search
S'inscrire
Boîte du jeu : le 10 000

le 10 000

Jeu

2003

Soyez le premier à atteindre les 10000 points avec vos combinaisons de dés !

settings
-
brush
-
home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 8
Age :6 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :07/08/2003
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:07:50

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Soyez le premier à atteindre les 10000 points avec vos combinaisons de dés ! Matériel : 5 dés classiques. But du jeu : Atteindre un score de 10 000 points. Déroulement du jeu : Les joueurs jouent les un après les autres. Description d'un tour de jeu : Jeter les 5 dés. Mettre de côté le ou les dés permettant de gagner des points. Si on le souhaite arrêter, laisser la main au joueur suivant et additionner le score obtenu lors du tour aux points déjà acquis lors des autres tours. Ou si on préfère lancer les dés non utilisés dans l'espoir de faire grimper le score obtenu lors du tour. Si un des jets de dés ne rapporte rien, le score du tour du jeu est nul, et c'est au joueur suivant de lancer les 5 dés. Comptage des points : Un As : 100 pts Un 5 : 50 pts Brelan d'As : 1000 pts Brelan de 5 : 500 pts Brelan de 2,3,4,6 : 200, 300, 400,600 pts Suite : 1,2,3,4,5 ou 2,3,4,5,6 : 1500 pts Remarque 1 : Pour être valides, les brelans ou suites doivent être produits sur un seul jeté de dé. Ex : on obtient 1, 3, 4, 4, 6 au premier lancé seul le 1 permet d'augmenter le score du tour (+100 pts). On le garde et on relance les autres dés. On obtient 5, 3, 3, 4 seul le 5 permet d'augmenter le score du tour (+50 pts, soit 150 en tout). On le garde et on relance les autres dés. On obtient 2, 3, 4 : rien ne permet de marquer avec ces 3 dés (même si les 5 dés constituent une suite), les 150 points sont perdus. Remarque 2 : Lorsque les 5 dés ont permis de marquer, ils peuvent être tous relancés en vue d'améliorer le score du tour (au risque de le perdre entièrement). Remarque 3 : Il faut totaliser 1000 points avant de pouvoir commencer à comptabiliser ses points

    Images & vidéos

      Les avis

      • 0
        update10/08/2023

        Même 500 c'est déjà trop ... 

        Oh mais pitié quoi ! On avait le Yam's, on avait le Yathzee, mais pourquoi donc inventer d'autres instruments de torture ??!!! Je ne le répéterai jamais assez mais ce qu'il y'a d'horrible avec ces "jeux" (les guillemets sont volontaires) de dés c'est qu'on peut les emporter partout... du coup dès que quelqu'un est fan de ce type d'aberration ludique, il est obligé d'initier tout le monde (je l'ai vécu par deux fois avec le 5000 et avec deux personnes différentes , stoooop !!!). Et nous voilà partis pour des heures de non-stratégie navrante, de non-thème assumé et de chance hégémonique ! Quand on voit la richesse des jeux de société aujourd'hui, même les plus simples à comprendre et pas plus compliqués à transporter sur soi; mais comment peut-on s'arrêter à ça ?!! C'est ennuyeux à mourir, dénué d'intérêt et NON, ceci n'est pas un jeu !
      • 8
        04/12/2011

        Bon petit jeu pas cher! 

        Petit jeu de hasard et de prise de risque qui a eu beaucoup de succès chez nous! Bon et pas cher en plus!
      • 6
        16/01/2010

        ça change du yams 

        Un pur jeu de dés bien sympathique, qui me rappelle mon enfance. A mes yeux plus intéressant que le yams grâce à sa part de stratégie "est ce que je continue ou est ce que j'assure mes points"... Pour ma part, on jouait avec une règle supplémentaire qui consistait à perdre **tous** ses points lorsqu'on faisait quatre 2. Terrible...
      • 10
        15/08/2008

        Excellent à 3 ou plus. 

        Un excellent jeu de dés à 3 ou plus. Pas beaucoup d'interet à 2 par contre. Ce jeu simple (même si les régles paraissent compliquées, tout le monde finit par comprendre après 2 ou 3 lancers de dés) maintient une pression permanente sur les joueurs pour ne pas laisser trop de dés au suivant. C'est chacun pour soi, et en même temps forcément un peu "coopératif", donc convivial et jubilatoire.
      • 6
        09/07/2007

        quand est ce que je commence? 

        un bon jeu de dés entièrement basé sur la chance et qui peut s'avérer très frustrant pour celui qui ne décolle pas alors que ses petits copains approchent déjà du score de 10000 malin et ludique parfois un peu long
      • 10
        12/02/2007

        Comme le 5000, mais 2 fois plus long ! 

        5000. C'est sous ce nom là que je l'ai découvert. Une différence cependant : j'y joue avec 6 dés et ça permet deux combinaisons supplémentaires, à savoir 3 paires, et petite/grande suite. Excellent jeu de prise de risques, à condition de ne pas être trop pour y jouer, pour ne pas attendre trop longtemps son prochain tour. Très peu de matériel demandé, car il suffit d'emprunter les dés à la boite de 50 dés pour Perudo, que tout bon joueur doit constamment avoir sur lui !
      • 8
        24/01/2007

        Dis, Emile, on joue ! 

        "T'as 5 mn, Emile? On s'fait un 10.000?" Petit jeu de comptoir trés divertissant,simple et efficace! Le plaisir en 5 dés avec jusque ce qu'il faut de chance et de stratégie! PS : *Adaptation par rapport aux règles de la fiche* - il faut totaliser 600 pts pour commencer à comptabiliser les points - un carré égale 1.000 points x le chiffre du carré (ex: carré de 5 = 5.000 pts) - 5 dés sur l'as en un jet = 10.000 (valable seulement si l'on est à zéro) - on ne peut garder des scores que par centaines (ex: si vous avez 250 pts, vous devez relancer les dés restants jusqu'à obtenir une centaine ou tout perdre)
      • 8
        24/05/2006

        Dans 10000 ans, on fera mieux ! 

        Voilà un jeu qui a bercé toute mon enfance. À l'époque, on appelait ça un jeu de dés. Maintenant, que je suis grand et cultivé, je dirais que c'est un "can't stop-like mâtiné d'un peu de Yam". Mais ne nous y trompons pas : c'est lui le vrai précurseur des jeux de prise de risque. À ce titre, il mérite tout le respect du monde, d'autant qu'aucun de ceux qui sont venus après ne l'ont vraiment dépassé. *Nombre de parties : 10+*
      • 8
        23/02/2006

        un jeu très ancien 

        Un jeu de dés très anciens, et facile à comprendre puisqu'il suffit d'avoir des dés ! (et non pas dédé) Un jeu à essayer...

      publications

      autres sujets