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Tous les avis de la communauté

25 Résultats

Sisimizi1
  • 10
    10/12/2020
    Sisimizi

    Chef-d'oeuvre 

  • 8
    20/11/2010
    Sisimizi

    fourmiliere deviendra grande 

    au début on joue vite tout vas bien..mais au moment où l'on rencontrera les autres voisines aie aie aie! ce jeu de conquête est vraiment simple et bien foutu! cela se joue relativement vite. le hic c'est que c'est intéressant qu'à 4!
  • 6
    27/05/2010
    Sisimizi

    Fourmiz 

    Sisimizi est: -un jeu de liaison par placement qui se rapproche des principes du Go -familial à partir de 7 ans -plein de pièces (je jamais faire tomber la boite ouverte!) Sisimizi n'est pas: -incontournable -un mauvais jeu de stratégie pour plus de 2 joueurs -pour gamers
  • 10
    08/01/2010
    Sisimizi

    On se sent le cul? 

    Un plateau épuré et une merveille de mécanismes simples et intelligents! Aligner de petits pions et coloniser des fourmilières, de quoi initier aux jeux de stratégie ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeux!
  • 10
    17/09/2009
    Sisimizi

    Le jour des fourmis 

    Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. C'est comme un jeu de stratégie (accès à toutes les informations) mais à plusieurs, plus fun et plus rapide. Comme citer les qualités du jeu serait long, concentrons nous sur les défauts ;-): la carte pourrait être plus belle et un peu plus lisible. Un joueur ne pouvant plus gagner peut parfaitement désigner le vainqueur ... Mais les parties sont rapides et les revanches faciles à prendre ...
  • 8
    11/08/2009
    Sisimizi

    1001 pattes 

    Les + : Règles vraiment simples et vite expliquées Matériel en quantité Jeu abstrait avec un thème bien adapté (pas évident pour les jeux abstraits) et original 0 hasard Placement et blocage Les - : Stratégie abstraite qui n’attire pas tous les types de joueur Plateau plutôt moche et fourmis en plastique Bof à 2 Donc : Il doit y avoir un petit quelques chose qui fait que je ne le sort pas souvent ? Son style un peu vieillot ? Son côté abstrait ? Dommage. En tout cas, préférez jouer à 4 (ou à défaut à 3)
  • 10
    08/06/2009
    Sisimizi

    Fourmille d'idées intelligentes ! 

    Sisimizi livre un jeu de stratégie abstraite où le thème (lier les fourmilères entre elles avec une ligne continue de fourmis) colle parfaitement. Alex randolph est le maître à penser de cet excellent jeu de stratégie aux règles simples mais astucieuses. On prend énormément de plaisir à tenter de gêner les autres, à construire son réseau. Le matériel, sans être exceptionnel, contribue au plaisir de jouer. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer Sisimizi tant c'est une merveille de mécanismes simples et intelligents ! Parfait pour initier les réfractaires au jeu de réflexion !
  • 8
    04/10/2008
    Sisimizi

    La fourmi n'est pas prêteuse... 

    Un petit jeu de placement de l'ami Randolph fort sympathique dans lequel il faut créer une chaîne de fourmilière tout en empêchant les autres joueurs d'y parvenir. Le thème est bien choisi même si le jeu tend vers le genre abstrait. Trés plaisant, trés rapide. A déguster en apéro. Un bon jeu à faire découvrir aux novices des jeux de plateau. Quelques ressemblances avec La Traversée du desert de Reiner Knizia.
  • 8
    17/04/2008
    Sisimizi

    'spèces d'enflures de fourmis ! 

    Un bon petit jeu rapide et stratégique à mort, où chque placement compte et où les copains s'avèrent finalement être de vrais enfoirés de première ;) L'avantage c'est qu'il plait autant aux joueurs occasionnels qu'aux assidus, qu'il est expliqué en 2 min et que, dès qu'on a fait une partie, on veut en faire d'autres de suite (vu que ça va très vite).
  • 4
    26/02/2007
    Sisimizi

    stratégies ? 

    je ne vois pas ou est la stratégie, c'est a celui qui fera le plus court chemin. Un peu décevant, je ne met pas 1 parcequ'il y a des possibilités d'intéraction entre les joueurs et donc un minimum de tactique (différent de stratégie d'après un ami joueur d'échec)
  • 8
    04/01/2007
    Sisimizi

    Vite fait bien fait 

    Voilà un jeu qui me laisse dubitatif, car à chaque fois que j'y joue, j'en redemande juste après, j'ai trouvé ça rapide, intelligent, plaisant, mais quand je le vois dans mon armoire, au milieu des autres jeux, j'ai toujours une petite hésitation à le sortir, qui traduit peut-être qu'à ce bon jeu, il lui manque le petit je ne sais quoi qui pourrait le transcender en grand jeu. Ce jeu ne paie pas de mine en fait. Les règles sont excessivement simples. Le matériel est à peine plus diversifié qu'un jeu de go. Ce jeu est léger, en fait. Au début, on joue presque sans réfléchir. On progresse vite. C'est abstrait mais pas brise neurone. Puis vient enfin le moment de la rencontre avec la ou les fourmillière(s) adverse(s). Et c'est là que le jeu prend son essor: comment géner un max l'autre sans trop se ralentir et s'autopénaliser?? Telle est la question... Vaut bien son 4/5, c'est vraiment pas mal. *Nombre de parties : 3*
  • 10
    18/11/2006
    Sisimizi

    Le Roi des fourmis 

    Première impression : kitsch, tout est kitsch du moindre atome de carton au moindre atome de plastique. Difficile de se rendre compte de la richesse de ce jeu à la simple lecture des 10 lignes de règles. Dès les premiers coups on a compris, placer 3 pièces sur le plateau puis ensuite déplacer 3 pièces permet d’essayer de déborder l’adversaire sur son flanc droit avec 6 pièces. Seulement où enlever ses pièces supplémentaires sans créer de fragilité dans ses lignes où d’autres adversaires pourraient bien être tentés de s’engouffrer ? Faut-il se hâter de choisir l’implantation de ses fourmilières quitte à se laisser prendre de vitesse par les armées adverses ? En fin de partie si l’on a failli à son objectif de relier en une seule colonne ininterrompue ses cohortes de fourmis (on a le droit de croiser une cohorte adverse une seule fois dans la partie) il devient alors trop facile d’aller pourrir le jeu de ses adversaires et les empêcher de réaliser leurs objectifs. Il me semble qu’une règle de fair-play ne serait pas préjudiciable. Lorsqu’un joueur n’a plus la possibilité de réaliser son objectif il dépose les armes et regarde béat d’émotion la vague mouvante des cohortes insectoïdes du Roi des fourmis s'unifier contre toute attente a l'entour des 7 royaumes. Acta est fabula.
  • 6
    27/07/2006
    Sisimizi

    amusant à regarder 

    Original, rapide même à 4. Permet de changer un peu de thème mais sans plus.
  • 10
    07/04/2006
    Sisimizi

    ça fourmille!!! 

    un superbe et excellent jeu de placements et de déplacements où il faut créer une colonnie de fourmis qui relie 7 fourmilières. facile à 2 joueurs, complexe dès 3 et absolument tortueux au delà!! excellentissime...
  • 8
    14/03/2006
    Sisimizi

    Il y en a partout!!! 

    Rapide à mettre en place, rapide à expliquer et rapide à jouer... On se prend pas trop la tête et on s'amuse tout de même. Mon épouse adore, et moi j'aime bien, que demander de plus?!
  • 10
    28/10/2005
    Sisimizi

    La prise de têêêêêêêêête !!!!!!! 

    Comme le nom de la collection l'indique : il faut avoir fait une grande préparation mentale pour jouer à ce jeu : extrêmement tactique, il va falloir carburer pour ne rien laisser passer du placement des autres joueurs tout en cachant au mieux sa tactique de connexion. Sisimizi est quasiment le seul jeu tactique limite abstrait à plus de deux joueurs que je connaisse. Enfin un jeu prise de tête à plusieurs (plus de deux). Le thème est de plus très bien rendu et les connexions doivent être envisagées dans leur ensemble dès le début de la partie. L'un des désavantages de ce jeu qui fait que je n'y joue pas souvent sans pour autant faire baisser mon appréciation du jeu : les débutants sont très handicapés face à quelqu'un d'expérimenté. C'est pareil que pour tout jeu abstrait ou très tactique. Et autant c'est frustrant pour un débutant de se prendre une pilée sans avoir l'impression de pouvoir y faire quelque chose, autant ça l'est pour une personne qui a déjà quelques parties à son actif de gagner par faute de l'adversaire. A jouer entre joueurs de même niveau ou en donnant des conseil pour que chacun y trouve son plaisir.
  • 6
    17/08/2005
    Sisimizi

    Du Randolph tout craché ! 

    On aurait voulu me cacher le nom de l'auteur ça n'aurait servi à rien, un petit jeu fûté comme ça avec des règles bêtes comme chou, c'est une marque de fabrique. Je ne suis pas toujours un grand fan de ces jeux mais je dois reconnaître que c'est bien fichu. Ici, aussi on retrouve des mécanismes très simples au service d'un jeu qui peut-être joué par tout le monde en 45 minutes explications comprises. Le thème est assez bien trouvé, et sert de prétexte à un jeu de blocage assez classique, mais pas dénué de subtilités. Ca me fait penser à "À travers le désert" en plus simple... mais moi je préfère Knizia. Je trouve le plateau plutôt très moche même si le matos est adéquat. En résumé, j'ai rien contre mais ça me fascine pas et je préfère largement mes longues caravanes de chameaux pastels...
  • 4
    15/08/2005
    Sisimizi

    A la queue leuleu 

    C'est pas toujours facile d'être le leader d'une colonie de fourmis, alors le leader de 7 colonies c'est carément un métier. Bon Sisimizi se joue facilement, mais on se lassera bien vite, parce qu'au final on ne fait que poser une fourmi derrière une autre ! C'est léger et pas mauvais, mais c'est pas encore Le jeu qui se sort pour détendre.
  • 6
    27/12/2004
    Sisimizi

    Une fourmillière emplie de lassitude 

    Points positifs : - Jeu en adéquation avec le thème - Les retournements de situation, possibles notamment lorsque l'on ne joue pas trop vite ses fourmis "joker" - Règle simple et efficace Points négatifs : - Durée de vie du jeu : au dela de quelques aspects tactiques, le jeu me semble se répéter après quelques parties - On ne se remet que rarement d'une attaque simultanée sur 2 flancs de sa fourmillière. On choisit alors d'en défendre un ... et l'autre gagne .. Je réduis volontairement mais il s'agit du principe de base malheureusement
  • 10
    25/12/2004
    Sisimizi

    sisi impératrice 

    Relier ses 7 fourmilières tout en surveillant le cheminement des autres. Les règles sont simples mais permettent de développer stratégies et tactiques multiples. Un jeux de placements et déplacements très subtil. Très bien à 2. Très bien mieux à 3. Très bien plus mieux à 4.
  • 8
    29/12/2003
    Sisimizi

    Fourmis-dable ! 

    Ce jeu vous prépare à un véritable travail de fourmis : minutieux et tout en concentration (contourner les obstacles...). C’est un grand petit jeu de stratégie pour toute la fourmille… euh pardon la famille ! Les règles sont simples, expliquées en 2 sec, et le principe est vite compris… Mais il vous faudra plusieurs parties pour bien le maîtriser. En effet, il faut non seulement gérer ses placements de fourmilières pour limiter la distance entre chaque… mais aussi bien faire attention aux autres… à les bloquer… à les empêcher de relier avant vous leurs 7 fourmilières… donc à déplacer certaines fourmis/fourmilières… attendre le moment adéquat pour couper une colonne de fourmis adverse… etc En bref, j’aime vraiment beaucoup ce jeu ! et je le trouve très riche par la mécanique… le matériel… et le thème (j’adore les fourmis depuis Weber…) qu’il propose.
  • 8
    29/09/2003
    Sisimizi

    Sisimizi, ton univers impitoyâââ-âbleuh... 

    Aaah, le plaisir de voir mes petites fourmis qui implantent leurs fourmilières, qui cherchent le plus court chemin pour les relier... Et petit à petit, les positions de fourmilières se précisent, et très vite on va gêner l'autre (car ya bien un moment où on va devoir se croiser, héhé), et comme le nombre de croisements de lignes de fourmis est très limité, c'est le combat, on oblige l'autre à faire des détours sans perdre l'objectif de vue... Très bon jeu, sympa, cordial, règle hyper simple, la rapidité de la partie (pour ce que je connais : à 2) ne rend pas le jeu ennuyeux... Trop rapide ? Alors on en refait une ! La qualité du matériel est correcte pour un jeu de ce type-là. Pas de contre-indication !
  • 8
    08/09/2003
    Sisimizi

    Go on fourmiz traffic jam ! 

    Un jeu de randolph finalement assez récent mais à qui je trouve un charme un peu suranné ! Quand je le vois j'ai toujours l'impression que c'est un super vieux jeu. Je sais pas c'est peut-être les couleurs...? Ceci dit ce n'est pas laid du tout. Juste un peu vieillot ! Sinon c'est un jeu très tactique mais qui bénéficie d'un grande simplicité. C'est là toute sa force. Pas de dizaine de phases différentes, de milliers de choix possible à son tour, non juste 3 pièces à poser et 3 à déplacer. Simple quoi :) Un jeu idéal pour faire jouer intelligemment des joueurs occasionnels ou des débutants à mon avis. Règles expliqués en 5 minutes et parties bouclées en 45 mn. Et puis finalement le thème des fourmis colle assez bien ! Tout ceci fait que c'est un jeu que j'aime bien. Pas suffisamment pour avoir le reflexe de le sortir, mais assez pour accepter d'y jouer sans rechigner si on me le propose ! PS : Durch Die Wüste de Knizia a un serieux air de Sisimizi quand même !?
  • 8
    22/05/2003
    Sisimizi

    Colonies en vadrouille... 

    Le concept assez original est plaisant. Le thème également est bien rendu. Le jeu ne devient réellement intéressant qu'à partir de 3 ou 4 joueurs. Les règles tout en étant simples cachent un jeu plus subtil qu'il n'y paraît. Il faut en permanence s'adapter au jeu de ses adversaires. Un certain sens de l'opportunisme et des prises de décisions rapides seront nécessaires pour espérer être le premier à atteindre l'objectif à savoir relier entre elles ses fourmilières. Le rythme est rapide et les parties sont courtes tout en restant différentes. Un "petit jeu" accessible à tous, amusant dans sa présentation qui se révèle plus fin sur le fond... En fait on pourrait même parler de mécanisme abstrait (il s'agit de placement de pions et de blocages) mais le thème et le matériel agrémentent les parties pour en faire un jeu bien adapté aux enfants. "Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel" (proverbe Japonais)
  • 8
    19/03/2003
    Sisimizi

    Fourmis en procession 

    Jeu ultra simple au design épuré, Sisimizi conquiert un large public. Vite appris, vite joué, c’est le jeu familial par excellence. C’est plus amusant à quatre joueurs car les colonnes initerrompues de fourmis ne peuvent se croiser qu’à deux reprises et les territoires à relier sont au choix. Un bon moment de détente.