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Tous les avis de la communauté

107 Résultats

Les Fils de Samarande1
  • 7
    07/02/2022
    Les Fils de Samarande

    Bon 

  • 8
    20/04/2021
    Les Fils de Samarande

    Bon 

  • 5
    30/04/2018
    Les Fils de Samarande

    Bon petit jeu 

    Bon petit jeu pour deux. Assez tactique. Les illustrations sont très belles et les parties assez courtes. Nous y avons beaucoup joué avec ma femme. Parfait pour un voyage.
  • 8
    update17/04/2017
    Les Fils de Samarande

    Plutot à 2 

    Jeu qu'on emporte en vacances.... On y joue surtout à 2, petit jeu qui a tout d'un grand... avec un tout petit peu de chance via le lancer de dé mais qui tourne bien. On doit se défendre, embêter l'autre et penser à faire des points.
  • 6
    05/01/2017
    Les Fils de Samarande

    Pas mauvais 

  • 7
    23/10/2015
    Les Fils de Samarande

    frottez la boite pour faire sortir le génie 

    Dès la mise en place, on reconnait le principe de choix des cartes que j'ai pu tester sur d'autres jeu de Mr Cathala. 6 cartes au choix mais dans un ordre bien défini , les premières étant facilement accessibles pour quelques points d'actions. les cartes glissent à la fin du tour et deviennent donc moins chère en points d'action. Le hasard a une bonne place dans ce jeu , même si l'intérêt justement et de réussir à prédire ce qui va sortir du paquet et ce qui reste à venir. L'ambiance mille et une nuits est assez bien rendue. Le matériel ainsi que la mise en place sont bien pensés. Pas le plus grand des Cathala mais cela reste un très bon jeu à défaut d'être excellent.
  • 8
    21/10/2012
    Les Fils de Samarande

    Tres bon jeu 

    7 ans que j'ai ce jeu et j'y rejoue encore avec plaisir
  • 4
    26/11/2011
    Les Fils de Samarande

    Pas pour moi 

    Le jeu est servi par une bonne mécanique et des illustrations sympas, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Beaucoup de hasard au niveau du marché, qui peut se retrouver bloqué avec des cartes sans intérêt (par rapport à une situation donnée). On peut également subir une carte "malus" sans vraiment pouvoir s'en débarrasser, ce qui peux rendre le jeu un peu laborieux pour la personne concernée. (environ 12 parties, puis revente)
  • 8
    10/10/2011
    Les Fils de Samarande

    Remake à la sauce orientale 

    Bien qu'assez léger et chaotique (donc pas spécialement dans mes goûts), j'avais beaucoup d'affection pour Sans Foi Ni Loi avec qui j'ai passé d'excellentes soirées en compagnie de non-joueurs. Bien sûr, je n'ai plus eu le frisson de la découverte en jouant alors aux Fils de Samarande mais j'en tiens compte dans la notation, en restant assez clément. Les petits problèmes d'équilibre ont été réglés dans cette nouvelle édition, mais comme avant, les coups fourrés sont vraiment puissants et déséquilibrent complètement une partie bien ficelée par un joueur qui devient ensuite le bouc émissaire. Pas grave, on est là pour s'amuser finalement. Mais c'est là que je suis déçu par cette édition, c'est au niveau thème/graphisme : tout est sérieux, bien léché, là ou je préférais l'aspect "dessin animé joyeux" de Sans Foi Ni Loi.
  • 6
    28/04/2011
    Les Fils de Samarande

    On fini par se lasser. 

    J'ai fait beaucoup de partie de Fils de Samarande et j'ai fini par me lasser. D'abord, le thème, la richesse des cartes, les stratégies possibles m'ont fait venir à ce jeu et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant, j'ai du mal à refaire une partie car j'ai compris que si tu gonfles ta cité avec des soldats, tu deviens à un moment imbattable. Les génies ont un moment redonné du suspens à ce jeu mais j'ai l'impression que la magie de l'orient à passé. Qu'on se le dise! Caransilman.
  • 8
    21/04/2011
    Les Fils de Samarande

    Iznogoud 

    Un excellent jeu de carte, plein de rebondissement et qui offre malgré la grande présence de la chance, de nombreuses possibilités stratégiques. Par contre les parties sont relativement longues surtout à plus de 3.Comptez plus d'une heure de jeu.
  • 10
    11/04/2011
    Les Fils de Samarande

    Les jolis contes. 

    Le game play est fluide et sans prise de tête; on attire des marchands et on essaie de développer sa cité en la défendant avec des soldats et en essayant de pourrir le jeu adverse.
  • 6
    10/10/2010
    Les Fils de Samarande

    Être "fils de..." ne suffit pas toujours 

    Le thème est sympathique, les mécanismes de jeux aussi mais Samarande n'a pas la carrure de Citadelles dans le genre. L'importance des gardes, qui protègent vos marchands (et donc vos revenus) mais aussi vous apportent des points de victoires, limite considérablement les options stratégiques alternatives. Le jeu n'est pas ennuyeux non plus mais il y a mieux ailleurs (Citadelles !)...
  • 8
    06/06/2010
    Les Fils de Samarande

    calife a la place du calife 

    Un jeu trouve par hasard au fond d'une librairie et une vraie bonne surprise. Des encheres pour les cartes, des quartiers qui rapportent, des genies aux pouvoirs ravageurs mais contre lesquels on peut se defendre. Un vrai bon jeu. Et en plus il ne prend pas de place.
  • 8
    09/04/2010
    Les Fils de Samarande

    un bon petit jeux d'ambiance 

    voici un jeu assez léger, qui plaira par ses dessins colorés et qui nous plonge dans l'univers des 1001 nuits.. le systeme de jeu est assez simple, et les actions sont bien pensées. l'interaction est importante entre les joueurs et la diversité des cartes amenent à pas mal de choix.. le jeu à 2 reste intéressant, ce que je trouve assez rare pour etre notifié.. et vive les lampes ! !
  • 8
    03/11/2009
    Les Fils de Samarande

    Gestion en orient 

    Nombre de parties : plus de 20 Un bon jeu, bien illustré avec des mécanismes intéressants. Le thème est bon et bien retranscrit dans les dessins des cartes. Les cartes mises en vente à chaque tour le sont d'une manière originale et bien pensée. Les actions sont suffisamment variées... Bref, cela en fait un jeu de gestion assez développé avec suffisamment de choix pour intéresser un joueur expérimenté et pas trop pour noyer un novice. En résumé, c'est un jeu de gestion "léger mais pas trop" qui permet donc d'initier facilement à ce style et de s'amuser également sans avoir à trop se triturer les neurones.
  • 8
    01/11/2009
    Les Fils de Samarande

    un bon jeu 

    juste ce kil faut de strategie par contre il faut etre un joueur assidu et qui ne recule pas dvt la complexité ....
  • 8
    16/08/2009
    Les Fils de Samarande

    Génie qui fait quelquefois bouillir ! 

    Les Fils de Samarande est censé être la version amélioré de Sans Foi Ni Loi . Ne connaissant pas son prédécesseur je ne pourrais faire aucune comparaison. Le jeu est présenté dans le même format que le célèbre Citadelles. Il s’en approche par bien des aspects (pièces de monnaie semblable et pose des quartiers par exemple) mais les jeux sont très différents dans leur mécanisme. Le graphisme des cartes est très réussi et colle parfaitement à un thème plutôt sympathique. Les nombreuses cartes actions peuvent laisser croire que le jeu est extrêmement chaotique. Il est indéniable que ces dernières peuvent se révéler destructrices pour le joueur pris pour cible. Pourtant ces retournements incessants sont rééquilibrés par un réel sentiment de liberté. Le point fort de ce jeu est à chercher dans les 6 points d’action qui permettent aux joueurs d’être sensiblement maîtres de leur destin… Les cartes à l’achat sont visibles et le prix diffère selon leurs places dans la file. Il est toujours possible de tirer des cartes face cachées en laissant faire le hasard (et dans le même temps de cacher ses cartes)pour 3 points d’action. La part d’aléatoire générée par les lancements de dés au début du tour de chaque joueur peut aussi paraître pénalisante pour les joueurs peu prévoyant. Il est primordial de protéger suffisamment sa cité et ses artisans avec des gardes ou des génies avant de penser à récolter de l’or. La prévoyance est plus que vitale dans un jeu où les adversaires peuvent facilement ruiner tous vos projets à coup de cartes actions quelquefois dévastatrices. L’interaction n’est pas en reste avec les alliances tacites pour retarder le joueur trop en avance dans le développement de sa cité. Le jeu est essentiellement tactique. Les joueurs doivent faire preuve d’opportunisme et ne pas perdre de vue le développement des adversaires. Les Fils de Samarande est donc un petit jeu réussi certes moins abouti que Citadelles mais vraiment agréable à pratiquer. La configuration à 2 est même parfaitement jouable et les parties sont relativement rapides. Des considérations qui font de ce jeu facile à transporter partout une distraction plus que recommandable.
  • 10
    23/06/2009
    Les Fils de Samarande

    avis sentimental 

    Apparemment y en a qui aiment, et d'autres pas ! Quant à la fiche : 2 partout ! Franchement, je m'en fous, je ne revois pas mon appréciation, Trac sourit bêtement quand il y joue... N'est-ce pas la première qualité d'un jeu ? Il y a tout ce que j'aime : de belles illustrations, des bâtiments à construire, un petit dé qui ne fâche pas (trop), des entreprises qui rapportent des pièces d'or, des gardes, des coups spéciaux, des points d'action et des points de victoire (si, si...). En fait, si je souris bêtement, c'est que cette boîte est la première de ma ludothèque personnelle d'adulte : mon *come back* ou mon *come in* dans le monde fascinant des jeux de société modernes qui me fascinait depuis quelques années déjà, mais qui, pour diverses raisons, restait un monde lointain... Merci mille fois à la personne qui a eu la bonne idée du cadeau ! Objectivement, je trouve les mécanismes très bien huilés et les cartes très divertissantes, rien de plaqué. Pas si facile, pour des non joueurs ou des enfants, d'après mon expérience. Le texte sur les cartes, façon Magic, est un atout, sauf pour les rebelles à la lecture. Quelques parties, et on n'a plus besoin de le consulter, mais il demeure agréable d'y jeter un coup d'oeil, comme sur un parchemin plein de trésors. Certes, je n'y joue plus aussi souvent que par le passé, mais Les Fils de Samarande demeure un de mes jeux préférés.
  • 8
    04/06/2009
    Les Fils de Samarande

    Réellement de 2 à 5 

    Un des très rares jeux que je trouve réellement jouable de 2 à 5. A 2 c'est un réel duel très intéressant et tactique. A 3 ou plus c'est beaucoup plus orienté vers la diplomatie. Quoi qu'il en soit j'ai adoré toutes les configurations auxquelles j'ai joué.
  • 6
    04/06/2009
    Les Fils de Samarande

    Ali baba et les contes de 1001 nuits 

    Les fils de saramande est la version corrigé de sans foi ni loi, même je trouve la mécanique plutôt bonne, je n'accroche pas du tout au thème qui me rebute plutôt qu'autre chose.
  • 6
    19/05/2009
    Les Fils de Samarande

    loupiote magique éclaire moi 

    bon petit jeu à ne pas ranger tout de suite au fond du carton meme si il demande un peu de reflexion et surtout de chance avec le dé et les carte en main du départ
  • 8
    28/04/2009
    Les Fils de Samarande

    Excellent jeu d'ambiance 

    Les fils de Samarande est un jeu de cartes aux parties rapides, très tactique, et surtout un jeu d'"enfoirés": les cartes permettant de faire des crasses à ses adversaires sont nombreuses, ce qui donne une très bonne ambiance. Ses règles simples en font un jeu accessible à tous public, et il est très bien quel que soit le nombre de joueurs.
  • 8
    17/04/2009
    Les Fils de Samarande

    Génie, donne moi un 6 

    Première impression, c'est beau! L'ambiance 1001 nuits est très sympa, les illustrations magnifiques, ça donne d'entrée envie de découvrir les cartes. Les quelques phases de tour sont vite assimilées, la gestion des points d'action aussi. Certaines cartes sont un peu compliquées à interpréter de la même façon avec l'ensemble des joueurs mais le jeu reste bien équilibrés. Le gros point de hasard vient des lancers de dés pour la protection de sa cité en début de tour ; les paranos peuvent toujours booster à fond leurs gardes. En fait le plus ardu c'est de créer le début de sa ville de façon équilibrée. Une fois cela fait la partie se termine par une débauche de cartes les plus variées possible posées sur la table et la course aux jetons. C'est distrayant, parfois un peu compliqué surtout si l'on veut suivre une stratégie et que les cartes ne viennent pas mais le jeu est tellement varié qu'il y a toujours une issue. En résumé c'est beau, c'est varié et très ludiques. Les cartes pour embêter les autres (les génies) offrent de belles batailles entre joueurs. Un petit jeu qui vaut bien le coup.
  • 2
    11/04/2009
    Les Fils de Samarande

    Pas pour moi 

    La boîte, le petit plateau et les illustrations sont jolies...voilà c'est à peu près tout !
  • 10
    13/01/2009
    Les Fils de Samarande

    Payer 6pa sa m'arrande pas du tout 

    Un jeu très bon ni trop long ni trop court, ni trop complexe ni trop simple! Les cartes sont belles, le système est est très simple mais stratégique, le thème est cool et les coups de poignards dans le dos tombent parfois. Achetez vous ne serez pas déçu, c'est Citadelles en plus évolué que je préfére car ici il manque le côté bluff!
  • 10
    10/11/2008
    Les Fils de Samarande

    Très réussi! 

    Je possédais déjà Sans foi ni loi et cette idée de transposition m'a donné envie d'en savoir plus, eh bien je ne suis pas déçue!! Plus de contraintes car moins de cartes en main, des cartes si belles qu'on a d'ailleurs envie de toutes les garder ce qui corse l'affaire, et évidemment plus de facilité à jouer quand on a déjà essayé SFNL. Accessible à de nombreux joueurs, j'arrive à y faire jouer les plus réticents dans mon entourage. Un exemple de transposition réussie, et le mieux c'est qu'il nous arrive quand même de ressortir SFNL, parce que quoi qu'on en dise, un thème ou un autre, c'est pas la même chose!
  • 8
    01/11/2008
    Les Fils de Samarande

    Frottez la boite, n'hésitez pas... 

    ... le génie du plaisir sort à chaque partie ! Un jeu très joliment illustré au principe simple et très agréables. J'aime beaucoup le système de pioche de 6 cartes face visible à un cout d'action différent ou la pioche cachée pour plus de surprise. J'y joue principalement à 2 joueurs mais à plusieurs ça doit être tout aussi amusant. Le jeu est bien dosé entre quartier, artisans, gardes et cartes action (dont certaines sont de vrais plaies !). N'hésitez pas ! Aza
  • 10
    30/10/2008
    Les Fils de Samarande

    Idéal pour les débutants étanches aux jeux de société 

    Le principe de jeu est simple et rapidement assimilé, la boîte est petite et ne met pas des heures à trouver une place dans le placard et enfin, les graphismes sont très jolis.
  • 8
    30/10/2008
    Les Fils de Samarande

    C'est bon mais c'est long 

    Voici un très bon jeu, stratégique, avec de belles cartes et un univers assez peu fréquent. Le mécanisme des cartes du milieu à acheter avec un prix qui augmente suivant sa place est intéressant et donne lieu à beaucoup de prises de tête (du genre "si je l'achète pas maintenant il va pouvoir l'acheter pour deux fois moins cher et me l'envoyer dans la gueule..."). Un côté sympathique est qu'il y a beaucoup d'interactions entre joueurs, interactions conflictuelles j'entends, parce que sinon c'est vraiment chacun pour soi (même s'il peut y avoir des alliances temporaires). Deux petits bémols : à la fin on se lasse un peu, les parties se ressemblent, et c'est vraiment long. Choisissez bien avec qui vous jouez si voulez faire des parties courtes ! (parce qu'il y a vraiment moyen de réfléchir longtemps).