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75 Résultats
Okko
- 10update04/05/2021Okko
- 10update04/05/2021Okko
Okko c'ô bon !
Découverte et deux parties à mon actif grâce à un pote (depuis, beaucoup plus). Je suis conquis :-) et victorieux ! Je cherchais un jeu tactique, court, avec persos, sur plateau, d'une grande jouabilité : j'ai trouvé. D'abord un matériel de grande qualité et une boite esthétiquement parfaite dont les illustrations donnent envie. Des tuiles épaisses et larges représentant un côté une habitation japonaise, de l'autre des extérieurs de nuit. Des cartes de personnages, d'équipements, de mouvements/combats...Des dés symboles et un dé 6 faces pour résoudre les combats.Des figurines silhouettes en carton sur socles en plastique, façon Dungeon § twister. 2 livrets : un livret de règles (30 pages) et un livret d'aventures avec 10 scénarios .Les règles sont simples, intuitives et sont assimilées dès la première partie. Mouvement/combat, dans l'ordre voulu.Le système réunit les qualités de Descent (pour l'aspect tactique, champ clos, personnages à capacités particulières et qui changent sensiblement au cours du jeu) mais en plus court, plus simple, plus abordable. Ce n'est pas un jeu qui repose paisiblement sur le haut de l'armoire de tante Yvette : on le sort fréquemment !Les qualités de Dugeon Twister pour les personnages cartonnés, les plaques de terrain (en plus costaud). Les qualités de Battlelore ou mémoire44 pour la jouabilité, qualité.... On peut se faire plusieurs parties d'affilé ! Le thème est original : des chasseurs de démons dans un Japon médiéval joliment illustré par des planches de la BD. C'est très immersif. Les persos (5 pour les forces du bien) disposent de capacités différentes et complémentaires. De plus, les dés à symboles modifient les capacités des personnages à chaque tour du joueur, selon les désirs de celui ci. Enfin, le joueur peut se procurer des équipements supplémentaires en les achetants selon son crédit. Voilà qui fait que les parties ne se ressemblent pas ;-) Les joueurs peuvent se constituer des équipes grâces à un système de point maxi (cf Axis et Allies miniatures) et se créer des scénarios facilement. Et la BD est là pour inspirer d'autres histoires ... D'où la durée de vie du jeu qui s'allonge ! Certains persos ont des capacités de tir, d'autres des capacités au corps à corps, d'autres peuvent utiliser les deux. Le but du jeu étant de combattre/défendre et de détruire ses ennemis : ou un personnage en particulier, ou un certain nombre d'ennemis en termes de coût. Vous l'avez compris, je conseille OKKO à ceux qui cherchent ce type de jeu. Pour 2 joueurs, on ne se prend pas la tête à chercher des partenaires? Mais rien n'empêche de jouer un perso par joueur ! - 920/11/2020Okko
Vraiment bon
- 5update12/11/2020Okko
Vraiment mauvais
- 8update14/10/2017Okko
C'est bon d'être entre Kamis
En jeu de combat, facile à apprendre, un chouia stratégique, renouvelable et pas excessif Okko se pose comme la référence loin devant frontières et Tannhauser. Des dés, un univers respectueux de la BD, des possibilités de combats multiples et variés...même si pas fan à la base de ce type de jeu je dois avouer que pour un jeu à licence OKKO m'a vraiment séduit. - 823/04/2017Okko
Léger bien fait
Petit jeu d'affrontement sur le thème d'okko Même sans connaître la thématique le jeu est un pure jeu de placement et d'optimisation avec du lancé de dés pour résoudre les combats Il existe beaucoup ( vraiment beaucoup) de jeu dans la même veine, celui ci sort du lot par sa simplicité qui le rend facile d'accès tout en étant très tactique Sympa - 912/09/2016Okko
Un coup de sabre...
N'ayant jamais pu y jouer de manière intensive, je l'avais laissé de côté mais jamais vendu (trop beau pour ça! ) Et je me suis trouvé un partenaire régulier donc là, ça va tailler! Un jeu rapide et très tactique permettant de revivre et d'inventer ses propres scénarios dans le monde d'OKKO! La construction de bande est très simple et offre plein de possibilités! Une très bonne mécanique avec un matériel agréable! Et si en plus, vous avez certaines des figurines peintes alors là! - 918/07/2016Okko
Vraiment bon
- 8update20/12/2015Okko
Tactique et léger
Il y a déjà beaucoup d'avis sur Okko. Pour faire simple, il lui est reproché une trop grande part au hasard, un manque de variété et trop de simplicité. De fait Okko n'est pas Earth Reborn, mais je ne peux pas être complétement en désaccord avec ces reproches. Pourtant, j'aime bien ce jeu. Je le trouve pour ma part plutôt bien foutu alors que je suis vraiment très amateur de jeux tactique et précis avec pleins règles. Pour donner une idée aux amateurs, j'aimais assez jouer à Guet Appens (jeux Descartes). Alors qu'est-ce qui me séduit dans ce jeu ? Le bon compromis entre complexité et durée du jeu (mise en place y compris). Quand je propose une partie, je sais que l'on est parti pour une heure maximum. L'idée d'avoir des pouvoirsnt qui s'active selon les jets de dés et la possibilité de mettre certains résultats en réserve pour planifier une action. Le contexte d'un japon médiéval fantastique et le graphisme de l'excellente BD. Le matériel de qualité qui permet une bonne variabilité des parties (les extensions ajoute du fun et de la complexité, mais elles ne sont pas nécessaires). La possibilité d'initier des joueurs au wargame (zone de contrôle, ligne de tir). La part de hasard qui laisse une vraie chance de gagner au débutant (par exemple c'est nettement moins possible à Squad leader). Le fait que je peux y jouer avec des enfants à partir de 8 ans, pour peu qu'on les accompagne dans la lecture des situations de jeu. Le fait que les scénarios proposent des conditions de victoire qui ne sont pas seulement l'élimination de l'adversaire. Le fait que certains scénario soient connectés entre eux et que le résultat du premier influence l'installation du suivant. Comme le jeu ne dure pas longtemps, on peut se laisser aller. Ce que je veux dire par "se laisser aller", c'est tenter une action héroïque qui repose sur l'espoir d'un bon jet de dès. Un truc que votre adversaire n'avait pas prévu, un truc qui lui met le doute, le temps que les dès cessent de rouler. Une nouvelle édition serait la bienvenue, mais une édition qui regrouperait toutes les extensions, ainsi que les plateaux dessinés par Hubb qui étaient disponibles sur le net. - 10update20/12/2015Okko
Chef-d'oeuvre
- 827/04/2012Okko
Le carton c'est bon
Okko est un jeu d'affrontement entre 2 joueurs, l'un incarnera les chasseurs de démons et l'autre les démons. Les 2 bandes sont représentées par des silhouettes en carton magnifiquement déssinées, ces silhouettes sont du pur bonheur pour un joueur comme moi qui déteste peindre des figurines^^. Les 2 bandes se livront bataille à travers moultes scénarios trépidents sur des plans modulables, les personnages ont tous des caractériqtiques différentes et il en va de même de leurs compétences qui s'activeront à partir des dés d'inspiration. L'univers du jeu est tiré d'une BD que je ne connaît pas (sauf de nom) mais mon plaisir n'en ai affecté d'aucune manière. - 803/11/2011Okko
le japon, y'a que ça de bon!
les tuiles de jeu sont superbes, tout comme les petits personnages cartonnés tirés de la bd, dommage que les figurines coûtent un rein! Le jeu nous a semblé simple à prendre en main, pas pour des initiations malgré le thème très porteur, mais entre gens qui jouent régulièrement, ma foi, Okko et ses extensions se présentent comme une gamme très sympa! - 610/09/2011Okko
pas fan de la mécanique
j'aime beaucoup le système de combat avec les dés et les spécificités de chaque perso. Par contre le système de déplacement me déplait, je trouve que ca manque d'originalité, c'est trop linéaire. Bon on pourrait faire cette réproche à pas mal de jeux du même type, bah j'aime moyennement ces autres jeux pour les mêmes raisons. Je le ressort de temps à autres mais bon, sans plus. - 610/08/2011Okko
Ne vaut pas la BD
Je suis un grand fan de la BD, et je dois dire que le jeu n'est pas à sa hauteur. Niveau jeu de confrontation, j'ai vu mieux! Niveau matériel, la qualité est là (vous pouvez même trouver des figurines, mais le prix n'est plus le même...) et donne envie de jouer. La possibilité de monter sa bande avec un système de point diversifie vos parties. Mais le système de jeu rend vos parties trop longues voire interminables. - 427/06/2011Okko
Okko m'sédommage
Déçu, déçu. Un jeu qui pourrait être beau, mais qui fait un peu cheap. Les figurines de cartons sont vraiment bof. Des règles touffue et pourtant simplistes. Trop de hasard. Parfois, des dés sont utilisés dans un jeu et cela a un impact modéré. Ici, c'est trop. bref, déçu, déçu. J'ai bien fait de le tester plusieurs fois avant de l'acheter. Faites de même, et décidez en votre âme et conscience. Vous serez peut-être conquis par la poésie du jeu. - 1011/03/2011Okko
Duel au dés du soleil levant
j'avais déjà joué une fois à ce jeu dans le coin d'une table, puis, là, j'ai eu l'occasion de le redécouvrir. bon, commençons pas le meilleur, IL EST BEAU. Oui, alors là, rien à dire, c'est du beau, du très beau. Le matériel est très à la hauteur, les dessins superbes, les cartes nombreuses, les persos variés mais pas desequilibrés, les plateaux de jeux sont double face et superbement dessinés, bref, que du bon. coté jeu, on est sur un jeu d'escarmouche que l'on peut jouer de facon simple ou sur scenario. Je ne vous cacherais pas que le mode scenario est top car il permet aussi de lisser sur quelques partie la chance que certains peuvent avoir au dés..... La strategie est relativement simple, mais il faut prendre en compte le decor qui joue beaucoup sur les deplacements et sur les couverts (surtout face à un archer. Si ce jeu peut paraitre simple, il n'est pas simpliste et meme arrivé bien armé face à un adversaire ne vous garantie pas de l'atomizer à coup sur. Conseil aux debutants : N'appliquer pas la regle de deplacement (face dos, coté), le jeu ne change pas beaucoup mais il est un peu moins calculatoir et permet de bien s'amuser. - 207/03/2011Okko
comprend pas l'interet de ce jeu
lent, trop de place au hasard...désolé pour les fans qui m'engueuleront pour avoir fait tomber la moyenne de la note mais moi je passe... - 1027/01/2011Okko
Okko = OK and KO
Les + : L'univers Les plateaux modulables Le système d'attaque sans perte de PV La tension avec les phases de danger Un très bon jeu à la base, mais devient encore meilleur lorsqu'on connait et apprécie la BD :). - 806/01/2011Okko
une beauté assassine!
Dès l'ouverture de la boite le matériel m'a donné des frissons. En carton imprimé très soigné, les figurines prennent vie, le plateau se compose en de multiples terrains. Le hasard joue pour beaucoup pendant les combats mais la constitution de la bande et l'observation des facultés complémentaires activées par les dé donnent suffisament de piment pour vouloir vraiment la peau de l'adversaire et pour trembler devant les créatures les plus effrayantes. Je ne pensais pas que les jeux de combats me plairaient autant, mais on se laisse très bien prendre par le jeu, qui se renouvelle d'une partie à l'autre grace aux nombreux scénarios (dans la boite, sur internet ou dans votre tete!) - 1027/12/2010Okko
Fidèle aux promesses
Bon jeu de plateau de "simulation de combat" dans un univers fantastique "japonisant", très esthétique, fidèle à la BD, mécanismes simples permettant beaucoup de tactiques, je trouve que les règles de combat sont fidèles à l'image qu'on se fait des combats de samouraï: inspiration/concentration + coup parfait, des partie rapides, bref j'aime ! Seul bémol, le rythme de sortie des figurines (mais bon ça n'enlève rien au jeu lui même). - 1014/11/2010Okko
Oyoooooooooo
Jeu d'escarmouche sympa pour retrouver l'univers de la BD de Hub. - 809/09/2010Okko
Que les kamis soient avec moi !!!
Petit jeu d'escarmouche bien sympathique. Étant un habitué des jeux de batailles avec figs, j'ai pris plaisir à y jouer. Des règles simples et fluides. Une partie rapide. Un monde fascinant (lisez les BD si ce n'est pas encore fait). Après ça reste un jeu de dé donc de chance... et je dis pas ça parce que je perds tout le temps! - 623/08/2010Okko
Okko 'm c'est sympathique.
Il s'agit là encore d'un jeu à 2 pour ados qui ravira les jeunes entre 12 et 16 ans qui ont un père joueur ce qui est le cas de mon ainé. je reproche à la BD contemporaine d'avoir de très bons dessinateurs et de très mauvais scénaristes. L'absence de culture, surtout, est criante dans les scénars de BD qui sont tellement réducteurs et si loin des bons romans que l'on peut lire à toute époque et à tout moment. Je ne lis donc pas de BD, mais le monde japonais-médiéval-fantastique me plaît bien, l'esthétique qui soutient le jeu est inspirante, et le mécanisme aussi vite appris qu'il est joué. L'usage des dés d'inspirations est bien trouvé, la qualité des terrains et des cartes fait le reste. Amusant, sympathique, et dans son genre (mais seulement dans son genre), plutôt réussi. - 827/07/2010Okko
Figth !
De prime abord, attiré par les graphismes agréables. Déçu ensuite des pions en carton, mais le choix est justifié pour ne pas avoir un prix de vente exorbitant. Le jeu est relativement fluide, et les parties sont renouvelable à souhait, c'est vraiment chouette. A moins d'être allergique à la chance (très très présente) ce petit jeu d'affrontement/escarmouche est indispensable pour les amateurs du genre. Une belle surprise ! Les + : Beau Renouvellement des parties Plein de personnage (grâce aux extensions) Les - : Des pions en cartons pas toujours évident à différencier Le facteur chance pas toujours contrôlable - 1015/07/2010Okko
La BD a le jeu qu'elle mérite... très bon!
Le materiel: d'excellente facture, rien à jetter, les dalles et les pions sont d'une qualité exemplaire. On aimerai d'autres sortie de figurines peinte, elles sont magnifiques! Le système: très bon, les placements représentent le coeur du jeu, je conseil l'adoption de la règle: "résistant" pour amoindrir le facteur "chance". L'ambiance: Kami, Oni, chasseurs de démons, Yakusas, ninjas, magistrat corrompu... Exactement celle de la BD, j'adore! Le prix: raisonnable, même en y ajoutant celui des suppléments. Les points négatifs: - on fait assez vite le tour de la boite de base, les suppléments s'avère donc indispensables. - des scénarios que l'on aimerais plus nombreux. - jeu pour 2 joueurs, on aurait aimé une version pour 3 à 5 joueurs, de plus grande envergure donc. - C'est tout... Bon jeu à toute et à tous! - 830/06/2010Okko
un univers impitoyable
J'ai découvert la bande dessinée grace à ce jeu. le thème est très sympa les plateaux ne sont pas toujours très clair le jeu est simple et permet des parties très rapides. les règles sont originales pour du combat d'escarmouche. j'aimes beaucoup l'idée des dés d'inspiration ( qui permettent des coups fulgurants, ou de rajouter du mouvement etc...) Attention les actions sont à enchainer pour maitriser ce jeu. Ca peut aller très très vite et un non initié peut être frustré par la rapidité de la défaite. Tout l'art du combat est de bien construire sa bande avec des personnages complémentaires - 910/06/2010Okko
ESCARRES, je fais MOUCHE!
Excellent jeu d'escarmouche, tactique et rapide qui rend merveilleusement bien la réalité des duels. Vous savez comme ces affrontements au kendo ou en escrime où les touches mortelles peuvent se jouer en une seul passe d'arme. Souvenez vous de ces scènes comme dans Kill Bill et le final entre Uma Turman et Lucy liu. Certes le hasard est là et peu dégouter par moment, mais on fini très vite par en tenir compte et presque le contrôler par des placements tactiques ou une anticipation en cas de retraite dû à un mauvais jet. L'ambiance y est, l'illustration (merci Hub) et le matériel sont superbes pour un prix que je trouve très abordable. Les différents scénarios, campagnes et créations personnelles que l'on peut intégrés sont un plus indéniables. Les parties s'enchaine et on garde facilement en mémoire les moments épiques de chacune d'elles: enchainement tactiques géniales, possibilité de s'en sortir malgré une suite de coups dur,... Une dizaine de parties dans les pattes et on en redemande!!! Bravo à l'équipe qui continue à suivre de près le jeu et restent à l'écoute de leur joueurs (Pouch1, Erwan, Hub,... Lorgne déjà l'extension "l'ère du Karazu" dont la réputation est énorme! (magie, nouveaux personnages, plateaux d'affrontement et scenari) - 1020/05/2010Okko
Okko soit qui mal y pense
J'ai acheté ce jeu un an après ça sortie car malgré toutes les bonnes critiques, j'étais pas très fan des figurines en carton. Quelle erreur de ma part, car les silhouettes sont magnifiques mais surtout ce jeu est excellent. De l'escarmouche tactique comme je l'aime, un peu de hasard mais qui peut être facilement contré si vous êtes un fin tactien et puis du combat sans hasard, c'est plus du combat. Donc pour résumer, un très bon jeu tactique d'escarmouche, dans un univers japonais tendance fantastique, de nombreux personnages variés, un plateau de jeu modulable à souhait, des parties dynamiques et rapides ainsi qu'un prix raisonnable. Un jeu qui trône fièrement dans ma ludothèque à coté du vénérable *Space Hulk*. - 808/05/2010Okko
WATAAAAA!
Un bon jeu d'escarmouche avec des règles simples mais efficaces et un thème ultra bien rendu. Le système des dés d'inspiration y est aussi pour quelque chose. Les scénar' sont sympas et cerise sur le gâteau, c'est un jeu qui a le potentiel pour plaire à votre moitié même si elle n'est pas trop joueuse. Bref un coup de coeur (surtout que des fig' sont disponibles à la vente)! - 620/01/2010Okko
Bonne vulgarisation du Wargame tactique
Ce jeu est une très bonne passerelle vers le wargame: Tout y est : Zone de Contrôle, ligne de vue, influence du terrain, réduction d'une unité en retournant celle-ci sur une autre face, etc... et même plus: Systême de réserve de Dé pour préparer des attaques ou des contres, le tout dans un monde qui visiblement a sa cohérence et ses fans. On pourrait arguer que le hasard est trop présent, mais même à ASL, on peut tout planter par un jet de Dé. C'est pas grave, les parties sont courtes (et scénarisées) et le matos est beau. C'est super-rapide à expliquer à un non-joueur: Aujourd'hui votre femme joue à Okko, demain elle jouera à Lock'n'Load et après demain elle vous met la pile à Advanced Squad Leader !