Tous les avis de la communauté
43 Résultats
Million Club
- 3update29/12/2022Million Club
- 422/04/2021Million Club
Décevant
- 3update10/03/2021Million Club
Poussif, inutilement agressif, hasardeux
Le thème du jeu n'était pas pour me déplaire : un jeu de développement économique dans un environnement concurrentiel, voilà qui s'annonçait bien. Hélas, le jeu est lent, les actions sont très peu nombreuses et produisent peu d'effet, le jeu est soumis à un chaos régulier et ciblé par des intrigues qui sortent du contexte. J'ai éprouvé un désintérêt total pour ce jeu, et c'est suffisamment rare pour être souligné, cf. mes avis. J'ai du louper quelque chose... - 607/02/2021Million Club
Pas mauvais
- 529/12/2020Million Club
avec une grosse remise alors
Un club où il faut acheter des colonies ou des fabriques, être majoritaire ou avoir un exemplaire de chaque pour marquer. De bonnes idées de départ font que ce jeu semble assez calculatoire. Nous n'avons que 2 pions pour nous positionner sur les différents lieux afin de prendre des sous, augmenter la valeur de nos fabriques ou faire de nouvelles acquisitions. Le jeu était-il trop tendu ou trop dur à fluidifier, mais voilà que nous nous retrouvons avec une case « homme à tout faire » sévèrement burné : prendre des sous, en faire perdre aux autres, faire baisser la valeur des fabriques ou leur piquer des colonies. Perso le mélange jeu à réflexion allié aux effets « pan dans ta face » ! m'a toujours ennuyé. L'impression de bien faire de l'auteur qui semblait avoir pensé son truc s'est vite envolé. L'écart de points est moindre, cela devrait nous rassurer. Certes, mais l'avis général en a pris un coup. On ne reviendra plus aux soirées.... - 8update10/03/2020Million Club
Vraiment bon
- 616/06/2019Million Club
Intéressant
- 5update12/11/2018Million Club
Ni bon, ni mauvais
- 1010/05/2018Million Club
Très agréable
Un jeu d'argent, avec des opportunités à saisir, on construit son petit empire de la finance en 9 tours. Un jeu construit sur des concepts simples et faciles à expliquer pour des parties de 15 minutes par joueur (vraiment). - 507/04/2018Million Club
gagner des sous
se placer faire des actions développer son buiseness, avoir des majorités sur les zones, sympa mais sans plus il y a bien mieux depuis. - 509/02/2018Million Club
Ni bon, ni mauvais
- 802/01/2018Million Club
Chaotique mais sympathique
Ce jeu a de quoi laisser rêveur : il parvient à nous donner l'illusion d'avoir un peu de contrôle alors que l'on ne fait que subir les choix des adversaires. En fait, le seul contrôle que l'on a, c'est bel et bien de pourrir un tel ou un tel. Ça ne nous fait pas gagner, mais ça défoule. Alors, une petite partie à s'agacer les uns et les autres, et un joueur victorieux au petit bonheur la chance... Oui, oui, ça reste plaisant. Mais je ne remuerai pas ciel et terre pour en faire une partie ! - 614/11/2017Million Club
Pas mauvais
- 324/08/2017Million Club
Décevant
- 631/07/2017Million Club
Jeu de placement avec forte interaction et opposition
Du bon : Règles simples Thème qui change un peu (sauf si vous venez de faire une partie endiablée de Monopoly) et qui est bien porté par la mécanique Bloquer un axe de jeu différent tous les tours me semble intéressant Du neutre Matériel correct sans plus Du selon ce que vous ne pensez : Jeu accessible (au sens où tout le monde pourra faire des actions et pourra même gagner quel que soit le niveau des joueurs -des actions absolument randoms peuvent avoir d’excellents résultats, oui les petits chevaux sont aussi comme ça -) Du moins bon : Très forte possibilité à 5 que des joueurs soient plus premier joueurs (ou derniers joueurs) que d’autre durant une partie, quand on voit l’importance de ces places, on constate un déséquilibre du jeu. Impact du niveau des joueurs et de leur position physique à la table (des actions d’un joueur un peu en deçà va fortement impacter - sans que cela lui porte forcément préjudice – d’autres joueurs –en général en bien pour le suivant en mal pour celui d’après -) Gros côté aléatoire des coups fourrés (allant du ridicule au sublime en fonction des cartes tirées) Donc d’après moi un jeu correct, dont il ne faut surtout pas abuser au vu d’autres jeux plus aboutis (selon vos envies : opposition pures, placements ou autres) - 4update06/06/2017Million Club
Pas certain de l'équilibre
Avec seulement une partie à mon actif, mon avis va faire tache dans tous ces avis dithyrambiques mais le jeu m'a sérieusement déçu. En effet, j'ai trouvé que la partie "colonie" ne pouvait servir que d'appoint et pas un investissement principal rentable. Pourquoi les colonies ne sont-elles pas rentables ? Le coût en "action de jeu" pour obtenir des concessions ou des globalisation est disproportionné par rapport à leur gain en Points de Victoire; sans parler d'actions necessaires pour tenter de découvir les achats de Colonie des autres joueurs puisque ces cartes sont cachées. De plus, le manque d'utilité en cours de jeu des cartes de colonies (elles ne servent qu'au décompte final) ajoute encore à leur faible rentabilité. Quand il y a 10 axes de développement dans un jeu, en avoir un qui est moins rentable n'est pas un problème. Mais avec seulement 3 axes de développements possibles (colonies, argent et société), je crains qu'au fur et à mesure des parties tous les joueurs investissent tous et toujours de la même manière et ne se basent que sur un panaché des objectifs sociétaire et pécunier. Je voudrais ajouter un risque potentiel de déséquilibre qui s'est présenté : avec 11 tours de jeux et 4 joueurs, un joueur a été 3 fois premier et un joueur a été 3 fois dernier (les autres seulement 2 fois). Quand la table reconnait unaninement que ces positions sont "privilégiées", je me permet de mettre en doute le strict équilibre de tous les joueurs au cours d'une partie. PS : nous avons joué à 4 sans la mise en place alternative, pas de Krash boursier. - 5update06/06/2017Million Club
Vrais capitalistes ou fausses sensations ?
Au départ je trouvais le jeu amusant avec ses coups fourrés, les taxation, le petit jeu du marché, des OPA etc. On s'immerge pas mal dans l'état d'esprit d'enc\*\* des capitalistes millionnaires. Mais au final, j'ai l'impression que c'était plus artificiel que prévu et que les mécaniques n'étaient pas si intéressantes que ça, avec un jeu un peu trop plat en sensations. Pas de grandes originalités même si l'idée de cacher un pan du gameplay différent à chaque tour renouvelait pas mal les tours et poussait à des stratégies sympas. Reste que j'ai trouvé ça plus chaotique et classique que je ne l'aurais espéré. - 607/05/2017Million Club
Les requins de la finance
Les + : Jeu simple Parties relativement rapides Matériel très correct Forte interaction Jeu de placement, de majorité, collection Les - : Le bonus des majorités est trop fort lorsque l’on joue à 2 ou 3 Pourquoi une collection de colonies qui comporte 5 cartes rapporte autant de points qu’une collection de sociétés qui en comprend 3 ? Beaucoup d’affrontements directs Donc : Jeu « méchant » pour les amateurs de jeux d’affrontement - 702/04/2017Million Club
Bon
- 723/03/2017Million Club
Bon
- 1022/12/2016Million Club
c 'est simple mon jeu 2016 !
J'essaie de le sortir à chaque soirée jeu, j'ai accroché, j'y joue sans me lasser. Règles sympathiques, thématiques ultra adapté - 1020/11/2016Million Club
À posséder
- 920/11/2016Million Club
Vraiment bon
- 1002/11/2016Million Club
Vive le capitalisme !
Complet, très varié en stratégie et en rejouabilité, ce jeu est un bonheur qui se déguste aussi bien à 2 qu'à 3 ou 6! Je recommande lourdement ! - 923/10/2016Million Club
Très bon
Million Club est un très bon jeu, bien équilibré. Les parties sont variées en fonction du nombre de joueurs. Les stratégies sont également différentes à chaque partie suivant comment jouent vos adversaires. - 1022/09/2016Million Club
Le pouvoir, c'est savoir être plus fourbe que ses amis/adversaires
Million Club est un jeu qui situe l'action lors de la révolution industriel. Chaque joueur campe un membre de l'élitiste million club, repère de riches industriels en quête de pouvoir. Le but du jeu sera de marquer le plus de points de victoires, et ceux de diverses façon possibles. Miser sur la puissance de son industrie, coloniser le monde ou encore amasser beaucoup d'argent sont les clés de la réussite dans ce jeu. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + le système de majorité dans un salon qui permet d'avoir une action supplémentaire est très bien trouvé + le jeu se joue rapidement et chaque partie est vraiment différente + l’interaction entre joueur est vraiment sympa, surtout en terme de coups bas Les 3 points que j'ai le moins aimé - la bourse peut parfois s’enflammer si un gros monopole se passe dans la partie - une carte encore plus "violente" dans le salon des intrigues n'aurait pas été de trop (oui j'aime me friter avec adversaires, et alors ;-) - les noms des colonies auraient pu être différents - 9update21/09/2016Million Club
The Lord of the Blings
5 Plateaux pour gouverner le monde. 2 Ouvriers pour s'y placer. Un choix cornélien pour les répartir tous. Million Club, à la base, c'est le genre de jeu dont je ne suis pas client. Gestion, placement d'ouvrier, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, indeed... Et pourtant, j'y ai joué sans doliprane, et avec plaisir. Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir, non monsieur : ça veut juste dire que j'ai pu lire le jeu - ce que je suis bien en peine de faire sur les jeux où on transforme un cube de jambon en cube d'or au tour 8 pour optimiser la courbe de progression de la carotte. Ici, plusieurs axes stratégiques sont proposés - les sociétés, les colonies, la fortune... - et on sent qu'on peut se spécialiser, que des chemins différents existent vers la victoire. Le jeu est épuré, sans être abstrait, puisqu'il existe une belle cohérence mécanique/thématique - notamment dans le fonctionnement de la bourse. Et puis la cerise, c'est qu'on peut se faire de belles crasses, ça couine, enfin entre bons amis qui ne souffrent pas de se mettre quelques taquets dans les dents. Les cartes Intrigue sont généralement la source de larges envolées de noms d'oiseaux ; l'OPA hostile accessible par la bourse, également. Je n'ai pas ou peu de jeux de gestion dans ma ludothèque - je sais maintenant lequel sortira le moment venu. ;) - 9update07/09/2016Million Club
tres bien equilibré
Découverte au Bruxelles games 2016, jouer à 5. D'un premier abord assez abstrait, vous ne serez pas touché par son esthétisme son graphisme et ses couleurs. Il porte néanmoins une mécanique fluide et bien équilibré, des possibilités tactiques intéressantes. Mise en place plutôt rapide, esthétique sombre mais qui colle au thème, règle plutot simple, mécanique fluide et bien équilibré, interaction assez importante (des petits coups de poignard dans le dos bien sympa à faire, ex : piquer une entreprise à son adversaire, faire payer ses adversaires, baisser la valeur d' un type d entreprise pour baisser la bourse, etc...), le thème transpire dans tous le jeux, tps de jeux 1h, la rejouabilité semble bonne. Un excellent jeu comme je les aime mais j'ai du mal à le voir aussi bon à 2 qu'à plusieurs. - 1022/08/2016Million Club
Chef-d'oeuvre
Un jeu très agréable à jouer avec une mise en place très rapide et des règles assez simples. Meme si le jeu est assez stratégique et demande pas mal de réflexion les parties sont en général assez rapides (environ 15min par joueur) ce que je trouve vraiment appréciable! J'apprécie aussi le fait que l'on puisse aller embêter ses adversaires en leur volant des cartes ou de l'argent - même si ça ne les réjouit pas toujours! Je trouve les graphismes magnifiques et l'univers très intéressant! Un jeu à avoir. - 615/08/2016Million Club
Bon mais pas palpitant
Jolie jeu avec une mécanique qui tourne bien, mais peronellement je me suis ennuyé dans la partie et n'est pas envie de refaire une partie.