! Une petite note pour la rédaction des règles qui est très drôle en mode très immersif du "écoute bonhomme, je vais t'expliquer comment qu'on fonctionne à Goblins Inc." Nous avons tester à 3 joueurs, et le joueur qui joue tout seul est bien trop puissant, malgré les handicaps, face à une équipe désorganisée C'est simple, sur 3 parties de 3 tours, c'est toujours le robot construit en solo qui a gagné les combats ...
  • 10
    29/12/2012
    Goblins, Inc.

    Goblins' trucker 

    Un jeu tout droit sorti de l'école Vlaada, qui semble former de nouveaux auteurs en Tchéquie. La règle est truffée d'explications textuelles thématiques, un peu comme dans dungeon lords, ce qui la rend très agréable à lire, même en anglais. Au niveau des mécaniques, on construit un méca-robot en coopération (comme dans Galaxy Trucker), mais sans pouvoir parler avec son partenaire et avec des objectifs par forcément identiques, ce qui entraine des robots pas forcément très optimisés. Ensuite on se met sur la courge avec nos robots et là encore on "coopère" : un pilote le robot, l'autre gère la tactique (bonus et répartition des dégâts). Mais rebelote, on n'a pas les mêmes objectifs et du coup, les petits noms d'oiseaux fusent quand on voit ce que notre ennemie partenaire a programmé. Au final nos robots finissent en miettes comme dans Galaxy Trucker un fois de plus. En tout cas au bout de 3 parties, je m'amuse toujours autant et l'ambiance est toujours excellente lors des parties.