Tous les avis de la communauté
24 Résultats
Les Maîtres des Ténèbres
- 9update23/09/2019Les Maîtres des Ténèbres
- 8update22/11/2016Les Maîtres des Ténèbres
Retour aux sources
Je viens de ressortir mes Loups solitaires pour refaire le premier cycle auquel je n'avais pas joué depuis une vingtaine d'années. Eh bien quel bonheur de redécouvrir ces livres mythiques, de préparer sa mission en choisissant ses disciplines, armes, objets de départ. Étonnamment ce premier opus m'a semblé très facile, puisque terminé en un seul run de 45 minutes environ (sans tricher), mais on retrouve tout ce qui fait le sel de ce véritable OLNI. L'exploration, les dilemmes, la surprise, l'aventure, l'évolution de son personnage, les illustrations mythiques elles aussi. Qui plus est, c'est jouable seul donc accessible à n'importe quel joueur jusque dans une caverne pourvu qu'il soit muni d'une bougie pour pouvoir lire confortablement. À l'heure où certains nouveaux jeux inspirés directement de ces livres légendaires font surface, qu'il fait bon ressortir ces bouquins qui ne valent pas un sou, pour les dépoussiérer et s'offrir un rapport sensations de jeu/prix incomparable. - 1019/10/2013Les Maîtres des Ténèbres
Lu et relu
La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! - 228/12/2012Les Maîtres des Ténèbres
Mon premier, et dernier, LDVEH.
Intéressé par le concept, j'ai reçu ce livre-jeu alors que j'étais supposé être le public idéal : ado, lecteur assidu, geek et amateur d'univers fantastiques. Échec consommé : comment s'intéresser à une aventure finalement complètement scriptée, fastidieuse, et surtout complètement hasardeuse ? Pour arriver au bout de l'histoire, il faut non seulement faire les bons choix le plus souvent au hasard, mais aussi remporter les combats tout aussi au hasard. Comme beaucoup d'autres « adeptes », j'en suis arrivé à ignorer les combats, considérer que j'avais toujours les bons objets, mais surtout utilisé la fameuse technique du retour-arrière en marquant les pages avec les doigts… Finalement, je ne suis même pas sûr d'avoir eu assez de doigts pour aller au bout du livre. - 803/08/2012Les Maîtres des Ténèbres
Oublié mais tellement bien réalisé !!!
Super série de livres jeu, les loups-solitaires sont mes préférés ! - 830/06/2011Les Maîtres des Ténèbres
Le dernier Seigneur Kaï
Très bonne introduction d'une longue série culte de LDVELH. L'utilisation de divers pouvoirs à sélectionner dès le début rend le livre très intéressant (par ex: communication avec les animaux, camouflage, etc.), un peu comme dans la série "La voie du tigre". J'étais juste déçu par le générateur de hasard dans cette série (une matrice de nombres + sélection d'une case aléatoirement). L'usage de dés est tout de même plus pratique. Bref, un bon 4/5! - 813/04/2010Les Maîtres des Ténèbres
L'intro idéale !
Premier tome de la longue saga des Loups Solitaires, les Maîtres des Ténèbres remplit à merveille son rôle. Introduire le lecteur dans un nouveau monde et de nouvelles règles, sans le brusquer ni l'effrayer. Du coup, l'aventure tient plus de la balade champêtre que de l'odyssée mortelle. Plusieurs chemins sont possibles pour le finir et les combats ne pas trop difficiles. Bon point à noter : grâce à la table des hasards, on n'a plus besoin des dés qui roulent. - 1012/03/2010Les Maîtres des Ténèbres
La meilleure série de livre dont vous êtes le héros
Une très bonne série sur ses 6 premiers tomes avec des choix pas bêtes, des combats sans dés, des disciplines a faire progresser d'un livre à l'autre, un monde original et bien décrit dans lequel on passe dans différents pays et une tension palpable et très bien écrite. Génial! - 810/06/2009Les Maîtres des Ténèbres
Le meilleur tout simplement !
Bien que ce soient les illustrations de la série "Quête du Graal" faites par John Howe qui m'ont attiré vers les LDVELH, La série "Loup solitaire" fut incontestablement ma préférée. Cette série propose non pas diverses aventures indépendantes comme les "Défis Fantastiques" mais bien une campagne dans un monde cohérent que l'on découvre au fil des livres. L'évolution du personnage passe par le choix méticuleux de nouvelles compétences Kaï puis Magnakaï qui enrichissent le personnage et permettent de choisir son style de jeu (combat, infiltration, pouvoirs psy). C'est très agreable de profiter de cet acquis pour franchir facilement certaines épreuves dans les tomes suivant. L'univers est bien construit et une carte est présente dans chaque livre pour pouvoir suivre son périple. Le personnage gagne en notoriété et accomplit des tâches de plus en plus importantes. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à refaire la campagne complète plusieurs fois en variant l'évolution de mon personnage. Ironiquement, les LDVELH, passe-temps solitaire, m'ont amenés tout naturellement aux jeux de rôle pratiqués entre amis par l'intermédiaire de l'oeil Noir édité dans la même collection. - 802/05/2009Les Maîtres des Ténèbres
Aaah... souvenirs, souvenirs...
Il y a maintenant quelques années (!), j'ai terminé le premier LS. Sur le coup, je me disais "Ouais, bon, et alors ?" Quelques mois après, j'ai retenté le coup, et quelle ne fut pas ma surprise que je vis à quel point j'avais mené l'aventure de façon différente de la première fois ! Du coup, j'ai ouvert le deuxième tome et ne me suis pas arrêté avant les tomes 20 et des brouettes. Le principe du jeu est assez simple, de prime abord : dernier élève d'une école, vous voulez la remettre sur pied. Mais bien évidemment il faudra pour cela mener plein de quêtes, que vous réussirez grâce à des disciàplines que le héros apprend au fur et à mesure des livres ! Pour moi les meilleurs LDVELH, donc, et c'est pas peu dire (y a eu du test !). - 817/04/2009Les Maîtres des Ténèbres
Lonewolf /1
Premier loup solitaire inoubliable. je l'ai fini d'une traite. On plonge directement dans l'univers de cet merveilleuse série. Un livre indispensable dans la collection LDVELH. - 827/03/2009Les Maîtres des Ténèbres
"La route, la rivière ou le cimetière… »
Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain J’ai peut-être un peu moins joué ce tome là (ainsi que le III). Je les ai eu après le IV et le II et j’ai un peu moins accroché. Ou alors, mon coup de foudre pour ce système était passé… Pourtant, il y a un truc super dans ce livre-là, c’est le passage de la fin, quand il faut rejoindre la ville. On a trois choix possibles, très différents, et ça, c’est très intéressant. Le passage par le cimetière m’angoissait beaucoup et j’ai du y mourir quelques fois. En plus, quand je mourrais, je recommençais l’aventure à zéro, refaisait un personnage neuf. Dans le tome I, ça va encore, mais quand vous mourez à la fin du III, et qu’il faut recommencer au I, inutile de dire que vous pesez soigneusement le pour et le contre… Bref, c’est l’aventure fondatrice qui permet de situer le personnage, avec la fin du Monastère. Et ne passez pas par le cimetière, le bord de la rivière était pas mal, je crois… - 817/02/2009Les Maîtres des Ténèbres
le début d'une grande quête
La série du Loup Solitaire (qui comporte pas moins de 20 livres avec ce personnage) est une merveille en soi. En effet, très vite nous sommes mis dans l ambiance dans un monde bien décrit. On s'attache a ce hero "loup solitaire" avec lequel on partage ses déboires et aventures.Pas de doute un des meilleurs livres jeux - 815/10/2008Les Maîtres des Ténèbres
Incontournable !
Les Maîtres des Ténèbres est un livre qui plante le décor de la passionnante série Loup Solitaire. Le style est classique mais efficace et l’exploration de paysages nous change des habituelles déambulations dans les donjons et autres tunnels souterrains. La liberté d’action est grande dans ce volume car les chemins pour parvenir au but sont très nombreux. La possibilité de conserver les caractéristiques de son héros d’un livre à l’autre est très stimulante. Le système de combat est très pratique (jet d’un seul dé à 10 faces ou table du hasard) et relativement avantageux pour le joueur. Je ne m’en plaindrais pas car le reproche habituel que je faisais à ces livres-jeux était l’impossibilité de finir une histoire sans mourir à tous bouts de champs. Les compétences particulières du héros, les disciplines Kaï, évoluent et augmentent avec l’expérience. Elles sont très motivantes et facilitent aussi la tache du héros qui peut ainsi éviter de nombreux pièges ou combattre plus facilement ses ennemis. Les Maîtres des Ténèbres est donc un livre classique assez linéaire mais très agréable à lire et à jouer. Il donne irrémédiablement envie de continuer l’aventure épique avec le 2ème volume. - 818/05/2008Les Maîtres des Ténèbres
Ca commence bien !!!
La meilleur série de livre dont on est le héro - 829/07/2007Les Maîtres des Ténèbres
Le début d'une magnifique épopée
En lui-même, ce LVH n'a rien de très original. Sa seule particularité positive est qu'il laisse une liberté d'action presque inégalée. Sinon, il propose une aventure forêstière classique, avec quelques passages prenants mais rarement palpitants. Cependant, il présente les règles plaisantes de Loup Solitaire (avec les fameuses disciplines kaï et les combats courts et fluides) et pose les jalons d'un univers fantastique et remarquablement construit : le Magnamund. La série Loup Solitaire est ma préférée tous LVH confondus grâce à la description détaillée de ce monde cohérent, au fait d'incarner un personnage qui va progresser de mission en mission jusqu'à devenir le plus grand héros de tous les temps, et l'on peut même conserver les caractéristiques du héros d'un livre à l'autre. De plus, les illustrations de Gary Chalk (Heroquest) donnent une touche bien particulière à ces aventures, où l'héroïsme et l'épique côtoient souvent de fabuleuses batailles militaires ainsi que des rencontres avec des ennemis particulièrement maléfiques. Une série indispensable. Un premier tome "expérimental" qui donne suite à des épisodes encore meilleurs. - 821/02/2007Les Maîtres des Ténèbres
Le début d'une série culte...
Loup solitaire introduit plein de principes intéressant : un système de combat original et agréable à jouer, une liste de "pouvoirs" à acquérir qui permettent de personnaliser son perso, et surtout, qui permettent de le voir "évoluer" au fil des livres, puisque à chaque npuveau tome on acquiert le droit de choisir un don en plus... Bref, un bon LDVELH ! :) - 815/01/2007Les Maîtres des Ténèbres
Une serie longue et prenante
Loup soltaire a deux qualités. C'est du bon MedFan et les episodes se suivent avec experience et concervation du materiel. A noter que c'est aussi une des rares series a avoir été rééditée. - 807/01/2007Les Maîtres des Ténèbres
Un Loup Solitaire qui a eu beaucoup de petits frères...
Bientôt, le jeu de rôle du même nom va sortir. En attendant, vous pouvez essayer de vivre de nombreuses aventures grâce à cette série de LDVELH de qualité, du moins pour les premiers tomes. En plus, il est possible d'accumuler de l'expérience et de devenir de plus en plus puissant et renommé dans le monde de Loup Solitaire. Certainement une des meilleures séries de LDVELH. - 826/12/2006Les Maîtres des Ténèbres
Saison 1 - Episode 1
Premier volet d'une série qui à l'époque marquait, pour moi, la véritable alternative aux DF. L'univers était construit (il y avait une carte), l'histoire se déroulait sur plusieurs volumes et se suivait. Le personnage évoluait avec les aventure. Cette entrée en matière est un peu courte et facile, mais après tout n'est-ce pas le lot de tout "pilote". - 1021/12/2006Les Maîtres des Ténèbres
En route pour une grande aventure
Il n'y a pas à tergiverser, j'adore la série Loups Solitaire. Voilà, c'est dit. Pourquoi ? Parcequ'au lieu de jouer des one shot c'est la première collection de LDVELH à propposer une longue quête en multiples épisodes entre lesquels on peut faire progresser son personnage et découvrir les différentes région d'un monde passionnant. - 620/12/2006Les Maîtres des Ténèbres
Le 1er loup solitaire!
Le premier volume de l'une des plus longues série de Livres dont vous êtes le héros qui compte aujourd'hui une bonne vingtaine de volumes et se poursuit encore! Le scénario est des plus classiques et rachitique, mais le style d'écriture est correct. Ce qui fait la principale force de cette série, c'est son caractère épique, sur la longuer, et les fameuses compétences Kaï, qui amène une personnalisation bienvenue de son personnage. C'est cette série qui m'a fait découvrir les LDVELH! Ce premier volume n'est pas le meilleur, et se contente d'introduire grossièrement l'univers. - 620/12/2006Les Maîtres des Ténèbres
La série qui a le mieux marché après "défis fantastiques"
La lecture est agréable mais par trop linaire: peu d choix. Le fait de booster son perso au fil des bouquins est bonne mais vous oblige à les finir tous sous peine de ne rien pouvoir faire face aux gros bills en face (car eux aussi deviennent de plus en plus fort...) Une bonne série, mais pas transcendantale à mes yeux... - 1020/12/2006Les Maîtres des Ténèbres
Plus chaleureux que Loup Ardent
L'un des meilleurs cycles, sinon le meilleur de la collection. Tout assure : illustrations superbes, suivi sympa d'un tome à l'autre, univers chouette et cohérent... Une impression de maîtrise de la trame dans son ensemble, qui fait parfois défaut aux autres cycles. J'ai dû en faire 7 ou 8, et le meilleur est peut-être **La Traversée Infernale**.