Tous les avis de la communauté
36 Résultats
Mondo
- 721/11/2021Mondo
- 1007/12/2020Mondo
Chef-d'oeuvre
- 710/11/2016Mondo
Refaire le monde en quelques minutes...
J'étais un peu passé à côté de ce jeu à sa sortie et ne l'ai découvert que sur le tard en l'utilisant pour des animations avec les enfants. En prenant le jeu en ludothèque, au format et au poids de la boîte, je m'attendais à un jeu de kubenbois d’initiation pour enfants, du coup j'ai été très surpris en découvrant le jeu :) En effet s'il est destiné aux enfants, il repose à la fois sur la rapidité avec un côté frénétique au moment de chercher dans l'ensemble des tuiles celles que l'on souhaite, mais aussi de réflexion à avoir quand au choix, à l'agencement et à la continuité des paysages. J'ai été très agréablement surpris par la logique de construction du plateau individuel, le côté féerique de création de paysages et de constater combien les enfants adhéraient au principe. C'est un réel succès à ce stade bien que lors de mes animations les enfants les plus jeunes (7-9 ans) avaient bien du mal à proposer des paysages cohérents sur les contours :) Le timing des manches contribue bien à rendre le jeu dynamique et intéressant mais j'ai trouvé inutile de jouer trois manches (pourquoi ne pas réduire à 2 ?). Par contre j'ai trouvé la règle inutilement alambiqué surtout pour le public ciblé (je doute que beaucoup d'adultes y jouent entre eux ?!). Au final un jeu atypique, que j'ai du mal à rapprocher d'un autre jeu, que l'on jouera avec plaisir en famille avec les enfants. Compatible deutéranomalie - 609/11/2016Mondo
Mondo mino
Les + : Règles vite intégrées, parties rapides. Variantes experts, jeu avancé pour renouveler les parties Les - : Impression de jouer quand-même un peu dans son coin, pas assez d"interaction directe pour un jeu de ce type. Impression d'en avoir fait vite le tour, malgré les variantes. Difficile de revenir après un mauvais départ à cause des volcans (double peine: je perds les points lors de cette manche et serai pénalisé la manche suivante avec mes volcans éteints) Pas un mauvais jeu en soi, même pas de coup de coeur par ailleurs; sans doute découvert trop tard avec les enfants. - 913/07/2016Mondo
Faut surveiller les volcans des autres
Mondo fait parti des jeux que je vais probablement encore garder longtemps vu le succès qu'il a eu et continue d'avoir autour de moi malgré les années qui passent. C'est un jeu de tuile ultra speed, avec une interaction très présente où tout le monde joue en même temps (à déconseiller pour ceux qui jouent uniquement pour se relaxer).Lles règles sont très simples et modulables en fonctions des joueurs. Comme Karuba (autre jeu de tuile plébiscité dans mon entourage) je m'en suis procuré deux exemplaires pour y jouer à 8 et il fonctionne très très bien comme ça, un grand foutoir très rigolo, pas trop long et compliqué (contrairement à galaxy trucker dont il partage beaucoup de points communs). Bravo M Schacht! - 628/11/2015Mondo
Intéressant
- 824/11/2015Mondo
Bon
- 719/06/2013Mondo
A un moment, tu comprends le truc....
... ou pas. Après plusieurs parties à 3 dont un joueur causual. Mondo n'est pas hyper original, c'est un puzzle chronométré. Cependant le fait que les pièces soient communes à tous les joueurs et que certaines sont plus utiles que d'autres amène un peu de frénésie agréable. Passé la découverte, on commence à comprendre ce à quoi il est important de faire attention (fermer les zones) et ce qu'il faut éviter de faire (se jeter sur les objectifs avant d'être certains de les réaliser). Ensuite, il y a ceux qui comprennent un peu et font attention à cela et il y a ceux qui ne captent pas et délaissent les défis et autres bonus de manche. Reste deux catégories, ceux qui ont compris et sont rapides, et ceux qui paniquent quoi qu'il arrive parce qu'il y a un chronomètre. Avec tout ça, on est sur un jeu où des écarts de niveau peuvent vite se révéler évident et certains gagnent tout le temps (comme dans les jeux de discrimination visuelle et/ou de rapidité). Quand c'est plus équilibré (si c'est possible ?), il suffit de se donner moins de temps quand ça devient trop facile pour amener le surplus de pression nécessaire aux fautes les plus élémentaires et redonner ainsi du sel au jeu. Mondo nous a bien diverti, sans grosse prise de tête puisqu'on a pas trop le temps de réfléchir et avec ce soupçon de stress temporel que l'on trouve plutôt dans les jeux d'ambiance. - 810/05/2013Mondo
La guerre des moutons stréssés !!!
Le jeu est très simple, le matériel est de bonne qualité même si les illustrations laissent un peu à désirer. Je félicite l'auteur pour ces différents niveaux de difficultés rendant le jeu infiniment jouable ( et je ne pèse pas mes mots ). Certaines tuiles demandent vite à être prise, certaines sont très convoités. Le systême de volcan est génial. Difficulté en plus nous voila !!! Bref, pour résumé, vous ne vous ennuieriez jamais. A la croisé de la guerre des moutons, Bug's and Co, le petit Prince et Carcassonne ce jeu de prise de risque et d'observation ravira la famille. Et cerise sur le pompom, vous pouvez vous lancer des défis et jouer seul afin d'améliorer vos scores. - 817/02/2013Mondo
créer un monde non pas en 7 jours mais en 7 minutes le stress...
Jeu de création de monde bien conçu. Les plus: -la qualité du matériel -beauté du jeu -le renouvellement des parties -rapidité de prise en main -rapidité des parties -possibilité de jouer un solo très intéressante pour une fois les moins: -il faut être à l'aise en repérage spatial -jeu stressant pour répondre à toutes les exigences c'est du lourd -manque d’interaction entre les joueurs à part pour ce piquer les tuiles Un bon jeu mais j'y jouerai pas tous les jours non plus mais il est facile à sortir. Comme toujours : à essayer - 210/02/2013Mondo
Pas pour moi
La mécanique est là mais quel dommage de jouer chacun de son côté. J'ai l'impression de me retrouver dans un jeu sans âme. A chacun son plateau, les cartes pour tous. Je ne pense pas non plus que la durée de vie du jeu soit extraordinaire. Si comme moi le plaisir du jeu de société est de jouer à plusieurs en ayant un minimum d'interactions ce jeu n'est pas pour vous. - 1008/02/2013Mondo
Il a bon dos le mondo
Mondo est un jeu plutôt particulier, car c'est à la fois un jeu de réflexion et de rapidité, en clair c'est un jeu ou il faudra bien gérer son temps pour placer ses tuiles le mieux possible et le plus vite possible. Il a réussi à me plaire énormément par ses mécanismes de scorage et sa beauté. Il est en effet très agréable de créer un paysage selon certaines conditions. Je regrette simplement le système de 3 manches, alors qu'une aurait pu suffire (comme pour Saboteur ou Jaipur... pourquoi ???). En effet, la seule différence du système de 3 manches est la mécanique de volcans, et cette différence n'est pas fondamentale au point que jouer en trois manches est nécessaire. Mais sinon, excellent jeu. Précision : Certains disent que le jeu n'a pas d'interaction, c'est complètement faux car le système de volcan impose que l'on regarde en permanence le ou les plateaux adverses pour savoir qui en a le plus (principe de majorité). - 814/12/2012Mondo
Moi, j'adore...
... le problème c'est que je suis un peu seul dans ce cas chez moi : mes enfants aiment bien, mais sans plus. Les joueurs critiquant le manque d'interaction n'ont pas dû jouer avec les règles avancées : il est fortement conseillé d'essayer de contrecarrer les objectifs de ses adversaires en leur piquant les bonnes tuiles ! Pour moi un excellent jeu familial, mais quand même pas "tout public" : nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à la discrimination visuelle indispensable dans ce jeu. Là où je m'amuse, un autre joueur aura l'impression de faire un exo de maths. Je le déplore mais je le comprends, ça m'a fait pareil quand j'ai joué à Agricola, dont l'aspect ludique m'a complètement échappé. - 619/11/2012Mondo
Jeu en simultané froid
MONDO est un jeu très simple qui se joue en simultané. Il reprend la mécanique de GALAXY TRUCKER, avec le fun en moins. On construit son puzzle de tuiles, une carte formée de plaines, sable, mers avec des animaux et des volcans dessus dans un temps limité. Le premier joueurs qui termine prend la tuile 4pts, le deuxième la tuile 3pts... Le minuteur "oeuf à la coque" arrête les retardataires au bout de 7 minutes Les points sont décomptés ensuite (1pt par animal, 2pts par territoire formé, -1 par volcan en eruption...). Un jeu sympa pour un public familial (moins geek que GALAXY TRUCKER pour sûr), mais plutôt répétitif et manquant de fun pour un jeu de ce type. - 609/11/2012Mondo
Russ Meyer ?
Voila un bon petit galaxy trucker pour les plus jeunes. Un amas de tuiles en vrac au milieu, chacun son territoire à "remplir" et c'est parti !! Donc on pioche une tuile on essaye de la caser (il y a des regles) ou pas, et on avance pour essayer de terminer avant la sonnette ! Pour les points il y a plusieurs facteurs, les bonus spéciaux (à tirer en début de manche), les animaux, les erreurs de placement, etc. C'est joli et assez marrant de batir son ile, les jeunes aiment bien - 1022/02/2012Mondo
Ne plaira pas à tout le monde
Un jeu de rapidité et de placement, où l'on joue tous en même temps. Si dans un premier temps on joue un peu dans son coin, les objectifs et les volcans encouragent réellement à regarder ce que font les autres et à changer de tactique, ou à faire plus attention aux volcans, en fonction. Personnellement, je regarde plus ce que font les autres que dans galaxy trucker. Il est relativement simples mais il y a quand même suffisement de paramètres à suivre pour s'amuser. Les décomptes sont cependant un peu fastidieux. A essayer si on ne connait pas galaxy trucker... Auquel il emprunte la mécanique principal mais dont il ne fait pas doublon ! - 421/02/2012Mondo
Un jeu, non un concours de rapidité
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : - Le graphisme du jeu Points négatifs : - En fait, ce jeu n'est pas fait pour les joueurs aimant la stratégie ou la tactique. Il faut aimer les jeux de rapidité (je prends un pion, je pose vite et je recommence). - Le faible intérêt, pour moi, de ce type de jeu - Ce seront toujours les mêmes qui vont gagner (les gens rapides ayant une vue d'ensemble visuelle optimale) - Les règles alambiquées pour le calcul des zones terminées (le jeu nous a été expliqué dans un salon à Cannes et ce point n'était pas clair non plus pour eux (ni dans les règles en première lecture)) Conclusion : Il faut absolument tester ce jeu qui ne plaira pas à tout le monde - 415/01/2012Mondo
Un monde bien petit !
Mondo est un petit jeu de rapidité et d'observation qui ne brille pas par sa présentation ni par son mécanisme. Les couleurs pastels des tuiles ne sont pas très attirantes et le thème écologique peu engageant. Le challenge est certes original. Il s'agit d'assembler des tuiles en un minimum de temps afin de constituer un monde le plus cohérent possible. Le jeu demande un peu expérience pour espérer remporter la partie car certaines tactiques aident à choisir judicieusement les tuiles qui s'adaptent le mieux entre elles. Le but est d’éviter de se retrouver bloqué dans les possibilités de connexion entre les tuiles. Cet exercice chronométré ressemble plus à test d'intelligence qu'à un jeu de société. Je n'ai pas été attiré ni par le concept ni par le thème. Mondo se résume finalement à un défi solitaire où l'interaction est quasi nulle. Les joueurs se retrouvent plongés « le nez dans le guidon » autour d'une table et ne se parlent qu'à eux mêmes pour pester quelquefois contre un tirage de tuile ou un mauvais positionnement sur leur plateau individuel. Le chrono engendre du stress que l'on pourra trouver désagréable ou stimulant selon les cas. Il faut avant tout garder son calme pour assembler les tuiles le plus judicieusement possible. On pourra mettre seulement à l'actif de ce jeu une certaine originalité et une bonne accessibilité. De nombreuses variantes permettent aussi de varier facilement le degré de difficulté. - 827/12/2011Mondo
Dans la peau du créateur ...
Mondo est un jeu qui vaut vraiment le détour ! Sur le principe, il s'agit de placement de tuiles à la Carcassonne mais la comparaison s'arrête là... Tout d'abord, ici chacun monte son propre monde dans son coin, ensuite c'est chronométré, ensuite y'a pas de meeples, ensuite vous pouvez jouer en solo, ensuite le terrain est délimité etc etc... Ce qui fait la force de Mondo c'est qu'il est riche, avec une durée de vie énorme compte tenu des variantes jouables : ici vous pouvez niveler vos parties en fonction du temps, des objectifs, du terrain... Pour un prix raisonnable, vous disposez vraiment d'un bon gros jeu qui sait s'adapter du novice au joueur expérimenté; à la fois familial et poussé; et même jouable en solo ce qui ne court pas les rues dans le monde des Jeux de Société ! On prend plaisir à manipuler les éléments de jeu qui sont graphiquement trés bien réussi et à bâtir son monde idéal dans le temps qui nous est imparti; la tension est bien présente... bref vous l'aurez compris : Mondo est LE jeu de placement à posséder, un vrai régal ! - 1007/12/2011Mondo
Efficace, rapide et nerveux, entre adultes aussi !
Dernièrement j'ai entendu âs mal de gens parler de Mondo comme d'un jeu pour enfants/ados qui rentre dans la catégorie famillial. On l'offre à ses enfants. Cette tendance est visiblement soutenue par les vendeurs qu ile présentent volontiers comme tel. C'est une bonne chose car il s'en vend. Mais attention à ne pas vous laisser submerger par cet a priori car c'est également un très bon jeu entre adultes atteint de ludisme compulsif. On y retrouve tous les aspects de placement de tuile, de choix tactique ou stratégiques, le tout sous la houlette d'un chrono implacable. On joue tous en même temps et c'est donc un jeu sans le moindre temps mort, ce qui est appréciable. On guette les choix que sont en train de réaliser les autres pour y réagir en temps réel, à moins qu'il ne soit trop tard et qu'un revirement ne s'impose. Vu que les trois manches se jouent en 7 minutes max on est certain d'avoir terminé la partie en 30 minutes, plus 5 d'explications. Un coup de coeur pour moi, même si je n'y jouerai pas tous les jours. - 804/12/2011Mondo
Un monde de jeux dans les modes de jeu
J'avais acheté ce jeu sans prétention pour jouer avec mes filles, sans passion ni attente particulière. Excellent jeu, particulièrement bien rodé, aux plusieurs niveaux de difficultés bien ajustés. Franchement, après une première partie "débutant" remportée haut la main sur ma fille, je me suis fait écrasé par elle en règles "moyens". Les + : - les tuiles très bien conçues, pas frustrantes (on trouve toujours une solution, plus ou moins rentable, ce n'est pas la Guerre des Moutons). - plusieurs stratégies possibles et vraiment. - jeu ajustable en difficulté et assez ouvert à la personnalisation suggérée ou à inventer soi-même (temps, objectifs non-remplis ignorés ou comptés en négatifs, compteur caché) - interaction car il FAUT AUSSI regarder ce que font les autres, combien de volcans ils ont, s'il ont pris bcp de tel type de tuiles pour pas se retrouver coincé ! Les - : - plateau un peu cheap. - graphisme sans originalité ni style mais fonctionnel. - ils aurait pu prévoir un peu plus d'objectifs et de modificateurs de scores, ou des vierges à créer soi-même, mais il y a sans doute des raisons d'équilibres quand on active le tout. - jeu un chouilla cher pour le contenu, attendre les soldes ? En résumé, une bonne surprise ! Original, rapide, tendu et pouvant aller de familial à expert ! UPDATE: Pegasus Spiele a commercialisé deux extensions A et B permettant de jouer à 5 puis 6 et rajoutant les modificateurs de scores supplémentaire. Enfin l'auteur a publié sur son site des variantes et un micro-plateau R/V qui renouvellent encore le jeu ! Excellent investissement, donc ! - 810/11/2011Mondo
Le monde en piéce !
Ici on joue les dieux, et les dieux sont pressés, c’est vrais entre le brunch de 10 au panthéon et les guerres à menés dans les Cyclades, il est parfois difficile de trouver 5 min, enfin plutôt 7 pour créer un nouveau continent… C’est pourtant le temps que vous aurez pour engendrer un nouveau monde. Puzzle novateur et tactique, Mondo s’apprivoise en un temps record mais ne se maîtrise pas si aisément, différents niveau viendront satisfaites les plus coriaces, pour les autres ils faudra garder son calme et se contenter parfois d’un monde rapiécé. - 601/11/2011Mondo
Dans la peau des dieux
Avec Mondo vous allez pouvoir créer un monde en disposant des tuiles qui formeront des prairies, des lacs, des montagnes... Un monde rempli d'animaux de toutes sortes et de volcans en éruptions (ou éteints). A la fin de chaque manche vous marquez des points selon différents critères (nombre d'animaux, plus grands territoires...) ou en perdez (tuiles adjacentes n'étant pas coordonnées, volcans en éruption...). Au final un jeu original. MAIS: le minuteur, certes joli, est juste défaillant et votre portable va vite prendre le relais. Peu voire pas d’interactions entre joueurs, chacun joue de son côté. Donc pas pour moi. - 430/10/2011Mondo
Chacun joue dans son monde
Ce jeu est bien pensé, les règles de base sont simples et les règles avancées permettent un belle durée de vie. En revanche sa reste un jeu uniquement tactique (rien à voir avec zooloreto de ce point de vue) et de rapidité. Le gros défaut reste que l'on joue essentiellement dans son coin, les interactions avec les autres joueurs étant limitées au minimum. - 623/10/2011Mondo
Bien, mais un petit bugg !
J'ai découvert ce jeu à Panazol, la première manche m'a enthousiasmé malgré la victoire écrasante de ma partenaire de jeu. En attaquant la seconde manche je suis parti sur un système de pose un peu particulier (que je ne dévoilerai pas pour ne pas pourrir le jeu) et du coup j'ai gagné haut la main. J'ai repris le même système de pose pour la troisième manche. Ce qui m'a assuré une victoire humiliante. Une fois que l'on a compris comment optimiser la pose, les parties se ressemblent toutes. Et le jeu perds de sa saveur. C'est dommage, mais en changeant un peu la règle il y aurait moyen d'arranger ce gros défaut. A2V - 616/10/2011Mondo
Puzzle et stress, pas pour moi...
Mes plus : - le concept du minuteur et de la pioche à l'arrache des pièces au centre de la table - bien pour jouer en famille Mes moins : - un jeu dans son coin au final - le décompte un peu fastidieux des points Attention 3 manches de 7 minutes = 21 minutes mais on peut facilement doubler le temps pour le décompte (surtout avec des enfants) donc 40-45 minutes en réalité... - 1004/10/2011Mondo
Construisez votre Paradis !
Jamais, je n'es jamais autant douté sur un jeu, mais jamais je n'es autant satisfait de jouer à un jeu qui ne faisait pas parti, de mes "préférences ludique". Franchement, j'ai accroché, j'ai vraiment passer de bon moment dessus, et je vais continuer à passer de bon moment dessus. Déjà d'une part, le jeu est vraiment bien pensé joui d'un mode (2 à 4 joueurs très très bon !), mais aussi un mode solo (complètement différent) génial ! Alors d'une part j'aimerais commencer par "l'extérieur" du jeu, c'est à dire, la boite en elle même, ni trop grande ni trop petite, elle est vraiment bien adapté pour son contenu. De plus, le graphisme de la boite est juste sublime, les animaux sur la boite font bien ressortir ce jeu. Bref, un très bon point pour ce jeu rien qu'ici. Deuxièmement le contenu de la boite, c'est à dire, le matériel de bonne qualité (habitués avec un éditeur comme "Filosofia"), joui une nouvelle fois d'un graphisme magnifique, les tuiles sont juste magnifique, les plateaux de jeu (au nombre de 4) sont vraiment bien fait, basique mais permettent la possibilités de jouer avec un niveau de difficulté "facile" (la mer aux alentours du plateau) et un autre coté "difficile" (c'est à dire composé des plaines, désert, forêt et mer, un de chaque coté). Pour finir sur le matériel autre que les tuiles et le plateau, je trouve que le minuteur a vraiment la classe, une sorte de "sphère" (du monde), qui rajoute un petit plus au thème du jeu ! (et oui ! Construire son monde, demande un matériel qui colle au thème !) Pour finir, je vais parler ici, des (différentes) thématiques du jeu, qui se base sur un mode "multi-joueur" et un mode "solo". Pour commencer je vais parler du mode "multi", que je trouve vraiment bien pensé, car construire son monde pour en faire une belle utopie, n'es pas sans risque ! Il y a d'autres personnes qui cherchent aussi, à construire leur monde, il faudra faire preuve de rapidité, de malice aussi (pour récolter le bonus !), et faire attention à ce que vous mettez sur votre plateau, tous en vous méfiants du "méchant" minuteur (ah celui la il va vous en faire baver !). Plein de petite combine son faites pour calculer les points à la fin du jeu, avec par exemple les mauvaises connections, les tuiles manquantes sur votre monde, le nombres de volcans sur votre plateau comparé à ceux des autres (il faudra bien visualiser le plateau des autres joueurs, car attention, plus vous avez de volcans (en activités pendant la première manche ! ^^) plus vous risquez de vous prendre du bon gros points négatifs !). De plus, celui qui se verra avoir le plus de point à la fin de la première manche (et seconde !), se verra attribuer la "tuile maudite" (!!!!!), oui celle qui allume les volcans éteints sur le jeu ! (ahhhh vous allez les adorer cela ! Vous aurez surement du mal à garder le contrôle de la manche par la suite, car le temps + les tuiles à placer en faisant attention, si il y a volcan ou non (sachant que vos adversaires eux prendront en priorités les tuiles sans volcans, pour vous énerver un peu plus ! ^^), alors la vous risquez vite de devenir fou ! (dans le bon sens du terme), et chercherez à vous faire le moins de points négatifs en gros !). À tous cela, rajoutons aussi, que différentes difficultés sont possibles (comme par exemple, le temps, les tuiles bonus (ou malus si vous ne réussissez pas à les réaliser !), etc...), ce qui s'adaptera à chacun d'entre vous ! Rien que pour ça, je pense que ce jeu mérite vraiment le 5/5 car sans défaut, il se présente. Maintenant passons au petit bonus du jeu, le mode solo ! Le mode solo, est comme un puzzle sans, en être un, car il faudra bien sur compter sur se maudit minuteur !!! (je l'aime celui la !! ^^), qui feras que vous avez pas forcément le temps de bien prendre votre temps ! (vous suivez toujours ?^^) Ici votre but, ne seras pas de faire un max de point (avec les animaux et tous et tous...), mais d'avoir le moins de point négatif ! Pourquoi ? Ici, ce sont les volcans (en majorités !), ou les mauvaises connections, etc... Viendront vous mettre du points négatifs, alors, il y a des règles (selon, votre niveau de difficultés) qui feront que vous avez gagnez ou pas (vraiment bien stressant en gros, mais ça vous aide quand vous jouez avec d'autres constructeurs (joueurs), à être plus rapide que eux, si ils ne se sont pas entrainer avant vous (hé oé ! "À la guerre comme à la guerre, c'est comme ça ma pauvre lucette"). Après sincèrement je vous conseille au début de ne pas vous prendre la tête sur le fait de gagner ou pas, mais sur le fait d'améliorer sans cesse votre score, et même votre rapidité, pour pouvoir, vous confronter à d'autres joueurs (jamais simple de gagner contre certaines personnes, qui jouent sans cesse, vos mieux être préparer !), et puis vous verrez comment vous progressais ! Bref "ludiquement" parlant, ce jeu est une vrai vrai réussite, autant fait pour les joueurs "familiales" (jeu en famille) que pour les joueurs chevronnés. Pour rajouter un petit truc, le prix du jeu est vraiment raisonnable pour un jeu comme celui la. Bref bravo, pour résumer, voici le détail en bas! Mes + : - La boite du jeu superbe - Le matériel du jeu, adapter, à tous le monde, fidèle au thème - Un mode solo vraiment excellent (surtout si vous voulez battre des experts à ce jeu (j'en retiens certains !! ^^') - Le jeu de 2 à 4 est vraiment varié (les différents mode de jeu) - Le "Timer maudit" !! (il va vous en faire baver celui la !) - Des bonus variés, et des malus aussi très sympa, pour ceux qui dominent les manches ! - Le jeu est ni trop long, ni trop court, et permet d'enchainer des parties - On s'en lasse pas - Le prix raisonnable - La thématique du jeu est superbe (avis personnel ici) Mes - : - Rien à signaler Chef ! Bref, ce jeu est vraiment superbe, et pour moi est un vrai coup de coeur, alors qu'il n'est pas à la base, considéré comme un jeu qui m'attirerai. Le jeu joui d'une excellente qualité, et se renouvelle, de façon permanente. Je conseil, à tous le monde ce jeu, que ce soit pour la famille, ou pour les joueurs chevronnés. Bravo Filosofia pour ce jeu de grande qualité ! - 628/09/2011Mondo
Avis rapide
Jeu de puzzle et de vitesse, j'imagine qu'il plaira au public (?) de ce type de jeu. Ce n'est malheureusement pas mon cas. - 827/09/2011Mondo
originial!
Je dois dire que j'étais plus que surpris par ce jeu au mécanisme très original. Le matériel est passable, il arrache pas 3 pattes à un canard mais à la qualité d'être efficace. Le mécanisme de beau bazar au milieu comme pioche est vraiment bien trouvé et on est parti pour 5/7 minutes de pure concentration à faire son monde en se frittant pour avoir les 2-3 cartes qui semblent meilleurs. Et puis on voit mille façon de procédé. J'ai ainsi fait une immense mer pour finir le plus rapidement possible, passer plus de temps pour avoir le plus grand nombre de terrain, et évidement prendre le plus d'animaux possible (en espérant que le monde au final ne donne pas un grand n'importe quoi). Simple, efficace, sympa. Il lui manque juste ce petit quelque chose pour en faire un grand jeu. - 806/09/2011Mondo
Bonne surprise !
En voilà un jeu qui est une bonne surprise ! Destiné certainement à toute la famille, ce Mondo se révèle finalement être un jeu tout ce qu'il y a de respectable avec des joueurs chevronnés. Les règles limitent avec intelligence les possibilités de pose pour que l'ensemble ne devienne pas un simple jeu de construction. Les parties sont haletantes et particulièrement tendues et vous serez surpris de constater que certaines logiques ne fonctionnent pas à tous les coups ! De plus le comptage est lui aussi bien vu avec ses trois niveaux de difficulté qui pourront en faire un jeu évolutif avec des joueurs acharnés. Un jeu simple et presque évident qui se doit d'être essayé et ensuite, j'en suis sûr, adopté par tous !