search
S'inscrire
Boîte du jeu : Samouraï et Katana

Samouraï et Katana

Jeu

2003

Devenez Shogun pour mettre fin à la guerre civile.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :11/08/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:24

    Contenu

    info
    5,2

    Description de la communauté

    Devenez Shogun pour mettre fin à la guerre civile. Ce descriptif provient du site de l'éditeur Tilsit Au XVI siècle, en pleine guerre civile au Japon, vous incarnerez un Daïmyo (chef de clan des samouraïs) et tenterez de mettre fin à la guerre en vous emparant du titre de Shogun. Seul un Daïmyo honorable peut espérer acquérir cette charge. Vous devrez organiser des spectacles, des mariages, construire des châteaux, faire du commerce avec la Chine, affilier des clans mineurs, raser les monastères des sectes, faire appel aux ronins et aux infâmes ninjas dans les batailles. Vous tenterez de déshonorer et d'affaiblir vos adversaires, mais prenez garde aux changements d'alliance, aux trahisons et aux assassinats. Un jeu d'honneur et de stratégie, honorable joueur...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        update19/03/2016

        Tilsit n'a jamais testé ce jeu avant de le vendre. 

        *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Quel déception que ce jeu ! L'idée de base est accrocheuse, un univers japonisant médiéval, la recette des samuraïs, la carte bref tout pour plaire, ce d'autant plus que j'adore le thème du japon médiéval. Mais en lisant les règles et après la première partie on se dit que l'éditeur se moque complètement du monde. Ce jeu n'a jamais été testé de toute évidence. La raison en est simple : Pour gagner il faut un certain nombre de points d'honneurs. Le problème c'est qu'en appliquant les règles, on perd plus d'honneur en un tour qu'on en gagne ! Donc impossible de gagner dans ce jeu. On aurait franchement aimé que les règles soient adéquates là on se sent floué. Seule solution, modifier les règles ! Un grand merci pour cette merde.
      • 7
        07/09/2013

        Un goût d'inachevé 

        Matériel de bonne tenue, bien qu'un peu juste en ce qui concerne le nombre de marqueurs ( notamment les kokus, la monnaie du jeu ). Les parties sont plutôt agréables, mais donnent l'impression de jouer à un jeu de conquête parmi tant d'autres. La lecture d'un manuel de règles qui ne brille pas par sa clarté risque par ailleurs d'en rebuter plus d'un...
      • 2
        25/11/2011

        Encore plus hasardeux que Risk (si si !) 

        Certains points de règles sont assez intéressants mais je trouve que le jeu de cartes est tellement déséquilibré, tellement chaotique qu'au final ça ne passe pas pour moi. Au moins, avec les dés, y a de la probabilité, là avec les cartes, c'est le chaos le plus total. Le coup de l'empereur (repris plus tard dans Senji) ne me plaît décidément pas, cela favorise le kingmaking, et au final c'est souvent le dernier tour qui est le seul déterminant.
      • 6
        31/05/2010

        bien mal noté pourtant 

        oh, que de notes mauvaises pour un jeu très plaisant. Mon premier jeu sans dé à l'époque. Un système de cartes de cobmat novateur aussi. C'est aléatoire et chaotique. Comme le japon à cette époque. Un coté kingmaker, certes mais ce jeu reste très frais.
      • 10
        07/02/2010

        Watashi 

        Un bon jeu que j'ai obtenu à pas cher! Les règles sont simples et pas vraiment abouties mais bon! ^^
      • 7
        09/01/2010

        Banzaï sur le Shogun! 

        Nombre de parties : 7 Encore un jeu de conquête! oui mais avec un thème accrocheur et bien appuyé graphiquement. Comme toutes les règles Tilsit première époque, c'est pas toujours bien détaillé mais il est assez facile de trouver l'esprit des règles (sauf pour les pinailleurs qui sont légions, j'en conviens). Le système de combat est très sympa, avec victoire du plus fort (cartes et fig) et des pertes uniquement sur présence de sigle sur la carte jouée. Perdre une bataille est du coup parfois aussi intéressant que de la gagner. On ajoute à cela des cartes événements pas trop nombreuses mais suffisantes pour pimenter la partie et la possibilité de construire 3 châteaux qui seront la clé de votre victoire, le mouvements vers eux étant gratuit... Les parties sont très disputées et intenses (à moins d'avoir des joueurs berniques qui restent accrochés à leur caillou au lieu d'aller se battre... la plaie des jeux de conquêtes) Seul vrai défaut d'un jeu bien plus sympa que la moyenne ne le décrit : sa longueur. en effet, les conditions de victoire (un nombre de points d'honneur) sont difficiles à atteindre car il existe des moyens de vous faire perdre des points d'honneur et quand tous se liguent contre vous.... Comme quoi le chrome n'est pas si mal rendu.
      • 2
        14/04/2009

        Ca mouille, c'est la cata! 

        Ce jeu qu'on m'avait offert, je l'ai sorti une fois... Deux heures d'embrouilles, de règles confuses, de laideur, et d'ennui plus tard, il n'est plus jamais ressorti. je suis sans doute un peu trash, mais parfois, comme dans les relations humaines, y'a un clash, c'est physique, épidermique. Là, c'était le cas...
      • 2
        06/04/2009

        Sepuku en vue! 

        Bon ben voila je ne suis pas tres malin mais je n'ai pas tout compris et puis c'est pas bien beau et puis il y a d'autres jeux bien mieux!
      • 4
        19/01/2009

        Bof 

        Vraiment pas terrible. J'ai du faire cinq ou six parties et j'accroche pas vraiment à l'ambiance (et pourtant je suis fan de tout univers oriental). Pareil pour le système de jeu qui n'a rien d'exaltant, les combats me rappelant Risk avec des cartes au lieu des dés.

      publications

      autres sujets

      traduction de samourai et katanatraduction de samourai et katana
      mp envoyé

      xoltar

      20/12/2011

      [Samuraï et Katana] Variante[Samuraï et Katana] Variante
      [[Samouraï et Katana](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samourai-et-katana)] Après ma première partie, j'ai constaté que le tour d'un joueur pouvais s'éterniser, non par son temps de reflexion mais par le nombre de combats (limité par le nombre de Koku, et a la fin on peut en avoir beaucoup). En effet, un joueur n'ayant plus que deux carte dans les mains et quelques Kokus, peut refaire plusieurs fois le même combat tant qu'il ne le gagne pas. S'il perd il retourne dans sa region de départ (éventuellement sans perte) et repioche 2 cartes. Il se retrouve donc dans la même situation qu'au départ avec un Kokus de moins et 2 nouvelles cartes pour lui et son adversaire. Bref pour un Koku tu tente ta chance (chance= pas bien pour un jeux de stratégie) et en plus tu peux la tenter tant que tu as des Kokus en esperant avoir un meilleur tirage que ton adversaire. Il y a là un probleme dans la règle je trouve. Je propose la variante suivante : Un joueur ne peut pas refaire deux fois la même attaque (meme attaquant, meme défenseur) s'il n'y a pas eu de perte chez le défenseur. ex : la region A attaque la region B, A perd. La region B ne doit pas pouvoir se refaire attaquer par la region A dans le même tour sauf si lors de la première attaque B a perdu des samouraïs. qu'en pensez-vous ? utilisez-vous des variantes ? Nono.

      Nono

      10/02/2003