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Tous les avis de la communauté

10 Résultats

The Haunting House1
  • 7
    08/03/2016
    The Haunting House

    Pas mauvais 

  • 6
    09/11/2010
    The Haunting House

    Ça fait pas peur du tout... 

    ... Mais reste un petit jeu sympa. Avantage des tuiles, elles bougent et c'est aussi un plateau modulaire. Aucun risque d'avoir peur. Le principe de mouvement en 2 temps est intéressant. Pour passer le temps avant de se mettre sur autre chose.
  • 6
    04/07/2009
    The Haunting House

    bôf bôf ... 

    Jeu peut excitant avec une part de hasard importante. Le fait que la sortie change de place tue toute stratégie.
  • 8
    09/02/2008
    The Haunting House

    La sortie, c'est tout droit... ahben non, elle a bougé ! 

    Un très bon jeu de labyrinthe pour les grands. On fait des plans, on réfléchit au 3eme degré et paf, un malfaisant ruine toute votre stratégie. Bref, c'est un peu chaotique et aléatoire mais on se prend vite au jeu, on se creuse les méninges. Ca fonctionne bien. Pour sortir, la chance aidera car c'est dur de contrer tous les autres joueurs lorsqu'ils sont contre vous, surtout à 5 ou 6.
  • 6
    05/02/2008
    The Haunting House

    Le manège en chantier 

    Rappelant la programmation d'un Robor Rally le jeu se construit autour de tuiles qui pivotent. Amusant de voir la tronche de ses amis aussi proches de celle du bonhomme en plastique surtout quand la sortie sort de façon incontrôlable et se déplace. Le jeu est à prendre au second degré et à jouer de préférence à 4 joueurs pour éviter que la partie ne s'éternise. Les illustrations sont de bonne facture et l'ambiance est là. Chose regrettable: le hall des miroirs. Lisibilité quasi nulle, à ce jour je ne suis toujours pas certain de savoir si c'est sur telle tuile ou sur telle autre puisque certaines comportent des crânes et d'autres non mais quand même des lumières sur le minuscule guéridon...bref pas tiptop.
  • 6
    21/08/2007
    The Haunting House

    Ooooh Sammy!!! 

    The Haunting House est un bon petit jeu de parcours et de tuiles agrémenté d'un matériel tout à fait dans l'ambiance. Ce jeu n'est évidemment pas un grand jeu tactique mais plutôt un jeu fun dont le but est, non seulement, de sortir de ce manoir hanté mais aussi d'empêcher vos gentils compagnons de sortir avant vous. La manière de jouer les cartes est assez intéressante car on alterne le tirage aléatoire et le choix de cartes par les joueurs. Que de coups pendables en perspective. The Haunting House n'est sans doute pas le meilleur jeu de Twilight Creations mais il tient sa place de petit jeu d'ambiance à déguster sans modération.
  • 4
    17/02/2006
    The Haunting House

    Même pas peur... 

    Je me suis procuré "The Haunting House" autant pour le thème que pour la mécanique pleine de tactique avec de gros morceaux de hasard dedans. Les ingrédients que je recherchais étaient bien là, mais c'est bien tout ce que j'ai trouvé. Acte I : Elle a l’air normale s’te maison ! Le matériel est très standard. 36 tuiles ni moches ni jolies qui forment un plateau de jeu assez chaotique. Les pions sont originaux dans leur posture "vedette de cinéma qui hurle de peur" mais fait dans un matériaux standard et des couleurs assez flashy et donc pas vraiment en phase avec le jeu. Les cartes ne sont pas non plus débordantes d'originalité, la plupart ont même des illustrations assez termes mais qui collent bien avec l'atmosphère du jeu (une maison hantée quand même !). Par contre, pas de fantômes (comme dans « Le fantômes de Mac Gregor »), pas de monstre, de trouille, etc. Bref, tous les ingrédients d'un bon film d'horreur sont absents. C'est vraiment ce point qui m'a beaucoup déçus. J'avais imaginé pleins de trucs possibles pour rendre le jeu amusant et collant bien au thème de la maison hantée, mais au final, rien de tout cela. Quand on voit le prix de la boite, je trouve ça assez limite. Acte II : La mécanique de la tempête juste avant le calme ? Bon, ils allaient bien se rattraper sur quelques choses donc le mécanisme se devait d'être bon. La bonne idée vient de la séquence de jeu aveugle puis programmée qui permet de simuler le coté "je cours dans tous les sens parce que j'ai peur" suivit du "mais maintenant j'ai repris mes esprits ça va mieux.". Ce mélange de programmation et de hasard est assez amusant. Acte III : Combien vous êtes dans s'te maison ? La partie à trois joueurs que nous avons faites a été interminable. Une carte (tombant aléatoirement) permettant en effet de déplacer la sortie, nous passions notre temps à courir après celle ci. A partir de 4 joueurs, il y'en a toujours un à coté de la porte de sortie, et il y'a donc plus de pression sur les autres. Bref, le jeu à moins de quatre joueurs et selon moi à bannir. Acte IV : Enfin dehors ! L'impression est assez mitigée ! Le principe est intéressant, la mécanique amusante. L'ambiance n'est pas au rendez-vous par contre, et le matériel est loin d'être à la hauteur du prix. Epilogue : Et maintenant, on fait le 2 ? J'ai clairement eu pleins d'idées d'amélioration sur ce jeu en y jouant. Je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur ce jeu pas vraiment fini en fait. Ca titille mon esprit créatif !
  • 8
    22/10/2005
    The Haunting House

    Un fantôme ... où ??? 

    Très bon jeu, possédant une partie totalement de hasard et une autre partie totalement stratégique. Les rebondissements sont nombreux dans ce jeu, ce qui le rends très fun. Le matériel est assez bien fait et très maniable. Les règles sont également très simple et expliquée en 5 minutes.
  • 8
    26/04/2005
    The Haunting House

    Mais elle est où la sortie ?? 

    Un jeu de labyrinthe plutôt simple et bien pensé. Mais vraiment intéressant qu'à partir de 4 joueurs ! Le but du jeu est d'être le premier à sortir son personnage de la maison hantée. Moins fun que Zombies, mais agréable !!
  • 6
    27/01/2005
    The Haunting House

    Pas de monstres, mais des murs qui bougent 

    Ils n'apprendront jamais ces ados (les "teens" des films d'épouvante), les voilà qui font le pari de traverser une maison hantée... Ladite maison est donc un labyrinthe composé de tuiles. Le but est d'être le premier à parvenir à rejoindre la sortie. Pour ce faire, chaque joueur dispose d'une dizaine de cartes, qui vont lui servir à définir les actions qu'il va devoir effectuer... Le côté "fun" vient en fait de ce que ces cartes ne sont pas toujours celles que l'on aurait souhaitées : elles sont alternativement tirées au hasard puis choisies. Au final, et comme on est obligé d'exécuter l'action, on peut parfois se bloquer soi-même, ou déclencher plus ou moins volontairement des réactions en cascade avec les autres joueurs. Heureusement, il n'est guère plus difficile de se débloquer que de se bloquer: après tout, cette maison est truffée de passages, de murs qui bougent, etc. Autant s'en servir, non ? On ne s'en privera donc pas ! Croisement de "Labyrinthe" et de "RoboRally", "The Haunting House" est assez amusant, mais devrait assez vite se révéler un peu répétitif. D'autant que la sortie ne pouvant se balader que sur les coins, et bien sûr pas celui où se situe l'entrée, les joueurs se dispersent rapidement selon trois principales directions, selon le coin qu'ils visent en comptant sur une carte de déplacement de ladite sortie pour la ramener vers eux (cette carte ne peut toutefois pas être choisie, elle ne peut sortir que dans la phase aléatoire). On a donc le sentiment que certaines zones de la maison restent plutôt inexplorées... En conclusion : pas un chef d'oeuvre, "The Haunting House" est cependant un jeu sympa à ressortir de temps en temps pour meubler une soirée, par exemple en attendant les retardataires pour une partie d'un jeu plus long (environ 30 minutes à 6 joueurs).