C'est le jeu qu'on a envie d'aimer avec ses belles cartes à composer et son thème un peu écolo zen, on se dit qu'on va s'éclater dans la bonne humeur et qu'il sera accessible pour tout le monde.
Mais en fait c'est un jeu ultra compétitif basé sur la rapidité et les techniques d'optimisation de recherche de tuile, avec une belle et longue courbe d'apprentissage: si vous avez joué quelques parties, vous mettez immédiatement une raclée aux néophytes. Après une vingtaine de parties, vous avez une belle batterie de réflexes méthodologiques qui vous obligent à trouver d'autres joueurs expérimentés, sinon la partie n'aura aucun intérêt. Donc pas du tout ce à quoi on s'attendait avec cette esthétique à la cool: avec une telle dynamique de killer, on aurait pu avoir un univers cybernétique ultra agressif (voire des aliens) ça aurait été plus logique! Mais bon, c'est quand même bien.
A noter: le petit jeu Mondo portable, qu'on trouve parfois pour quelques euros, propose des tuiles plus complexes qui peuvent parfaitement se mélanger à celles du jeu de base, donc servir d'extension, ce qui paradoxalement rend la recherche de tuiles plus complexe mais permet de se sortir des situations impossibles agaçantes, propres à presque tous les jeux de placements de tuiles.