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Tous les avis de la communauté

33 Résultats

Samouraï et Katana1
  • 5
    30/11/2017
    Samouraï et Katana

    Ni bon, ni mauvais 

  • 2
    update19/03/2016
    Samouraï et Katana

    Tilsit n'a jamais testé ce jeu avant de le vendre. 

    *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Quel déception que ce jeu ! L'idée de base est accrocheuse, un univers japonisant médiéval, la recette des samuraïs, la carte bref tout pour plaire, ce d'autant plus que j'adore le thème du japon médiéval. Mais en lisant les règles et après la première partie on se dit que l'éditeur se moque complètement du monde. Ce jeu n'a jamais été testé de toute évidence. La raison en est simple : Pour gagner il faut un certain nombre de points d'honneurs. Le problème c'est qu'en appliquant les règles, on perd plus d'honneur en un tour qu'on en gagne ! Donc impossible de gagner dans ce jeu. On aurait franchement aimé que les règles soient adéquates là on se sent floué. Seule solution, modifier les règles ! Un grand merci pour cette merde.
  • 7
    07/09/2013
    Samouraï et Katana

    Un goût d'inachevé 

    Matériel de bonne tenue, bien qu'un peu juste en ce qui concerne le nombre de marqueurs ( notamment les kokus, la monnaie du jeu ). Les parties sont plutôt agréables, mais donnent l'impression de jouer à un jeu de conquête parmi tant d'autres. La lecture d'un manuel de règles qui ne brille pas par sa clarté risque par ailleurs d'en rebuter plus d'un...
  • 2
    25/11/2011
    Samouraï et Katana

    Encore plus hasardeux que Risk (si si !) 

    Certains points de règles sont assez intéressants mais je trouve que le jeu de cartes est tellement déséquilibré, tellement chaotique qu'au final ça ne passe pas pour moi. Au moins, avec les dés, y a de la probabilité, là avec les cartes, c'est le chaos le plus total. Le coup de l'empereur (repris plus tard dans Senji) ne me plaît décidément pas, cela favorise le kingmaking, et au final c'est souvent le dernier tour qui est le seul déterminant.
  • 6
    31/05/2010
    Samouraï et Katana

    bien mal noté pourtant 

    oh, que de notes mauvaises pour un jeu très plaisant. Mon premier jeu sans dé à l'époque. Un système de cartes de cobmat novateur aussi. C'est aléatoire et chaotique. Comme le japon à cette époque. Un coté kingmaker, certes mais ce jeu reste très frais.
  • 10
    07/02/2010
    Samouraï et Katana

    Watashi 

    Un bon jeu que j'ai obtenu à pas cher! Les règles sont simples et pas vraiment abouties mais bon! ^^
  • 7
    09/01/2010
    Samouraï et Katana

    Banzaï sur le Shogun! 

    Nombre de parties : 7 Encore un jeu de conquête! oui mais avec un thème accrocheur et bien appuyé graphiquement. Comme toutes les règles Tilsit première époque, c'est pas toujours bien détaillé mais il est assez facile de trouver l'esprit des règles (sauf pour les pinailleurs qui sont légions, j'en conviens). Le système de combat est très sympa, avec victoire du plus fort (cartes et fig) et des pertes uniquement sur présence de sigle sur la carte jouée. Perdre une bataille est du coup parfois aussi intéressant que de la gagner. On ajoute à cela des cartes événements pas trop nombreuses mais suffisantes pour pimenter la partie et la possibilité de construire 3 châteaux qui seront la clé de votre victoire, le mouvements vers eux étant gratuit... Les parties sont très disputées et intenses (à moins d'avoir des joueurs berniques qui restent accrochés à leur caillou au lieu d'aller se battre... la plaie des jeux de conquêtes) Seul vrai défaut d'un jeu bien plus sympa que la moyenne ne le décrit : sa longueur. en effet, les conditions de victoire (un nombre de points d'honneur) sont difficiles à atteindre car il existe des moyens de vous faire perdre des points d'honneur et quand tous se liguent contre vous.... Comme quoi le chrome n'est pas si mal rendu.
  • 2
    14/04/2009
    Samouraï et Katana

    Ca mouille, c'est la cata! 

    Ce jeu qu'on m'avait offert, je l'ai sorti une fois... Deux heures d'embrouilles, de règles confuses, de laideur, et d'ennui plus tard, il n'est plus jamais ressorti. je suis sans doute un peu trash, mais parfois, comme dans les relations humaines, y'a un clash, c'est physique, épidermique. Là, c'était le cas...
  • 2
    06/04/2009
    Samouraï et Katana

    Sepuku en vue! 

    Bon ben voila je ne suis pas tres malin mais je n'ai pas tout compris et puis c'est pas bien beau et puis il y a d'autres jeux bien mieux!
  • 4
    19/01/2009
    Samouraï et Katana

    Bof 

    Vraiment pas terrible. J'ai du faire cinq ou six parties et j'accroche pas vraiment à l'ambiance (et pourtant je suis fan de tout univers oriental). Pareil pour le système de jeu qui n'a rien d'exaltant, les combats me rappelant Risk avec des cartes au lieu des dés.
  • 4
    23/07/2008
    Samouraï et Katana

    banzaiiii 

    règles trop floues injouable pour moi prise de tête!!!!
  • 6
    06/07/2008
    Samouraï et Katana

    un peu aléatoire 

    ce jeu est plutôt bien réfléchi, les cartes combat donnent un aspect tactique important, comme le fait que ce soit l'empereur qui décide qui joue quand. malheuresement, lorsque l'on a plus de carte combat, les conflits se règles uniquement par la chance, c'est dommage, et puis le jeu devient un peu répétitif à la longue. je n'ai jouer qu'a trois joueur donc je ne sais pas ce que ça peu donner à 6, certainement un peu de diplomatie qui boostera l'interaction.
  • 2
    05/06/2008
    Samouraï et Katana

    T'as lu la règle ou quoi ?! 

    J'ai lu la règle. J'ai lu des règles. J'ai lu des correctifs de règle. J'ai réécrit la règle. C'est peut-être un super jeu, mais j'arrive pas au niveau de la règle. Dommage.
  • 6
    26/02/2008
    Samouraï et Katana

    Le jeune samouraï peut encore progresser dans la voie du bushido... 

    Bon, je vois beaucoup d'avis négatif, mais, s'il est vrai que les règles ne sont pas très claires et certaines parties peuvent être un peu monotones, ce jeu n'est pas si mal... Beaucoup d'éléments sont là pour donner l'ambiance (diversité des cartes), et les parties prennent des tournures différentes selon les joueurs. Il y a donc quelques idées interessantes ( le choix entre la force et le pouvoir de la carte, les points d'honneur...), mais il faut tout de même revoir et peut-être ajouter certaines choses... Peut mieux faire.
  • 8
    12/01/2008
    Samouraï et Katana

    pourquoi tant de haines 

    Bon en fait j'ai acheté ce jeu sur les conseils d'un vendeur, et en rentrant à la maison je regarde sur trictrac la notation (en général c'est plutot l'inverse) et là je vois les mauvaises critiques :( Bas finalement c'est vrai qu'on à mis plusieurs parties à jouer correctement les regles, mais au final ce jeux est pas mal du tout! Donc si vous avez l'occasion d'y jouer donner lui sa chance, ce jeu se trouve pour moins de 30 euros et le matériel y est agréable. Prenez juste le temps de bien lire les regles avant ca aide. mais ce je le redis ce jeu vaut le coup d'etre acheté ce qui n'est pas le cas de tout les jeux de ma ludotheque malheureusement. Et finalement il ne sera pas trop dur de le sortir du placard les joueurs étant plutot partant pour remettre ca :)
  • 10
    23/11/2007
    Samouraï et Katana

    Intéressant et différent de Risk 

    Le jeu peut donner l'impression d'être comme Risk et pourtant il diffère très fort. 1)On n'as pas une mission à remplir pour gagner, le but c'est celui qui arrive à 25 points d'honneur (ou + si vous le souhaitez). 2) On a un petit nombre de samurais et de chateaux, ce qui demande de bien les gérer. 3)On tue avec les katanas sur les cartes et non pas parce qu'on a une plus grande armée ou avec un jet de dé. 4)L'empereur et le shogun 5)Grâce à certaines cartes on peut perdre à tout moment son territoire ou ses samurais. 6)Le jeu prend moins de temps Le seul problème à mon sens, ce sont les kokus. Nous jouons à 3 et nous avons très vite trop de kokus et comme on a plus de samurai ou de chateau à acheter, et bien les kokus ne servent à rien; à moins de jouer avec la variante que X kokus fait gagner 1 point d'honneur. Je pense que ce jeu mérite 5/5 pour les passionés du japon médieval et 4/5 pour les autres.
  • 8
    08/11/2007
    Samouraï et Katana

    qui sera shogun? 

    le jeu ressemble a montjoie et risk a la fois, il est quand meme beaucoup plus beau que montjoie. sur le plateau il y a plein de resume du jeu et chacun a sa carte de clan qui elle meme resume l autre partie du jeu. la dessus c est tres claire et tres simple je trouve. les regles ne sont pas aussi compliquees que les critiques precedents le disent, mais ce n est que mon point de vue, si ca se trouve j ai tout faux mais du moment qu on est daccord sur les regles en debut de partie... le jeu est fait pour que tout les joueurs restent dans la course.c est ce qui fait, a mon sens, son interet et qui le demarque des autres jeux du style. c est aussi pour ca qu a mon avis certain ne l aimeront pas. je regrette quand meme le manque de koku (monaie) en clair, c est un jeu qui pourrait s adresser a des joueurs novice dans le style, ceux ci ne se decouragerons pas pendant une "mauvaise" partie.
  • 8
    07/09/2007
    Samouraï et Katana

    Gare au tsunami. 

    Si vous aimez Montjoie vous aimerez sans doute ce jeu même s'il est quand même moins palpitant que son aîné. Le plateau , le matériel et le thème sont attrayants, un bémol sur certaines cartes ( le tsunami en particulier) trop puissantes à mon goût
  • 4
    29/11/2006
    Samouraï et Katana

    mouais 

    Super matériel, un thème prometteur mais... non. C'est long, mais long! On en vient à prier pour qu'un joueur gagne.
  • 4
    14/11/2006
    Samouraï et Katana

    Il faut sauver le samouraï Han ! 

    J'ai fait deux parties de ce jeu. La première ressemblait à un risk, mais en pire. On ne comprenait rien aux règles. La seul chose que j'en avait retenu était la bonne idée des cartes qui remplaçait les dés pour les combats (Et aussi les sabres qui donnent le nombre de morts indépendemment de la valeur de combat (Système qui à été repris dans "Le trône de fer" notament)). Mais jamais je n'aurais pensé en faire une seconde partie. Et pourtant... Je me suis laissé convaincre par une bande de copain qui aimait ce jeu (incoryable !). Et c'est vrai, la partie était très sympas. Ils avaient adapté les règles à leurs façons. Il se la jouait très diplomatique ("Samouraï San, je vous propose un combat sur vos plaine". "Très bien Samouraî San, guéroyons ! Ca entraînera mes hommes. Et si vous l'emportez, vous aurez bien méritez ces terres"). Et si vous aviez le malheur d'éradiquer une armée ou de jouer des cartes trop "traître", vous sentiez l'atmosphère autour de la table se tendre contre vous. Bref, la partie fut intéressante, mais parce que les joueurs s'investissait. Sinon, le jeu lui même reste sommes toute mauvais :) En résumé : Un mauvais jeu dont il est possible de tirer quelque chose en s'investissant.
  • 2
    12/07/2006
    Samouraï et Katana

    Hara-Kiri (pas, mais alors pas du tout) 

    Enthousiasmé par le thème, riche en possibilités comme d'autres jeux l'ont prouvés (Honor of the samurai, Shogun,...), je me suis empressé d'acquérir cette belle boîte bien pleine dès sa sortie sur les étals. Quelle déception ! Un système pas abouti pour un yen, une absence d'inspiration évidente. Bref, je semble peut-être impitoyable mais pour vous dire la portée de mon dégoût : j'ai préféré donner le jeu pour l'oublier rapidement.
  • 2
    01/04/2006
    Samouraï et Katana

    Carton rouge : je met 1/5 parcequ'il n'y pas de 0/5 

    J'ai acheté ce jeu il y a de plusieurs années, en me fiant au descriptif du dos de la boîte. Les règles sont un peu confuses, mais on peut s'en sortir avec un peu de bonne volonté et d'entêtement : on fini par les comprendre. Le problème est qu'en les appliquant, le jeu n'est pas interessant : lourd, compliqué, et surtout, la partie n'avance pas. Résultat, deux parties, et le jeu va prendre la poussière sur une étagère (car non jouable). Un pur scandale quand on connaît le prix d'achat (environ 45 euros). Ce jeu est en fait un propotype à peine testé, avec un joli plateau pour appater le chaland. Il m'a dissuadé d'acheter Tilsit pendant des années (j'ai changé d'avis depuis, notamment pour leurs traductions). Il peut à la rigueur servir de base pour créer un autre jeu, en réecrivant entièrement les règles (les pions et la carte sont jolis).
  • 4
    17/12/2005
    Samouraï et Katana

    Règles incompréhensibles 

    C'est quand même fort de se donner autant de mal pour éditer un jeu (beau plateau, pions, cartes...) et de rédiger des règles de manière aussi bancale. Certes en surfant sur le net, on peut réussir à trouver quelques explications pour s'en sortir, mais c'est quand même limite comme démarche ! D'autant que le jeu, même corrigé, n'est pas ultime. Du moins il ne justifie pas le temps passé à essayer d'apprendre à jouer correctement quand existent d'autres jeux de conquête mieux concus et plus clairs.
  • 8
    03/11/2005
    Samouraï et Katana

    c'est pas si mal 

    Au premier abord j'ai trouvé ce jeu assez relou. l'attaque suicide qui consiste a envoyer un seul pion dans le combat avec 1 ou 2 épées pourrit un peu le jeu qui devient très statique. Et puis, comme à vinci, il ne fait pas bon être le premier à un ou deux tours de l'arrivée. Il y a quand même beaucoup de jeux qui coûtent moins cher et qui sont plus interessants que celui-là, mais si on vous l'offre, n'allez pas non plus le faire échanger contre un autre. il est pas si mal.
  • 8
    24/09/2005
    Samouraï et Katana

    Très bien 

    Beaucoup aimé les parties auxquelles j'ai jouées.
  • 6
    29/07/2005
    Samouraï et Katana

    C'est mieux que Risk 

    Je le trouve bien mieux que risk, car il corrige certains problèmes lié à ce type de jeux. A 3, la partie peut aller très vite et les joueurs se positionne sur leur térritoire sans vraiment combattre. La règle manque de clarté sur l'utilisation des cartes.
  • 6
    22/05/2005
    Samouraï et Katana

    j'vais faire un tour au dojo 

    un bon petit jeu de baston... les amourai c'est la nostalgie du risk amélioré, des troupes qu'il faut bouger d'un territoire à l'autre, avec des cartes à la place des dés ...le graphisme est pas mal, les pions sculptés quelques idées sympa avec le shogun et l'empereur... malheureusement des règles incompréhensibles et une stratégie quasiment abente malgré tout un jeu un peu trop critiqué (à noter le système des sabres signifiant les pertes en combat , repris dans game of throne avec les épées et les tours sur les cartes)
  • 4
    23/04/2005
    Samouraï et Katana

    Heu ? 

    Ah on ouvre la boite miam elle est joli la boite non ? Bin à par ça .... ce jeu est complétement bancale, et les cartes noient la stratégie dans un dé à saké, le concept est sympa mais la ... je cherche encore mais il y a un truc qui m\'échappe :p
  • 6
    06/04/2005
    Samouraï et Katana

    Risk au pays du soleil Levant 

    Le jeu souffre de lacunes au niveau des règles mais en les modifiant un peu - utiliser les cartes pour les déplacements et les kokus pour le "rachat" de samourais précédemment occis - on obtient un jeu plus stratégique. Il mérite qu'on lui accorde de l'attention de par sa qualité du matériel et le contexte évoqué (Japon du Moyen Age).
  • 10
    05/04/2005
    Samouraï et Katana

    Vraiment tres interessant 

    Un excellent jeu de plateau a jouer à partir de 3 mais qui decouvre tous ses attraits à partir de 4 ou 5 joueurs. Jeu de pose et de conquete de territoire qui s'avère tres tactique plus il y a de joueurs. Le systeme est bien pensé, les phases de combat rapides et le fait qu'il y ait un peu de hasard quant on a plus de cartes en main force a reflechir à l'ordre dans lequel on va faire ses actions. Bon jeu de découverte pour les non-initiés et agréable à jouer pour les joueurs invétérés (comme moi). Attention cependant aux règles qui sont particulièrement minables et qui requierent une certaine expérience de jue pour mettre la partie en place convenablement. Un bon jeu vraiment