search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Maîtres des Ténèbres

Les Maîtres des Ténèbres

Jeu

2006

Le permier tome de la série Loup Solitaire.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :20/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    Le permier tome de la série Loup Solitaire. "Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Summerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur." (Decsriptif éditeur) Les Maîtres des Ténèbres est le premier tome de la série de "Livres dont vous êtes le héros" Loup Solitaire. Cette série se caractérisent par un univers "asiato-arabisant". C'est également une des séries les plus longues des LDVELH puisqu'elle contient 28 volumes qui peuvent se jouer sous forme de "camapagne".

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update23/09/2019

        LDVLH....la "ténèbreuse" nostalgie 

        AH que de bons souvenirs des années 80.....Du défis fantastiques aux loups solitaires, bref des mondes imaginaires au mille aventures......Des livres qui m'ont ouvert dans ce merveilleux monde du ludique, des jeux de rôles....inoubliable !
      • 8
        update22/11/2016

        Retour aux sources 

        Je viens de ressortir mes Loups solitaires pour refaire le premier cycle auquel je n'avais pas joué depuis une vingtaine d'années. Eh bien quel bonheur de redécouvrir ces livres mythiques, de préparer sa mission en choisissant ses disciplines, armes, objets de départ. Étonnamment ce premier opus m'a semblé très facile, puisque terminé en un seul run de 45 minutes environ (sans tricher), mais on retrouve tout ce qui fait le sel de ce véritable OLNI. L'exploration, les dilemmes, la surprise, l'aventure, l'évolution de son personnage, les illustrations mythiques elles aussi. Qui plus est, c'est jouable seul donc accessible à n'importe quel joueur jusque dans une caverne pourvu qu'il soit muni d'une bougie pour pouvoir lire confortablement. À l'heure où certains nouveaux jeux inspirés directement de ces livres légendaires font surface, qu'il fait bon ressortir ces bouquins qui ne valent pas un sou, pour les dépoussiérer et s'offrir un rapport sensations de jeu/prix incomparable.
      • 10
        19/10/2013

        Lu et relu 

        La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps !
      • 2
        28/12/2012

        Mon premier, et dernier, LDVEH. 

        Intéressé par le concept, j'ai reçu ce livre-jeu alors que j'étais supposé être le public idéal : ado, lecteur assidu, geek et amateur d'univers fantastiques. Échec consommé : comment s'intéresser à une aventure finalement complètement scriptée, fastidieuse, et surtout complètement hasardeuse ? Pour arriver au bout de l'histoire, il faut non seulement faire les bons choix le plus souvent au hasard, mais aussi remporter les combats tout aussi au hasard. Comme beaucoup d'autres « adeptes », j'en suis arrivé à ignorer les combats, considérer que j'avais toujours les bons objets, mais surtout utilisé la fameuse technique du retour-arrière en marquant les pages avec les doigts… Finalement, je ne suis même pas sûr d'avoir eu assez de doigts pour aller au bout du livre.
      • 8
        03/08/2012

        Oublié mais tellement bien réalisé !!! 

        Super série de livres jeu, les loups-solitaires sont mes préférés !
      • 8
        30/06/2011

        Le dernier Seigneur Kaï 

        Très bonne introduction d'une longue série culte de LDVELH. L'utilisation de divers pouvoirs à sélectionner dès le début rend le livre très intéressant (par ex: communication avec les animaux, camouflage, etc.), un peu comme dans la série "La voie du tigre". J'étais juste déçu par le générateur de hasard dans cette série (une matrice de nombres + sélection d'une case aléatoirement). L'usage de dés est tout de même plus pratique. Bref, un bon 4/5!
      • 8
        13/04/2010

        L'intro idéale ! 

        Premier tome de la longue saga des Loups Solitaires, les Maîtres des Ténèbres remplit à merveille son rôle. Introduire le lecteur dans un nouveau monde et de nouvelles règles, sans le brusquer ni l'effrayer. Du coup, l'aventure tient plus de la balade champêtre que de l'odyssée mortelle. Plusieurs chemins sont possibles pour le finir et les combats ne pas trop difficiles. Bon point à noter : grâce à la table des hasards, on n'a plus besoin des dés qui roulent.
      • 10
        12/03/2010

        La meilleure série de livre dont vous êtes le héros 

        Une très bonne série sur ses 6 premiers tomes avec des choix pas bêtes, des combats sans dés, des disciplines a faire progresser d'un livre à l'autre, un monde original et bien décrit dans lequel on passe dans différents pays et une tension palpable et très bien écrite. Génial!
      • 8
        10/06/2009

        Le meilleur tout simplement ! 

        Bien que ce soient les illustrations de la série "Quête du Graal" faites par John Howe qui m'ont attiré vers les LDVELH, La série "Loup solitaire" fut incontestablement ma préférée. Cette série propose non pas diverses aventures indépendantes comme les "Défis Fantastiques" mais bien une campagne dans un monde cohérent que l'on découvre au fil des livres. L'évolution du personnage passe par le choix méticuleux de nouvelles compétences Kaï puis Magnakaï qui enrichissent le personnage et permettent de choisir son style de jeu (combat, infiltration, pouvoirs psy). C'est très agreable de profiter de cet acquis pour franchir facilement certaines épreuves dans les tomes suivant. L'univers est bien construit et une carte est présente dans chaque livre pour pouvoir suivre son périple. Le personnage gagne en notoriété et accomplit des tâches de plus en plus importantes. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à refaire la campagne complète plusieurs fois en variant l'évolution de mon personnage. Ironiquement, les LDVELH, passe-temps solitaire, m'ont amenés tout naturellement aux jeux de rôle pratiqués entre amis par l'intermédiaire de l'oeil Noir édité dans la même collection.

      publications

      autres sujets