Tous les avis de la communauté
64 Résultats
Twelve Heroes
- 10update10/09/2023Twelve Heroes
- 7update23/08/2023Twelve Heroes
Bon
- 8update23/12/2022Twelve Heroes
Bonne pioche !
Un bon "petit" jeu, bien prise de tête. Plutôt beau, bien réglé, présentant un mode prêt-à-jouer et un mode draft, son seul défaut est d'être un jeu à deux quand son système doit permettre de jouer à plusieurs, dans le style de "Kenjin". J'espère qu'on verra quelques Héros en extensions un jour... - 9update20/05/2022Twelve Heroes
Question de timing et de nourriture. Tout en finesse.
Au début on part au combat la fleur au fusil et puis très vite on s'aperçoit qu'il va falloir tenir dans la durée et qu'il faudra être présent au bon moment pour emporter la majorité sur le territoire en question. Un jeu tout en finesse avec une belle courbe d'apprentissage, un vrai plaisir ludique !!! - 604/10/2021Twelve Heroes
Pas mauvais
- 912/06/2021Twelve Heroes
Vraiment bon
- 1update08/06/2021Twelve Heroes
DECEPTION !!!
Ce jeu certes à des qualités mais surtout de GROS défauts: 1 - Il n'y a pas beaucoup de distinctions propre entre factions, pour vous dire nous avons même l'impression de jouer le même deck... En effet, il y a de nombreuse cartes qui sont en commun entre factions alors qu'il y a que seulement 12 cartes par deck... Par exemple, il y a le char, l'intendant, le stratège, le paysan qui sont des cartes de type humain mais qu'ont les retrouvent avec les orcs, les elfes et l'armée mécanique... Je trouve que ça casse le côté versus/factions du jeu et ça donne un côté Fainéant de l'inventeur pour ne pas trouver d'autres styles de cartes. 2 - Peu de cartes (12 par faction) et pourtant il n'y aucune unique, c'est rempli de Doublons, Triplé voir Quadruple (Intendant). Je trouve que que cela créé un côté vachement répétitif. 3 - 12 Héros vraiment ? En comptant les paysans et les chèvres qui se font bouffer^^ !! Sa manque un côté ÉPIQUE !! 4 - Les factions ne sont pas équilibrées celui qui se tape l'armée mécanique, bonne chance pour gagner car la clef de la victoire c'est la nourriture or que la faction mécanique ont 1 seule carte sur 12 donnant de la nourriture contrairement au elfe qui en ont juste 8/12... 5 - Puis enfin, il y a le côté un peu lourd de la nourriture, je trouve que ça limite vachement la liberté d'actions et de puissance dans le jeu !! Les cartes ne sont pas spécialement fortes et pourtant très coûteuse à l'achat et pire à les entretenir sans arrêt, c'est vite gonflant à la fin !! Le bon côtés des choses c'est que cela mélange SMAHS UP (un jeu Exellent) avec un côté Clash Royal (zone de couloir) avec une petite touche à la Magic en rajoutant une gestion de ressource. Ce jeu à aussi une mécanique simple et pourtant très profond !! - 6update04/06/2021Twelve Heroes
Bon mais pas exempt de défauts
Un jeu 2 joueurs simple et rapide avec pas mal de tactique, ça ressemble à un Smash up auquel on a rajouté un gestion de la nourriture ce qui le rend plus intérressant. Par contre il à quelle que défauts, les fonctions sont desiquilibré, il y a trop de cartes se ressemblent entre les factions et c'est dommage de ne pas avoir 12 cartes différentes par factions. - 9update26/05/2021Twelve Heroes
Vraiment bon
- 8update08/05/2021Twelve Heroes
C'est quand qu'on mange ?
Avec les auteurs prestigieux comme papas, on se dit bien que 12 Heroes est un jeu sur lequel il va falloir se pencher. Petite boite, peu de cartes, petit prix mais pas petit jeu. Bien sûr au début, on se croit dans un remake de "Kenjin" et on y va bourrin. On comprend vite que la nourriture, plus que la force, est au coeur du jeu et que l'affrontement frontal n'est pas l'option la meilleure, il faut être plus fin que ça. On s'interroge, on se dit que l'on a pris la mauvaise faction,que le premier à l'avantage et sort de cette partie déçu, c 'est un peu n 'importe quoi ce jeu. Et puis on y retourne et on entrevoit certaines subtilités Un jeu avec une courbe d'apprentissage qui peut rebuter au début de part son côté frustrant de ne pas y arriver tout de suite. Ce jeu n'est pas drôle, pas facile, ce n est pas Kharnage ou Smash up et , c'est ce qui peut rebuter, c'est plus un jeu de gestion que d'affrontement (d'ailleurs on meurt par famine, non pas à cause d'une épée dans le ventre ou d'une boule de feu en pleine poire) Quelques parties plus tard, on se dira que cela valait la peine de s'accrocher, en attendant de jouer en draft ou de se créer son propre deck. Pour une fois, investissons dans la guerre. - 7update05/01/2021Twelve Heroes
Un jeu de duel un peu âpre, mais très intéressant...
Twelve heroes est un jeu d'affrontement de carte pour deux joueurs. On va invoquer des créatures pour tenter de prendre le contrôle de lieux qui rapporteront des points de victoire. Evidemment, son adversaire va faire de même et la possession des lieux sera fortement contestés. Mais 12 Heroes a deux particularités qui l'éloignent des jeux de cartes d'affrontement classique. Tout d'abord, comme son nom l'indique, on ne disposera que de 12 créatures qui seront les seules 12 cartes avec lesquelles nous jouerons. On est dans un format d'affrontement minimaliste qui fonctionne très bien; en amorce du jeu on construit son deck de 12 cartes par une mécanique de draft (ou en choisissant des decks pré-construits). Malgré cette économie de moyen le jeu est très riche. Il doit aussi cela à sa deuxième particularité, la gestion des ressources. Ici, la ressource qui sert à invoquer des créatures (la nourriture) sert aussi à entretenir ses créatures... Mais pour cela, il faudra non seulement en produire mais en apporter aussi sur les lieux où les créatures se trouvent... Et là se trouve toute la finesse du jeu. Loin de certains jeux d'affrontement bourrins, 12 Heroes est un jeu tout en retenu où il faut savoir gérer à merveille son timing... Il ne faut surtout pas se ruer au combat, mais au contraire, bien préparer son assaut, sans laisser à l'adversaire l'opportunité de prendre de l'avance. Le jeu est stratégiquement assez tendu et peut être frustrant si l'on s'attend à livrer des combats épiques. Les erreurs se paient vite et on sera vite dominer par un joueur expérimenté. Il y a bien sûr une part de chance dans la sortie des cartes, mais elle me semble pas plus prépondérante, malgré le faible nombre de cartes que dans la moyenne des autres jeux du genre. Au niveau matériel, le jeu s'en sort très bien. Les cartes sont de bonne qualité, et les illustrations sont classiques mais de bonne facture. La qualité de l'édition française est donc très bonne. Au final, 12 Heroes est un bon jeu de duel, même si je le trouve pas des plus amusant. Ici, on est résolument dans un jeu cérébral. Mais pour qui aime ce type de jeu et a un/des adversaires potentiels, Twelve Heroes a de quoi séduire... - 826/09/2020Twelve Heroes
Bon
- 717/09/2020Twelve Heroes
Bon
- 9update29/03/2020Twelve Heroes
Si tu veux gagner....nourris bien ton armée !!
Twelve Heroes, 12 cartes par joueurs et c'est parti !! Explication et mise en place 5 min mais attention le jeu lui n'est pas simpliste. Il va falloir être fin stratège pour mener votre armée à la victoire et surtout bien la nourrir (c'est le nerf de la guerre). Un jeu très plaisant, hâte d'avoir de nouvelles factions, de nouveaux héros !! En plus les illustrations sont top ce qui ne gâche rien, bref un EXCELLENT jeu à 2 ! A vos armées !! - 7update02/01/2019Twelve Heroes
Concentré de bataille
Un bon jeu qui gagne à être joué avec le draft des factions. - 7update23/12/2018Twelve Heroes
Pas mauvais
- 908/07/2018Twelve Heroes
Bah dis donc, c'est que ça mange les héros
Twelve heroes est pour moi un très bon jeu d'affrontement à deux. La première partie nous fait rapidement comprendre que la force n'est pas le plus important mais que c'est bien une bonne gestion de sa nourriture qui permettra de tenir la partie et de gagner. Chaque action doit être réfléchi pour optimiser ses gains/dépenses tout en essayant d'anticiper les prochains coups de son adversaire. J'aime beaucoup la tension qui se dégage des parties. Pour notre part, les parties durent plus 1h que les 30 minutes indiquées sur la boîte mais qu'est-ce qu'elle est intense, un régal. L'idée des decks pré-construits est bonne, elle permet de rapidement connaître tous les héros (18 différents) ainsi que certaines synergies entre cartes pour permettre ensuite de se lancer en mode draft avec plus de connaissances. De plus, les règles et le texte sur les cartes sont très clairs, les illustrations sont réussies et un prix très abordable et le matériel de très bonne qualité. Allez je me permet une petite critique, la boîte est un peu grande pour le matériel. Avec une boîte plus petite, il pourrait tenir dans une petite sacoche. Ce jeu est vraiment très bon, mangez-en. - 9update29/06/2018Twelve Heroes
Vraiment bon
- 10update27/05/2018Twelve Heroes
À posséder
- 10update20/04/2018Twelve Heroes
Beau jeu à deux joueurs!
Belle mécanique de jeu. Bonne rejouabilité. Revirements de situation fréquent! - 10update06/04/2018Twelve Heroes
Excellent !!
"Twelves Heroes" est vraiment excellent et je m'en veux de ne pas l'avoir acheté plus tôt, sa petite boîte dans les étals de ma boutique habituelle, ne s'impose pas face aux autres formats (dont certains ne lui arrive pas a la cheville en terme de stratégie). Les parties sont courtes mais intenses. Un bon matériel (tuiles/cartes) qui va permettre une stratégie/gestion/réflexion/finesse pour 2 joueurs et qui pour un si petit jeu à savourer en un temps assez court fait de lui un très grand jeu ! C'est impressionnant et rare qu'une petite boîte accompagnée de son petit prix puisse procurer un tel plaisir. J'ai débuté en jouant toutes les factions et certaines plusieurs fois (on note du déséquilibre parmi elles quand même) pour ensuite amener plusieurs parties avec "la règle avancée 1" ( arf une main pauvre en cartes modérez les dépenses -1carte = +1 action) tout d'abord, puis plus tard "la règle avancée 2" (popularité excellente !!) et prochainement monter au filet avec le draft : la cerise de "Twelves H." en somme ! Le découvrir petit à petit sur la longueur du temps est un vrai bonheur. - 10update04/04/2018Twelve Heroes
Les 12 salopards !
Après avoir essayé la version Print'n play, j'ai été très emballé par le côté élégant de la règle et du matériel. C'est simple et épuré, mais avec une profondeur certaine, surtout une fois qu'on a le jeu complet avec les 4 factions. Le plus intéressant est à mon sens de jouer en mode draft : parmi les 36 cartes du paquet central (2 cartes de chaque Héros), chacun disposera de 12 cartes, 8 qu'il aura sélectionnées, 4 qui seront données par l'adversaire. Il y a donc une incertitude sur ce qui sera en jeu, sur ce que l'adversaire aura donné, tout cela pour renouveler les parties et créer une nécessité de s'adapter à ce qu'on aura comme cartes. Chaque Héros possède sa propre capacité spéciale qui prend effet à un moment précis, ce qui permet de trouver des synergies entre les Héros. Les Héros présents dans une région constituent le pouvoir militaire en place, il affronte le pouvoir militaire adverse à travers la force militaire qu'il représente : la conquête d'un territoire se fait au fil des tours en déposant un cube de contrôle chaque fois que son armée est plus forte que celle de l'adversaire. Les armées ne se détruisent pas se battant, mais elles mangent, comme on le verra plus tard. Les territoires sont plus ou moins faciles à conquérir, il faudra donc estimer s'il vaut mieux conserver la pression pour éviter que l'adversaire ne l'emporte ou cibler un territoire de moindre valeur mais le remporter plus facilement. Les tours sont rapides, les joueurs disposant d'actions simples à réaliser, mais avec des choix tactiques prononcés : recruter un Héros, déployer des Héros sur les régions, déplacer un Héros entre 2 régions, récolter de la nourriture. La nourriture est le point central de la gestion tous les tours, il faut d'abord dépenser de la nourriture afin d'entretenir ses Héros : ne pas avoir assez de nourriture dans une région signifie perdre un Héros dans cette région pour chaque nourriture manquante... et perdre tous ses héros dans une région signifie perdre la nourriture qui s'y trouve. Cette ressource est apportée sur les territoire lorsqu'un Héros y est déployé. Un très bon jeu à 2, avec une courbe d'apprentissage qui demandera quelques parties et une durée de vie assez conséquente en mode draft. - 10update03/04/2018Twelve Heroes
Les 12 mercenaires
J'aime beaucoup les jeux d'affrontement à deux (comme Sun-Tzu) On en a là, un très bon, d'effet de cartes, de surcroit asymétrique et qui révèle toute sa finesse au fur et à mesure des parties. Il bénéficie d'une grande re-jouabilité, le temps déjà d'appréhender ces quatre factions pré-construites, cela demandera un bon sens du "timing", il faudra aussi gérer le ravitaillement sur la durée. On pourra ensuite se lancer dans le mode avancé avec draft, ce qui lui donne une très bonne courbe d'apprentissage . Le tout dans une petite boite, un prix raisonnable pour un jeu malin, bien équilibré et tendu. - 10update14/03/2018Twelve Heroes
Chef-d'oeuvre
- 1011/03/2018Twelve Heroes
Une tuerie ! Un petit qui a tout d'un très grand
Ne vous laissez pas berner ni par son prix, ni par la quantité de matériel, et SURTOUT PAS par l'indication de temps d'une partie ! Twelve Heroes est vraiment une tuerie. Il va vous faire fondre les neurones pendant une heure de jeu facile. C'est très intelligent. C'est très bon. Et c'est pourtant si "simple". C'est une très bonne surprise pour moi. Le seul défaut qu'il a finalement ce jeu, c'est qu'il demande tellement de concentration et de temps, qu'il va être dur de le sortir régulièrement et de le faire essayer à tout le monde : clairement, il ne plaira pas aux joueurs occasionnels, aux fans de party game qui veulent du léger et rapide sans prise de tête, et les parties entre "joueurs habitués" et néophytes risquent de tourner au carnage. Mais clairement, le meilleur rapport qualité/prix pour les sensations qu'il provoque selon moi. - 1028/02/2018Twelve Heroes
Petit mais costaud !
Quelle découverte ! Excellent jeu à 2 joueurs qui avec 12 cartes permet une confrontation épique ! On réfléchit, on anticipe et surtout on n'oublie pas de nourrir nos troupes pour des heures de bonheur. - 10update08/02/2018Twelve Heroes
Bouffons d'abord et tapons nous après !
Excellent jeu à deux découvert il y a plus d'un an et demi, conseillé à juste titre par un vendeur en JdS avec des étoiles dans les yeux quand il me le décrivait... (Exagération légère). Après pas mal de parties, on se rend bien compte de la grande rejouabilité car: - 4 decks représentant 4 armées différentes avec des stratégies bien spécifiques à maîtriser, - une marge de progression vraiment liée à la pratique : plus on joue, meilleur on est! Et ça c'est cool ! Mécanisme sympa, gestion des armées par la nourriture envoyée au front pour soutenir les troupes. Plus de bouffe => plus de bonhommes pour se battre! Quoi de plus réaliste?!! Le fonctionnement des decks se rapproche de Magic, c'est simple et efficace! Excellent jeu que je n'hésite jamais à sortir en toute occasion - 9update30/01/2018Twelve Heroes
Un excellent jeu de stratégie à deux
Les différentes factions sont bien différenciées, il faut anticiper, planifier, gérer ses ressources, sortir les bonnes bonnes cartes au bon moment et prendre le dessus sur son adversaire. Le seul point qui peut déplaire est le caractère asymétrique puisque les factions n'ont pas les mêmes pouvoirs et les joueurs n'ont pas les mêmes cartes même si l'ensemble est globalement équilibré. - 6update30/12/2017Twelve Heroes
Pas mauvais
- 10update14/12/2017Twelve Heroes
Chef-d'oeuvre