Tous les avis de la communauté
13 Résultats
le 10 000
- 0update10/08/2023le 10 000
- 812/08/2019le 10 000
Bon
- 719/11/2017le 10 000
Pas mauvais
- 804/12/2011le 10 000
Bon petit jeu pas cher!
Petit jeu de hasard et de prise de risque qui a eu beaucoup de succès chez nous! Bon et pas cher en plus! - 616/01/2010le 10 000
ça change du yams
Un pur jeu de dés bien sympathique, qui me rappelle mon enfance. A mes yeux plus intéressant que le yams grâce à sa part de stratégie "est ce que je continue ou est ce que j'assure mes points"... Pour ma part, on jouait avec une règle supplémentaire qui consistait à perdre **tous** ses points lorsqu'on faisait quatre 2. Terrible... - 1015/08/2008le 10 000
Excellent à 3 ou plus.
Un excellent jeu de dés à 3 ou plus. Pas beaucoup d'interet à 2 par contre. Ce jeu simple (même si les régles paraissent compliquées, tout le monde finit par comprendre après 2 ou 3 lancers de dés) maintient une pression permanente sur les joueurs pour ne pas laisser trop de dés au suivant. C'est chacun pour soi, et en même temps forcément un peu "coopératif", donc convivial et jubilatoire. - 609/07/2007le 10 000
quand est ce que je commence?
un bon jeu de dés entièrement basé sur la chance et qui peut s'avérer très frustrant pour celui qui ne décolle pas alors que ses petits copains approchent déjà du score de 10000 malin et ludique parfois un peu long - 1012/02/2007le 10 000
Comme le 5000, mais 2 fois plus long !
5000. C'est sous ce nom là que je l'ai découvert. Une différence cependant : j'y joue avec 6 dés et ça permet deux combinaisons supplémentaires, à savoir 3 paires, et petite/grande suite. Excellent jeu de prise de risques, à condition de ne pas être trop pour y jouer, pour ne pas attendre trop longtemps son prochain tour. Très peu de matériel demandé, car il suffit d'emprunter les dés à la boite de 50 dés pour Perudo, que tout bon joueur doit constamment avoir sur lui ! - 824/01/2007le 10 000
Dis, Emile, on joue !
"T'as 5 mn, Emile? On s'fait un 10.000?" Petit jeu de comptoir trés divertissant,simple et efficace! Le plaisir en 5 dés avec jusque ce qu'il faut de chance et de stratégie! PS : *Adaptation par rapport aux règles de la fiche* - il faut totaliser 600 pts pour commencer à comptabiliser les points - un carré égale 1.000 points x le chiffre du carré (ex: carré de 5 = 5.000 pts) - 5 dés sur l'as en un jet = 10.000 (valable seulement si l'on est à zéro) - on ne peut garder des scores que par centaines (ex: si vous avez 250 pts, vous devez relancer les dés restants jusqu'à obtenir une centaine ou tout perdre) - 824/05/2006le 10 000
Dans 10000 ans, on fera mieux !
Voilà un jeu qui a bercé toute mon enfance. À l'époque, on appelait ça un jeu de dés. Maintenant, que je suis grand et cultivé, je dirais que c'est un "can't stop-like mâtiné d'un peu de Yam". Mais ne nous y trompons pas : c'est lui le vrai précurseur des jeux de prise de risque. À ce titre, il mérite tout le respect du monde, d'autant qu'aucun de ceux qui sont venus après ne l'ont vraiment dépassé. *Nombre de parties : 10+* - 823/02/2006le 10 000
un jeu très ancien
Un jeu de dés très anciens, et facile à comprendre puisqu'il suffit d'avoir des dés ! (et non pas dédé) Un jeu à essayer... - 830/12/2005le 10 000
Simple et efficace!
Un jeu de dé pour changer de l'eternel yam ou yahtsee et qui fait la part belle à la prise de risque! A connaitre ;) - 802/08/2004le 10 000
Bacawalou !
Je ne sais pas si le jeu en lui-même est si bien que cela. Ce que je sais, c'est que c'est le jeu de dés (que je pratique) où il y le plus d'ambiance. Cette ambiance n'est pas induite directement par le jeu, mais c'est là où l'inspiration a été la plus forte. Tout d'abord (avec plusieurs groupes de joueurs), on appelle le jeu **Walou**. Parce que quand un joueur fait 0, tous les autres disent: "Waloooouuu !". Ensuite, parce qu'on philosophe sur les différentes techniques de lancers de dés (le "roulé", le "vrillé", etc. Il y a même le "star" : le joueur sort de la pièce pour prendre une course d'élan afin de mieux lancer les dés). Ensuite encore, parce qu'on fait les marchands de tapis : "200 : c'est bien", "250 ? Bon allez tu me fends le cœur, mais cette fois-çi, je te la laisse à 250", "Plus.. Walooooouuu ! Je t'avais dit de prendre tes 250 ! T'en veux trop". S'en suit le débat sur le jeu d'épicier qui ne devrait pas marcher par rapport au jeu agressif. Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais on fait le tout avec l'accent portugèche, et le tout se transforme en **Bacawalou** et on parle de bacala et de morue en général. Bref, en ce qui nous concerne, le **Walou**, c'est l'excuse à l'ambiance de troquet et on passe une bonne soirée. J'espère que ça pourra en inspirer certains ?! P.S. (par rapport aux règles sur la fiche) : pas de suite à 1.500 pts. Le joueur doit arriver pile poil à 10.000 pts. S'il dépasse : "Walooooouuuu !".