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40 Résultats
Zoon - Rhinogoths Monkus
- 6update28/03/2019Zoon - Rhinogoths Monkus
- 619/12/2012Zoon - Rhinogoths Monkus
La diagonal du Zoon
Moi qui est beaucoup aimé Stratego j'ai retrouvé dans Zoon le concept de faire avancer des troupes militaires face cachées pour aller capturer le drapeau adverse. Le flavor des Zoon est complètement perché, ce qui le rend sympa. Le hasard est en partie maitrisé si l'on fait bien attention à la valeur des forces dans les différentes diagonales de la cartes, il n'en reste pas moins que le meilleur joueur perd souvent la partie sur pas de chance répété. - 406/10/2011Zoon - Rhinogoths Monkus
La face cachée du jeu.
Le principe est génial, on a ses troupes aux déplacements aussi excentriques que variés et on se rentre dedans dans le but de découvrir le drapeau adverse. Mais voilà on joue avec les cartes face cachée et c'est d'un chiant. d'abord parcequ'on ne peut pas profiter pleinement des magnifiques illustrations très drole et ensuite parcequ'on ne sait jamais ou c'est qu'on en est et on passe son temps à retourner ses cartes pour savoir ou elles se trouvent. Pour finir personne se sait à part le joueur actif si ce qu'il fait est légal ou pas (trop facile de tricher). Dommage ! - 419/09/2011Zoon - Rhinogoths Monkus
bof
cartes de bonne facture une repompée de stratégo en beaucoup moins bien, difficile de faire des parties avec une cohérence dans la stratégie de pose, beaucoup de bruit à l'époque pour finalement pas grand chose. - 829/09/2009Zoon - Rhinogoths Monkus
Stratego pour les nuls.
Zoon fait partie de ces petits jeux pas cher, sympathiques et ultra simples. A mi-chemin entre stratego (tres simplifié) et les echecs il inclue une petite part de chance durant les combats. Quand on à 10 minutes a perdre, un Zoon tombe a point. Le truc cool, c'est qu'on peut prendre la tribu du paquet qu'on souhaite (chaque paquet comporte 2 tribus, ce qui permet donc, de jouer). Chaque tribu est particuliere tant en force qu'en possibilités de deplacements et possede des pouvoirs particuliers. - 403/10/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
Zoom sur le jeu
Petit jeu de cartes style stratego avc des pouvoirs et déplacements plus aléatoires. Extrèmement rapide, très joli, très hasardeux. On s'en lasse malhereusement rapidement et le coté hasard trop prononcé est frustrant pour la plupart des joueurs. *Nombre de parties avant l'avis: plus de 10* - 423/08/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
Stratezoon ou zoontego?
du stratego amélioré et amusant. ne boudons pas notre plaisir, c'est rigolo de temps à autre et c'est pas cher (mais ça rapporte rien...) - 619/07/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
La conquête est en marche... Mais elle fait une pause, elle a un caillou dans la chaussure...
**Catégorie :** Combat de carte, version on s'amuse sévère et y'a intérêt à rigoler. On a une armée de Zoons, des créatures bêtes et méchantes, et on cherche à mettre sa wrace aux autres 'tchulés d'en face... ;-) Le graphisme, les noms, les atouts, etc... Bref, tout est fait pour montrer que ce jeu est fait pour s'amuser (à 15 minutes la partie, idéal pour organiser un mini tournoi dans un resto entre les plats...) **Pour gagner :** De la chance (pour les premiers combats et la quête de l'emblème adverse), de la mémoire (pour retenir les valeurs des zoons adverses) et du bluff (pour ne pas frémir quand le gros monstre adverse campe devant votre Emblème) **ça me rappelle :** Du "stratégo" sauce "Tempête sur l'échiquier". On avance en terrain inconnu, on vise l'emblême de l'ennemi, tout peut arriver... Seulement 3/5 à cause que le premier continent est plus "terne" que les suivants, moins fantaisiste... - 611/03/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
Allez une petite partie, ça ne mange pas de pain mais des singes !
Encore un petit jeu, il a du fun, des images sympathiques, dommage que les combats soient un peu fastidieux à mettre en place ! Mais à part cela, le jeu est d'une durée assez courte et finalement cela ne remet pas en cause le plaisir de jouer et d'y rejouer dans la foulée. Il faut faire plusieurs partie avec chaque tribu pour mieux les contrôler. Mais dès les 1ères parties, j'ai pris plaisir à utiliser ces petits rebelles ! Ah et c'est un jeu qui partira facilement en vacances (petite boîte de cartes et jeu sympathique) edit : je baisse à 3/5 car après un certain nombre de parties, j'ai l'impression qu'il y a un gros déséquilibre entre les 2 tribus... bref, le jeu manque d'intérêt au bout d'un moment. Seule solution éventuelle : acheter les autres tribus...affaire à suivre... - 605/03/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
Stratégo ho ho ho
Dans son principe, Zoon n'est rien d'autre qu'un Stratégo qui aurait eu droit à son "Tempête sur Stratégo". Mais toute une série de petits ajouts lui donnent un plus : pouvoirs spéciaux, cartes ayant plusieurs valeurs et surtout humour décapant. Zoon est sorti au moment de la grande vague des jeux de cartes. Explosant le genre, il a apporté un vent d'air frais salutaire. Aujourd'hui encore, pour combler une attente de 10 minutes, je n'hésite pas à ressortir mes paquets. Les règles s'expliquent vite et les parties sont courtes et équilibrées. Un débutant n'aura pas l'impression de n'avoir aucune chance contre vous le Grand Ancien. - 619/01/2007Zoon - Rhinogoths Monkus
Sympa mais sévèrement commercial...
Zoon c'est drôle. Zoon c'est sympa sans être révolutionnaire. Mais Zoon faut une chiée de tribus différentes pour varier les plaisirs. N'étant pas rentré dans la logique, je joue uniquement avec les Leoparians et les Jailrabbits, ce qui limite quand même vachement les techniques de jeu. - 803/08/2006Zoon - Rhinogoths Monkus
Du stratego en marrant
C'est un peu comme le stratego hormis qu'il y a plein de tribus différentes, que chacune a ses propres pouvoirs et que l'on peut jouer à plusieurs. Délirant et sympa :-) - 822/07/2006Zoon - Rhinogoths Monkus
zoon- le zoo de la guerre
Zoon do est un *z*eu amu*z*ant, les dessins sont réussis *z*e trouve et il y a de nombreux *z*eux de mots (ex: Sue & Shi,Lou & Koum),et le fait de pouvoir changer de tribu à chaque partie rallonge la durée du *z*eu. (per*z*onnellement *z*e fabrique mes propres tribus pour varier les plai*z*irs...) Pour moi,c'est un bon *z*eu de chance,qui ressemble un peu à stratego,et un petit peu à un *z*eu d'echecs en plus fun, avec des déplacements variés, des valeurs *z*ecretes et des dessins sympas... - 816/03/2006Zoon - Rhinogoths Monkus
Zoon c'est génial. Mais Europa est la moins bonne mouture
J'ai énormément joué à zoon, sans pour autant m'être amusé à "créer" des deck. Avec les tribus de bases, il y a déjà beaucoup d'heures de plaisir en perspective. Par contre, si vous adhérer, il vous faudra acheter d'autre tribu pour varié les combats. Mais avec 4 paquets, donc 8 tribus différentes, cela vous fait déjà 28 confrontations différentes. Si comme moi vous êtes accros, il vous faudra les 16 tribus qui existent à l'heure actuel (sans parler des tribus "mutant"), pour ne jamais réussir à vous en lasser. Mais si je n'aurais jamais fait de partie à 4 joueurs, je pense que je n'aurais vu ce jeu que comme une petite curiosité. Mais c'est bien à 4 joueurs que j'ai fait mes parties les plus mémorables, et je le conseil surtout pour ça. Maintenant en ce qui concerne les tribus en question : Europa. Une fois qu'on a essayé toute les tribu, on sent bien que c'est avec celle là que les créateurs du jeu ont commencés. Elles manquent cruellement de subtilités qui c'est visiblement développé au fil des nouvelles parutions des tribus. Ce qui, je pense, à dû desservir ce jeu à sa sortie, dégoûtant les tout premiers joueurs (Heureusement pour moi j'ai commencer avec les UZA). Il n'est pas étonnant que Matagot n'ait pas fait l'erreur de commencer par rééditer celles-ci. Europa sont les tribus à acheter en dernier, lorsqu'on est déjà en possession de toute les autres. - 605/03/2006Zoon - Rhinogoths Monkus
Z'est comme les Z'échecs ...
configuration : 2 ou 4 joueurs, avec toutes les tribus nombre de parties : plein, plein, ... J'adore les dessins des cartes, super marrants comme le sont aussi les noms des tribus ou des personnages (avec toujours un jeu de mot sur les monstres). Le fait de se déplacer différemment d'un personnage à l'autre rappelle les échecs. Les pouvoirs "étoile" sont sympatiques. Faire tourner les cartes en combat est un système malin mais c'est pas la plus grande réussite du jeu avouons-le ! Le véritable regret que j'ai sur ce jeu est surtout que c'est bien dommage d'avoir de si splendides dessins si c'est pour les cacher tout au long de la partie (en fait on ne verra vraiment que le dos des cartes). Il aurait mieux fallu un système à la stratégo, surtout si l'on veut par la suite mélanger les tribus, car des tribus il y en a et pour pas trop cher on peut avoir une ribambelle de zoons, tous plus marrants les uns que les autres ! "A la Z'attaque !" - 830/08/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Bien rigolo !
Un petit jeu très rapide et bien rigolo pour jouer à 2 seulement ! - 627/08/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
rigolo et un poil hasardeux !
Nombre de parties: Quatre. on s'amuse un peu mais si on se met à fond dedans, qu'on connait toutes les cartes, je soupçonne le jeu de pouvoir être plus intéressant. A réserver, donc, aux plus jeunes, pour les initier aux échecs, jeux de société ou JCC... - 418/08/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Tiny zoon
Certes, il n'y a pas que du hasard comme je l'ai lu dans un autre avis. Mais je suis sans doute passé à côté de l'intérêt du jeu que j'ai trouvé bien pauvre et finalement ennuyeux. Comme en plus je suis allergique au principe des "decks" à acheter pour compléter sa collection de monstres, je n'ai pas vraiment insisté. - 814/08/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Sympa ,rapide et peu chere
Petit jeu sympa pas trés chere quand on a 15 minutes devant soi en plus ça tiens dans la poche pour jouer un peu n'importe ou :) - 828/06/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Zoon ... Un jeu qui n'en veux ...
Pour moi, il s'agit d'un jeu apéritif, pas une seconde prise de tête (le contexte reste un modèle du genre psycho-pseudo futur), où le but est avant tout de s'amuser. J'ai quelques paquets de cartes différents (7 ou 8), et dans l'ensemble le jeu est asymétrique, mais équilibré (pas véritablement une équipe au dessus des autre). Bien entendu, le placement initial est important, mais ne nous leurrons pas, c'est la chance qui est la reine à ce jeu. - 622/05/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Cartzoon...
Si vous aimez le stratégo, mais que vous avez moins de temps pour jouer et que vous trouvez que ça manque de fun, alors Zoon est fait pour vous. Les cartes sont vraiment sympas et le principe amusant. En guise d'apéro, c'est parfait ! - 424/03/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
encore une autre?
encore une autre? heu non merci j'essaie d'arreter. Les cartes sont belles, le jeu est simple , simpa et court mais au bout de 2 parties je suis lassé - 623/03/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Mon Zoon s'en va-t-en guerre...
... et il le fait bien... sympa ce jeu, on installe le plateau où on veut (éviter les serviettes de plages... surtout mouillée et par fort vent...), on choisit son peuple, surtout quand on les a tous (ou presque) et hop, c'est parti. On essaye, on avance, on recule, "ouhaouh, trop fort ton pouvoir, j'veux c'peuple pour la partie d'après!!", on rigole et on s'régale... Par la suite, on construit, on réfléchi, on investigue, on mémorise et on rentre dans les profondeurs de ce jeu... (soit, pas abyssale, mais bien plus que ce qu'on pourrait croire au premier abord.) Le fait de ne pas avoir de booster (recharge à racheter pour avoir la dernière-carte-de-la-mort-qui-tue-la-vie) est un plus, même si il peut être intéressant de tenter de construire son paquet soi-même. (troisième profondeur du jeu). Jeu donc très agréable, sans prétention, et qui donc, les tient toutes ou presque... Allez, Zoooonnnn!! - 402/03/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
c'était avant que je découvre d'autres jeux
10 parties environ. Acheté pour l'aspect fun et parcequ'on y jouait à deux, j'ai fait quelques parties de zoon, et acheté une dizaine de peuples. Malheureusement, mon intérêt pour ce jeu s'est rapidement essouflé, surtout après la découverte de la gamme Kosmos. Pour reproche, la grande part de hasard, finir une partie en 2 minutes car on tue l'emblème du premier, et d'autres choses de ce genre. - 1011/02/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
on dirais pas mais ..;
c'est super strategique bon il faut conaitre un peu les tribu et je ne parle pas de la customisation des tribu en fait pas cher ,drôle et bien pensé alors 5 voilou - 603/02/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Pungs vs. Crococos...
Avec les pungs contre les crococos... On prépare tout au début, puis on joue grosso modo au hasard. Plus qu'au stratégo auquel on peut le comparer, car il y a moins de pièces, donc moins de possibilités de bluffer, ou de rattraper une erreur... Ca reste très fun, mais pas très pratique à manoeuvrer ces cartes face cachées. - 431/01/2005Zoon - Rhinogoths Monkus
Déçu ... marre de retourner les cartes !
Un TCG qui ne sort pas des extensions à outrance, j'aime. Des dessins rigolos, j'aime. Mais je trouve ce jeu stratego-like un peu fade et trop peu riche. Le facteur chance est trop présent également, même si la mémoire est le principal atout pour gagner. Enfin, je dois constater que j'en ai tout simplement marre de retourner les cartes pour me souvenir de ce que j'ai mis toutes les 5 secondes ! - 801/11/2004Zoon - Rhinogoths Monkus
stratego en plus fun
donc c est un stratego, mais en beaucoup plus marrant avec des tribus qui ont toutes des mouvements et des pouvoirs speciaux differents le prix du jeu est tres abordable en prime - 631/10/2004Zoon - Rhinogoths Monkus
Peu cher!
Zoon est un jeu sympa, bon marché mais souffre de deux gros défauts: -le hasard a une place beaucoup trop importante -il faut de la place, et si possible un quadrillage (vive ma couette de lit qui est quadrillée! lol) Néanmoins le jeu est marrant, même si je dois avouer que ça fait quelques années(!) qu'il n'a pas quitté sa boîte.. - 812/10/2004Zoon - Rhinogoths Monkus
Mort aux Boarix !
C'est vrai que ça ressemble beaucoup au Stratégo, une bonne louche de chance en plus et une bonne dose de stratégie en moins. Mais ça reste tout de même un jeu auquel je prends toujours plaisir à jouer : le design des cartes est irrésistible, les parties sont courtes et ne se ressemblent pas -- justement en partie en raison du facteur aléatoire --, et il faut malgré tout un petit peu cogiter, notamment pour déployer en début de partie un placement efficace de vos différents zoons. Mon principal reproche : les différentes tribus ne sont vraiment pas équilibréés. En tout cas, si vous connaissez quelqu'un qui a battu les Boarix avec les Mommouths, donnez-moi son adresse !