Tous les avis de la communauté
44 Résultats
Pickpocket
- 6update11/03/2023Pickpocket
- 730/06/2022Pickpocket
Bon
- 929/04/2019Pickpocket
Un succès inconnu
Je l’ai trouvé en brocante à 5€... comment suis je passé à coté? Il y a certainement eu un gros titre qui l’a expédié dans l’ombre car ce jeu vaut la peine d’etre Testé. Nous n’avions pas joué les bonnes règles dans un premier temps. Nous jouions tous sur une corde par joueur. Testez-le comme ça. C’est très intéressant. - 622/10/2015Pickpocket
Pas mauvais
- 603/03/2015Pickpocket
un can't stop avec de l'ambiance
Le jeu ne marche pas mal, et la présence des persos le rend plus convivial pour jouer à plusieurs. Par contre il est moins bien ficelé que un "can't stop" par exemple, plus équilibré. Materiel assez anonyme, le jeu reste assez sympa, il se perd quand même dans le gros carton des Knizia de base... - 603/03/2014Pickpocket
C'est pas du Bresson mais bon...
Un des premiers stop ou encore ramené dans l'antre familiale, et on y revient toujours de temps en temps. Effectivement le plateau est là un peu pour la gloriole, idem pour les figs, mais bon on va dire que cela égaie un peu le jeu. Le jeu donc. Au début l'ensemble des joueurs sont dans l'auberge, et font les poches chacun leur tour. Pour se faire, on tire des tuiles que l'on pose sur le fil du larcin global. Pour bien comprendre l'effet stop ou encore, imaginez 4 fils qui partent d'une bourse et que l'on va allonger petit à petit, de tuiles en tuiles, parfois un fil se brise, mais on peut continuer en espérant se goinfrer sur les 3 fils restants, puis un deuxième se brise et là le dilemme se pose : prendre un risque de continuer pour emporter un éventuel pactole ? sortir en se contentant de cette première "pèche" ? A cela ajoutons les gardiens qui amène la fin de partie mais aussi les conditions de fin de larcin pour une nuit au second tiré). Bon le thème est un peu "planqué" mais le matos, les tuiles, les illus rendent le jeu assez efficace (mais c'est pas du Bresson...). - 612/01/2014Pickpocket
Finalement pas si mal, mais quand même pas si bon...
Après de nombreuses parties à trois joueurs et un sentiment mitigé, on a testé ce jeu à 6, et quelle différence! Le jeu devient vraiment un jeu d'ambiance. Et c'est ce que Pickpocket est. Un soupçon de prise de risque et que de l'ambiance. Aucune stratégie, une mécanique de jeu peu intéressante, et du matériel d'assez bonne qualité. Je l'aime bien une fois de temps en temps, mais il est un des jeux dont je me séparerais aisément, tellement il peut être remplacé par des jeux beaucoup plus intéressants. - 612/11/2012Pickpocket
Pickpoket, tout est une histoire de chance!
C'est un jeu simple. Peut être trop pour moi. On se retrouve souvent a jouer toute la partie sur un coup de chance avec faire un quitte ou double, qui permet de marquer en une fois plus que tous les autres joueurs en un seul coup! Pour ceux qui aime les jeux simple, familiaux avec des enfants ou des non habitué aux jeux de société, ce jeux passe tout seul. - 608/10/2012Pickpocket
Un stop ou encore pas des plus réussi
Le matériel est sympa mais le jeu l'est finalement beaucoup moins. Encore un jeu de stop ou encore où le hasard est bien trop présent , et il suffit d'avoir une mauvaise combinaison pour voir ses adversaires s'envoler les poches pleines. Décevant finalement - 804/10/2012Pickpocket
Un diamant-like, mais un bon
Je le reconnaît j'ai acheté ce jeu car il y'avait une action, mais c'est un jeu très sympa et bien accrocheur à plusieurs biensur ! Il passe même avec des non-joueurs et le système de petits pouvoirs est sympa. - 430/05/2012Pickpocket
J'aime pas les voleurs
Un stop ou encore au concept original mais qui manque cruellement de profondeur. Sorti 3 fois, mais étrangement, je n'arrive pas à trouver la petite pointe de stress que je pouvais avoir sur un cant stop. Pire, les 3 fois l'ambiance n'y était pas et je ne me suis pas tant amusé que ça. Je pioche une carte, je la met, j'attends mon tour. Je décide de sortir et j'attends que les autres aient fini de jouer. Au final, je m'ennuie un peu. Dommage. - 607/02/2012Pickpocket
Stop ou encore dans l'auberge des coupeurs de bourse
Pickpocket ne manque pas d'attraits mais n'est pas un jeu transcendant pour autant. Il coule de source, malgré des règles que je trouve un peu confuses. C'est un Knizia dans le fond et du Fagnère pour la forme. Pourquoi pas ! Ceci étant, le matériel est plutôt moyen, dans une boîte presque trop grande. On se laisse prendre au jeu du stop ou encore qui implique à chaque tour une prise de risque supplémentaire. Continuer à s'en mettre plein les poches ou s'en aller avec le butin actuel (mieux vaut tenir que courir) ? Utiliser sa main de départ ou pas ? Attention aux gardes (bouh, j'ai peur !). Attention à ne pas casser la chaîne et être pris en flagrant délit. Avec les pouvoirs, c'est une autre histoire, beaucoup plus palpitante ! A utiliser impérativement ! La bonne humeur est cependant au rendez-vous, pour un moment sans prise de tête qui ne s'éternise pas. Après, on passe à quelque chose de plus sérieux. Sinon, à conseiller pour les plus jeunes ou en famille. - 630/12/2011Pickpocket
Un can't stop un peu plus fourni !!!
Jeu très simple d'accès !! A jouer avec la variante du choix des personnages avec pouvoir !! Je lui préfère Le "can't stop" mais celui là est jouable jusqu'à six joueur !!! - 418/11/2011Pickpocket
Ca ne prends pas...
J'ai été séduit par le "made in Knizia", le design et le thème mais c'est un Repos Prod qui n'a pas pris... - 629/06/2011Pickpocket
Distrayant pendant 10 minutes
Pickpocket part d'un concept sympathique. Mais il est chaotique et se résume surtout à une histoire de chance. Alors il y a cette délicieuse tension quand on doit tirer une tuile et que tous les fils sont rompus sauf 1, hélas c'est tout. Et après quelques dizaines de minutes il ne reste plus grand chose. Son ambiance fun le sauve cependant de la catastrophe. - 616/01/2011Pickpocket
Sympa à l'apéro
Un petit jeu sans prétention bien sympa pour commencer la soirée ou au moment de l'apéro. - 827/12/2010Pickpocket
Thème sympa, jeu d'apéro simple et convivial
Comme j'ai pu lire dans les avis des autres joueurs, ce jeu n'innove rien, mais je ne trouve pas que les règles soient compliquées ou trop imposantes. C'est effectivement un jeu de stop ou encore où le hasard est très présent mais honnêtement je trouve que c'est un très bon jeu d'apéro avec un thème très sympa. Dans la catégorie des jeux d'apéro je trouve qu'il vaut 4/5 - 623/12/2010Pickpocket
Rigolo
Je ne connais pas Diamant, cloud 9 ou d'autres jeux cités en comparaison de celui-ci. Je ne sortirai pas souvent ce jeu entre adultes (le facteur chance est vraiment trop important) mais il plait bien aux enfants. - 615/11/2010Pickpocket
Knizia Poket - pas son meilleur
Ben, je ne trouve pas les mots. Autour de la table on est reste un peu étonne. Pas que le jeu soit pas agréable, non, mais il est , ...., sans fond :( En fait, on s'est pas mal ennuyé, tous, mais on a recommence, et encore une fois, puis on a relu la règle, puis, non, rien :( Pourquoi pas 1/5 ? Ben, c'est un peu drôle, amusant, mais pas très intéressant, c'est tout. Dommage car les petits Belges a Sombrero ils font du bon travail, juste que la, le jeu est bof. Pas grave, on esseara encore, .... - 402/07/2010Pickpocket
une commande vite expédiée ?
Je suis plutôt le genre à défendre Knizia accusé un peu trop facilement de faire tout le temps les mêmes jeux. Là, le jeu a une raison d'exister propre mais ... je ne vois pas ce qu'il apporte au genre, déjà pas évident à renouveller, du stop ou encore. Durée de vie très limitée... - 401/05/2010Pickpocket
très moyen ...
Le jeu est beaucoup basé sur le hasard (les cartes tirées), avec une petite dose de stratégie (à quel moment quitter la manche ?). Les manches sont très courtes, et la partie à plusieurs manches ne dure pas très longtemps. C'est aussi bien comme ça, parce que je n'ai pas vraiment accroché. - 808/04/2010Pickpocket
C'est le pluuus grannnd des voooleurs!
Pickpocket est: -un petit jeu de prise de risque -pour les plus de 8 ans -mieux à partir de 4 joueurs Pickpocket n'est pas: -dénué de hasard -sans règles -révolutionnaire dans le genre - 803/01/2010Pickpocket
Allez, encore une partie
C'est un jeu du même type que Diamant, le hasard fait partie intégrante du jeu, mais si cela ne vous rebute pas, il vous plaira très certainement. La variante au niveau des pouvoirs est incontournable en ce qui me concerne, la mécanique est éprouvée et fonctionne parfaitement. Les règles s'expliquent en quelques minutes et les parties sont courtes, de plus, (pour une fois dans les jeux de Knizia), le thème est plutôt bien respecté. - 1026/11/2009Pickpocket
Une pour la route
Pickpocket est un jeu de stop ou encore, ça tout le monde le sait. Pickpocket a un thème plaqué, ça tout le monde le dit ou presque. Et bien je m'insurge! Le thème est moins plaqué qu'un can't stop et plus immersif, le jeu est plus joli aussi. Dans can't stop, après un tour de dés on a oublié ce que représentent les pions, ici ce n'est pas le cas. Et, surtout, le thème fonctionne très bien avec les plus jeunes qui en redemandent ! Bien sûr ce n'est pas le jeu le plus innovant ni le plus développé de l'année mais il remplis très très bien ses objectifs et c'est ce qu'on lui demande. Bon, maintenant le rapport qualité prix est autre chose, il est clair qu'on paye plus d'emballage que de mécanisme mais pour moi dans ce cas cela a un sens. - 823/11/2009Pickpocket
Vole ou mets les voiles
Un très bon "stop ou encore". Un thème un peu tiré par les cheveux, mais bien rattrapé par des illustrations bien faites et bien expressives. Du bon matériel. Une durée courte bien calibrée pour ce style de jeu et le public auquel il s'adresse. 2 niveaux de jeu, avec ou sans cartes "pouvoir". Les enfants pourront se satisfaire de la version la plus simple; les adultes, très vite, passeront à la version avec cartes. Des petits mécanismes tout bêtes l'enrichissent tactiquement sans pour autant l'alourdir. Du bel ouvrage, bien pensé, bien réalisé. Un très bon choix de cadeau pour jouer en famille. - 817/11/2009Pickpocket
noooooonnnn....... me coupez pas la main !!!!
Bon petit jeu de prise de risque, dans la lignée de Can't stop ou Diamant. Le tirage des cartes dans le sac contribue très bien au thème des voleurs, et ce jeu est vraiment rapide à expliquer, et peut servir d'apéritif ou de dessert à un jeu plus gros ! Et en prime, le bon Docteur Knizia se cache parmi les 7 gardes !! - 401/10/2009Pickpocket
Pas mauvais, mais pas bon non plus.
Pickpocket, c'est un peu la recette typique de Reiner Knizia... 1. Une idée de départ basique, simple, la plus épurée possible. 2. Un habillage de règles pour plus de variété dans le déroulement du jeu, sans toutefois noyer l'idée initiale. 3. Un thème plaqué pour donner un peu de saveur. Et on obtient... un jeu de Reiner Knizia. Parfois ça marche bien, parfois c'est plus creux. Avec Pickpocket, on est plutôt dans le creux. Certes, ça tourne bien, il sait quand même ce qu'il fait, le Reiner. Il n'en est pas à son coup d'essai. On peut même s'y amuser, un temps. Mais c'est quand même très aléatoire, trop en fait, même pour un jeu de ce genre. Et si le stress de savoir si on reste ou pas, au risque de se retrouver seul et de devoir faire un quitte ou double est intéressant, dès lors qu'un joueur en réussit un, le soufflé retombe car on se demande si on arrivera à le rattraper... Alors oui, on a trois cartes en main qui devraient permettre de nous donner notre chance également, mais que penser de quelqu'un qui a trois cartes ne se combinant pas ensembles par rapport à quelqu'un dont deux cartes lui assureront un quitte ou double ? La partie n'est pas assez longue pour rééquilibrer le hasard de la pioche de ces trois cartes. Et puis je trouve les points sur ces cartes bizarrement attribués. Selon moi les cartes les plus viables (nombreuses lignes ininterrompues) devraient être celles qui rapportent le plus de points, pour encourager le joueur à ne pas les jouer... Même au niveau réalisation, je ne trouve pas que le jeu soit présenté avec le meilleur matériel imaginable. Cela m'étonne même de la part d'un éditeur comme Repos Prod' dont les autres jeux que j'ai pu pratiquer étaient plutôt exemplaires sur ce point. Entre un plateau qui ne sert à rien d'autre que compter les points, des cartes/tuiles aux dimensions assez disgracieuses et pas toujours évidentes à lire quand la ligne s'allonge, et un sac dont on se demande pourquoi il est là puisqu'il suffirait d'empiler les cartes face cachée... Alors que nous reste-t-il ? Un titre pas forcément désagréable, mais qui ne restera pas dans les mémoires. J'aurais peut-être pu lui accorder 3/5, mais l'arrivée d'un tel jeu alors qu'il en existe déjà tant d'autres bien meilleurs dans la même catégorie m'a fait réévaluer cette note de façon plus sévère. D'autant que certains de ceux-ci sont déjà de Reiner Knizia, alors il faut quand même à un moment savoir s'arrêter dans le recyclage de concept. Donc si c'est le thème et/ou le design qui vous attire, vous pouvez éventuellement vous laisser tenter, sinon allez plutôt voir du côté de Diamant, Can't Stop, ou Cloud 9. Et si c'est Reiner Knizia qui vous intéresse plus particulièrement, jetez plutôt un oeil à des titres comme Code Cracker, Pickomino, Sushi Bar... Enfin à un niveau de jeu un tout petit peu supérieur, là où l'on passe du jeu de prise de risque au jeu de pari, ne manquez surtout pas deux autres de ses jeux qui eux sont de petites merveilles : Colossus Arena et Royal Turf. - 808/09/2009Pickpocket
sympa mais cheap
Sympathique jeu de prises de risques, vite emballé ; mais l’édition est bien moche -surtout le plateau : infâme ! - 420/07/2009Pickpocket
A pickpocket ? I Can stop.
Un jeu de stop ou encore plus long et chaotique que can't stop. Seul le thème (et le nombre de joueurs maxi), bien plaisant, reste une valeur ajoutée face à Can't stop. Plus volumineux, plus de règles, plus de temps ... Même si le jeu est meilleur que ses précédentes versions avec cet ajout de thème, ces clins d'oeil bien marrant et ses cartes pouvoirs, il n'en reste pas moins que la citrouille ne s'est pas transformée en carosse. Pickpocket, donc, pour moi, c'est pas dans la poche... - 825/06/2009Pickpocket
Quand la Finesse de l'Orc côtoie le raffinement du Troll...
(Avis après deux parties à 5 joueurs) Voilà un jeu de Knizia qui semble peu connu, j'ai pour ma part bien accroché : premièrement le matos est vraiment sympa, surtout pour les graphismes et leurs clins d'oeil humoristique. Ensuite c'est un jeu de prise de risque qui tourne très bien, c'est expliqué en quelques minutes, les parties sont fun et offrent leur part de dilemmes. Nous avons testé la variante avec les cartes pouvoirs dés la deuxième partie et elle ajoute pas mal d'intérêt au jeu de base. Point très appréciable, le thème transparaît bien à travers la mécanique et les graphismes : on s'imagine sans peine être une bande de tire-laine qui se lancent des défis dans une taverne malfamée. A noté que comme beaucoup de jeu de ce genre, les parties à moins de 4 ne doivent pas être très folichonnes. Je pense que dans la catégorie jeu léger pour grande tablée, il se défend très bien!